Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 14 juil.15, 11:56

Message par kaboo »

Bonjour.
La vie de Chaitanya Mahaprabhu.
Ce qui suit a été publié pour la première fois dans un ouvrage intitulé: Sri Chaitanya Mahaprabhu His Life and Precepts, paru le 20 août 1896. Chaitanya Mahaprabhu est né à Mayapour, dans la ville de Nadia, tout juste après le coucher du soleil, le vingt-troisième jour du mois de Phalgouna, en l’an 1407 de l’ère de Shaka – soit le 18 février 1486 de l’ère chrétienne. Lors de Son avènement, il y avait une éclipse de lune, et comme le veut la coutume, les habitants de Nadia se baignaient dans les eaux de la Bhagirathi, s’écriant : » Haribol » (chantez les Noms de Dieu). Son père, Jagannath Mishra, était un pauvre brahmane védique et Sa mère, Sachidevi, une femme exemplaire. Tous deux étaient issus de familles brahmaniques qui habitaient jadis Sylhet.
...
La suite ici :arrow: http://retourakrishna.com/2014/04/04/la ... ahaprabhu/

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 14 juil.15, 12:14

Message par alishoune »

Vous êtes un dévot de krishna kaboo?

Marmoonie

Pour ma part j ai fait de nombreuses recherches inter religieuse et j approfondis au maximum quand j entend parler d un sage ou autre. Comme au contact de dévot de krishna j ai entendu parler de shaytania j ai voulu enquêter mais je vais pas me contenter des sources des dévots et veut aussi des sources de gens remettant en question et relativisant la question comme vous l avez bien fait. Merci

Vous êtes catholique marmonie?

On dit que prahbupad fut empoisonne par ses disciples

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 14 juil.15, 13:19

Message par kaboo »

alishan a écrit :Vous êtes un dévot de krishna kaboo?
Non. :D

Pour le reste, sur mon avatar, il est indique Athée.
Quand à Marmhonie, il est indiqué Catho.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 20 juil.15, 00:42

Message par alishoune »

alishan a écrit:
J aurais aime savoir quelle sont les recherches sur chaytania vous avez faites comme vous avez dit que vous avez rien trouve.

Vous m avez repondu
Ma bibliothèque privée estimable, de temps de livres découvert dans tant de pays en voyageant et en étudiant le sanskrit classique.

Ok merci Mais En fait Sur Chaytania
C Dan's Quelle grand endroit ou vous avez rechercher qvous avez rien Trouve?
Ex grande biblioteque de Calcutta puis new dehli etc....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 22 juil.15, 00:47

Message par Marmhonie »

Je voyage dans le monde, vous avez mon cursus, mes ouvrages sont précieux, pas forcément jolis ni neufs, des perles rares en différentes lamgues. Je sais ce que je cherche, et lis.
Et vous, que cherchez-vous, cher Alishan ?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 22 juil.15, 05:08

Message par alishoune »

Je vous fais confiance mais surtout sur la phrase j ai rien trouve sur shaytania

Par exemple si je dis cela a paris je dirais j ai été a BN f Mitterrand ou bibliothèque de la Sorbonne

Donc pour shaytania vous avez cherche ou en inde ?

Moi je suis intéressé par la transmission après les sages comme.bouddha ou Jésus etc

Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 22 juil.15, 07:51

Message par Marmhonie »

alishan a écrit :Je vous fais confiance mais surtout sur la phrase j ai rien trouve sur shaytania
Merci.
alishan a écrit :Donc pour shaytania vous avez cherche ou en inde ?
Oui, plusieurs foos, pas en "touriste", pour étudier l'hindouisme.
alishan a écrit :Moi je suis intéressé par la transmission après les sages comme.bouddha ou Jésus etc.
D'accord (y)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 22 juil.15, 10:48

Message par alishoune »

Oui merci

Donc dans quelle bibliothèque ou autre?sur le fait de ne rien avoir trouver sur chaytania

Exemple j ai été a la BN de Calcutta rien trouvé
La grande bibliothèque de Dehli rien non plus

Juste ces petites précision et je vous dérange plus pour l instant

Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania mahaprabu

Ecrit le 23 juil.15, 08:19

Message par Marmhonie »

Je viens de vous dire que j'achète en langues d'origine, ici en sanskrit, pour Chaytania Mahaprabu (1486-1533), loin des mouvances religieuses modernes apparues il y a peu au 20e siècle. En 50 ans, la collecte fut bonne.

Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु), c'est le 16e siècle, réalisez-le ! D'origine authentique, il n'existe que quelques versets, qu'on dit être de 8. Je pense que ce chiffre est plus symbolique qu'autre chose. Bref, on n'a quasiment rien, tout comme pour le vrai Bouddha historique.
Image

Les documents anciens sont en bengalie et en sanskrit. Je ne connais que le sanskrit. Voici donc mes ouvrages, d'historiens indiens, anciens, ouvrages rares en sanskrit notamment.
Image

Pour l'étudier historiquement, on l'associe à son ami Vallabha Acarya (1481-1533), l'influence de l'un sur l'autre étant officielle, un peu comme Molière et Corneille qui s'aidèrent, si vous voulez, et non comme Voltaire et Rousseau qui se combattirent.

Tous deux ont mis en valeur कृष्ण, Krishna, comme personnage historique local, un hindoux noir à la peau aux reflets bleus. Effectivement, mon vieux prof de sanskrit à Bénarès, au début des années 1980, avait aussi cette particularité de peau, c'est très surprenant.

Bref, pour Chaytania Mahaprabu, Krishna doit être loué selon un type dévotionnel excessif qui égare la raison humaine qu'il invente, remettant cette divinité locale en vogue.
Image

Pour Vallabha Acarya, Krishna doit avoir un culte érotique avec un rite sexuel proche du tantrisme. L'orgasme sexuel comme accession mystique à Krishna.


Vous ne trouverez rien d'autre aujourd'hui de Chaytania Mahaprabu, que par les nombreux et volumineux ouvrages de Prabhupada, très érudit. C'est une facette de Krishna, authentique. Cependant si lui fut honnête, sa mouvance religieuse devint vite une dérive sectaire dangereuse. Son nom est : "Association Internationale pour la conscience de Krishna"
Soyez prudent !

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu

Ecrit le 23 juil.15, 08:58

Message par alishoune »

.



Les documents anciens sont en bengalie et en sanskrit. Je ne connais que le sanskrit. Voici donc mes ouvrages, d'historiens indiens, anciens, ouvrages rares tous en sanskrit.

Je ne vois pas de titre Vous Les auriez?

Sinon merci pour Les infos c peu connu que chaytania avait Un acollite Mais quel etait Leur lien? C etait pas son
Disciple? Et il avait aussi Des disciples?

Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

Ecrit le 25 juil.15, 23:18

Message par Marmhonie »

Les disciples de Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु), voyant qu'il avait rennoncé sa vie durant au système de castes de l'hindouisme, et tenu ce merveilleux dialogue avec Ramananda Rai, texte traditionnel authentique, une pure merveille, comprirent que Chaytania Mahaprabu était un avatar de Vishnu, soit un bouddha, soit Krishna lui-même.

Or Chaytania Mahaprabu ne cita jamais que la Gita et des Upanishads, c'était donc Krishna lui-même.

Voici donc pourquoi Svami Prabhupada cite Chaytania : parce que sa filiation de sanyasi étant authentique depuis Chaytania (ou Caytania), pour lui, c'est la dernière incarnation de son Seigneur Krishna.

Mais alors, me direz-vous, comment on en est sûr historiquement ?
Eh bien il a été conservé, un peu à la manière d'un dialogue de Platon, ce dialogue historique vertigineux où Chaytania prouve que l'accès à la conscience de Krishna ne peut se faire par le tantrisme, même conjugal, et seulement par la dévotion, le bakti yoga de la Bhagavag Gita.

Qui était donc Ramananda Ray ? C'était le vice-roi de Rajamahendri au bord de la rivière Godavari, sous l'empereur 'Gajapati Sri Prataparudra Dev. Ramananda Ray était l'un des amis les plus intimes de Chaitanya. Seigneur Chaitanya discutait ainsi avec lui sur les sujets les plus confidentiels de la conscience de Krishna, or ils comprenaient différemment l'approche vers Krishna, personnage historique à la base.

Srila Ramananda Ray était selon ses disciples l'avatar de la gopi Visakha, tanndis que les disciples de Sri Chaitanya croyaient qu'il était un avatar de Krishna.

De ce dialogue historique que je possède, Chaitanya a le mieux développé ce qu'est la conscience et la mystique vers Krishna. C'est le grand démonstrateur (si on peut dire cela) qu'un hindou ait jamais fait sur la conscience du personnage historique Krishna, avatar de Vishnu comme Bouddha.

Tant qu'on laissera isolé le bouddhisme de l'hindouisme, on ne comprendra rien au Bouddha historique qui était bien un prince hindou et un hondouiste convaincu dévot de Vishnu. Le bouddhisme actuel s'est éparpillé en quantité d'écoles les plusmélangées avec d'autres religion, juuqu'au pire au Japon avec le Shintoïsme. Ce n'est plus sans aucun rapport avec le Bouddha historique et l'hindouisme. On tombe alors dans les dérives...

Autrement dit, dans ce dialogue historique, qui est tenu comme aussi important que la Gita, Chaitanya est bien Krishna, alors qu'il aurait pu être un autre Bouddha. Cela, les bouddhistes les plus éloignés de l'hindouisme, ne comprennent pas qu'il y a eu d'autres Bouddha, avant Siddhartha et après lui.

Dernier point FONDAMENTAL, Krishna est bien comme Bouddha, un avatar de Vishnu, sauf qu'il est bien plus immense dans son étendue d'amour. Prière, dévotion, culte, qui sont toujours dans l'authentique bouddhisme indien, ne le sont plus dans les bouddhismes les plus tardifs, avec sa venue au Japon où il devient sectaire, nationaliste japonais et violent.

Image
Vishnu.

Image
krishna.

Image
Bouddha indien

Vishnu, Krishna et Bouddha ont la peau bleue. Krishna et Bouddha sont des personnages historiques indéniables, noirs de peau aux reflets bleux.
Krishna a tout gardé d'intact, parce qu'il est resté dans l'hindouisme. Siddhartha ayant été perçu comme un imposteur, ses disciples fuient l'Inde et le Bouddha est alors déconnecté de l'hindouisme pour se perdre dans quantité de bouddhismes les plus différents entre eux.

Le chemin vers Krishna est donc bien plus profond et intact que la voie du Bouddha Siddhartha, qui a été tellement récupéré et falsifiée au cours de l'histoire.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

Ecrit le 26 juil.15, 10:42

Message par alishoune »

et tenu ce merveilleux dialogue avec Ramananda Rai, texte traditionnel authentique, une pure merveille,

Vous Pourriez LE poster c combien de page?



Voici donc pourquoi Svami Prabhupada cite Chaytania : parce que sa filiation de sanyasi étant authentique depuis Chaytania (ou Caytania), pour lui, c'est la dernière incarnation de son Seigneur Krishna.

Vous voulez dire Que prahbupad a commE bricoler?
Il a commE voulu faire resurgir LE souvenir de Chaytania qui etait plutot anonyme et peu connu pour authentifier sa chaine?


Le bouddha Bleu c quoi?Pourriez developper?

Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

Ecrit le 27 juil.15, 06:54

Message par Marmhonie »

alishan a écrit :et tenu ce merveilleux dialogue avec Ramananda Rai, texte traditionnel authentique, une pure merveille,
Vous Pourriez LE poster c combien de page?
C'est en bengali, une petite cinquantaine de pages. Il n'existe aucune traduction à ma connaissance, il faut aller sur place, se le faire bien expliquer longuement, comprendre, c'est un authentique discours. Il contient trop de termes sanskrits intraduisibles, de références à des pratiques connues qu'ils n'expliquent pas mais discutent entre eux. Il faut un an d'étude pour bien cerner, en ayant des bases solides en hindouisme.
A la fin, Ramananda reconnait en Chaytania un avatar de Krishna. Du coup, son tantrisme sexuel du couple s'effondre.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

Ecrit le 27 juil.15, 08:46

Message par alishoune »

Merci bien c Tres interessant

Et cet questions? Si pas de derangement
Vous voulez dire Que prahbupad a commE bricoler?
Il a commE voulu faire resurgir LE souvenir de Chaytania qui etait plutot anonyme et peu connu pour authentifier sa chaine?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Chaytania Mahaprabu (चैतन्य महाप्रभु)

Ecrit le 28 juil.15, 07:45

Message par Marmhonie »

alishan a écrit :Vous voulez dire Que prahbupad a commE bricoler?
Il a commE voulu faire resurgir LE souvenir de Chaytania qui etait plutot anonyme et peu connu pour authentifier sa chaine?
Pardonnez-moi, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités