Les consequences de l occupation britannique sur l hindouism

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Les consequences de l occupation britannique sur l hindouism

Ecrit le 29 nov.15, 07:48

Message par alishoune »

Bonsoir

Consequence sur les mentalites en inde,les textes ,la pratiques, les sectes etc

Avant l occupation les occidentaux pouvaient ils avoir un maitre hindou?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les consequences de l occupation britannique sur l hindo

Ecrit le 29 nov.15, 22:05

Message par Marmhonie »

alishan a écrit :Avant l occupation les occidentaux pouvaient ils avoir un maitre hindou?
En principe, non.

Jayram

Jayram

Re: Les consequences de l occupation britannique sur l hindo

Ecrit le 09 déc.15, 06:45

Message par Jayram »

ben avant les occidentaux, il n'y avait pas d'occidentaux, donc la question ne se posait pas. :hum:

Jusqu'il n'y a pas si longtemps les hindous de caste évitaient d'aller vivre à l'étranger, aujourd'hui l'hindouisme commence à s'exporter avec l'immigration des classes moyennes notamment aux Etats-Unis, en GB et en Australie ou de grands temples sont construits sur le modèle indien.
Ils sont fréquentés par la diaspora hindoue mais il est probable que l'hindouisme s'ouvre peu à peu.

En règle général pour les non hindous, il faut être végan pour être admis à une cérémonie dans un temple et bien sûr respecter certaines règles. Il y a des temples qui sont toujours interdits aux non hindous. Les ashrams eux sont plus ouverts et les maitres du "néo hindouisme" acceptent sans problème les étrangers.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les consequences de l occupation britannique sur l hindo

Ecrit le 09 déc.15, 09:02

Message par Marmhonie »

Jayram a écrit :ben avant les occidentaux, il n'y avait pas d'occidentaux, donc la question ne se posait pas.
Oh la la, le sujet ne porte pas sur "les occidentaux" mais sur l'occupation britannique. Vous aviez des occidentaux il y a 2500 ans avec les grecs, et réciproquement à Athènes avec des gymnosophistes hindoux.

Combien de missionnaires jésuites, d'aventuriers comme Alexandra David Néel, française, pas anglaise, ont été initiés en hindouisme !

Quel dommage que ce sujet soit déjà parti en HS...

Jayram

Jayram

Re: Les consequences de l occupation britannique sur l hindo

Ecrit le 09 déc.15, 22:22

Message par Jayram »

hou, je vois que c'est très strict ici, il faudra que je m'habitue. :interroge:

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, je rectifie, avant l'occupation britannique, française ou portugaise, il y avait certainement peu d'européens en Inde pour s'initier à l'hindouisme car sans vouloir remonter jusqu'aux grecs, cette religion était disons-le inconnue en Europe. Je pense que l'occupation britannique n'a eu que peu d'influence sur l'hindouisme, les deux ont cohabité séparément, mais dans le sens inverse, l'hindouisme a influencé divers mouvement à la fin du 19ème siècle. Les conséquences ? ce fut la partition de l'Inde et la naissance d'un nationalisme hindou. Voilà j'espère avoir répondu dans le sujet.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Les consequences de l occupation britannique sur l hindouism

Ecrit le 22 mai20, 11:55

Message par alishoune »

Si quelq un a autre chose postez !! Merci :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités