Laïcité, laïcisme.

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 18 sept.13, 11:39

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : Les mormons ne sont plus polygames depuis longtemps. En plus vous expliquer pourquoi ils l'ont été dans le passé serait inutile car vous êtes athée et ne comprenez guère la religion. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre beau pays auquel je souhaite de s'en sortir un jour. Il possède tout plein de gens comme vous, alors pas de problème pour son avenir.
Les mormons ne sont plus polygames parce que c'est l'Utah a interdit la polygamie pour pouvoir entrer dans l'Union.

Ou dit autrement : Il vaut mieux obéir aux hommes qu'à Dieu. (loll)

Par aileurs, un athée peut mieux comprendre une religion que ses fidèles car il n'a pas de restrictions mentales.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 18 sept.13, 11:47

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Les mormons ne sont plus polygames parce que c'est l'Utah a interdit la polygamie pour pouvoir entrer dans l'Union.

Ou dit autrement : Il vaut mieux obéir aux hommes qu'à Dieu. (loll)

Par aileurs, un athée peut mieux comprendre une religion que ses fidèles car il n'a pas de restrictions mentales.
:mrgreen:

sérieux en plus c'est vrai!

sinon dans le même temps Saint GLINGLIN tu le dit
"peut mieux" n'est pas "est le seul à pouvoir" :?:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 18 sept.13, 14:04

Message par Mormon »

Bonjour à tous :)

Vous vous trompez, les mormons ont cessé la polygamie à partir d'une révélation reçue... au point qu'ils ont préféré prendre le risque de disparaître que d'obéir aux hommes.

A l'image du model originel adamique la femme et l'homme ne peuvent répondre au but de leur création et atteindre la perfection qu'en étant deux pour faire un, et cela pour l'éternité dans le cadre d'un mariage éternel.

De rappeler que la polygamie repose uniquement sur le fait que davantage de femmes que d'hommes seront sauvées dans les cieux, et que "l'homme n'est pas sans la femme dans le Seigneur" comme l'a déclaré Paul.

Le but de la polygamie, dans le cadre chrétien, est avant tout de susciter une postérité de manière que des esprits nobles et pré-ordonnés puissent venir au bon moment renforcer le royaume de Dieu comme ce fut le cas avant Moïse et après Moïse. Ce principe fait partie du rétablissement de toutes choses avant la seconde venue de Jésus.

La polygamie chez les mormons a été pratiquée par environ 5 à 10 pour cent des hommes. Elle exigeait l'accord des dirigeants, l'accord des femmes précédentes et surtout l'accord du Seigneur comme dans l'Israël antique... La satisfaction sexuelle n'était pas le mobile, c'était un commandement de Dieu et rien d'autre ; et l'Eglise n'avait pas besoin de cela pour être persécutée davantage car ce commandement est apparu à un très mauvais moment au point que Joseph Smith fut réprimandé par le Seigneur pour l'avoir dissimulé une période.

Les groupes ou sectes polygames assimilés "mormons" par les journaleux, ou s'autoproclamant "mormon" n'ont rien à voir avec l'Eglise officielle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 00:25

Message par J'm'interroge »

On peut toujours tout justifier... Même la polygamie... L'inceste... Etc...

Dans une secte nommée les "enfants de Dieu", "Moïse David", inspiré de Dieu, puisqu'il recevait des révélations aussi, encourageait la prostitution missionnaire et la pédophilie...
Mormon a écrit :La polygamie chez les mormons a été pratiquée par environ 5 à 10 pour cent des hommes. Elle exigeait l'accord des dirigeants, l'accord des femmes précédentes et surtout l'accord du Seigneur comme dans l'Israël antique...
Intéressant...
Les groupes ou sectes polygames assimilés "mormons" par les journaleux, ou s'autoproclamant "mormon" n'ont rien à voir avec l'Eglise officielle.
Possible, mais qui décide de qui est qui? Et ces gens qui se disent mormons, pourquoi se désignent-ils ainsi? C'est bien qu'il se réfèrent à une pratique, à des livres existants non?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 04:57

Message par ultrafiltre »

Bonjour (j'm'interroge)
pourrait on expliquer à quelqu'un comme moi en quoi la polygamie c'est mal?
avec des mots simples
je suis [ATTENTION Censuré dsl] sur ce genre de concept
merci pour votre intelligence

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 05:12

Message par ultrafiltre »

des mots simples
le Béaba quoi...vous savez je peux pas l'être mais ça m'interressait de savoir juste comme ça...
on a tous le droit de s'instruire non?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 05:39

Message par ultrafiltre »

bon eh bien merci quand même

il semble que ces questions soient aussi compliquées que celles-ci dont je ne comprend strictement que dalle
merci Pablo et Christophe Chalon
http://www.les-mathematiques.net/phorum ... p?3,865819

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 08:03

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Possible, mais qui décide de qui est qui? Et ces gens qui se disent mormons, pourquoi se désignent-ils ainsi? C'est bien qu'il se réfèrent à une pratique, à des livres existants non?
Pour être mormon (du nom d'un prophète chrétien antique), il faut appartenir à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C'est là l'organisation mondialement reconnue par les non mormons ou les média.

Les groupuscules se situant en dehors de l'Eglise officielle sont approchés par les media en manque de sensationnalisme à cause de la pratique de la polygamie. Ces medias, volontairement, font le moins possible la distinction afin de vendre du papier et nuire... Ces sectes possèdent également la croyance au Livre de Mormon et en la Bible, mais rejettent certaines révélations pour notre époque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 08:29

Message par Kalou »

La Suisse est un pays où la laïcité est très ancrée également, et pourtant le niveau de vie est plus élevé, et les gens sont en moyenne plus heureux. De plus le pays n'a que peu souffert des dernières crises financières.
Même si on a les mêmes problèmes que les autres, la haine, le racissme, la pauvreté,... je pense pouvoir dire qu'on s'en sort pas trop mal. Je ne pense pas qu'alors on puisse accuser la laïcité de nuire à la société.
Le problème de la France est lié à ses changement de gouvernement incéssants droite-gauche-droite-gauche. Impossible de construire quoi que ce soit dans ces conditions.
Quand au raccourci un peu rapide sur les Gaulois, je ne vois pas le rapport. Les Gaulois étaient majoritairement celtes, et avaient une société équilibrée et solide. La puissance militaire de Rome est la seule a les avoir fait plié. Et ne vous en déplaise, amis Québécois, ce sont vos ancêtres à vous aussi. Et je ne crois pas que vous soyez des fainéants.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

levergero78

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept.13, 04:13
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Laïcité, laïcisme.

Ecrit le 19 sept.13, 21:19

Message par levergero78 »

Très juste, Kalou.

Les gaulois étaient surtout des râleurs patentés et se disputaient constamment entre eux, n'étant jamais du même avis.

Les français sont bien leurs descendants. Quant aux québécois que je ne connais pas, j'ignore...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités