Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme

Ecrit le 23 févr.07, 22:01

Message par Eliaqim »

Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme (censored)
M. Dumont a estimé une confusion entre le respect des autres et le fait de s'effacer soi-même - voir citation

Mon opinion perso, pour y faire autant de vagues, c’est que le Québec focalisent a croire qu’il y a un centre sportif du YMCA a chaque coin de rue. Voyons les choses tell qu’ils sont ; 1990 il y a 17 ans la gendarmerie autorise le turban. En 1999 un homme et son Kirpan. En 2003 ont expulse une étudiante pour son code vestimentaire. En 2005 le port du voile fait un débat. En 2006 ont parle sérieux quand il s’agit d’un tribunal islamique. 2006 ont donnera l’accord a un jeune sikhe pour le port du Kirpan. 2006 un Juif demande à être [vérifiée ou entretenu] par un homme plutôt qu’une femme. En 2006 des musulmans demande un local pour prier. 2006 ont refuse a des hommes d’assister a des cours prénataux afin de ne pas offusquer des femmes musulmanes.
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 avr.07, 19:59, modifié 4 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 22:42

Message par florence.yvonne »

la liberté des uns finit là ou commence celle des autres.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 24 févr.07, 00:39

Message par Açoka »

La tolérance ne doit pas être poussé jusqu'à la soumission. Dans toute chose, il faut faire preuve de modération, pratiquer la voie du juste milieu.
Personne ne devrait se voir imposer une façon de vivre parce qu'il faut être gentil avec les autres. La tolérance dépend du compromis. Donner un local pour que des gens prient selon leur foi ne dérange personne, parcontre permettre l'application de "justices" figé dans le passé est tout à fait différent. Laisser aux gens le choix de leur religion est préférable à l'obligation de ressembler à son voisin, mais dans ce cas, il faut accepter d'abandonner l'endoctrinement des enfants car là, il n'y a plus de choix...
Vivre ensemble n'est possible que si nous faisons des compromis. Et pour cela, il est important de pouvoir critiquer son voisin, ses choix... et non devoir absolument se taire et laisser tout faire, au mépris de nos propres droits.
La liberté d'expression consiste en celà :)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 févr.07, 00:54

Message par Sarah »

Oui, d'accord avec toi Açoka,

Et ceci ne me plait pas du tout;
2006 ont refuse a des hommes d’assister a des cours prénataux afin de ne pas offusquer des femmes musulmanes.
Si les femmes musulmanes ne veulent pas être offusquées alors elle n'ont qu' a accoucher dans la douleurs.
Ils n'ont qu'a eu faire un chois.

Comment un français ou Belges ou autres pays nons musulmans peuvent être tolérant quand ces gens viennent mettre la loi dans un pays qui n'est pas le leurs même si ils sont naturaliser, quand on vient pour y vivre dans un autre pays, on doit se soumettre à la loi du pays.
Qu'ils ont une salle pour prier, que les femmes mettent un foulard, je m'en fiche mais que l'on ne commence pas avec des minaret a crier a la prière, que le châles soit enlever pour rentrer dans un bus, si elle a un abonnement avec sa photo, que dans les hôpitaux elles se laissent soigner par un médecin, ETC..........

Sarah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 01:10

Message par Jonathan L »

Aux Québec on a une expréssion qui dit:" on lui donne un pouce et il prend un pied."

C'est exactement le probleme. On permet a tous a cause de la chartes de pratiqué leur religions. Le probleme c'est qu'il nous imposent ces choix. Leur droit religion devient plus grand que les autres droits. Plus grand que nos droits. Le droit à la vie par exemple. Il faudrait classé les droit par ordre d'importance. Le premier étant le droit à la vie. Cette liberté de religion à tuer mon frère.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 févr.07, 07:16

Message par Eliaqim »

Sarah a écrit : Si les femmes musulmanes ne veulent pas être offusquées alors elle n'ont qu' a accoucher dans la douleurs.
Ils n'ont qu'a eu faire un chois.
De l'accommodement raisonnable, l'idée de base est simple. L’État et ses subdivisions doivent s'adapter aux demandes des minorités si leurs requêtes ne causent pas de tort indu à la société. Ca dérange qui dans la société qu'il soit refusé ou non a des hommes d’assisté a des cours prénataux quand il s'agit de ces femmes et de [leur propre intimité] en ce qui leur regarde.
Jonathan L a écrit :On permet a tous a cause de la chartes de pratiqué leur religions. Le probleme c'est qu'il nous imposent ces choix.
Sommes-nous aveugle? Nous sommes sept million au Québec, rien de cette histoire na empiété sur ma liberté [en aucun moments], toi me dira tu oui?

Les principaux problèmes subvenu et publié dans les médias ce compte tout bonnement sur les mains versus 7 million de commère qui hurle contre les accommodements raisonnables.
(chante)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 24 févr.07, 10:59

Message par lilia »

Tout cela c'est la faute du gouvernement des pays qui donnent selon moi trop de liberté aux etrangers (ex:royaume uni ,le canada et les pays bas)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.07, 13:56

Message par IIuowolus »

Personellement, je vois deux phénomenes.

le premier c'est la fin de la liberté d'expression des années 80,
on est retomber dans le politiquement correcte et la langue de bois
qui avais fait horreur au pré et post 68tard...

Tout ça parce que la télévision n'as plus de personnage célébre comme
Gainsbar, Choron, Dutron, Coluche etc...
A qui on offret tout les vers d'alcool ou les provocations possible pour qu'il parte en live.

Il reste encore de ses gens là fort en gueule mais fort intéressant,
comme Cofe, Renaud, Luchini, Depardieu, Baffie, Biggards etc..
mais on évite d'inviter ses gens là parce qu'on a peur de ce qu'il peuvent dirent, il faut juste des promos comme ça on est sur qu'il vont pas sortir du cardre.

Ce sont des vedettes, les gens s'interessent à eux parce qu'il sont fan
ou qu'il represente la personne qui syntéthise leur pensé comme les chanteur, les poetes ou les orateurs, Ya pas que les rappeurs qui on
besoin d'être écouter.

En tout ses vieux et routards de la vie ne nous transmettents pas notre
passée, on avait déjà eux les deux guerres qui nous ont coupé de notre identité culturelle collective, aprés les gens on voulu oublier la guerre
et les suivant on voulu jouir de la vue et en quelques sortes faiter la fin de la guerre ou vivre pendant qu'il était encore temps.

A cause de ça les gens on perdu de vue que tout les avantâges sociaux
et matériel, nos ancêtres on du ce battre pour les avoir, on a perdu l'idée
que quand le roi n'était pas là, tout le monde était bien du côté des anarchiques et des rebelles et que les changement d'état ce fessait à coup de religions ou de revolte.
Maintenant le citoyen se sent dans l'état providence et la mère patrie prends tout sont sens propre.

et maintenant on reviends en arrière à cause de cette perte des valeurs
réels des choses, sans repére dans le passée dans son histoire, l'humain hésite, il s'en remets à sa concience du moment ou a son intuition.

ça c'est le deuxième problèmes, l'humain ne sait pas ce qu'il veux, il sait juste ce qu'il aime pas.

Aprés la guerre le monde choquer c'est demander pourquoi de cette grandes questions on a découvert les effets de l'influence collectives,
le chaînon d'un rouage ne sait pas ce que fait la tête, mais plus il sait qu'il
est petit rouage mais que sa mission est important car elle bloque tout la mécanique, il se sent investit de la mission de parvenir a ses fin et c'est bien souvent par abus de pouvoir.

En faites les mondes à compris que les peuples Allemands était rentrée dans le monde pourris selon Hitler, parce que premièrement c'est venu progressivement et que l'humain prends pas conscience qu'il est dans cette engrenage et deuxièment qu'il applique les ordres à la lettre parce
qu'il fait sont boulot comme n'importe qu'elles autres.


Personellement je pense que c'est ce qui est entrain de ce produire.
C'est un cycle naturelle des choses pour que l'humain évolue progressivement sous l'Erigie, de la liberté et de la sécurité,
la politique se nourris d'électeur et le citoyens se retrouve bloquer
dans un monde de plus en plus prison et insécurisé qui conduit à
une prise de pouvoir par ceux qui on de l'argent et un politique
laisser au peuple qui de sa peur prends non pas les décisions
que les politiciens devrais nous justifier, mais les décisions qui
les fonts élire.

On ne reviends au protectionisme, au traditionalisme, au patriotisme
et toutes leur dérive, donc quand on commence à devoir se cacher
des ce que l'on pense ou de ce que l'on fait, c'est que c'est pas tout
beau, ni trés joli, joli, joli.

Bref on ferrais mieux de faire et dire ce que l'on pense que penser
ce que l'on doit dirent et faire.

Mais ça c'est pas politiquement correct, mais c'est aussi le monde libre
selon les déportés, les prisoniers, les occupés, les beatnick's, les teddy, les hippies, les funkies, les punks, les news awes.

Mais un monde comme ça, ça demande un temps d'aclimatation à l'échelle de plusieur milliards pourtant ils suffirais de changer de mentalité.

Mais aujourd'hui une mentalité c'est plus l'Esprits avec un grands E d'autrefois.

Allez j'arrêt ça me dégoute et ça sert à rien de parler pour rien dirent
et rien faire et puis il y a des émotions qui ne s'achete pas pour tout le reste, il y a la visa. ;-)

De tout façon la vie tends vers le meilleur et l'harmonie, donc comme
disait Jésus, Mon paradis n'est pas de ce monde, mais qu'es-ce c' est bien!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 16:25

Message par Jonathan L »

Eliaqim a écrit : De l'accommodement raisonnable, l'idée de base est simple. L’État et ses subdivisions doivent s'adapter aux demandes des minorités si leurs requêtes ne causent pas de tort indu à la société. Ca dérange qui dans la société qu'il soit refusé ou non a des hommes d’assisté a des cours prénataux quand il s'agit de ces femmes et de [leur propre intimité] en ce qui leur regarde.
Sommes-nous aveugle? Nous sommes sept million au Québec, rien de cette histoire na empiété sur ma liberté [en aucun moments], toi me dira tu oui?

Les principaux problèmes subvenu et publié dans les médias ce compte tout bonnement sur les mains versus 7 million de commère qui hurle contre les accommodements raisonnables.
(chante)
La accomodements raisonnable on tué mon frère. Ça vas te prendre combien de mort de plus pour commencer à réagir? Ou tu vas réagir juste quand la charia serat implenté, comme ils ont essayez de le faire en invoquant la sacro-sainte liberté religieuse?

Un mort c'est un mort de trop.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 16:25

Message par Glory »

Sarah a écrit : Qu'ils ont une salle pour prier, que les femmes mettent un foulard, je m'en fiche .../...
Moi je m'en fiche pas!

Pourquoi? Parce que nous avons fait sortir la religion de nos écoles, alors pourquoi faire rentrer une autre?

Les chapelles ont été détruites dans les universités, alors pourquoi faire une salle de prière pour les musulmans?

Les croix on été retirées des écoles et des hôpitaux alors pourquoi accepter le voile dans ces lieux publiques??

Pour faire politiquement correct Le Joyeux Noël et Sapin de Noël fut remplacé par Temps des fêtes et Sapin de l'amitié ou Sapin des fêtes! Pourquoi?? Ça change quoi que je dis Joyeux Noël??

Oui, je suis d'accord que la religion est qqchose de personnel, mais que cela soit personel pour tous.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 16:30

Message par Glory »

Jonathan L a écrit : La accomodements raisonnable on tué mon frère. Ça vas te prendre combien de mort de plus pour commencer à réagir? Ou tu vas réagir juste quand la charia serat implenté, comme ils ont essayez de le faire en invoquant la sacro-sainte liberté religieuse?

Un mort c'est un mort de trop.
QUOI??

Comment c'est arrivé?? :(

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 16:35

Message par Jonathan L »

Voici comment c'est arrivé.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18

C'est toute l'histoire entourant sa mort, et l'impossibilité pour moi ou le personnel soignant de la sauver malgré lui.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 16:42

Message par Glory »

Eliaqim a écrit : Ca dérange qui dans la société qu'il soit refusé ou non a des hommes d’assisté a des cours prénataux quand il s'agit de ces femmes et de [leur propre intimité] en ce qui leur regarde[ /u].


Les autres femmes qui ne peuvent avoir à leur côté leur conjoint à ce moment de leur vie!!
Ça dérange les futurs pères qui veulent être là et qui perso, je trouve que c'est leur place!!
Ça me dérange moi aussi, car j'essaie de m'imaginer dans cette situation et de voir mon mari quitter la pièce parce qu'une femme musulmane est incapable de s'intégrer au pays qui l'a acceuilli!!

Ce n'est pas aux Québécois de s'intégrer au Québec! Ce n'est pas au Québec de s'adapter à des minorités!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 17:03

Message par Glory »

Jonathan L a écrit :Voici comment c'est arrivé.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18

C'est toute l'histoire entourant sa mort, et l'impossibilité pour moi ou le personnel soignant de la sauver malgré lui.
J'en reviens pas!!! Je donnerais même mon coeur pour sauver un de mes enfants. (futurs)

C'est vraiment triste!!
Ça devait être extrêment pénible à vivre ces moments!

Je suis d'accord avec toi, la lois aurait dû primer et non la religion!

Mes sympaties! Courage!

Prend soin de toi!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 20:12

Message par Jonathan L »

Merçi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités