es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 02 déc.16, 10:45

Message par alishoune »

oui je comprend il y a beaucoup de gens parmi le new age qui ont votre opinion

dans l hindouisme traditionnel

on a veda puis
upanishad donc litteralement s asseoir aupres d un maitre

donc dans la tradition (monde chinois , islam , hindou, grec, europe judeo chretien) , le "je pense" n existe pas trop pour la masse des gens car ce sont les tenants du savoir qui peuvent etablir les verités

mais on a ete éduqué par la religion de l'ego (civilisation occidental moderne qui nous dicte ce qu on doit penser et faire par des moyens subtils )donc c est extremement difficile de se soumettre a un guide.

Lisez si vous pouvez rene guenon

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 02 déc.16, 11:03

Message par Navam »

alishoune a écrit :oui je comprend il y a beaucoup de gens parmi le new age qui ont votre opinion

dans l hindouisme traditionnel

on a veda puis
upanishad donc litteralement s asseoir aupres d un maitre

donc dans la tradition (monde chinois , islam , hindou, grec, europe judeo chretien) , le "je pense" n existe pas trop pour la masse des gens car ce sont les tenants du savoir qui peuvent etablir les verités

mais on a ete éduqué par la religion de l'ego (civilisation occidental moderne qui nous dicte ce qu on doit penser et faire par des moyens subtils )donc c est extremement difficile de se soumettre a un guide.

Lisez si vous pouvez rene guenon
Ma vision est celle du yoga. Si le yoga est new age je n'en suis pas sûre.
Concernant les guides. Moi personnellement j'en ai car je ne pourrai pas être prof sans en avoir.
Mais je ne fais jamais de généralité.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 03 déc.16, 00:18

Message par alishoune »

En fait les cours de yoga comme de cours de qi gong ou taichi c est ambigue car ca peut ne pas etre spirituel car l intention de depart est juste pour la majorite des gens un bien etre laic

Le prof que t as ce n est pas une relation de maître a disciple au sens traditionnel du terme
C est juste il te forme mais la relation serait la meme si il te formait a la dietetique ou autre
Il t explique et t finis la formation et c tout.

Moi ce que Je parlais c de l état d esprit ancien et ta phrase n ecoute que ton coeur pas les prophete ou saints correspond a l état d esprit new age
Mais on aura du mal a se comprendre car ton profil que je rencontre souvent c est auto maître je n ai besoin de personne . Difficile a convaincre car on est conditionne a penser ainsi depuis un siecle par la religion occidental moderne de toute puissance

Essaye de lire Rene guenon. Allez a la prochaine dans un Autre post. Merci

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 03 déc.16, 00:37

Message par Navam »

Bonjour alishoune,
alishoune a écrit :En fait les cours de yoga comme de cours de qi gong ou taichi c est ambigue car ca peut ne pas etre spirituel car l intention de depart est juste pour la majorite des gens un bien etre laic
Les cours de yoga en collectif c'est bien souvent le cas oui. Mais pas toujours ! Chaque personne y trouve son compte et ce qui a fait venir une personne au Yoga peut évoluer.
alishoune a écrit :Le prof que t as ce n est pas une relation de maître a disciple au sens traditionnel du terme
C est juste il te forme mais la relation serait la meme si il te formait a la dietetique ou autre
Il t explique et t finis la formation et c tout.
C'est faux ! Déjà tu ne connais pas la relation que j'ai, ni l'enseignement que j'ai reçu et son contenu. Ma formation n'est jamais finie ... Tu parles sans savoir là !
alishoune a écrit :Moi ce que Je parlais c de l état d esprit ancien et ta phrase n ecoute que ton coeur pas les prophete ou saints correspond a l état d esprit new age
La relation maître élève a évolué oui. Même en Inde où ce n'est plus un maître pour un élève. Mais de là à parler d'état d'esprit new âge ... Il y a un faussé !
alishoune a écrit :Mais on aura du mal a se comprendre car ton profil que je rencontre souvent c est auto maître je n ai besoin de personne . Difficile a convaincre car on est conditionne a penser ainsi depuis un siecle par la religion occidental moderne de toute puissance
La preuve que tu parles encore une fois sans savoir ! Tu as le même profil que des religieux ici. Parler et juger les gens sans rien connaître de ses personnes ... Rien de nouveau en fait ! Rien que sur le fait de dire "Je n'ai besoin de personne !" ! Je n'ai jamais dis cela ou alors il faudra me citer.
alishoune a écrit :Essaye de lire Rene guenon. Allez a la prochaine dans un Autre post. Merci
Essaie de lire un peu Krishnamurti !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 03 déc.16, 11:04

Message par alishoune »

krishnamurti est le top des chefs du new age loin de la tradition
il y a eu scandales d adultere sur lui montrant qu il etait loin d un maitre

"Mais c'est aussi à cette occasion que la relation amoureuse de Krishnamurti avec la femme de Rajagopal apparut au grand jour. Krishnamurti s'expliqua à ce sujet en déclarant qu'on attendait toujours de lui qu'il soit un « messie » malgré son éloignement de la théosophie et en évoquant un « conditionnement » de son entourage au sujet de ce que devrait être le « comportement idéal d'un enseignant spirituel »

ya la face public et la realité
http://www.prem-rawat-bio.org/gurus/r_sloss.htm

pour te citer en m excusant

« Ne croyez pas sur la foi les traditions, bien qu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ; ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ; ne croyez pas sur la foi les sages des temps passés ; ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu vous l’a inspiré ; ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres, Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ». Extrait du KAMALA SUTTA

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 03 déc.16, 22:33

Message par Navam »

Bonjour alishoune,

Oui je sais bien concernant Krishnamurti. Il y a eu également le même genre d'accusation concernant Gandhi.
Il y a une phrase également de Krishnamurti qui dit << Ne soyez pas d'autre singe ! >>. Ca rejoint le fait de ne pas croire sur simple parole tout ce que pourrait dire un maître. Mais cela n'empêche en rien d'écouter et si cela fait écho et est en adéquation avec notre for intérieur alors cela ne cause pas de problème. L'essentiel pour moi est de développé chez l'élève l'autonomie et non la dépendance. C'est le plus beau cadeau.

Krishnamurti a su se défaire du conditionnement qui lui avait été prédis. Ce n'est pas donné à tout le monde. Là où la majorité se serait fait un malin plaisir de paraître aux yeux de tous comme le "messie" ...

Tout évolue, c'est ça aussi le yoga et le samkhya. Rien n'est permanent.

Mais parlons de toi un peu. Quel est ton maître ? Quel enseignement suis-tu ? Quel est ton dharma ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 déc.16, 00:42

Message par alishoune »

oui lis le livre de rene guenon sur la theosophie fausse religion

la religion peut evoluer mais pas a 180 degres comme les religions new age

les gourous new age sont juste des ecrivains de livre pour faire de l argent et ont de graves maladies spirituels qui font qui sont loin des grands saints, on dit au royaume des aveugles le borgne est roi

donc c comme des petits entraineurs regionaux (parrallele au sport) qui veulent se faire passer pour des entraineurs mondiaux mais avec la pensée new age c tellement un langage ouvert qu on peut fair l anguille
ya eu un scandale sur moi? le maitre reste un homme. et les disciples oh quel modestie et je vais pas lui lancer la pierre je fais la meme chose
ou un faux maitre tibetain qui parlait de maniere cru et abusait sexuellement de ses disiples
je parle cru si t vois qjsuis grossier je suis ton miroir c toi qui est grossier et j abuse de toi sexuellement pour faire fusion avec l esprit mais seul l elite peut comprendre

non non!

les vrais prophete ou saint comme bouddha jesus mohamed ou les grands soufis ont atteint le niveau de liberation de l ame qui fait que tu n a pas de trace d adultere , de charlatisme , de convoitise de cette vie chez ces vrais hommes

c est comme un grand architecte construisant une maison
ya les massons avec le gros materiel en beton
et puis les artistes qui vont decoré la maison avec des inspirations

l architecte trop rigoriste comme islamiste ou croisée chretien va faire travailler dur les massons et quand les murs sont bien dur il ne laisse pas rentrer les artiste interieur et dise non on laisse comme ca pas de deco c pour les faibles

et les architectes new age melangent tout et dise le tao dit il y a le yin dans le yang et le yang dans le yin
donc rien n est entierement noir ou blanc ou blanc ou noir
donc ils disent aux artistes d interieur soyons fou c est vous qui allez faire les mur et les artiste originaux dans l ame commence a faire les mur avec des trous en forme de coeur et avec comme materiel du papier
donc la maison se casse la figure

et le juste equilibre c la loi les murs et l interieur la lumiere la gnose chaque chose a sa place
la solidite la ou ca doit etre solide
et l inspiration original la ou elle peut etre

as tu un email je t envois mon dharma par une metaphore en 10 pages

mon dharma est la loi et la gnose comme jesus et mohamed et l ensemble des saints authentique

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 déc.16, 01:09

Message par Navam »

Tu ne réponds pas à ma question sur quel est ton maître. As-tu un enseignement digne de ce nom comme tu l'entends maître / élève à la manière traditionnelle ?

New âge ne veut rien dire pour moi. C'est tellement devenu un four tout que les gens l'utilisent à tort et à travers.

Si tu veux m'envoyer un mail tu peux passer par mon profil. Mais tu peux le mettre ici aussi.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 déc.16, 10:27

Message par alishoune »

oui un maitre soufi de tunisie de l ordre soufie shadhilite une tradition de 45 maitres jusqu au prophete mohamed pbsl

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 déc.16, 20:34

Message par Navam »

Bonjour alishoune,

Et depuis combien de temps le suis-tu nuit et jour ? Quand as-tu commencé avec lui ? Quel est son nom ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 déc.16, 22:56

Message par alishoune »

Oui je vois ou voulez m amener

Parlons par email car ce n est pas krishnamuRti mon maitre ne veut pas la renomee

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 05 déc.16, 01:35

Message par Navam »

alishoune a écrit :Oui je vois ou voulez m amener

Parlons par email car ce n est pas krishnamuRti mon maitre ne veut pas la renomee
Pas de soucis j'attends votre mail je vous ai déjà expliqué comment faire.

Krishnamurti n'est pas mon maître non plus car pour parler de maître au sens traditionnel eh bien il doit y avoir une relation unique, nuit et jour pendant 7 ans minimum ...

Sans chercher la renommée certaines personnes l'obtiennent à leur dépens.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 05 déc.16, 09:16

Message par alishoune »

oui je savais que vous me diriez cela mon email est toptop78@yahoo.fr

les grands cheikhs soufis disent : mon pouvoir d education est au dela des distances et du corps

donc ce sont les maitres qui determinent cela et ce n est pas le cas dans le soufisme on a pas a etre 7 7 avec le maitre

apres dans l hindouisme peut etre mais c est dans quel texte?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 30 déc.16, 21:41

Message par universel »

Selon eux même les prophètes iront en enfer , ils ont tous mangé la viande des vaches, et si quelqu un n aime la viande il ne devrait pas manger la viande des humains, en les massacrant en Birmanie- en Yougoslavie -au Vietnam-en Afrique -en Germany holocauste-en Syrie -en Irak, etc etc etc, Remarque l homme arrive a des points critiques quant il adore ses fictions de folie . Si on donne au diable de manger de la viande il mangera, Son créateur lui a permis de manger tout sauf ( viandes interdites )(alcool)et c est dieu tout puissant qui sait , mais eux croyaient qu ils sont aussi savant que dieu
Croyons nous que dieu a créé la fournaise en jouant ou faire plaisir a lui même.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: es ce que tout les mangeurs de viande vont en enfer?

Ecrit le 04 janv.17, 09:04

Message par alishoune »

OK MERCI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités