peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 12 janv.15, 04:07

Message par marco ducercle »

De hauts responsables musulmans et chrétiens ont exhorté jeudi au Caire les chrétiens du Moyen-Orient à rester dans la région malgré les persécutions et les exactions perpétrées par les groupes terroristes.

"Nous appelons nos concitoyens chrétiens à rester dans leur pays jusqu'à ce que disparaisse la vague de terrorisme dont nous souffrons tous", ajoutent-ils dans une déclaration commune. Ils appellent "les pays du monde" à ne pas faciliter cet exil en aidant ces groupes à immigrer sur leur territoire.
Cette déclaration intervient cinq jours après l'appel lancé par le pape François à tous les dirigeants musulmans de clairement condamner le terrorisme radical.
L'offensive lancée en juin par les miliciens de l'Etat Islamique (EI) en Irak et en Syrie a jeté des centaines de milliers de réfugiés sur les routes, dont plusieurs dizaines de milliers de chrétiens victimes d'exactions.
Le cheikh d'Al-Azhar avait condamné "les crimes barbares" commis par l'EI en ouvrant mercredi la conférence.
"Tous les groupes armés et milices sectaires qui ont utilisé la violence et le terrorisme (...) n'ont aucun lien avec le véritable islam", précise jeudi le communiqué commun d'Al-Azhar.

Source: AFP 04-12-2014 - 18:24 Dernière mise à jour 04-12-2014 - 18:57
http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... eid=206579

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 12 janv.15, 04:23

Message par marco ducercle »

Moi aussi je suis capable d'aller sur des sites musulmans pour aller chercher uniquement ce qui m'arrange.
Modifié en dernier par marco ducercle le 12 janv.15, 06:24, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 12 janv.15, 04:30

Message par J'm'interroge »

Goryth a écrit :La liberté d'expression ce n'est pas seulement aux athés pour critiquer les religions. C'est aussi ce qui permet aux musulman par exemple de critiquer l'église catholique ou les juifs ou les athés, pareil pour les juifs vis à vis des musulmans des chrétiens et des athés, etc...
C'est ça qui me fait bien rire, quand j'entends des personnes critiquer les caricatures de Charlie Hebdo, mais que par contre eux ne se privent pas de critiquer les autres religons ou la science et les athés.
La liberté d'expression c'est aussi de pouvoir critiquer sa propre religion. Or, ceci est impossible en islam...

Même en France....

Autre remarque: il n'y que l'islam à faire ch... avec son exigence de respect à son égard.

Pourquoi devrait-on respecter cette religion?

(censored)
[* test ][/size]
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 13 janv.15, 08:14

Message par J'm'interroge »

Bravo la censure!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Adelbaran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars17, 08:00
Réponses : 0

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 12 mars17, 08:08

Message par Adelbaran »

Question qui est un non sens
Un prophète est un annonciateur , un messager au service de celui qui l'envoie , la Critique n'est pas de son devoir , seul compte le message à transmettre à ceux par qui il a été charger de transmettre
-
Un prophète obéi a son Seigneur
"" Tu ne devra point dire et annoncer sans omettre la moindre des lettres de ce que tu leurs dira , ni en changer les sens , ni en transformer la forme je suis ton Seigneur qui t'envoie ""

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: peut-t-on etre prophete est accepter la critique

Ecrit le 14 mars17, 19:38

Message par marco ducercle »

OK, ce n'est qu'un annonciateur.
Alors pourquoi ne pas avoir le "droit" de le représenter?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités