Statistiques dominicales de participation à notre site

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 19:43

Message par Logos »

Bonjour.

Depuis quelques temps nous entendons dire que notre site est "en train de mourir", qu'il y a de moins en moins de participation, etc...

C'est effectivement une "impression" que je partage moi aussi. Cependant, pour en avoir le coeur net, je vais produire dans le présent topic, chaque dimanche matin, une petite statistique de la fréquentation réelle du site, basée sur le nombre effectif de messages postés durant les 7 derniers jours. Je ferai également de temps en temps une petite comparaison avec quelques-uns des autres forums religieux qui soit-disant montent en puissance, comme celui d'Arlitto ou celui de Medico.

En revanche, je ne mentionnerai pas la participation au mini-chat, ni les lecteurs "visiteurs" dont le nombre est relativement stable depuis plusieurs années, indépendamment du volume des messages postés. Ces statistiques ne rendront pas compte non plus de la "qualité" des interventions ou de leur longueur moyenne.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 05 mai18, 20:03, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques doménicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 19:50

Message par Logos »

Bien... Depuis dimanche matin dernier, le 29 avril 2018, nous avons eu un total de 1220 messages postés, ce qui fait en moyenne environ 174 messages par jour.

En comparaison, le forum de Medico a reçu 422 messages, ce qui fait une moyenne quotidienne de 60 messages. Il s'agit d'une sorte de record, le site étant boosté par un nouveau membre qui poste à lui seul un nombre impressionnant de messages.

Le forum d'Arlitto, quant à lui, n'a reçu que 150 messages durant les sept derniers jours, ce qui fait une moyenne de 21 messages quotidiens.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 05 mai18, 20:00, modifié 1 fois.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Statistiques doménicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 19:52

Message par Janot »

merci, logos, ce sera effectivement intéressant d'avoir des statistiques dominicales.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 20:20

Message par Logos »

Par curiosité, j'ai relevé le nombre de messages postés du 29 avril au 6 mai 2017, c'est à dire exactement à la même période, mais il y a un an pile poil.

Il y a eu durant cette semaine-là un volume de 1780 messages postés, ce qui fait une moyenne quotidienne de 254 messages.

Je résume donc :
Du 29 avril au 6 mai 2017 : 254 messages par jour
Du 29 avril au 6 mai 2018 : 174 messages par jour

Comparé à tous les autres forums religieux, notre site reste encore très largement au-dessus du lot, et il restera probablement la plateforme religieuse multi-forums N°1 du web francophone pendant encore un certain nombre d'années. Mais la tendance est à la baisse, visiblement. La courbe va-t-elle remonter ? L'avenir nous le dira.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 21:13

Message par medico »

7 inscrits à 10 heure 12 exactement .
Une baisse quoi que certains puise vouloir dire le contraire.
La faute a qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 21:55

Message par Logos »

Non non, c'est normal. On est dimanche matin et les Québécois sont encore en pleine nuit.

D'autre part il y a 169 lecteurs visiteurs, et c'est là toute la valeur de notre site.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 05 mai18, 22:00

Message par medico »

Non et ce n'est pas les Canadiens qui sont les plus nombreux a faire vivre le forum.
Fausse excuse, mais il est vrais que tu ne te mettras jamais en question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 06 mai18, 01:59

Message par Georges_09 »

Logos a écrit :Bonjour.

Depuis quelques temps nous entendons dire que notre site est "en train de mourir", qu'il y a de moins en moins de participation, etc...

C'est effectivement une "impression" que je partage moi aussi. Cependant, pour en avoir le coeur net, je vais produire dans le présent topic, chaque dimanche matin, une petite statistique de la fréquentation réelle du site, basée sur le nombre effectif de messages postés durant les 7 derniers jours. Je ferai également de temps en temps une petite comparaison avec quelques-uns des autres forums religieux qui soit-disant montent en puissance, comme celui d'Arlitto ou celui de Medico.

En revanche, je ne mentionnerai pas la participation au mini-chat, ni les lecteurs "visiteurs" dont le nombre est relativement stable depuis plusieurs années, indépendamment du volume des messages postés. Ces statistiques ne rendront pas compte non plus de la "qualité" des interventions ou de leur longueur moyenne.

Cordialement.
Bonjour Logos

Très intéressant de comparer les trois forums même si le forum de Medico reste spécifique.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 06 mai18, 06:41

Message par vic »

En comparaison, le forum de Medico a reçu 422 messages, ce qui fait une moyenne quotidienne de 60 messages. Il s'agit d'une sorte de record, le site étant boosté par un nouveau membre qui poste à lui seul un nombre impressionnant de messages.
Tu ne vas pas nous dire qu'Indian est aussi sur le forum de medico ? :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 06 mai18, 06:53

Message par Estrabolio »

vic a écrit :Tu ne vas pas nous dire qu'Indian est aussi sur le forum de medico ? :lol:
Non mais il y a plus bavard que lui :lol:
A part ça, on en revient à la question qui fait tourner le monde depuis des dizaines de milliers d'années : qui fera pipi le plus loin...... c'est mon forum qui a le plus de succès, non c'est le mien.....
Bon allez, mettons tout le monde d'accord, les groupes Facebook ont pour la plupart des dizaines de milliers de participants actifs.....

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 12 mai18, 22:11

Message par Logos »

Bonjour.

Nous avons posté cette semaine un total de 1223 messages, soit une moyenne d'environ 174 messages quotidiens.

C'est exactement le même chiffre que la semaine dernière.

Bonne fin de week-end à tous ! :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 19 mai18, 20:03

Message par Logos »

Bonjour.

Nous avons posté un total de 1124 messages durant les sept derniers jours, soit une moyenne de 160 messages quotidiens.

C'est un petit peu en baisse par rapport aux deux semaines précédentes qui avaient accueilli chacune une moyenne de 174 messages par jour.

Bon week-end prolongé à tous !

Cordialement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 20 mai18, 03:38

Message par Mormon »

Logos a écrit :Bonjour.

Nous avons posté un total de 1124 messages durant les sept derniers jours, soit une moyenne de 160 messages quotidiens.

C'est un petit peu en baisse par rapport aux deux semaines précédentes qui avaient accueilli chacune une moyenne de 174 messages par jour.

Bon week-end prolongé à tous !

Cordialement.
Bonjour,

Si les interventions exécutées dans le chat ont été comptabilisées avec, ta statistique n'a aucune signification.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 20 mai18, 05:24

Message par Logos »

Mormon a écrit :Si les interventions exécutées dans le chat ont été comptabilisées avec, ta statistique n'a aucune signification.
Extrait du premier message du topic :
Logos a écrit :En revanche, je ne mentionnerai pas la participation au mini-chat, ni les lecteurs "visiteurs" dont le nombre est relativement stable depuis plusieurs années, indépendamment du volume des messages postés. Ces statistiques ne rendront pas compte non plus de la "qualité" des interventions ou de leur longueur moyenne.
Cordialement.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Statistiques dominicales de participation à notre site

Ecrit le 22 mai18, 22:49

Message par Georges_09 »

Ce sont Facebook et Tweet qui draient presque tout le monde. Les forums comme celui ci vont vers leur fin.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités