Réflexion sur le signe de croix....etc...

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Réflexion sur le signe de croix....etc...

Ecrit le 29 oct.06, 23:10

Message par melchior »

Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:18, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:16

Message par medico »

pourquoi tu a fait 3 messages sur le même sujet :?: c'est pour accentué :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Reflexion sur le signe de croix...

Ecrit le 30 oct.06, 05:19

Message par melchior »

Jesus, Jesus sauve lui seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:19, modifié 1 fois.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 06:49

Message par ostervald »

Bonsoir,

Le signe de croix est une pratique catholique qui ne repose sur aucun fondement biblique, de même pour les sacrements.

A+

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 09:30

Message par Gilles »

Oui en effet tout ce qui a trait a l'Église Apostolique fondé part le Seigneur est de la frime :roll: les autres évidement produit des hommes c,est O.K. (innocent) (innocent)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 12:58

Message par MonstreLePuissant »

J'ai bien peur que dans toutes les religions, il y aie des pratiques et des doctrines pas du tout fondées sur la Bible. Surtout dans l'église apostolique qui n'a plus d'apôtres depuis longtemps, ce qui s'explique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 17:27

Message par Gilles »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai bien peur que dans toutes les religions, il y aie des pratiques et des doctrines pas du tout fondées sur la Bible. Surtout dans l'église apostolique qui n'a plus d'apôtres depuis longtemps, ce qui s'explique.

En effet les apotres son morts (une façon de parler) parce que en réalité ,celui qui crois en Jésus ont vaincu la mort .. :wink: mais ,les successeurs des apotres demeures si.si vois ce que Christ dit sur l'établissement de SON Église Apostolique :évidement pour cela il faut croire le Christ lorsqu'IL s'exprime ,sinon : (innocent)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 23:44

Message par MonstreLePuissant »

Comment croire que les successeurs des apôtres aient continuer de propager le message du Christ. Il y a eu plus de crimes commis par cette église apostolique que par toute autre religion au monde. Crois tu vraiment que Jésus soutienne une telle église ? Crois tu vraiment qu'il la reconnait comme la sienne ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 02:45

Message par Gilles »

Pourquoi ne point consulté ce qu'IL dit a propos d'Elle :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 14 nov.06, 06:11

Message par xav »

Jésus a dit de l'Eglise que les puissance du mal ne prévaudront pas contre elle. Moi j'y crois.

cette phrase de jésus veut donc dire que l'Eglise envers et contre tout subsistera, et ce même si ses dirrigeant sont incompétant. La résurrection et Dieu ne dépand pas de nos faiblesses ou de nos forces. Il est vrai que si nous vivons saintement le témoignage sera renforcé.

Ensuite, je crois que dans l'Eglise il y a une tradition qui ne vient pas de nul part et qui a sa valeur.

Mais libre à ceux qui pensent autrement de faire autrement.
Moi, mon critère de discernement, c'est : est-ce que Dieu répond ??? Si oui, ça veut dire qu'on ne peut-être tout faux.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 22:30

Message par Irmeyah »

XAV a écrit :Jésus a dit de l'Eglise que les puissance du mal ne prévaudront pas contre elle. Moi j'y crois.
Moi aussi. Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la différence entre se prétendre Eglise traditionnelle apostolique, et respecter vraiment les principes des Evangiles.

Comment Jésus a-t-il prévenu qu'il fallait reconnaitre l'Eglise de Dieu ? Serait-ce par la prétention à être une Eglise de tradition apostolique ? NON.

(Matthieu 7:16) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

(Matthieu 7:21-24) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

24 “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc.


Ce passage est si limpide et si explicite qu'il n'a pas besoin que je le commente.
cette phrase de jésus veut donc dire que l'Eglise envers et contre tout subsistera, et ce même si ses dirrigeant sont incompétant.
Exact sauf que si ces dirigeants violent la loi des Evangiles, cela signifie que "l'Eglise" en question n'est pas celle dont parlait Jésus ...
Ensuite, je crois que dans l'Eglise il y a une tradition qui ne vient pas de nul part et qui a sa valeur.
Exactement, cette tradition vient des élucubrations humaines, légendes locales, philosophies platoniciennes et pratiques syncrétiques païennes. De la Parole de Dieu ? Non ...
Moi, mon critère de discernement, c'est : est-ce que Dieu répond ??? Si oui, ça veut dire qu'on ne peut-être tout faux.
Je n'ai pas compris le raisonnement, et notamment la manière dont "Dieu répond" ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 22:43

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Exactement, cette tradition vient des élucubrations humaines, légendes locales, philosophies platoniciennes et pratiques syncrétiques païennes. De la Parole de Dieu ? Non ...
Il y a bien des vérités bibliques qui viennent de pseudo prophètes, vérités bibliques qui changent par ailleurs. Ce n'est surement pas mieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 nov.06, 23:05

Message par xav »

Irmeyah a écrit : Je n'ai pas compris le raisonnement, et notamment la manière dont "Dieu répond" ...
Ca c'est dommage. Par exemple si nous invoquons en Eglise (Kto ou non) le non de Jésus pour une guérisons ou tout autre chose et qu'il répond de manière visible et sensible, c'est que Dieu est parmi nous. Si Dieu est parmi nous c'est que nous ne pouvons être out entier dans le péché et le mauvais. Si à travers-nous Dieu manifeste sa gloire et sa puissance, c'est qu'il ne nous renie pas.

Ensuite, dans l'écriture il est écrit que si deux ou trois personnes sont réunies au nom de Jésus, Dieu est milieu d'eux. Moi j'y crois. Alors soit, que vous pensiez, que les Ktos (par exemple) sont tout entier dans l'erreur, ce n'est peut-être pas l'avis de Dieu lui-même !!!

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 nov.06, 23:29

Message par brigitte marché »

c'est quoi déja le sujet???????

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 nov.06, 01:24

Message par xav »

C'est à propos di signe de la croix, il n'est pas évoqué dans la Bible. Certain se pose donc la question si c'est opportun ou non de faire un signe de croix (tout comme des tas d'autres habitudes) puisque Jésus et les apôtres n'en parlent pas explicitement.

En tout cas ça me rassure que le fait de cuire et manger des frites n'est pas encore remis en question, car c'est vrai, je sais pas, où est-ce que vous voyez qu'on parle de frites (loll). Alez une fois, je faaaais de l'humouuurrrr dit.

Soit, autre truc, il faudrait que nous rasions toute nos églises, ben oui, ele ne sont pas conforme à ce que la Bible dit. Autre remarque à deux bal, je remarque que dans la Bible on parle de la lampe du sanctuaire, oui oui, vous savez dans les Eglise Kto, il y a toujours une petite veilleuse ! Tiens, pourquoi les autres confessions chrétiennes non??

Bon je plaisante, par ces petites réflexion à deux bals, je veux montrer tout simplement que ce genre de discours sur le signe de la croix est vain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités