baptême figure biblique

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Un péché contre le Saint-Esprit

Ecrit le 09 janv.04, 03:59

Message par Nickie »

job1966 a écrit :FM, toi et ta gagne de comploteux, vous avez si bien fait votre travaille que maintenant, il est pratiquement impossible sans le Saint-Esprit de trouver la figure du baptême et respecter la doctrine Yahweh par son Saint-Esprit et révélé aux prophètes et accompli par son fils et pratiqué par ses amis. Pour avoir mêlé les pauvres âmes en étant conscient du prix qu'ils devront payer pour leurs erreurs, il ne pourra y avoir de pardon ici, car tu as commis par tes iniquités toi et tes acolytes un péché contre le saint-esprit, car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans les siècles à venir, tu seras exclu du livre de la vie.

Job
:) Salut Job,

Tu sais, cher ami, ici, ce forum est pour ceux qui ont la libre pensée, (l'esprit ouvert). La plus grande majorité d'entre-nous, comme moi par exemple, ne sommes pas ici pour se faire convertir ou bien encore, pour attaquer autrui. Nous sommes ici pour discuter librement de religion ou de spirituealité, ou bien encore de parler de la bible comme t'as pu le voir. C'est pas correcte d'attaquer ou de se faire des ennemis.

Si j'ai mal compris ce que tu dis, je m'en excuse avec tout le respect que je te dois, cher frère en Christ. Je voulais juste m'assurer que l'on comprenne bien que le Saint-Esprit est puissant lui aussi.

Que Jésus te bénisse,

Cocotte :wink:

Modérateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil.03, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.04, 12:24

Message par Modérateur »

je suis assez attristénen effet cela fait deux fois que je doit intervenir et je vous avoue que cela me chagrine,l on peux debattre sans s envoyer des noms d oiseaux a la tete et respecter les croyance d autrui!!!


le fait pour lequel j interviens sont les paroles fortes de laurent comeau et f.m je demanderais a ces deux personnes de modifier leur message de facon a ce que disparaisse toutes les attaques personnelle ou les attaques irrespectueuse envers la foi d autrui (,par exemple le fait de dire que tel est apostat ou que tel va bientot disparaitre )et ce dans les plus bref delai ,dans le cas contraire je me verrai dans l obligation de déplacé ce post comme j ai deja helas du le faire pour les post "les franc macon sont vos amis" et " champs de battaille" pourqu nous statuons sur leur devenir


je veux aussi precisé que le bon terme est saint paul ou a la limite (saint) paul ou encore paul mais en aucun cas dire que paul est ceci ou cela et que ce ce fait il ne faut pas ecrire le terme saint avant son nom cela est outrangeant pour les personnes considerant saint paul comme une personne saintes et vous ne pourrez me taxer de defendre "mon eglise" et donc ma croyance vu que je suis musulman et que de ce fait je ne reconnait pas la saintete de saint paul cependant ,et par respect pour mes interlocuteur ,je ne tiens jamais de propos deplace sur saint paul ,tout au plus je le nomme paul mais sans pour cela insister sur le fait qu il ne faut pas l appele saint car ceci ou cela..... cela s appelle le respect et j espere que dorenavant il regnera en maitre sur ce forum(le respect)


en vous remerciant tous pour votre bonne volonte et votre cooperation(surtout les deux personnes qui se doivent de modifier leur textes au plus tot)et en esperant ne plus a avoir a intervenir ,encore merci



issa modérateur de la section islam et bible face au coran

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Ecrit le 09 janv.04, 13:22

Message par Laurent Comeau »

" Tout invividu a droit à la liberté d'opinion et d'expression,
ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses
opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,
sans considération de frontières, les informations et les
idées par quelque moyen que ce soit ".
Article 19 de la Déclaration Universelle
des Droits de l'Homme - ONU 1948

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:49, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Fm un rustre!

Ecrit le 09 janv.04, 13:23

Message par job1966 »

[Franchement bien évidemment que la vraie doctrine divise cher FM!
le Christ à dit : ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. tu es du néant F_M,un orateur de néant, qui abandonne son âme pour le prix de rien ! Que l'épée de la justice de Dieu fonde sur toi et ta confrérie, le bras du Christ, aura raison de toi et tes complices. Croit tu me séparer de l'amour de Christ? toi ?? , Rien de tout ça F_M, car perdre mon âme avec ça c'est comme échangé mon âme avec rien! FM! alors de toute façon je n'est rien à perdre avec toi
ou les autres, ici sur ce forum informatique. Cocotte si tu lis ce message je n'es jamais dit que le Saint-Esprit manquait de puissance voyons! mais j'ai dit sans! sans! sans!!! sans le Saint-Esprit ou en l'absence du Saint-Esprit! fait attention mon amie au sens de mes propos s'il te plaît, car moi et toi n'avons pas dégénéré comme ça, il semble que j'ai respecté ta position spirituelle et que tu en fais autant pour moi j'ose le croire?Alors mon forum avec monsieur F_M est différent, car sa position est différente de la tienne, même s'il semble être de ton côté, il ne l'est pas du tout, tu peux me croire, les francs maçons sont très rusés, ils ont le chic des conflits et des complots avec des propos [ATTENTION Censuré dsl] et sophistiquer, ils savent confondre avec classe. Ils ont un programme et il le conduise avec un esprit malin, ils aiment le cérémonial et les artifices humains et ne comprennent rien de la profondeur de l'esprit.Ce genre d'homme tues les prophètes et ceux qui sont envoyés par le saint-Esprit, combien de fois, Dieu a voulu rassembler ses enfants, et en faire une vraie famille comme dans le ciel, et personne ne l'a voulu! Oui!! la vérité de Dieu divise vraiment, quoi qu'en dise monsieur F M. car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.Si tu cherches l'homme tu trouveras l'homme! mais si tu cherches la vérité tu trouveras le Saint-Esprit sur ton chemin, cela est bien diffèrent des enseignements humains. Le malin influence les enseignements de la chair, mais il ne peut rien contre les enseignements du Saint-Esprit,Tout ce que vous demanderez avec foi! par la prière, vous le recevrez, ayez la foi en l'esprit de Dieu avant de vous confiez en l'homme.Cela est la clef du savoir sur la volonté de Dieu et ses pratiques
sur la terre.Où est votre foi?en l'homme ou en Dieu?votre foi peut vous sauvée des faux enseignements,si Dieu est tout-puissant et sage, alors rien ne peut le surpassé, la foi est la solution, mais c'est l'a que tout ce passe entre vous et Dieu et le malin, la foi est un choix, voilà ou tout l'action du bien et du malin s'affaire, il n'y a pas d'autre lieu de bataille pour nos âmes. Certains diront que des millions d'âmes voir des milliards ont la foi? mais le Sauveur à dit je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?Voilà une prophétie qui aujourd'hui se réalise! tu as raison FM de dire que je suis une espèce en voie disparition, tu m'enlèves les mots de la bouche et cela m'indiffère totalement, car se qui doit arrivée je n'y ne peut rien et je ne serai pas jugé pour ça Monsieur le franc Maçon.. ou peut importe? les vrais Chrétiens adore le Père en esprit je dit! et en vérité je dis! Car ce sont là, les adorateurs que Yahweh veut. Et en passant un de tes petits comparses aime pas ta signature ajoute des petits points il va adoré ça! cela est si jolie.

J.o.b .= Juste obéissant au bien. Salutation à tous sauf à fm[/quote]message modifié pour faire plaisir à issa

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Libre expression

Ecrit le 09 janv.04, 13:35

Message par job1966 »

Eh bien Laurent, tu prouves que la libre expression est une chose très importante surtout pour débattre avec des mots, ça fait pas mal vraiment, et que l'ONU l'a compris, mais il n'est pas obligatoire d'utilisé un langage d'indélicatesse ou trop soft, mais peut-être qu'un langage de vigueur et direct à la limite du grossier est de mise pour un bon débat selon l'expérience de beaucoup de modérateur depuis longtemps. salut mon frère.
Job :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Débatte est débatte

Ecrit le 09 janv.04, 14:04

Message par job1966 »

Salut Ma chère Cocotte tu me fais sourire, quand tu dis que nous somme ici pour
:( pour discuter librement de religion ou de spiritualité, ou bien encore de parler de la bible comme t'as pu le voir. n’est pas correct d'attaquer ou de se faire des ennemis)tu dis. Cher cocotte les intentions sont privés, et se partage, si ton interlocuteur veut bien te dire ses intentions derrière ses messages. Premièrement
toi, tu ne veux pas être converti, tant mieux pour toi, moi, ce que je vois ici, ce sont plutôt des gens qui débattent de leur spiritualité, de leurs connaissances,de leur foi et de leurs positions dans le temps et l’espace, cela peut donner des échanges d’idées, une compréhension nouvelle,.ou conscience nouvelle,une conversion, une orientation pour une recherche sur la bible, etc.. Cela ne ce limite pas une simple discussion vide de sens, voyons nous parlons de spiritualité cocotte, wow! tu en fumes du bon!!et en passant, issa, tu devrais interdire le vrai chrétien, car si ont se fit à cette parole du Christ, je crois qu'il ne serais pas le bienvenue sur ce forum. ex:Luc 12:51  pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.Matthieu 10:35  Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;Jean 9:16  Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? Et il y eut division parmi eux.
Franchement le sujet que nous débattons n'est pas un sujet qui unis !!! mais un sujet à comprendre
Job bon forum à tous! :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 janv.04, 17:26

Message par Nickie »

:o Salut Job!

Ta réponse citée ci-haut ne me surprend pas venant de toi. Ainsi, les passages bibliques que tu utilises en haut làbas quand tu parle, ne sont pas des plus étonnants non-plus! Il me semble que tu t'en sert sans les comprendre pleinement mon cher ami...

C'est vrai ce que tu affirmes, que Jésus et sa parole divise, et que par ce fait meme, ça n'amènera pas la paix entre nous tous ici dans ce forum. Tu es perspicace mon frère.

Mais n'oublions surtout pas que ces paroles ne sont pas -- the end all --comme le disent si bien nos amis les anglophones. Jésus est aussi venu nous précher un évangile, la bonne parole, et non pas la mauvaise parole.
Il nous -- recommenda -- de S'AIMER LES UNS LES AUTRES.

Peut-etre, pourrions-nous, s.v.p., adoucir notre ton de communication écrite comme le recommende si bien notre ami Issa. Et ce, tout en demeurant fidèle à nous-meme.

Si non, on pourrait dire que: :twisted: Satan, est dans la cabane! lol
Ici, je dis la première, méa culpa! Méa culpa! Méa culpa!

De votre soeur en Jésus-Christ de Nazareth,
Que Dieu vous bénisse,

Cocotte :wink:

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Ecrit le 10 janv.04, 17:29

Message par Forum-Religion »

Laurent Comeau a écrit :" Tout invividu a droit à la liberté d'opinion et d'expression,
ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses
opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,
sans considération de frontières, les informations et les
idées par quelque moyen que ce soit ".
Article 19 de la Déclaration Universelle
des Droits de l'Homme - ONU 1948
Salut Laurent Comeau
Il est vrai et plein de bon sens que l’homme doit toujours avoir une liberté d’expression, mais de dire en tout temps ou en tout lieux, et par tout les moyen possible ça NON et je ne suis aucunement d’acore avec cette philosophie. Ci tlm agit de cette façon avec cette même mentalité sa fera que crée que des tumulte inutile, il y a un temps pour chaque chose, et pour se qui est de manquer de respect sa sera jamais le temps ici sur ce forum en tous cas!
Amicalement

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

c'est douloureux et ça tue!

Ecrit le 12 janv.04, 14:15

Message par job1966 »

Cocotte! cocotte!! ça me surprend pas de toi !

Luc 11:15 mais quelques-uns dirent: c'est par Belzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. Oui le Christ fut lui aussi le diable dans cabane!!
Salut ma chère cocotte, tu sais! tu dis que le Diable est dans cabane parce que je suis direct,
Mais tu sais, le Christ n’avait pas la langue dans sa poche. Tu dis que je ne comprends pas les versets que je t’ai envoyés dans mon post, franchement cocotte, trouve autre chose pour appuyer ton opinion sur ma compréhension de ses fameux versets, tu dis que je ne comprends pas ses versets, et tu ne m’expliques pas ta compréhension sur ses fameux versets des paroles de notre Seigneur, qui sont des paroles très claires! qui dit que la vérité, divise, et choc un peu comme la politique, oui Dieu et sa volonté choc les gens. Madame mystère?vas-y, explique-moi ses versets? donne-moi l’heure juste? cocotte. Voici un échantillon des paroles de mon Maître et des autres, contre ceux qui ne partageaient pas leurs enseignements et leurs opinions, avec les répliques et les gros mots, une formule gagnante du royaume des cieux( les gros mots, les gros remèdes, pour les gros bobos) :

Jean 8:44 vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu 'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge .AYOYE!! MODÉRATEUR floche ça !quel langage Jésus fils de Dieu, arrête de parlé comme ça! respect l’erreur et respect le diable voyons !!! Actes 13:10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? Cher Paul quel langage grossier comment oses-tu parler comme ça !!AYOYE!! MODÉRATEUR floche l’ apôtre Paul ça presse!! Job 29:17 je brisais la mâchoire de l'injuste, et j'arrachais de ses dents la proie. HEIN!!Dieu quel langage violent!! quelle violence verbale!Modérateur floche Dieu ça presse! 2 Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. HEIN!! MODÉRATEUR quel langage grossier incroyable!! Psaumes 22:16 car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. AYOYE!! MODÉRATEUR!!y pourrais-tu ce faire percé les pieds avec un langage moins grossier??IOI!! Apocalypse 22:15 dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! HEIN!MODÉRATEUR
Jean , il dépasse les bornes, il exagère il n’a pas de respect pour le choix spirituel de ses gens il faut le modéré. Ceci est un exemple des débats réels spirituels alors cocotte j’espère que cela va te faire réfléchir?et pour finir ils ont tellement aimez son discours que:: Marc 15:14  Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le! si ça divise pas? alors, une chose certaine c'est douloureux et ça tue! cocotte, Qui n'est pas contre nous! est pour nous! être en paix les uns avec les autres, cela implique
que les autres réalisent la volonté du Christ, sinon il y a division
!! Qui n'est pas contre nous! est pour être en paix les uns avec les autres, cocotte, cela implique
que les autres réalisent la volonté du Christ sinon il y a division! Malheureusement, car ceux qui premièrement aiment Dieu la source de l'amour s'aimeront les uns les autres et ferons du bien à leur ennemi au profit du bien, mais cela ne change pas la réalité et la teneur du bien et du mal, si tu aimes Dieu avant ta famille tes amis, ect.. tu aimeras plus que tu ne peu le faire et qui aime autrement, JOB chien du berger! :shock:

censure pour les féministes du mot Femme! IOI :D :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par job1966 le 12 janv.04, 15:03, modifié 2 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.04, 14:46

Message par Nickie »

:lol: lollll lolllll lolll looll

ok, ok, ok, ok, c'est donc moi que ne te comprend pas mon frère!!!!!!!!!

Toutes mes excuses des plus sincères......................

Par contre, Il, notre Seigneur nous a aussi instruit de nous aimer les uns-les-autres, mon cher!!! Je t'aime bien quand meme moi, en Christ c'est-à-dire!!!! :wink:

Cocotte

P.S. Et soyons gentils et respectueux tout de meme
mes amis en Chrsit.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 janv.04, 14:57

Message par job1966 »

je suis gentil et respectueux quand cela est le temps, no problemo!! IOI :lol: Cocotte JOB

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Frère ou chrétien?

Ecrit le 13 janv.04, 08:07

Message par Laurent Comeau »

Salut Laurent Comeau, je suis franc-maçon et j'en suis fier et je suis pasteur baptiste et la marque est une dépendance spirituelle et ça c'est la réalité ton texte est bon, une question es-tu Franc-maçon?car tes connaissances sont très pointue seul un élu ou frère de haut niveau possède cette connaissance es-tu frustré contre ta loge? je peu t'aider si tu veux, n'hésite pas explique moi ce qu'il ton fait pour que tu agisses de la sorte. Ton ami
F_M

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 12:04, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 janv.04, 16:06

Message par Nickie »

:D Salut Job1966,

de la lecture Louis Segond sur l'amour. Et sur comment Jésus aimerait que nous soyons lorsque nous nous soumettons à la nouvelle loi. Et non plus du tout à l'ancienne loi mosaique:

La loi messianique:

. 1Tim6:11
. Jean13:35
. Rom13:10
. 1Cor13:1-4
. 1Cor16:14

Et la justice sera au Seigneur, dit Jésus.

Que Jésus te bénisse,

Cocotte :wink:
Modifié en dernier par Nickie le 14 janv.04, 03:31, modifié 1 fois.

F_M

F_M

Tu me fais rire

Ecrit le 13 janv.04, 16:37

Message par F_M »

Tu me fais rire aux larmes, toi et job vous ne pouvez rien contre la puissance de sa lumière sur eux pauvre
malheureux que vous soyez. Allez voire en Grèce si j'y suis :lol:

F_M :lol: :P F.M .: K.30.: . :lol:

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.04, 14:38

Message par Laurent Comeau »

Rira bien qui rira le dernier, la puissance de la lumière de Lucifer n'est rien comparer a la puissance de son créateur Yahvé.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 13 févr.04, 11:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités