Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonnet

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
Enoh

Enoh

Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonnet

Ecrit le 28 août16, 04:00

Message par Enoh »

Bonjour.

Dans un autre topic où j'évoquais un bannissement injustifié, le modérateur Kaboo m'a reprise ainsi :
kaboo a écrit :Modifié en dernier par kaboo le 28 Aoû 2016, 15:28, modifié 1 fois.
Raison: Contingentée et non bannie.
En lisant ça, n'importe quel lecteur pensera qu'il existe donc une réelle différence entre la mise en contingence et un bannissement pur et simple. Il aurait eu raison voilà encore quelques mois. "Mais ça, c'était avant", comme dit la pub. En effet, il n'y a désormais plus aucune différence entre quelqu'un qui est banni et quelqu'un qui est placé en contingence. Auparavant, lorsqu'on était contingenté, on pouvait encore rédiger des messages, répondre, ouvrir de nouveaux fils de discussion, correspondre en privé, etc. La contingence soumettait simplement les messages à validation obligatoire par un modérateur avant d'apparaître sur le forum.

Désormais, un membre contingenté ne peut absolument plus rien écrire sur aucun forum, les boutons "citer", "répondre", et "nouveau" n'étant plus valides. Il ne peut plus consulter le profil d'un utilisateur, ni utiliser la fonction de recherches, ni modifier sa signature ou son avatar, ni écrire le moindre message privé, même simplement pour répondre à quelqu'un. Il ne peut plus voir ce qu'il se passe sur le tchat ni en consulter les archives.

Le seule chose qu'il peut encore faire, c'est écrire dans la section invisible des contingents où personne ne vient jamais lui répondre. Si vous ignoriez l'existence de cette section, c'est justement parce qu'elle est invisible, sauf pour ceux qui s'y trouvent et pour les modérateurs. Certains pays construisent leur "mur de la honte", ce forum dispose de sa "section de la honte", en quelque sorte...

Si quelqu'un voit ici une différence significative avec un bannissement pur et simple, merci de me l'expliquer.

C'est même tellement ridicule comme "punition", que celui qui est contingenté n'a qu'à se déconnecter pour de nouveau avoir accès à des fonctions qu'on lui interdit, comme consulter le tchat et ses archives, les profils utilisateurs, etc...

En somme, celui qui est réellement banni, et qui ne peut donc même plus se connecter, aura directement accès à davantage de fonctions et d'informations que celui qui se connecte avec un compte "contingenté". C'est du grand n'importe quoi, mais faut-il s'en étonner ?

Le plus triste, c'est qu'un modérateur tente de se donner bonne conscience en écrivant quelque chose du genre "non, tu n'as pas été bannie, tu as seulement été contingentée".:non:

Voilà, au moins maintenant vous savez un peu mieux ce qui se passe sur ce site, dans les coulisses...

Cordialement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 04:58

Message par jipe »

t'es ben une fille , toujours à rous péter :D
ce n'est pas bannie que tu vas te retrouver mais en burquini et continue c'est le niqab :lol:
quittes tes charentaises pour les chevilles , pour la ceinture c'est la première chose que j'ai pensé (pas la taille mais son utilité) :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 05:33

Message par kaboo »

Bonjour Enoh. :Bye:
Enoh a écrit :Bonjour.
Dans un autre topic où j'évoquais un bannissement injustifié, le modérateur Kaboo m'a reprise ainsi :
kaboo a écrit :Modifié en dernier par kaboo le 28 Aoû 2016, 15:28, modifié 1 fois.
Raison: Contingentée et non bannie.
C'est le cas.
Enoh a écrit :En lisant ça, n'importe quel lecteur pensera qu'il existe donc une réelle différence entre la mise en contingence et un bannissement pur et simple. Il aurait eu raison voilà encore quelques mois. "Mais ça, c'était avant", comme dit la pub. En effet, il n'y a désormais plus aucune différence entre quelqu'un qui est banni et quelqu'un qui est placé en contingence. Auparavant, lorsqu'on était contingenté, on pouvait encore rédiger des messages, répondre, ouvrir de nouveaux fils de discussion, correspondre en privé, etc. La contingence soumettait simplement les messages à validation obligatoire par un modérateur avant d'apparaître sur le forum.
C'est toujours le cas, sauf que les restrictions ont changé.
Enoh a écrit :Désormais, un membre contingenté ne peut absolument plus rien écrire sur aucun forum, les boutons "citer", "répondre", et "nouveau" n'étant plus valides. Il ne peut plus consulter le profil d'un utilisateur, ni utiliser la fonction de recherches, ni modifier sa signature ou son avatar, ni écrire le moindre message privé, même simplement pour répondre à quelqu'un. Il ne peut plus voir ce qu'il se passe sur le tchat ni en consulter les archives.
Un membre simplement contingenté à toujours accès à la tchatbox.
Enoh a écrit :Le seule chose qu'il peut encore faire, c'est écrire dans la section invisible des contingents où personne ne vient jamais lui répondre. Si vous ignoriez l'existence de cette section, c'est justement parce qu'elle est invisible, sauf pour ceux qui s'y trouvent et pour les modérateurs. Certains pays construisent leur "mur de la honte", ce forum dispose de sa "section de la honte", en quelque sorte...

Cela est vrai uniquement pour un membre contingenté et blacklisté.
Enoh a écrit :Si quelqu'un voit ici une différence significative avec un bannissement pur et simple, merci de me l'expliquer.

Il y en a une.
- un membre banni ne peut plus du tout s'exprimer sur le forum puisque son compte a été supprimé et ou banni par l'administration.
- un membre contingenté et blacklisté peut toujours s'exprimer dans la section contingent.
Enoh a écrit :C'est même tellement ridicule comme "punition", que celui qui est contingenté n'a qu'à se déconnecter pour de nouveau avoir accès à des fonctions qu'on lui interdit, comme consulter le tchat et ses archives, les profils utilisateurs, etc...
En somme, celui qui est réellement banni, et qui ne peut donc même plus se connecter, aura directement accès à davantage de fonctions et d'informations que celui qui se connecte avec un compte "contingenté". C'est du grand n'importe quoi, mais faut-il s'en étonner ?
Sur ce point, je suis d'accord.
Enoh a écrit :Le plus triste, c'est qu'un modérateur tente de se donner bonne conscience en écrivant quelque chose du genre "non, tu n'as pas été bannie, tu as seulement été contingentée".:non:
Je n'essaie pas de me donner bonne conscience mais il est vrai que je n'ai pas précisé que si on y ajoute la blacklist, le membre ne peux plus s'exprimer que sur le forum contingent et n'a plus accès à la tchatbox.
Enoh a écrit :Voilà, au moins maintenant vous savez un peu mieux ce qui se passe sur ce site, dans les coulisses...
Il n'y a pas de secret. Il suffit de demander.

Récapitulatif :
- Contingent = accès au forum contingent et à la tchatbox.
- Contingent + blacklist = accès au forum contingent uniquement.
- Blacklist = aucun accès. Même si cela ressemble à un bannissement et/ou suppression de compte, ce n'est pas le cas puisque c'est provisoire.
- Bannissement = Compte supprimé (?) avec aucun accès. Cela dépend de l'administration.

Pour rappel, c'est moi qui t'ai sorti de la contingence et de la blacklist. Idem pour apo..o.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 05:42

Message par Pion »

Enoh a écrit : Voilà, au moins maintenant vous savez un peu mieux ce qui se passe sur ce site, dans les coulisses...
Encore un autre entrain de brailler! Tu arrive ici et tu veux imposer tes conditions?

Es-tu déjà allé voir sur ce forum de quelle façon ils accueillent les bornés? FSQ

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:17

Message par Enoh »

Pion a écrit : Es-tu déjà allé voir sur ce forum de quelle façon ils accueillent les bornés? FSQ
Personnellement il n'y a que les forums religieux qui m'intéressent. Les "anti-religieux" et tous ceux qui vouent un culte à la science, ce n'est pas trop ma tasse à thé.

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:26

Message par Enoh »

jipe a écrit :t'es ben une fille , toujours à rous péter :D :
Je l'assume entièrement. J'essaie de faire bouger les choses, tout simplement. Je tire le chariot, et je le pousse pour le faire avancer, quitte à "rouspéter" comme tu dis quand ça va pas.

Je préfère ça que d'être une tire-au-flanc qui ne lève pas le petit doigt mais qui ne sait que râler.

Par exemple, cette histoire de contingence devrait être clairement expliquée dans le règlement de ce forum, au lieu de faire l'objet de messes basses, tu ne crois pas ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:34

Message par yacoub »

Enoh a écrit :Personnellement il n'y a que les forums religieux qui m'intéressent. Les "anti-religieux" et tous ceux qui vouent un culte à la science, ce n'est pas trop ma tasse à thé.
Je te conseille le forum de notre ami Tiel.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:37

Message par Enoh »

Enoh a écrit :Personnellement il n'y a que les forums religieux qui m'intéressent. Les "anti-religieux" et tous ceux qui vouent un culte à la science, ce n'est pas trop ma tasse à thé.
yacoub a écrit :Je te conseille le forum de notre ami Tiel.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase précédente à laquelle tu réponds ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:42

Message par yacoub »

Image

je ne suis pas raciste je suis anti islam
ce n'est pas la même chose

Images supprimées par la modération ayant comme objet la stigmatisation de la communauté musulmane.
1er avertissement...
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:45

Message par Enoh »

yacoub a écrit :Image

je ne suis pas raciste je suis anti islam
ce n'est pas la même chose

Images supprimées par la modération ayant comme objet la stigmatisation de la communauté musulmane.
1er avertissement...
Tu en as de la chance, Yacoub. Toi, au moins, on t'avertit et en plus on te dit clairement ce qui ne va pas. Je n'ai pas eu ce privilège... :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 06:59

Message par yacoub »

Ne me dis pas que tu as été banni par Raf/Tiel/Hans, l’administrateur athée cubain de mère juive résident suisse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 07:09

Message par aleph »

8-) Ca s'appelle chercher des crosses 8-)

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 07:38

Message par Enoh »

Je rappelle simplement au passage que ce topic est censé expliquer les différences supposées entre bannissement et contingentement. Si on pouvait s'en tenir à ça, ce serait sympa, merci pour votre compréhension.

Cordialement.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 08:18

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Ne me dis pas que tu as été banni par Raf/Tiel/Hans, l’administrateur athée cubain de mère juive résident suisse.
Je crois que tu n'as pas lu sa charte pour croire l'inverse:

http://www.rationalisme.org/forum_athei ... =84&t=1628

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 08:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Enoh a écrit :Je rappelle simplement au passage que ce topic est censé expliquer les différences supposées entre bannissement et contingentement. Si on pouvait s'en tenir à ça, ce serait sympa, merci pour votre compréhension.

Cordialement.
Et celui-ci est censé parler des statistiques du forum :cry4: (chante)

=> http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1079362
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités