Krishna sous Une vision non divine

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
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L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
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alishoune

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Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 02 juil.15, 00:12

Message par alishoune »

bonjour j ai lu cet article de edouard schure
sur la vie se krishna
http://fr.m.wikisource.org/wiki/La_L%C3 ... rahmanisme

krishna y est decrit comme un prophete Dan's LE style Des religions du livre
du Dieu maraveda
et ayant un secret spirituel donne qu a ses prOches inities
a l image de la transfiguration de jesus

En Inde y a t il Des textes sacrees decrivant krishna ainsi?
G lu Une these disant Que l enfance de krishna fut Ajoute posterieurement ,possible?

Marmhonie

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 02 juil.15, 07:17

Message par Marmhonie »

Edouard Schure est un affabulateur mystique qui croyait ce qu'il inventait, un peu comme Jimmy Guieu sur les ET (extra-terrestres).
Ces gens se veulent des historiens des religions secrètes, d'occultisme, et au final, Schure n'a jamais produit la moindre référence, et c'est normal, il n'existe rien !

Wikipedia France n'est pas de référence. Vous y avez de la censure en faveur du seul modèle américain, par exemple le sinistre Irønie...
Irønie, l'envers de Wikipédia France, et la censure pro américaine

Krishna a un visage bleu, typique de ces reflets des habitants du sud de l'Inde. D'autres détails très particuliers semblent montrer que, derrière ce personnage légendaire, exista bien un personnage historique.

alishoune

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 02 juil.15, 18:55

Message par alishoune »

Avez Vous lu deja Des textes traditionnels LE decrivant ainsi

Un prophete humain qui donne La gnose a ses.proches disciples et parle a La masse pour Adorer mahadeva LE Dieu unique?

Marmhonie

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 02 juil.15, 21:07

Message par Marmhonie »

Oui, en sanskrit, et j'ai étudié les origines historiques de cette petite divinité locale, un avatara Krishna, qui est un hindouïsme local de natifs très ancien, mais nullement connu en Inde en tant que grande divinité.

C'est un personnage certainement historique, il en a tous les critères.
Prabhupada en a fait Dieu unique, je ne sais pourquoi. C'est une déviation historique de ses origines pour cotoyer le marché mondial occidental, monothéiste.
La vie de Krishna selon Prabhupada (roman imaginatif)

Prabhupada a commencé petit, puis e succès mondial a pu faire qu'il se soit emporté hors de la tradition, ou bien sa lignée étant inconnue, il avait reçu certainement un enseignement authentique difficile à comprendre.

Prabhupada reste de loin le plus sérieux traducteur, sa mouvance fait partie de sa foi, c'est autre chose. Ici, chacun est libre de croire, nous nous posons seulement en historiens des religions. Nous ne jugeons jamais la foi ou les croyances ou l'athéisme. Liberté totale en ce sens.

Votre humble serviteur Marmhonie.

alishoune

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 07 juil.15, 12:49

Message par alishoune »

Sa lignée étant inconnue,

Que voulez Vous dire? Sur Quelle critere Une lignee est connue ou inconnue?

Marmhonie

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 07 juil.15, 22:14

Message par Marmhonie »

Pose-toi la question au lieu de ne venir que demander. Qui cherche trouve, quand il est prêt à recevoir. Le reste n'est qu'agitation de l'esprit.

Saint Glinglin

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 07 juil.15, 22:17

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Krishna a un visage bleu, typique de ces reflets des habitants du sud de l'Inde. D'autres détails très particuliers semblent montrer que, derrière ce personnage légendaire, exista bien un personnage historique.
Et sur le Mithra historique, avez-vous quelque chose ?

alishoune

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 08 juil.15, 00:39

Message par alishoune »

Je CHERCHE sans cesse Mais Les questions Que je Vous pose sont hors Des sentiers battus
Pensez Vous qu En tapant Sur Google prahbupad lignee inconnue ou En demandant a un krishna ou Meme a un hindou j aurais quelque chose?

Marmhonie

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 08 juil.15, 03:13

Message par Marmhonie »

Tu devrais essayer, Google ou un autre moteur.
Si tu arrives sans aucune préparation, sans une petite recherche au préalable par toi-même, que peux-tu recevoir ici ? Trop d'un coup.

Attention, ce ne sont pas des questions "hors des sentiers battus", mais des questions élémentaires.

Jayram

Jayram

Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 25 déc.15, 22:59

Message par Jayram »

Le culte de Krishna est avéré avant notre ère, sur une inscription sur le pilier de Besnagar daté de 110 avant JC et il semblerait que Megasthenes historien à l'époque d'Alexandre le grand qui a visité l'Inde, assimile le culte de Shiva pratiqué au Cà celui de Dionysos et le culte de Krishna pratiqué à Mathura, à celui d'Herakles.

alishoune

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 26 déc.15, 22:30

Message par alishoune »

C quoi precisement dyonisos et heracles?

Jayram

Jayram

Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 26 déc.15, 22:57

Message par Jayram »

ben vous ne connaissez pas les travaux d'Hercule ? Les grecs quand ils sont arrivés en Inde avec Alexandre le Grand au 4ème siècle avant JC ont cru reconnaitre leurs propres divinités dans les cultes de Shiva et de Krishna. Megasthenès a visité la région de Mathura qui était déjà un haut lieu du culte de Krishna puisque c'est sensé être la ville où il est né. Comme la vie de Krishna est parsemée de miracles et de hauts faits, il a cru y reconnaitre les travaux d'Hercule.

Une autre anecdote qu'on raconte du même style concerne Vasco de Gama quand il a accosté en Inde pour la première fois en 1498 sur la côte Malabar, il a assisté dans un temple à une cérémonie pour Krishna croyant assister à une messe. Il a confondu le nom de "Krishn" (parfois prononcé Kristna) qui était scandé par la foule avec celui de "Christ". Les portugais de l'époque ne savaient pas que l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme existaient, ils ne connaissaient que le judaïsme, le christianisme et l'islam, donc voyant qu'ils n'avaient pas à faire à des musulmans, ils ont pensé que c'étaient des anciens chrétiens qui avaient un peu perdu le rituel ... :D

alishoune

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 27 déc.15, 09:10

Message par alishoune »

Ah ok merci interessant

Marmhonie

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Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 27 déc.15, 17:50

Message par Marmhonie »

Jayram a écrit :Une autre anecdote qu'on raconte du même style...
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle rumeur.
Quelles sont vos références précises, je vous prie, car cela ressemble fort à une légende urbaine... :hum:
[quote=""Jayram"]Les grecs quand ils sont arrivés en Inde avec Alexandre le Grand au 4ème siècle avant JC ont cru reconnaitre leurs propres divinités dans les cultes de Shiva et de Krishna.[/quote]Quelles sont vos références précises pour vérifier, je vous prie ?
Merci.

Je reste très étonné car il n'y a rien en textes classiques écrits authentiques, et cela ressemble tellement à du Théosophisme précurseur du nazisme avec Blavatski, par exemple cet hoax ici :
http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
Tout est faux !

Jayram

Jayram

Re: Krishna sous Une vision non divine

Ecrit le 27 déc.15, 22:05

Message par Jayram »

Si vous connaissez vos classiques, je m'étonne que vous n'ayez jamais entendu des fragments des "Indika" qui sont les premières descriptions des Indes par Megasthenes, très connus dans l'antiquité, puisqu'ils sont repris par l'historien Arrien, cités par Pline (histoire naturelle), Diodore et Strabon. Megasthenes y décrit notamment les manières des indiens, cultes, castes, etc... l'assimilation de Shiva et de Dionysos est pourtant très connue de longue date et a été repris par beaucoup d'auteurs dont Alain Daniélou (Shiva et Dionysos 1979 chez Fayard) ou
"Dionysos dans l'Inde" par Pierre Levêque, historien, Paul Bernard, (1929-2015) historien spécialiste de la culture grecque en Asie (Aï Khanoum, une ville héllénistique en Afganisthan) ou W.Tarn (les grecs en bactriane et en Inde).

Je cite Paul Bernard, au sujet de la découverte de drachmes d'argent datés de 170 avant JC frappés par le roi Agathokléous qui régna sur le Penjab représentant des dieux : "C'est Vasudeva-Krishna, l'HerIl s'agit de

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