Je souhaite me faire baptiser comment m'y prendre ?

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
mathias

mathias

Je souhaite me faire baptiser comment m'y prendre ?

Ecrit le 13 janv.05, 07:29

Message par mathias »

bonjour,
je suis isue de fammille athé et je souhaite me faire baptiser comment m'y prendre ja i 17 ans

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 janv.05, 09:02

Message par er »

slt , dans quelle religion tu veux te faire baptiser ?

Invité

Invité

Ecrit le 13 janv.05, 09:36

Message par Invité »

Baptiser dans la foi catholique ?

Si tel est le cas, vu que tu es adolescent et en pleine possession de tes moyens, tu auras droit a une formation qu'on appelle le cathécuménat puis enfin tu pourras étre baptisé.
Pour ca tu sors de chez toi et tu vas dans une eglise, tu sais le truc avec un clochet, la tu trouveras certainement quelqu'un qui pourra te renseigner.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 janv.05, 11:30

Message par françois »

salut Mathias,

Oui, dans un premier temps il serait utile de prendre contact avec les reponsable d'une communauté chrétienne.

Ceux-ci pourront t'aider dans ton cheminement.

Personnellement, je ne peux que t'encourager à prier, et plus particulièrement pour que Dieu, à travers son Esprit-Saint, puisse te guider et te conduire au sein d'une communauté où tu te sentiras bien. Qui puisse répondre à ton questionnement selon tes propres sensibilités.

Cela dit, je pense qu'au sein de l'Eglise Catholique, tu n'as pas le choix de la paroisse. Selon ton domicile, tu dépens d'une paroisse précise. (Je pense ne pas me tromper en disant cela !)

Mais dans la pratique, rien ni personne ne t'empêchent que fréquenter l'église ou la paroisse de ton choix.

Il est important, sutout à ton "niveau", d'être entouré par des personnes qui pourront vraiment répondrent à tes attentes.


Que Dieu te bénisse.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv.05, 11:37

Message par Eliaqim »

Un baptême ne vaux rien si tu ne sait pas ce quel signifie vraiment. Ensuite un baptême exécute une œuvre en soit et une responsabilité face a Dieu. Ses tu vraiment se que tu veux? Un baptême selon les hommes est bien différent de celui prescrit par les st-écritures. Celui qui sera valide selon Dieu sera quant a lui basée sur des exigences biblique.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 12:51

Message par Alliance »

Pour moi le vrai baptème c'est la connaissance des paroles de Dieu (la bible), car jésus lui baptise avec le saint esprit. Et celui qui est de l'eau comme fais l'église c'est le baptème de jean baptiste.

Rien que de connaitre et apprendre la bible tu te baptise.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 13 janv.05, 13:24

Message par pastoral hide & seek »

Un baptême ne vaux rien si tu ne sait pas ce quel signifie vraiment.
Attaque gratuite en bonne et due forme :
Témoins de Jehovah c'est plus fort que toi !
Celui qui sera valide selon Dieu sera quant a lui basée sur des exigences biblique.
Pour ceux qui n'avaient peut-être pas compris la premiere phrase, merci d'avoir reprécisé sur la fin, pour ceux qui sont un peu dure de la feuille (qui ne comprennent pas bien), il est en train d'expliquer qu'il y a des baptêmes qui n'en sont pas ... comment vous n'avez toujours pas compris ?
Bon aller j'ai un peu de temps a vous accorder, alors je vais vous expliquer : il y a chez certaines personnes bien evidemment l'amour des autres, l'amour de dieu, mais surtout derrière toujours bien cachée et qui fausse tout il en va sans dire : la haine de ce qui est catholique.
C'est plus fort qu'eux, il faut que ca se manifeste, après ils se sentent mieux généralement.



Bon, un peu de sérieux tout de même.
Mathias, il faut que tu saches qu'il y a tout un tas de confessions chrétiennes (exemple : catholique, orthodoxe , protestant ....)
Chacune a sa façon de voir les choses, a toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Moi je vais te parler de l'eglise catholique apostolique et romaine, l'eglise classique, celle du pape avec ses eglises et ses cathédrales.
Concrétement, il faut savoir que dans l'église catholique les baptêmes d'adulte ne sont pas du tout traités de la même façon que les baptêmes de naissance.
Comme c'est une démarche personnelle, ca risque d'être assez interessant, tu vas avoir l'avantage de dialoguer, de pouvoir en parler avec une personne qui va se charger de t'expliquer tout ce que tu voudras savoir.

voila un lien pour en savoir plus :
http://catholique-paris.cef.fr/diocese/ ... adulte.htm

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv.05, 16:03

Message par Eliaqim »

Attaque gratuite en bonne et due forme :
Témoins de Jehovah c'est plus fort que toi !
[...]
la haine de ce qui est catholique.
Une réplique bien reconnut de ceux qui on de la haine envers les témoins, accompagné de saut de paragraphe pour en déduire des choses péjorative et complètement détracteur. Je n’est aucune haine contre quelque religions que se soit. Je suis simplement la par amour de mon prochain pour l’aidé dans ses investissements. Le refus de l’information appartiens a chacun de nous et pour ce qui est dévalué ses élément de preuve c la même chose. Jeté une image faussement détaillé pour jeté une opprobre sur sont opposant est en soit une manœuvre de lâche.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 16:58

Message par Alliance »

Laisse tombé Eliaqim, ont le sait que tu es là par amour de ton prochain, sinon tu ne serai pas là. Les disputes entre nous est la cause de nos ignorance sur Dieu, la connaissance de sa création et ses desseins. A force de ce prendre égal à dieu on se disperce au lieu de comprendre qu'il serai temps que les hommes marchent sur la même voix, la soumission à Dieu, notre créateur qui nous veut du bien et d'arrêter de s'élever sur les autres comme chaqu'un de nous le fait pour montrer notre science qui n'est que minuscule à côter de celle de Dieu. Nous sommes tellement petit dans nos propos, nous qui nous croyont grand par vanitée cas force on ce détourne du pourquoi les hommes sont sur terre. Je parle pour tout les hommes. Si l'on connaissait vraiment la moitier de ce que jésus connaisser on rigolerai aujourdh'ui de nous en se disant mais qu'est ce que j'ai était bête et dans l'ignorance.

Je m'excuse de parler comme celà Eliaqim aujourd'hui mais dieu viens de me faire voir en quelque heure ce qu'il était vraiment et il m'a montrer aussi sa puissance et sa création que j'en suis encore tout retourné. Je me sans tellement minable de mes façons d'être en vers mes frères que je me hai d'avoir blesser tant de gens comme vous le faite à votre tour. Dans nos disputes il n'y a aucun signe d'amour mais que de l'orgueil et de la vanité. Et on se prétant être capable d'enseigner aux autres, nous qui enseignons que les querelles et les mensonges. Même s'il y a des frères qui n'ont pas certaine science, Dieu le leur donnera s'il le demande. On peux continuer à enseigner mais dans l'amour pour montrer que l'on es une créature de Dieu. Et s'il ne comprenne pas, prie alors Dieu pour qu'il comprenne car Dieu leur fera voir la vérité et non la notre qui nous parait tellement juste à nos yeux.

Continue ton débat avec pastoral hide & seek mais faite le en homme civiliser, vous gens de foi, montrer l'exemple que christ nous à montrer et non comme des hommes vidé de leur d'amour, des hommes ténébreux.

Je te laisse et je m'en vais me repentir de mes fautes car après ce que Dieu vient de me faire voir j'ai interrer à filer droit maintenant.

j'espère que tu aura toi aussi compris que ce que j'ai écrit est une marque d'amour pour mon prochain.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 janv.05, 18:10

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL!!!


Puisque tu désire te faire baptiser, l'église Chrétienne de ton choix va te préparer vers la compréhension de la signification de ce qu'est "le baptème' et de ses 'différentes formes'. Et puis, elle va te préparer à 'renaitre à nouveau'.

Il y a des églises qui croient unique dans le baptème d'eau et du Saint-Esprit, et d'autres, dans le baptème de feu.

Si tu n'as jamais été baptisé nulle part dans ta vie, il y a le baptème pas aspersion, et/ou le baptème par immersion.

Prend bien ton temps pour apprendre et étudier la différence entre les deux.

Car venir à prendre part à une 'communauté Chrétienne' est un appel du Seigneur à recevoir Sa grâce.

Que je suis heureuse dans mon coeur et comme j'aimerais dont être là pour voir ton baptême et de t'accueillir au sein de la Communauté Chrétienne, qu'est le Corps du Christ.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 janv.05, 23:26

Message par françois »

En lisant ce fil, une fois de plus je suis venu à la conclusion que ce forum n’est pas l’endroit pour une personne désireuse de rencontrer Dieu et qui est en recherche spirituelle.

Dans le cas d’une personne qui veut devenir Chrétienne, elle se ramasse invariablement les petites guerres inter-dénominationelles !

Ce n’est pas ici que cette personne trouvera un équilibre spirituel qui sera un encouragement et qui le guidera sagement vers le Seigneur.

ON PASSE A COTE DE NOTRE MI NISTERE DE TEMOIGNAGE ! C’est grave ! ! !

C’est navrant !

Mathias, trouve la sagesse. C’est la prière qui te la donnera ! Demande à Dieu de t’éclairer et de te donner le discernement afin que tu puisses Le rencontrer (à travers une communauté chrétienne qui répondra à ta sensibilité).

N’aie pas peur de te laisser conduire en terre inconnue tout en demandant à Dieu de te garder de certaines communauté sectaires.

Laisse parler ton cœur et ne t’attarde pas sur des considérations temporelles.

Pour la plupart, nous restons des hommes faibles qui laissent encore trop souvent parler leur orgueil.

Alors positionne toi au-dessus de cela et ne te laisse pas dérouter.

Bon vent à toi.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 janv.05, 10:21

Message par Nickie »

françois a écrit :En lisant ce fil, une fois de plus je suis venu à la conclusion que ce forum n’est pas l’endroit pour une personne désireuse de rencontrer Dieu et qui est en recherche spirituelle.

Dans le cas d’une personne qui veut devenir Chrétienne, elle se ramasse invariablement les petites guerres inter-dénominationelles !

Ce n’est pas ici que cette personne trouvera un équilibre spirituel qui sera un encouragement et qui le guidera sagement vers le Seigneur.

ON PASSE A COTE DE NOTRE MI NISTERE DE TEMOIGNAGE ! C’est grave ! ! !

C’est navrant !

Mathias, trouve la sagesse. C’est la prière qui te la donnera ! Demande à Dieu de t’éclairer et de te donner le discernement afin que tu puisses Le rencontrer (à travers une communauté chrétienne qui répondra à ta sensibilité).

N’aie pas peur de te laisser conduire en terre inconnue tout en demandant à Dieu de te garder de certaines communauté sectaires.

Laisse parler ton cœur et ne t’attarde pas sur des considérations temporelles.

Pour la plupart, nous restons des hommes faibles qui laissent encore trop souvent parler leur orgueil.

Alors positionne toi au-dessus de cela et ne te laisse pas dérouter.

Bon vent à toi.


8-) Mon très chèr Françoi !

Et je te citerais ici...
une fois de plus je suis venu à la conclusion que ce forum n’est pas l’endroit pour une personne désireuse de rencontrer Dieu et qui est en recherche spirituelle.
Mai ne te prendrerais-tu pas en considération? Ne t'incluerais-tu pas comme faisant partie intégrale de ce bon forum?

Je te dis ceci afin de souligner que le simple fait d'avoir lu tes bons et élevants conceils sur comment se faire baptiser, y contribua une profondeur et une délicatesse spirituel sans pareil :wink: Une chance que tu es là toi!!!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 janv.05, 12:09

Message par pastoral hide & seek »

En lisant ce fil, une fois de plus je suis venu à la conclusion que ce forum n’est pas l’endroit pour une personne désireuse de rencontrer Dieu et qui est en recherche spirituelle.
C'est seulement que tu t'en rends compte ?

Si je propose a ce jeune homme d'aller voir dans l'eglise la plus proche de chez lui, c'est aussi pour cela. :wink:

Forum-Chrétien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 01 juin03, 07:24
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars05, 09:35

Message par Forum-Chrétien »

Je déménage ce sujet dont la question est vraiment le 'baptême', vers le sous-forum Interreligieux, et plus particulièrement dans à la catégorie 'débat chrétien', à cause du sujet en question.

Et ce, avec lien traceur puisque Mathias est un invité, et qu'à ce titre il n'a pas de MP.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités