Lignée solaire et lunaire

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Lignée solaire et lunaire

Ecrit le 22 déc.15, 10:02

Message par alishoune »

Jayram dit
Dans le Mahabharata il est question de deux dynasties, solaire et lunaire. Boudha (pas le boudha historique) est considéré comme le premier roi de la dynastie lunaire, et Ikshvaku le premier roi de la dynastie solaire. Après, je n'ai pas étudié la généalogie de ces deux dynasties mythiques qui doit être immense (ça ne m'apporte rien) mais je pense qu'on doit les trouver. A titre d'exemple Dhritarashtra l'ancêtre des kurus est le 39ème roi de la dynastie lunaire. Les pandavas, les vrishnis, les yadus, sont des autres branches colatérales de cette même dynastie lunaire.
Hastinapura était la capitale de la dynastie lunaire, Ayodhya la capitale de la dynastie solaire, ce n'est pas exactement la même région, ni les mêmes époques, je crois ? Sinon, je n'ai lu que des versions très abrégées disponibles en français, le Mahabharata est bien trop vaste, (on parle de 15 fois la bible, sans compter les annexes, alors vous pensez...) donc désolé, je ne peux pas vous répondre.

Merci

Ces deux lignées ont ils combattu?
Quelles sont leur differences fondamentale au niveau caste au niveau appartenance aux sectes . au niveau gouvernance des rois selon qu il soit lunaire ou solaire .

Merci

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Lignée solaire et lunaire

Ecrit le 12 mai20, 00:55

Message par alishoune »

UP svp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités