narada muni

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

narada muni

Ecrit le 03 juil.15, 21:19

Message par alishoune »

bonjour

ce personnage est il vu par tous les courants hindous pareil?

car les devots de krishna le prenne comme un des maitres de leur chaine

mais Y a t il plusieurs narada?
car Je lis cela
Narada est ainsi connu comme «Kalaha-Priya" 'ou l'amant des querelles"

Narada est si célèbre en tant que fabricant de méfaits et de querelles, qu'en Inde, une personne malicieuse qui se plaît toujours à la médisance et se complaît dans la propagation de rumeurs, est symboliquement qualifié comme «Narada».

Narada avait l'habitude de divulguer à la fois aux dieux (anges) et aux démons, les secrets de chacun. Les dieux et les démons, à terme, se détestaient. Ses actes créent le trouble et l'inimitié entre les dieux, les démons et les hommes, et cela souvent conduit à une guerre

Une krishna m a dit en 40ans j ai jamais entendu cette image de querelleur.
Fait il la querelle dans bhagavatam?
Et cette histoire c quelle source?
Face a Vishnu , naranda se vante au Seigneur de ses exploits "J'ai décrit la beauté d'Ahilya a Indra jusqu'à ce qu'il commence a convoiter cette femme mariée ...
J'ai rendu Shreedevi jaloux de Bhoodevi ... J'ai mis la peur de la mort dans l'esprit de Kansa ... J'ai flatter Ravana en lui faisant croire qu'il était plus grand que tous les dieux ... "

«Pourquoi fais-tu ça, Narada, demanda Vishnu.

"Faire quoi?"

«Causer tant de mal"

«Je ne fais rien. Je teste simplement leur foi en vous. Si elles avaient vraiment été vos serviteurs comment pourraient elles être épris de désir charnel, ou etre courroucé, avides, jaloux, effrayé ou fier?"

Vishnu éclata de rire et béni son cher disciple Narada, qui se tenait en chantant: "Narayana, Narayana".

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: narada muni

Ecrit le 12 mai20, 01:03

Message par alishoune »

UP svp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités