Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 23:03

Message par prisca »

Ash a écrit : 16 août19, 22:38 Croyants convaincus en une religion merci de bien vouloir vous abstenir de répondre a ce sujet.


Bonjour,

A votre connaissance existe-t-il un mouvement ou un groupe ayant les trois critères suivant :

- 1 - Non religieux mais croyant en Dieu ou en Jésus ou les deux à la fois.
Bonjour,

Oui mon mouvement avec un seul membre : moi

- 2 - Refusant absolument toutes formes de cultes, c'est à dire sans adorations, sans vénérations, sans louanges, sans cérémonies, sans confessions, sans adulations, sans idolâtries, sans dévotions, sans messes, sans sacrifices, sans offrandes, sans pèlerinages, sans processions, sans liturgie etc. etc...
Dans mon groupe j'adore Dieu, je vénère Dieu, je loue Dieu, je prie, je me confesse à Dieu, je me dévoue à Dieu.
- 3 - Qui pense que la communication avec Dieu peu se faire individuellement ou en groupe sans que cela soit assimilé a de la "prière" ou à une forme de culte.
Je pense qu'il est souhaitable d'apostasier toutes les religions pour entrer en communion avec Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 23:18

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : ...Tous les mondes habités en passe d'accéder au voyage interstellaire seraient contactés officiellement (gouvernements) en respect des lois...

... Des visites d'études et de pré-contact seraient autorisées...

... L'homme ne présente pas une menace technologique pour les autres civilisations. Il serait arrêté bien avant...
Ash a écrit : 17 août19, 07:59 Je voudrait bien y croire mais si d’emblée les gouvernement nous cachent 100% de ce qu'il y a a savoir sur des civilisations extra terrestre, a quoi bon ?
Encore une fois : il ne s'agit pas d'y croire, il s'agit de le considérer.

Ash a écrit : 17 août19, 07:59 De plus est-ce info ou intox que les gouvernement nous cachent quelque chose ? Et si en fait ils n'en savent pas plus que nous ?
Bien puisqu'il n'y a pas moyen de le savoir exactement, le mieux c'est de considérer toutes les hypothèses à ce sujet et de pondérer.

Ash a écrit : 17 août19, 07:59 J'aime pas les théories du complots, je préfère la vérité mais je reconnait que les gouvernements ne sont pas honnêtes.
Les "théories" (le mot est impropre) du complot, sont indispensables pour comprendre et mettre en évidence d'éventuels complots, du moment qu'il y a évidemment eu de tout temps des complots et qu'il est très fortement probable qu'il y en ait. La "théorie" selon laquelle les "théories du complot" seraient toutes absurdes sur toute la ligne, sur le principe qu'il y a des "théories du complot" effectivement ridicules, n'est pas moins ridicule.

Aujourd'hui, toute dénonciation d'un réel complot, serait qualifiée immédiatement de "théorie du complot", rendant difficile voire téméraire toute entreprise de dénoncer un réel complot.

Qui croirait que Macron travaille encore pour Rothschild, que les US ont déjà des avions spatiaux depuis au moins la fin des années 80, que Pierre Bérégovoy a été assassiné, qu'il y a eu un complot contre JFK, que les tours WTC 1, 2 et 7 ont été descendues par démolition contrôlée, que les portefeuilles des terroristes ont été placés et/retrouvés dans les décombres, etc... ?

Ash a écrit : 17 août19, 07:59 Par contre je ne sais pas si leurs malhonnêteté est sur tous les domaines.
Tout le monde n'est pas malhonnêtes dans les gouvernements et l'on ne peut pas être malhonnête sur tout et tout cacher, c'est impossible. Mais, grande est la corruption dans ces milieux et les secrets défenses restent dans des sphères très closes et confidentielles.

________

BenFis a écrit : 17 août19, 10:15 On peut avoir vis à vis des extraterrestres la même attitude que par rapport à Dieu, c'est-à-dire de faire comme s'ils existaient alors qu'ils ne sont qu'une possibilité. Puis développer une religion sur la base de cette croyance; ce qui a déjà été fait.
Sauf que le Dieu des religieux est infiniment moi probable qu'une invasion extraterrestre par des sauterelles géantes.

________

BenFis a écrit : 17 août19, 10:15 On peut avoir vis à vis des extraterrestres la même attitude que par rapport à Dieu, c'est-à-dire de faire comme s'ils existaient alors qu'ils ne sont qu'une possibilité. Puis développer une religion sur la base de cette croyance; ce qui a déjà été fait.
Ash a écrit : 17 août19, 22:15 Tout a fait, l'arnaque Raêl par exemple, toujours en cours malheureusement.
Raël s'est beaucoup plus inspiré de la Bible que de l'exobiologie.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 18 août19, 00:26

Message par Ash »

J'm'interroge a écrit :
Qui croirait que ... les tours WTC 1, 2 et 7 ont été descendues par démolition contrôlée, que les portefeuilles des terroristes ont été placés et/retrouvés dans les décombres, etc... ?


Déjà la Tour 7 n'avait aucune raison de s'écrouler car elle était loin de T1 et T2, de plus a proximité de T7 aucun immeuble ne s'est écroulé, mais T7 était un bâtiment du FBI, donc bon ... on peu tout imaginé.




Pour TI et T2 la chute d'un étage supérieur est toujours ralenti par l'étage inférieur or le dernier étage a atteint le sol en 10 secondes sans être ralenti par les étages inférieur en train de chuter, et cela normalement seule la démolition contrôlée est capable de le faire.

La démonstration a été faite avec une balle a la même hauteur qui a mis 10 secondes pour arrivé au sol sans aucun ralentissement alors comment expliquer que le dernier étage des tours est arrivé au sol lui aussi en 10 seconde, alors qu'il aurait du être ralenti par l'étage inférieur qui lui même aurait du être ralenti par l’étage inférieur qui lui même aurait du être ralenti par l’étage inférieur .... etc etc etc... ?

Bref la balle doit arrivé au sol en 10 seconde ok mais pas le dernier étage de la tour, c'est physiquement impossible et tous les expert en démolitions controlé vous le confirmeront.

D'ailleurs aux US en rapport avec le 11/09 certains experts ont mystérieusement disparus alors qu'ils étaient invités a se présenter a une commission pour expliquer l'effet des démolitions contrecollées.

Comme par exemple ici lors d'un journal TV : https://www.dailymotion.com/video/x9l1e8

J'm'interroge a écrit :
Raël s'est beaucoup plus inspiré de la Bible que de l'exobiologie.


Hum Je dirait plutôt d'abord par son compte en banque car il était a zéro, ensuite effectivement par la bible.


Il a trouvé le bon filon pour se faire max fric, et comme dhab sur le dos des adeptes, du grand classique, du très grand classique.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 18 août19, 00:47

Message par J'm'interroge »

Oui. Mais je n'entrerai plus dans des discussions sur le 11/09. J'en ai abondamment parlé ici et sur d'autres forums. Je me suis fait mon avis. Il s'agit bien de démolitions contrôlées, j'en suis complètement certain. Et j'ai vu comment les gens sont près à tous gober et à défendre becs et ongles avec tous les sophismes possibles la version officielle. C'est fou.

Et oui Raël a trouvé un bon filon. C'est un petit malin ce Raël.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 18 août19, 11:31

Message par JPG »

Ash a écrit : 17 août19, 22:15...




Vous n'auriez pas du répondre a ce post, j'ai pourtant été très clair, je ne veux pas de l'avis et des convictions des croyants convaincus, je connais leurs avis et leurs convictions, je respecte leur avis et leurs convictions mais je ne partage pas leur avis et leurs convictions. Merci donc JPG de ne plus répondre a ce post.

...
Puisqu'il n'y a pas d'intérêt pour comprendre ce qui est écrit. :Bye: C'est tellement désagréable de discuter avec des extrémistes intolérant.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 18 août19, 21:23

Message par Ash »

JPG a écrit : 18 août19, 11:31 Puisqu'il n'y a pas d'intérêt pour comprendre ce qui est écrit. :Bye: C'est tellement désagréable de discuter avec des extrémistes intolérant.

JP


C'est un sujet qui s'adresse AUX NON CROYANTS alors merci de respecter cela.


et vous osez me parler d'intolérance ? c'est vous qui ne tolérez pas de ne pas pouvoir écrire sur un sujet réserver uniquement aux non croyant.


Alors un peu de respect s'il vous plait, est-ce que je viens écrire dans des sujets uniquement réservés au croyant ? non


Alors puisque vous êtes croyant ne venez pas écrire sur un sujet réservé aux non croyants puisque je sais d'avance que vous aller me sortir des arguments de croyants or le but de ce post n'est pas d'avoir l'avis ou les arguments de croyants.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 19 août19, 14:30

Message par JPG »

Tire du sujet : "Croire et refuser toutes formes de cultes". Tu fais exprès? Je crois et ne pratique aucun culte des religions en présences. Où tu sais pas de quoi tu parles? Arrête, là je me roule sur le planché; heureusement, j'ai nettoyé hier. Qui donc a choisit ce titre? Implicitement tu implique le croyant. Vient pas te plaindre que le croyant intervient. Cela dit, je veux bien ne pas intervenir mais, tu me force la main là. Veux-tu arrêter de me répondre?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 19 août19, 20:12

Message par Ash »

JPG a écrit : Tire du sujet : "Croire et refuser toutes formes de cultes". Tu fais exprès? Je crois et ne pratique aucun culte des religions en présences. Où tu sais pas de quoi tu parles? Arrête, là je me roule sur le planché; heureusement, j'ai nettoyé hier. Qui donc a choisit ce titre? Implicitement tu implique le croyant. Vient pas te plaindre que le croyant intervient. Cela dit, je veux bien ne pas intervenir mais, tu me force la main là. Veux-tu arrêter de me répondre?

JP

vous êtes croyant convaincu avec des convictions de religions cela ce vois très bien dans vos commentaires donc basta vous ne répondez pas c'est écrit en vert bordel arrêtez de le faire express !!!

ras le bol des chercheurs de m....





C'est moi ou c'est vous qui a écrit ceci en première page ? :

JPG a écrit :
Ceux qui connaissent L'Éternel Dieu ne manque pas de l'adorer, le vénérer et le louanger devant leur semblable; L'Éternel Dieu a la grandeur méritant ces dévotions et ceux qui le connaissent ne manque pas de lui rendre ces hommages. C'est comme une incontinence pour nous.
Se confesser démontre un désire de justice encore plus marqué si cela est contre soi-même


et vous dites que vous ne pratiquez pas de culte ??


ça me donne la nausée et l'envie de gerber votre certitude que c'est la bonne façon d'avoir une relation avec dieu, il n'y a rien de naturel a pratiquer de tels actes, vous ne vous rendez même pas compte que les cultes servent les religions et non le dieu que vous prétendez aimer.


Si j'avais eu la possibilité de modifier le sujet j'aurait écrit croire en l’existence de dieu et non croire.


Vous m'avez tellement gonflé que je vous met en liste noire et basta de vos commentaires en bois de planché.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 20 août19, 12:52

Message par JPG »

Constat fait; tu n'es pas ici pour discuter. :non: :Bye:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Amandin01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv.20, 10:52
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 26 janv.20, 08:51

Message par Amandin01 »

J'm'interroge a écrit : 17 août19, 02:18 Il ne s'agit pas de croire. Perso je ne crois rien.

Il s'agit pour moi d'étudier ce qui est dit et de voir s'il y a quelque chose à en tirer d'intéressant.



Non seulement il n'y a jusque là pas la moindre preuve indiscutable de l'existence d'un tel être, mais encore : toutes les définitions qui en sont données à ma connaissance sont indéfendables en bonne logique. Exemple : un être qui connaîtrait tout sur tout est une impossibilité logique et c'est assez facile à démontrer.



Tu as raison. Le contenu scientifique (indiscutable Rachat de crédit plus rallonge argent) des lettres ummites dont certaines affirmations n'ont pu être vérifiées expérimentalement que plus tard par la science officielle (exemple : l'accélération de l'expansion de l'univers), peut s'expliquer par une divulgation de résultats d'une science (militaire par exemple), plus avancée sur la science officielle.

L'hypothèse militaire (russe ou chinoise) est très plausible et est encore accrédité davantage, par la présence d'intox, pratique courante dans les services secrets et par d'autres éléments comme le langage "oummain" qui présenterait des similarités avec le chinois...

L'affaire Ummo a d'ailleurs semble-t-il beaucoup intéressé les services de renseignements de différents pays.



Il y a une formule tweetée qui permet d'évaluer le nombre de systèmes planétaires abritant une vie intelligente. Pour la Galaxie cela amènerait à un nombre dépassant le million. (Il ne s'agit pas ici de la bien connue formule de Drake.)



Là aussi il y a beaucoup de pistes inintéressantes que donne le dossier Ummo.



À mon avis ceux qui seraient en mesure de nous rendre visite n'ont pas cette crainte.

Par contre, s'ils estimaient que l'homme est une menace déjà sur sur sa propre planète. Ils entreprendraient certainement, s'ils sont ingérents, de régler le problème sans forcément devoir à se présenter à nous.
Et s'ils nous voyaient comme une espèce primaire déviante ?



Il semble plutôt qu'il y ait des règles dans la Galaxie et que les contacts obéissent à une certaine déontologie.

Selon les lettres et tweets "ummites" il y aurait dans le coin au moins une civilisation galactique franchement hostile et au moins deux civilisations mères qui chercheraient à étendre leur colonies.

Il semblerait aussi que pour que des signatures soient reconnues entre tel ou tel consortium ou confédération dans le cadre d'une affiliation, il faut l'accord d'un gouvernement planétaire représentatif des humains de la planète.



Tous les mondes habités en passe d'accéder au voyage interstellaire seraient contactés officiellement (gouvernements) en respect des lois. Ce ne serait pas nécessairement su du public.

Des visites d'études et de pré-contact seraient autorisées.

L'homme ne présente pas une menace technologique pour les autres civilisations. Il serait arrêté bien avant.



L'homme se comporterait certainement ainsi si rien ne l'en empêche.

Il serait accepté que nous faisons ce que bon nous semble chez nous, du moment que nous ne présentons pas un risque majeur pour la biosphère planétaire et ses équilibres majeurs.

Une guerre nucléaire serait inadmissible et serait contrecarrée.

Dans les lettres "ummites" l'on lit que les planètes présentant une tectonique des plaques engendrent des humanités à problème (due à de plus grandes diversités biologique et à des humanités présentant elles-mêmes de trop grandes diversités en son sein : ethnies, langues, cultures, etc.. conséquentes.)
.
Oui je pense comme vous, il ne s'agit vraiment de croire!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 26 janv.20, 11:09

Message par San Sanchez »

Comme je dis toujours la meilleure preuve qu'aucuns aliens n'est venu sur notre planète pour le moment, c'est que nous sommes encore vivant.

Pour répondre à ta question Ash, je ne connais pas un seul groupe avec les caractéristiques que tu as mentionné.

Par contre je me reconnais dans ce que tu as dis de toi, malgré que j'ai été inscrit au catéchisme depuis l'école primaire, je n'arrivais pas à croire à l'existence de Dieu, ça ne me parlait pas, mais un jour lorsque j'avais 16 ans en cherchant l'explication à un phénomène qui n'a aucun rapport avec la religion j'ai découvert l'existence de l’Éternel(le dieu des prophètes cités dans la bible).

Environ 7 ans plus tard j'ai fini par comprendre ce qui est devenu aujourd'hui pour moi une évidence mais que j'ai longtemps nié car elle me semblait impossible et pour cause elle indique que je suis la réincarnation d'un de ces prophètes, envoyé ici par Dieu, pour préparer l'humanité à la fin du monde qui aura lieu dans 110 mois, une fin du monde qui sera difficile a affronter, mon rôle consiste tout simplement à réduire la difficulté.

Mon rapport avec mon dieu est très simple, il est comme le rapport de l'élève envers son maitre, il est purement philosophique, mon dieu incarne symboliquement, la vérité, la bienveillance pour autrui et l’équité, mon dieu n'est pas un être humain, mon dieu est la conscience de l'Univers dans lequel nous vivons. Pour faire une autre comparaison je me considère comme son disciple, le disciple n'a qu'une seule chose à faire, devenir comme son maitre à sa manière à lui.

En somme je cultive ces 3 valeurs que je considère sacrée, elle me servent de guide dans la vie c'est en les adorant que j'exprime mon adoration pour mon Dieu qui lui en est l'incarnation. Et je pense que tout le monde devrait suivre cette voie pour l'amélioration de chacun et donc l'amélioration globale de l'humanité mais et c'est très important c'est à chacun de le comprendre.

Car si j'en avais le pouvoir, je n'obligerais personne à suivre cette voie. Je n’empêcherais pas les gens de pratiquer la religion qu'ils veulent, ni leurs rites même les plus absurdes tant que ces rites ne sont pas criminels, comme l'excision que j'interdirais par exemple. Parce que je sais que l'homme à besoin de croire et besoin de se sentir membre d'un groupe. Ce sont ces besoins qui explique l'existence des religions. Les religions sont importantes pour l'identité des gens, vouloir leur destruction ce serait comparable à séparer les enfants de leurs parents, à détruire des familles, en réalité mener une politique contre la liberté religieuse c'est de la tyrannie, pour dire le mot exact, c'est de l'oppression.

Par contre vous parliez des raéliens, ce n'est pas une religion et si j'avais le pouvoir ce groupe n'existerais déjà plus parce qu'il est d'essence criminel.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 26 mars20, 01:02

Message par ESTHER1 »

110 MOIS c' est encore long ! Ne pas perdre de vue que dans les derniers temps les faux prophètes vont pulluler ! :hi:

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 26 mars20, 01:25

Message par sibira »

ESTHER1 a écrit : 26 mars20, 01:02 110 MOIS c' est encore long ! Ne pas perdre de vue que dans les derniers temps les faux prophètes vont pulluler ! :hi:
pardon mais là j'ai raté un épisode Camarade

peux tu me donner un lien stp?

je vois ton post je vois le post précédent et bon là je ne vois pas ce dont tu parles

mais je ne t'ai jamais vraiment lu sauf que là ta première phrase est une exclamation (et j'ai sursauté)

(il faut aussi savoir brutaliser les gens pour retenir leur attention mais tu le fais pas souvent)

Bref je fais recherche sur tes posts et là je ne sais plus où chercher…

Vas-y je t'écoutes (essaye d'abréger sauf si c'est pas possible)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités