Le vrai visage du Dalai Lama

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:07

Message par Inti »

Akenoï a écrit :Il y a toujours des gens pour salir la réputation des honnêtes gens.
Fais tes recherches. C'est de la critique avisée pas du salissage

http://www.legrandsoir.info/dalai-lama- ... vivas.html. :hi:
.

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:09

Message par Zenon »

En effet, Akenoi. :wink:
des liens cocos, ou "alternatifs", bref que des âneries, du salissage de frustrés.
Inti a écrit : Zenon écrit :
Ce n'est pas le bouddhisme qui est people, c'est ton lien.

l'auteur n'y dit que des outrances, on croirait entendre Mélenchon.

Michel Onfray, pourtant athée et auteur du traité d'athéologie, s'est faché avec Mélenchon parce qu'il disait la même chose, critiquant le dalai lama, etc, tellement c'est excessif et de mauvaise foi.


Vas lire un peu sur le Tibet et la tradition théologique. Sors de ton pregugé occidentale :hi:
Lire sur le Tibet ?? avec mes 17 ans de voyages en extrême-orient ? mouarfff, ridicule. et ça parle de "préjugé occidental", allez au dodo, rémy, n'oublie pas ta tottote :lol:
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:19

Message par Inti »

Zenon a écrit :Lire sur le Tibet ?? avec mes 17 ans de voyages en extrême-orient ? mouarfff, ridicule. et ça parle de "préjugé occidental", allez au dodo, rémy, n'oublie pas ta tottote
Ah je comprends! 17 ans de conditionnement et endoctrinement spirituel ça moule un esprit et le vide de tout sens critique. D'où cette obsession vis a vis le matérialisme et la transcendance mystique. Tu n as pas encore compris que l'économie est au matérialisme ce que la spiritualité est aux droits humains et de la nature. C'est ton mysticisme qui verse dans l 'anthropos supérieur qui domine et saccage la nature et les êtres. Belle transcendance de la nature ouiais! :hi:
.

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:24

Message par Zenon »

Oh purée, c'en est un vrai, celui-là aussi ! :lol:

N'étant pas du tout bouddhiste, comme je l'ai déjà dit, je n'ai été conditionné par personne. Et je passe sur tes vexations d'avoir été réfuté un peu partout sur le forum, fallait pas tomber sur moi. Allez, pas de temps à perdre avec tes c.onneries, va mettre ta tottote dans la bouche et dodo ! :wink:

salut.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:32

Message par Inti »

Zenon a écrit : Et je passe sur tes vexations d'avoir été réfuté un peu partout sur le forum, fallait pas tomber sur moi
Une haute estime de ton toi même. Assez belliqueux et vindicatif comme spiritualiste. Tu fuis? C'est toi qui est rabroué ici surtout sur le thème de l évolution .... : bouddhiste ou.pas, rien a foutre. C est ton homme transcendental qui m intéresse hi:
.

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:36

Message par Zenon »

oh, ya pas besoin d'être intelligent pour te réfuter, n'importe qui en est capable.
t'as quel âge ? pas plus de 15 ans, j'espère pour toi, sinon, quel arriéré !
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 05:38

Message par Inti »

Zenon a écrit :oh, ya pas besoin d'être intelligent pour te réfuter, n'importe qui en est capable.
t'as quel âge ? pas plus de 15 ans, j'espère pour toi, sinon, quel arriéré !
Un bon chrétien pacifiste qui ne supporte pas la critique positive.? :hi:
.

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 08:20

Message par komyo »

Inti a écrit :-1 komyo

Tu n'as pas lu mon lien sur le bouddhisme tibétain qui n est pas le bouddhisme people. :hi:
+1 -1, cela s'annule, autant dire la balle au centre et a chacun de se faire son opinion.
Je connais toutes les opinions sur l'actuel DL inti, les pours, j'ai des amis qui traduisent ses livres, les contres
comme les époux trimondi, Asselineau, ou Melanchon. qui sont des gens dont par ailleurs j'aime bien les analyses.
Mais concernant ce DL, je suis plutot pour, meme si pour des raisons stratégiques il s'est rapproché des us
pour lutter contre la chine, puissance coloniale.
Sur un plan purement bouddhiste, tout ce que je puis dire (toujours subjectif bien sur) c'est qu'il tient la route
et produit un enseignement de qualité ! sur le plan humain, je le trouve aussi plutot sympa ! :hi:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 08:34

Message par Inti »

komyo a écrit :Sur un plan purement bouddhiste, tout ce que je puis dire (toujours subjectif bien sur) c'est qu'il tient la route
et produit un enseignement de qualité ! sur le plan humain, je le trouve aussi plutot sympa
C'est OK pour moi ton adhésion au DL. Mais pour moi ç'est comme le pape François, c'est poeple pour être sympathique et paraitre progressiste. Des messages d'amour et de paix universelle tout le monde en fait même l'islam. :hi:

Exemple: http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... s#cxrecs_s
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 11:25

Message par Marmhonie »

Inti a écrit :Mais pour moi ç'est comme le pape François, c'est poeple pour être sympathique et paraitre progressiste. Des messages d'amour et de paix universelle tout le monde en fait même l'islam.
Bien sûr, on n'est pas là pour aduler la presse "People".

Quand je pense à l'immonde hypocrisie du si sympathique Paoe François. Les français lui avaient envoyé une centaine de milliers de chapelets pour les chrétiens massacrés en Syrie. Il a jeté tout ça en disant :
- Comment peut-on encore prier aussi stupidement de nos jours ?"

C'est une réponse immonde, restée intra muros, le style Sarkozy "casse-toi pauvre con".

C'est ça la réalité, elle n'a aucun rapport avec la sincérité. Ces gens sont du pouvoir, ils travaillent leur communication médiatique. Vous me croyez méchant parce que je montre un visage cru, historique de ce Dalaï Lama ? Eh bien consolez-vous, on a deux papes et le pire actuellement. Mais il sait plaire, et le pire après les derniers massacres islamistes, c'est qu'il appelle à prier aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

Alors, on croyait que pour lui, c'était trop archaïque en catiminie.

Voilà, c'est le monde hypocrite du pouvoir : mensonges, corruption et communication.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 12:18

Message par indian »

Marmhonie a écrit :
Quand je pense à l'immonde hypocrisie du si sympathique Paoe François. Les français lui avaient envoyé une centaine de milliers de chapelets pour les chrétiens massacrés en Syrie. Il a jeté tout ça en disant :

- Comment peut-on encore prier aussi stupidement de nos jours ?"

Désolé je trouve que ce propos est plutot juste. :hi:

Qu'est-ce que ca donne d'envoyé des chapelets... pour les Syriens?

Ht
David
(un ex-catholique)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 15:40

Message par Inti »

indian a écrit : Désolé je trouve que ce propos est plutot juste.

Qu'est-ce que ca donne d'envoyé des chapelets... pour les Syriens?

Ht
David
(un ex-catholique
Indian, combien de chapelets ont été dits pour racheter un péché véniel ou mortel et voilà qu'un pape souligne la futilité du chapelet pour des syriens chrétiens. Suivez le grand guide spirituel perdu dans ses évangiles de paix et d'amour. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 27 juil.16, 23:46

Message par indian »

Inti a écrit :[Désolé je trouve que ce propos est plutot juste.

Qu'est-ce que ca donne d'envoyé des chapelets... pour les Syriens?

Ht
David
(un ex-catholique)


Indian, combien de chapelets ont été dits pour racheter un péché véniel ou mortel et voilà qu'un pape souligne la futilité du chapelet pour des syriens chrétiens. Suivez le grand guide spirituel perdu dans ses évangiles de paix et d'amour. :hi:

TROP.
TOUS.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 28 juil.16, 02:23

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Qu'est-ce que ca donne d'envoyé des chapelets... pour les Syriens?
Cela veut dire qu'ils ont été dit, et passent plus fortement ainsi qu'en une liste de signatures attestant que tant de dizaines de chapelets, par centaines de milliers, ont été dit.
Autrement dit pour Jorge Mario Bergoglio, ce cardinal argentin si compréhensif durant la junta et sans jamais, lui, avoir été inquiété, c'est que quiconque ne se plie aux idées de ce pape, il est écrasé ou méprisé.
Le Guardian a rappelé qu’un livre, sorti en 2005 en Argentine, El silencio (Le silence), accuse le nouveau pape d’avoir retiré sa protection à deux prêtres et donné son feu vert en 1976 à l’armée pour l’enlèvement de ces deux jésuites qui travaillaient dans les bidonvilles, une activité mal vue par le pouvoir à l’époque. C’est l’un de ces deux prêtres, qui a survécu, qui tenait ces accusations
Vu ? Monseigneur Jorge Mario Bergoglio appartient à l'extrême droite fasciste argentine catholique, c'est tout.
Source : https://www.theguardian.com/world/2013/ ... tary-junta

Image

Ce que je voulais dire avec cette anecdote intra muros du pape François, c'est qu'il existe un tout autre jeu de pouvoirs entre les cardinaux, et d'autre part un sourire angélique envers la populace qui "croient" en un guide spirituel - ce qui n'a rien de catholique au passage, ni de bouddhiste.

Maintenant, quand un chef spirituel est élu en principe surnaturellement (le St Esprit ou la réincarnation), on peut y croire bien sûr. Ou bien on observe les faits sans obscurantisme, à la lumière de la raison, de constater que les cardinaux ont tout simplement élu à la majorité le prochain pape.

Pour le choix du prochain dalaï-lama enfant, la société la plus barbare et arriérée féodale de l'Orient n'est plus à signaler.
Image
http://www.nadoptepasunebouddhiste.com/ ... e%20japon/
Robert W. Ford rapporte que partout au Tibet il avait vu des hommes dont on avait coupé un bras ou une jambe pour cause de vol. Les peines d'amputation, précise-t-il, étaient faites sans antiseptiques ni pansements stériles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_ ... 2C_1938.29

Dans notre monde actuel ultra médiatisé, rien n'est plus facile pour effacer son lourd passé, il suffit de collaborer avec les puissants et exiger un certain silence dont le murmure reste pourtant discrètement intra muros, comme un lézard au soleil.
Image

Nous avons fait quelques pas en sa compagnie. Voilà tout.
Les bonnes consciences qui s'affichent ainsi, s'en indignent dans une attitude du politiquement correct ridicule et enfantin. Les autres se contentent de vérifier les faits, chacun pouvant en faire ce qu'il veut, y compris l'oublier.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai visage du Dalai Lama

Ecrit le 28 juil.16, 02:33

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Ce que je voulais dire avec cette anecdote intra muros du pape François, c'est qu'il existe un tout autre jeu de pouvoirs entre les cardinaux, et d'autre part un sourire angélique envers la populace qui "croient" en un guide spirituel - ce qui n'a rien de catholique au passage, ni de bouddhiste.

Maintenant, quand un chef spirituel est élu en principe surnaturellement (le St Esprit ou la réincarnation), on peut y croire bien sûr. Ou bien on observe les faits sans obscurantisme, à la lumière de la raison, de constater que les cardinaux ont tout simplement élu à la majorité le prochain pape. Pour le choix du prochain dalaï-lama enfant, la société la plus barbare et arriérée féodale de l'Orient n'est plus à signaler.

Dans notre monde actuel ultra médiatisé, rien n'est plus facile pour effacer son lourd passé, il suffit de collaborer avec les puissants et exiger un certain silence dont le murmure reste pourtant discrètement intra muros, comme un lézard au soleil.

Nous avons fait quelques pas en sa compagnie. Voilà tout.
Les bonnes consciences qui s'affichent ainsi, s'en indignent dans une attitude du politiquement correct ridicule et enfantin. Les autres se contentent de vérifier les faits, chacun pouvant en faire ce qu'il veut, y compris l'oublier.
merci marhmonie :mains:

Jamais je ne renierais mes racines catholiques, les valeurs chrétiennes...

''un chef spirituel est élu en principe surnaturellement ''
Désolé pour ma part ca et l'infaillibilité papale.. pour moi ce ne sont que des assis de pouvoir. :hi:

Mais à la connaissance de l'histoire du christianisme dont le catholicisme-romain, celui entre autres des rois et des papes...
Y'a de quoi désenchanter.;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités