Mise à niveau majeur du forum

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 23 nov.18, 07:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Eliaqim a écrit :Bonjour,
J'aimerais que vous vérifier le nombre et les messages de vos participations en survolant aléatoirement et de différente façon et au passage vérifier le fonctionnement du forum. Toute espèce d'anomalie doit être précisée. Une importante corruption des données du forum eut lieu à la suite d'une requête SQL qui normalement n'aurait jamais du perturber ce forum. La vie pleine de surprise a fait qu'une copie de la base de données sous un autre nom et au moment de l'importation sait connecter et installer à notre base de données.
:pout:
Depuis votre... mésaventure, c'est devenu une vraie plaie de naviguer dans le forum. Quoi que l'on veuille regarder ou faire, il faut plusieurs secondes pour que cela s'affiche. Il faut plus d'une dizaine de secondes rien que pour actualiser la page.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 23 nov.18, 08:22

Message par Eliaqim »

Je vais produire des réparations a l'aveugle, donc a risque sur la BD afin de stabiliser les problèmes. Il y aura forcement des ralentissements des maintenant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 23 nov.18, 18:29

Message par Logos »

Eliaqim a écrit : Il y aura forcement des ralentissements des maintenant.
Merci pour ton soutien au mouvement. :mains: Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 nov.18, 10:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Eliaqim a écrit :Je vais produire des réparations a l'aveugle, donc a risque sur la BD afin de stabiliser les problèmes. Il y aura forcement des ralentissements des maintenant.
A l'aveugle ou non, quoi que vous ayez fait jusqu'ici, les résultats observés de mon côté sont très franchement catastrophiques. Rien que pour venir dans ce topic et vous répondre, il m'a fallu littéralement 5 minutes (+/- quelques secondes).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 nov.18, 10:48

Message par Liberté 1 »

Eliaqim a écrit :Je vais produire des réparations a l'aveugle, donc a risque sur la BD afin de stabiliser les problèmes. Il y aura forcement des ralentissements des maintenant.
Gérard C. Endrifel a écrit :A l'aveugle ou non, quoi que vous ayez fait jusqu'ici, les résultats observés de mon côté sont très franchement catastrophiques. Rien que pour venir dans ce topic et vous répondre, il m'a fallu littéralement 5 minutes (+/- quelques secondes).
J'ai le même problème que Gérard :s c'est chi... :byecry:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 26 nov.18, 22:36

Message par medico »

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 27 nov.18, 12:42

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
Oui en effet, c'est ce que j'ai également constaté. Je préfère cependant voir comment cela s'inscrit dans la durée avant de crier victoire, on ne sait jamais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 27 nov.18, 20:20

Message par Logos »

Personnellement j'ai relevé un très fort ralentissement du chargement des pages hier après-midi, entre 16h et 17h (heure française), avec des "general error" et tout le tralala.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 04:25

Message par philippe83 »

Aujourd'hui c'est catastrophique :( A chaque chargement de page il faut attendre au moins 3 minutes. C'est vraiment lourd. Même pour la réponse il faut attendre. Jamais vue un ralentissement pareil. :pout:
A+

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 05:52

Message par ESTHER1 »

iMpossible de discuter sur les forum : du jamais vu !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 06:08

Message par Logos »

Je confirme. Depuis 16h environ (heure française), les pages sont très difficiles à charger. Et au moment où j'écris il n'y a que trois utilisateurs enregistrés. D'habitude à cette heure-ci nous sommes facilement une vingtaine. Les utilisateurs désertent le site en attendant que ça s'arrange, on peut les comprendre.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 08:15

Message par Logos »

Aucun message n'a été posté durant les deux dernières heures. C'est la cata !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 17:52

Message par Logos »

Je constate que le forum a continué d'être quasiment inutilisable jusqu'en fin de soirée (minuit).

Depuis 3 heures du matin environ (heure française), les pages recommencent à s'afficher à peu près normalement.

Il est actuellement presque 6 heures du matin en France et le site fonctionne correctement.

Je vais surveiller heure par heure tout au long de la journée pour essayer de déterminer à quel moment le site se remet à buguer.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 28 nov.18, 21:44

Message par Logos »

Voici le message qui apparaît régulièrement depuis environ 9h lors du chargement des pages :
503 Description: Certains serveurs ont des interruptions ou des ralentissements en ce moment. Cela ne touche pas lensemble du serveur mais quelques sites. Toute notre equipe travaille sur le sujet. Nous sommes desole de linconvenient. Nous mettrons a jour ce status des que nous avons plus dinformations. Merci de votre comprehension.
.
De temps en temps ça devient plus fluide pendant quelques minutes et puis ça recommence...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mise à niveau majeur du forum

Ecrit le 29 nov.18, 03:10

Message par Logos »

Re-bonjour.

Bon, sans surprise, le site rame à mort depuis le milieu de matinée. Soit ça bloque complètement, soit il faut plusieurs minutes pour que les pages s'affichent, soit on a le message d'erreur que j'ai posté juste au-dessus, soit on a le message d'erreur générale suivant :

Image

Bref, c'est affreux et ça ne donne vraiment pas envie de participer. Espérons que l'administrateur trouvera le moyen de résoudre le problème...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités