la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Ecrit le 19 sept.14, 09:21

Message par N.Ismael »

et quelle relation entre Franc macons vu que La laïcité est sortie des loges de la franc maconnerie et MITHRA
merci pour votre réponse ??

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Ecrit le 19 sept.14, 11:01

Message par coalize »

que la laïcité soit à l'origine une idée franc-maçonne, je veux bien l'entendre... mais bon, honnêtement, si tu n'as que Peillon comme référence pour étayer ce point de vue, excuse moi, d'attendre que des personnes moins sujettes à caution prouvent de façon indéniable cette affirmation, qui me paraît sortir de nulle part... Tant de personnes prêtent à la FM un pouvoir qu'ils rêveraient d'avoir...

Bon, et pour MITHRA le pétrogène? Je vois pas bien le rapport....

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Ecrit le 19 sept.14, 11:32

Message par N.Ismael »

coalize a écrit :que la laïcité soit à l'origine une idée franc-maçonne, je veux bien l'entendre... mais bon, honnêtement, si tu n'as que Peillon comme référence pour étayer ce point de vue, excuse moi, d'attendre que des personnes moins sujettes à caution prouvent de façon indéniable cette affirmation, qui me paraît sortir de nulle part... Tant de personnes prêtent à la FM un pouvoir qu'ils rêveraient d'avoir...

Bon, et pour MITHRA le pétrogène? Je vois pas bien le rapport....
Image
_ l'oeil de horus (triangle) ne vous dit rien
-le bonnet phrygien ne vous dit rien
-la torche tenu par "ange" ne vous dit rien
-Ouroboros qui entoure le bonnet phrygien ne vous dit rien
-similitudes entre initiés au mithraïsme et initiés de franc maconnerie ne vous dit rien ?
STAUT DE LIBERTE OFFERTE PAR L FRANCE A USA
ImageImage
++
TORCHE/
ImageImage
ect
plus de détails suivront CAR VOUS ETES AVUGLE

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Ecrit le 22 sept.14, 23:11

Message par N.Ismael »

petite commentaire Mr coalize pour que je puisse continuer vos interrogations et commentaires m aideront peut etre pour approfondir les recherches

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: la laïcité est elle la religion de Mithra( dajjal)

Ecrit le 23 sept.14, 00:49

Message par coalize »

Déjà, je vous félicite, honnêtement, car il n'y a pas de doute, vous avez fouillé beaucoup plus que beaucoup.

Reconnaître un oeil d'horus dans l'oeil de la DDHC dénote déjà d'une connaissance beaucoup plus érudite que les "érudits de forum" qui auraient reconnu là un signe "illuminati". :D

Mais, je vous conseille, à moins que vous ne l'ayez déjà fait, et dans ce cas on pourra en discuter calmement, de vous pencher sur le symbolisme mithraïque, non seulement dans l'époque contemporaine, mais dans l'histoire du monothéisme, et l'influence que l'on peut qualifier de fondatrice, que celui-ci a eu sur les conception chrétiennes et musulmanes...

En fait, il faut remonter au VIIéme avant notre ére, à la captivité des Israëlites à Babylone. Il y a eu, comme tu ne dois pas l'ignorer un avant et un après. Les juifs sont passé d'un hénothéisme au monothéisme que l'on connaît pendant cette période où ils ont cotoyé pendant 70 années les mithraïstes.

Puis il s'est répandu dans tout le monde connu de l'époque, en instillant avant de mourir définitivement, ses conceptions philosophiques et surtout symboliques dans toutes les religions de la zone.

Nottament en Grèce en asie Mineure et en syrie, ou il est apparu sous les traits d'Adonis, d'Astarté ou de Attis, bref comme d'originaire de Phrygie, d'ou les représentations avec le bonnet phrygien.

C'est de son culte que sont issus d'ailleurs les notions de rédemption, de sacrifice expiatoire et de résurrection des morts. C'est d'ailleurs également de lui que la notion de messianisme provient, du fait que Mithra était le seul à pouvoir faire passer. C'est de lui que provient le symbole de serpent enroulé autour d'un pieu, que l'on retrouve dans l'histoire de Moïse, et dans celle du rachat des péchès de l'humanité causé par un serpent en mourrant sur le bois, et qui sert aujourd'hui de symbole à la médecine (rédemption moderne)... C'est de lui que provient aussi le symbole du croissant de lune et de l'étoile sur les drapeaux islamiques (une eclipse de lune) : Mithra le taureau (l'étoile) donné en sacrifice (l'eclipse) pour la redemption de nos péchés (la lune)...

etc...

on peut en faire une liste longue comme le bras...

Donc, oui Mithra, est là chaque jour autour de nous... nous sommes tous impregnés de la culture mithraïque...Bref, les symboles de Mithra et d'origines mithraïques nous entourent depuis plus de 2500 ans. Ils sont repris régulièrement..


Mais de là a dire que tout est CONSCIEMMENT Mithraïque, il y a une marge...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités