Déradicalisation

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Déradicalisation

Ecrit le 06 oct.20, 05:21

Message par Mormon »

Introduction à la procédure de déradicalisation

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 19#p709419

Par ces 12 protocoles
, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, avec la promesse d'une résurrection physique pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que "génétiquement" Père des esprits de chaque individu de l'espèce humaine... Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant.

Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, et opposée au fait religieux pour maintenir la paix sociale par un semblant de neutralité, alors qu'elle n'est qu'un avatar du christianisme : un protestantisme athée anti religion.

Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques pour éviter leur désagrégation.

Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion pour promouvoir un "évangile" de lois morales et civiques en opposition à la croyance. Le laïcisme ne peut pas faire le poids et remplir le vide de la déstructuration des esprits qui amène la déliquescence sociétale. Une patrie sans religion affirmée et démocratiquement dominante n'a aucun avenir. Le laïcisme est un contre Evangile ou l'expression d'un protestantisme timoré et sans Dieu.

La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus droit de l'hommisme peureux et lâche. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.

Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être à la disposition gratuitement dans chaque mairie avec une brochure "Aide à l'étude".

Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des vraies réponses quand au sens de la vie mortelle, et avoir le courage de les transmettre aux gens.

Les états, au nom de la laïcité. ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, l'encourager ! et qu'elle puisse s'exprimer dans un cadre constitutionnel précis sur des supports précis, dans le respect des sensibilités de chacun... Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, le rejet de la transcendance éternel du mariage.

Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer sur un référendum périodique qui déterminerait le corpus du contenu religieux a adopter pour l'unité de la nation ; et les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.

Model de dirigeant

"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime.", (Alma 50:39).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Déradicalisation

Ecrit le 27 janv.21, 23:29

Message par ESTHER1 »

:mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Déradicalisation

Ecrit le 25 juil.21, 21:43

Message par vic »

Il faut laver le cerveau des gens avec le christianisme pour les déradicaliser ? :upside-down-face:
Et tu parles de laïcité ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour déradicaliser il faut utiliser la raison , pas les croyances . Les croyances ne déracinent rien en profondeur , c'est juste une superstition contre une autre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 01 sept.22, 23:40

Message par Stop ! »

Le modèle des pays les plus enreligiosés du Monde n'est-il pas suffisamment causant ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 02 sept.22, 00:03

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : 06 oct.20, 05:21 Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques pour éviter leur désagrégation.
Le problème n'est pas la refonte du christianisme mais son rejet et sa relégation en simple croyance.

Je ne sais pas où vous habitez mais en France le christianisme son histoire sa foi sont aux oubliettes.

Et cela passe par deux entonnoirs : l'état et la famille. L'état ou plutôt la laïcité bébé de l'état telle qu'on la connait c'est la gestion d'une nation sans Dieu. Cependant malgré ce rejet de Dieu il y a l'acceptation et l'implantation de toute religion quelle qu'elle soit. L'islam y prend une place désormais acquise et importante et l'état ne sait pas comment gérer les débordements venant de cette religion (attentats, trafic de drogue, délits en tout genre).

Il faut vraiment comprendre ce que sont les musulmans racailles qui se réclament de l'islam et de Mahomet : faire la guerre aux non musulmans par n'importe quel moyen sans réel but mais uniquement pour assouvir des pulsions guerrières inscrites dans leur ADN.

La déradicalisation est pour eux un instant de répit et même de vacances. Ils s'amusent avec les éducateurs naïfs qui leur expliquent en vain ce que c'est d'avoir un bon comportement de vie en société. Car cette société n'est pas la leur, ils ne la reconnaissent pas. Ils restent dans ces centres pourvu qu'ils soient logés et nourris. Le fait que ce soit aux frais du contribuable est une satisfaction supplémentaire pour eux. Et quand il en ont assez de rester dans ces centres non pas de déradicalisation mais de loisirs, ils pratiquent une taquiya, c'est-à-dire qu'ils racontent ce que les éducateurs veulent entendre pour sortir et retrouver une certaine liberté.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 02 sept.22, 00:20

Message par lafrisée »

Tout commence à l'école, au point où on en est je me demande si des cours de religion ne seraient pas finalement bienvenus, une heure par semaine pour chacune des trois religions monothéistes, par des enseignants qui pourraient s'interchanger au fil des années, trois profs différents, au moins pour enseigner aux élèves musulmans que l'islam n'est pas un ramassis de haine, mais qu'il proclame aussi le pardon et qu'il interdit le vol et le meurtre.

Peut être que ces enfants là seraient protégés des extrémistes.

Pour la déradicalisation aussi, la culture est peut être une voie ? leur faire apprendre l'arabe littéral, et pas de sortie sans être capable de commenter deux ou trois textes du Coran.

Ce sont juste des idées en vrac.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Déradicalisation

Ecrit le 02 sept.22, 04:37

Message par Saint Glinglin »

lafrisée a écrit : 02 sept.22, 00:20 au moins pour enseigner aux élèves musulmans que l'islam n'est pas un ramassis de haine, mais qu'il proclame aussi le pardon et qu'il interdit le vol et le meurtre.
L'islam est un ramassis de haine et il ne pardonne qu'aux assassins et aux voleurs musulmans qui s'en sont pris à des non-musulmans.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 02 sept.22, 19:25

Message par Stop ! »

Il est vrai que le Coran* est surtout un recueil de menaces et un traité de mécréanophobie. Tous les non-musulmans seraient largement fondés à s'en plaindre comme les islamistes se plaignent de l'islamophobie et sans avoir recours, eux, à une dénaturation du sens du mot.

Mais je suis d'accord avec lafrisée pour l'enseignement religieux, en y ajoutant toutefois les autres grandes religions survivantes et, forcément, l'agnosticisme et l'athéisme qui traitent du même sujet. Malheureusement, si le fouillis des élucubrations religieuses serait éclairant, son volume rend sûrement très difficile la mise en place d'un tel enseignement.


*Pour les hadiths, c'est encore pire.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 03 sept.22, 01:23

Message par Gorgonzola »

lafrisée a écrit : 02 sept.22, 00:20 Tout commence à l'école, au point où on en est je me demande si des cours de religion ne seraient pas finalement bienvenus, une heure par semaine pour chacune des trois religions monothéistes, par des enseignants qui pourraient s'interchanger au fil des années, trois profs différents, au moins pour enseigner aux élèves musulmans que l'islam n'est pas un ramassis de haine, mais qu'il proclame aussi le pardon et qu'il interdit le vol et le meurtre.
Les cours sur le christianisme serait menacés d'attaques en tout genre. Quant au judaïsme.. ce n'est même pas la peine d'en parler. Les juifs ne sont pas inscrits à l'école de la "république" qui cède de plus en plus face à la menace islam.

a écrit :Peut être que ces enfants là seraient protégés des extrémistes.
L'islam est plus que spécial : s'il prônait la tolérance et la charité, les musulmans seraient chrétiens. Pour un musulman, un chrétien doit s'effacer devant la menace et la toute puissance d'Allah du coran. Le chrétien est faible, le musulman est un combattant, c'est la loi du plus fort qui l'emporte.
L'islam a toujours été la conquête de territoire par n'importe quel moyen. Rares ont les enfants musulmans qui reçoivent une éducation "chrétienne" de la part de leurs parents..

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 03 sept.22, 11:58

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/d3NdtdPi5ZI Qui Sont Vraiment les Mormons ? - L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 27 sept.22, 18:24

Message par Stop ! »

Mormon a écrit : 06 oct.20, 05:21 Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides.
Cette réponse religieuse doit-elle avoir élu une seule religion comme "Vérité" ou peut-elle les classer toutes comme supercheries ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 28 sept.22, 03:52

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 06 oct.20, 05:21 Introduction à la procédure de déradicalisation

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 19#p709419
Par ces 12 protocoles
, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, avec la promesse d'une résurrection physique pour tous.
Si vous voulez que la guerre (des religions) persiste, il n'y a pas mieux...

Car les valeurs humaines rejoignent bel et bien l'humanisme chrétien... Pourquoi y faire entrer le Christ puisqu'il y est déjà?

Vous ne voyez pas le risque?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Déradicalisation

Ecrit le 28 sept.22, 20:30

Message par Stop ! »

Oui, les valeurs humaines (l'humanisme) sont la doctrine chrétienne moins l'obligation inutile de flatter toute sa vie Oint et son "père".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités