Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 04 juil.14, 17:08

Message par ultrafiltre »

Luxus est tu sûr de connaitre l'assemblée de ton frère?
connait-tu le groupe formé par Kafka au mois de mai de l'année 1924 juste avant sa mort?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Kafka

est on jamais sûr d'appartenir à aucun groupe?
le groupe Bourbaki ils sont nombreux et pourtant les connait tu?
moi j'en fais pas partit ceci dit:
je les aime pas voilà!
mais c'est pas une raison de les ignorer non plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bourbaki

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 04 juil.14, 20:30

Message par sansméchanceté »

Un petit HS, mes excuses par avance à Eliaqim.
Je n'ai pas dit que je n'appartenais pas à une assemblée. Ma position est simple et s'explique dans ma signature, je rejette le jugement d'une personne sur sa couleur de peau, son appartenance ethnique ou religieuse.
Or j'ai pu constater que beaucoup jugeaient des arguments de leur interlocuteur avant même de les avoir lu simplement à cause d'une appartenance religieuse ! Certains arrivent à dire la même chose que la personne qu'ils veulent contredire simplement parce qu'ils n'ont pas lu réellement ce qui était écrit mais ce qu'il pensait que la personne devait écrire !
Voila donc je ne défends pas ici telle ou telle religion mais je présente des arguments et je lis ceux des autres.
Bon maintenant, ma technique de l'incognito atteint ses limites puisque 90 % (au doigt mouillé) des intervenants ne supportent pas qu'on est pas son petit drapeau et me condamne pour cela :lol:
Bref, si on dit je suis juif(c'est un exemple) on est condamné par tous ceux qui ne sont pas juif et si on ne le dit pas, on est rejeté parce qu'on n'affiche pas la couleur. Fin du HS, désolé, revenons à nos moutons....
Qui peut baptiser au nom de Jésus, je vais essayer d'y répondre un peu plus tard.
Désinscrit du forum.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 27 janv.15, 22:59

Message par Chrétien »

Ma question est : qui peut baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ?

"Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant." - Didaché
Image

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 25 mai15, 05:06

Message par Frenkois »

Tout comme nous pouvons voir dans Matthieu 10:1 où Jésus-Christ Lui-même a transmis son Autorité à ses Apôtres, de même nous aujourd'hui devons recevoir cette Autorité de personnes étant déjà autorisées et possédant le pouvoir de Dieu. C'est ce que nous appelons le Pouvoir et l'Autorité de la Prêtrise.
Cela veut donc dire que toute ordonnance réalisée sans cette Autorité n'a pas de valeur devant Dieu.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 26 mai15, 00:03

Message par medico »

Des puristes évangéliques disent que seul le baptême dans le Jourdin est valable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 01 juin15, 23:01

Message par Frenkois »

medico a écrit :Des puristes évangéliques disent que seul le baptême dans le Jourdin est valable.
Ca va faire cher le baptême si tout le monde doit se rendre là-bas pour être baptisé correctement. :p
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juin15, 05:48

Message par indian »

Simplemement pour alimenter la réflexion, la discusiosn, l'échange.


Le baptême du Christ
(19.1) Question. -
On trouve au chapitre III, verset 13 de l'Evangile selon saint Matthieu : "Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi. Et Jésus, répondant, lui dit : Ne t'y oppose pas pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir tout ce qui est juste. Alors il ne s'y opposa plus." ( voir aussi: Renvoi 500)

(19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?

(19.3) Réponse. - Le principe du baptême est une ablution de repentir. Jean admonestait et exhortait le peuple, le faisait se repentir, puis le baptisait. Il est donc évident que cette purification est un symbole de repentir pour toutes les fautes.
(19.4) Cela veut dire : "ô Dieu, de même que mon corps a été purifié et sanctifié des impuretés matérielles, purifie et sanctifie mon âme des impuretés inhérentes à la nature qui sont indignes du seuil de l'unité!"
(19.5) Le repentir, c'est le retour de la désobéissance à l'obéissance : l'homme qui a subi l'éloignement et la privation de Dieu se repent et fait une ablution qui signifie : "ô Dieu, rends mon coeur bon et pur, affranchi et sanctifié de tout ce qui n'est pas ton amour!"
(19.6) Comme le Christ désirait que cette institution de Jean fût suivie dans ce temps-là par tous, il la suivit lui-même, afin d'éveiller le peuple et de perfectionner le code de l'ancienne loi. Bien que ce fût une institution de Jean, en réalité c'était l'ablution de repentir et cela existait déjà dans les lois divines antérieures.
(19.7) Le Christ n'avait pas besoin du baptême; mais comme, dans ce temps, c'était une action approuvée, louable, annonciatrice des bonnes nouvelles du royaume, alors il l'accomplit.
(19.8) Pourtant, après cela, il dit que le baptême n'était pas conféré par l'eau matérielle, mais par l'eau et l'esprit. Ailleurs, il parle du baptême par l'esprit et le feu. Et dans ce cas, l'eau ne veut pas dire l'eau matérielle, car, dans un autre endroit, il dit explicitement qu'il s'agit de l'esprit et du feu. Et ainsi il est clair qu'il ne s'agit pas du feu ni de l'eau matériels dans ce cas, car le baptême par le feu est impossible.
(19.9) Donc l'esprit est la bonté divine; l'eau, le savoir et la vie; et le feu, l'amour de Dieu; car l'eau matérielle ne purifie pas le coeur de l'homme : non, elle purifie son corps, tandis que l'eau céleste et l'esprit, qui sont savoir et vie, rendent le coeur humain bon et pur.
(19.10) Le coeur, qui reçoit une portion de la bonté du Saint-Esprit, devient sain, bon et pur. C'est-à-dire que la réalité de l'homme se purifie et se sanctifie des impuretés naturelles : ces impuretés naturelles sont les mauvaises qualités, la colère, la convoitise, l'amour du monde, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, l'égoïsme, etc.
(19.11) L'homme ne peut s'affranchir de la fureur des passions charnelles qu'avec l'aide de la bonté du Saint-Esprit.
(19.12) C'est pour cela que le Christ a dit qu'il faut le baptême par l'esprit, par l'eau et par le feu, et que c'est essentiel.
(19.13) C'est-à-dire l'esprit de bonté divine, l'eau de la connaissance et de la vie, et le feu de l'amour de Dieu; et c'est par cet esprit, cette eau et ce feu que l'homme doit être baptisé, pour être plein de la bonté divine.
(19.14) Sinon, quel est le fruit du baptême par l'eau matérielle ? Au contraire, le baptême par l'eau était un symbole de repentir et de pardon des fautes.
(19.15) Mais dans le cycle de Bahá'u'lláh, ce symbole n'est plus utile; car son but, qui est d'être baptisé par l'esprit et par l'amour de Dieu, est reconnu et compris de tous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 02 juin15, 08:30

Message par Frenkois »

Exact. Et qui peut accorder ce pardon ? Dieu. Donc pour recevoir le pardon, à travers le baptême (pour la première fois, car on ne va pas se faire baptiser à chaque fois que nous souhaitons nous repentir), il doit être administré par celui qui a reçu l'Autorité de Dieu. Sinon, ce qui est fait sur Terre n'est pas scellé dans les Cieux.

Et comme le baptême est pour le pardon des péchés, car c'est considéré comme une renaissance, et que c'est un engagement envers Dieu pour de suivre ses commandements, et de devenir un disciple du Christ en prenant son nom sur nous comme on dit, alors cela ne peut pas être accompli par un nourrisson. Les bébés et jeunes enfants sont déjà sauvés par le sacrifice du Christ.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 18 sept.15, 21:28

Message par Starheater »

Chrétien a écrit :Ma question est : qui peut baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ?

"Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant." - Didaché
Et si tu es dans le désert du Nevada et que ton avion ait crashé et que le touriste qui est avec toi veux se faire baptiser parce qu'il est certain de mourir, tu as presque plus d'eau pour te désaltéré. Que va tu faire, lui craché dessus pour le baptiser? J'espère que non, parce que j'aurais très mauvaise opinion de ta religion.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 10 mai17, 11:12

Message par Starheater »

Coeur de Loi a écrit :Les disciples de Jésus :)

Mat. 28.19 :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ce verset est un ajout des Catholiques, dans la Bible il y a 4 à 5 versets qui qu'il faut baptiser au Nom du Seigneur Jésus seulement.


Starheater

Game

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr.19, 21:57
Réponses : 0

Re: Qui peut baptiser au nom de Jésus ?

Ecrit le 09 févr.19, 01:48

Message par Game »

Il est possible de baptiser au nom de Jésus si tu as l'autorité de Dieu, à savoir :

Avoir reçu un appel de Dieu( un appel interne )
Avoir été baptisé du Saint Esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités