dieu.pub

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 21 janv.19, 17:03

Message par RT2 »

Et moi Gérard, je ne vous félicite pas en vous érigeant en régisseur de conscience, en racontant n'importe quoi comme "je serai en guerre contre Eliaqim"; quant une certaine hypocrisie c'est de ne même plus faire apparaitre comme désapprouver les messages qui ne passent pas, ni la raison.

Si ça vous tient tellement à coeur, bannissez moi, au lieu de sortir l'excuse fumeuse de "vous portez atteinte au nom de Jéhovah". Autant me bannir, ça ira plus vite au lieu de maintenir ad vitam éternam cette situation de contingence qui ne correspond à rien.

Autant que je change le MAC et l'UUID et que je prenne un autre pseudo aussi si nécessaire, vu que là j'estime qu'il y a une forme d'injustice à mon encontre tant de la part d'Eliaqim que de la vôtre.

Vu que vous ne serez manifestement pas capable d'argumenter sur le sujet "dieu.pub", d'expliquer, mais comme d'habitude vous avez tendance à prendre les gens de haut... c'est aussi une méthode facile pour éviter de vous expliquer.

A bon entendeur, et puisse Jéhovah vous aider à progresser.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 22 janv.19, 07:25

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 21 janv.19, 07:52 Et si tu pouvais nous expliquer ton image ? Parce que j'ai du mal à comprendre le rapport, à moins que tu cherches juste à discréditer devant une question simple ?
a qui t'adresses tu ?
Pour ma part je considère le proselytisme comme dangereux , car toutes les religions en font .
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 22 janv.19, 07:52

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 22 janv.19, 07:25 a qui t'adresses tu ?
Pour ma part je considère le proselytisme comme dangereux , car toutes les religions en font .
amicalement
Pour ma part, annoncer la bonne nouvelle ne relève pas du prosélytisme, ni les présentoirs de la publicité au sens où je l'entendais. J'ai juste pris la définition liée au commerce (achat/vente), agence de publicité, sponsoring.. bref tout ce qui était lié à la consommation matérielle.

Cela a crée un malentendu apparemment, puisque le sens du mot publicité est plus large.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cité/64964

Désolé tout le monde.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 01:05

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.19, 00:34 Votre obsession maladive vis-à-vis des Témoins de Jéhovah vous empêche de voir que vous êtes complètement hors-sujet.
Dieu.pub et Jéhovah business c'est kif kif .
Réveillez-vous Gérard et vous verrez que je ne suis pas hors sujet .
Un Tdj baptisé est une main d’œuvre gratuite pour l'empire WT
Un TdJ baptisé n'appartient pas au Christ mais à l' anti-christ ........son opposant .

https://www.youtube.com/watch?v=ncaBEC8 ... s&index=65
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 03:21

Message par dan26 »

medico a écrit : 22 janv.19, 22:57 Tes propos toujours négatifs me font penser aux parole de Jésus.
(Matthieu 11:16-19) 16 « À qui pourrais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis sur une place de marché, qui crient à leurs camarades de jeux : 17 “Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé. Nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin.” 18 De même, Jean est venu ; et comme il ne mange pas et ne boit pas, les gens disent : “Il a un démon en lui.” 19 Le Fils de l’homme est venu ; lui, mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.” Cependant, la sagesse se reconnaît à ses œuvres. »
Mathieu le fameux publicain, (à savoir collecteur d’impôts lui même ) qui dans son evangiles critique sa propre profession !!!!Il y aurait comme un os dans le potage !!!

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 03:26

Message par medico »

Donne moi la référence où il critique sa profession stp .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 04:18

Message par dan26 »

medico a écrit : 23 janv.19, 03:26 Donne moi la référence où il critique sa profession stp .
mis en gras : C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs., il me semble que c'est assez clair .
il assimile les collecteurs d’impôts à tous ces glouton, buveur et pécheurs d'une façon très négative
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 04:32

Message par medico »

Prend vraiment le temps de relire car ce n'est pas Matthieu qui tien ses propos mais Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 05:49

Message par Saint Glinglin »

"Pub" signifie aussi "troquet".

C'est donc correct pour un lieu de discussions.

Vous avez même la devise pour la carte des vins :

Ps 34.8 Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 23 janv.19, 07:29

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : 23 janv.19, 06:56 Et bien non justement Matthieu ne se mettait pas en évidence tout comme les autres rédacteurs des évangiles.

C'est bientôt fini, toute cette "pub" pour Matthieu ! C'est RT2 qui va être content. :tap: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 27 janv.19, 01:17

Message par RT2 »

Liberté 1 a écrit : 23 janv.19, 07:29 C'est bientôt fini, toute cette "pub" pour Matthieu ! C'est RT2 qui va être content. :tap: :lol:
Pour rappel, je considère que la publicité est une activité dans le cadre de ce que PRODUIT ce monde; en aucune manière je considérerai à ce jour, que l'annonce de la bonne nouvelle est une activité pour ce que produit ce monde.

C'est tout le fond de ma réaction.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: dieu.pub

Ecrit le 28 janv.19, 15:24

Message par kaboo »

Bonjour à tous, et à toutes. :)

N'est-ce pas le Dieu de ce monde Lui-Même qui a dit au petit d'homme de se multiplier et d' assujettir ses frères et soeurs ?

Version Ancien testament.
a écrit :Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit:
- Soyez féconds,
- multipliez,
- remplissez la terre,
- et l'assujettissez;

- et dominez sur les poissons de la mer,
- sur les oiseaux du ciel,
- et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Version Nouveau Testament.
a écrit :Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
- Allez, faites de toutes les nations des disciples,
- les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
- et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Faire du porte à porte n'est rien d'autre que du démarchage.
Qui dit démarcher, dit produit à vendre. ... ou pas.

Or, ici, il n'y a rien à vendre. Quoi que ... :lol:

Étymologie :
a écrit :Du latin publicitas « état de ce qui est public ».

- (1694) « notoriété publique »,
- (1746) « qualité de ce qui est rendu public »,
- (1829) « ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale ».
https://fr.wiktionary.org/wiki/publicit%C3%A9

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 28 janv.19, 20:32

Message par dan26 »

a écrit :kaboo adit
Bonjour à tous, et à toutes. :)
N'est-ce pas le Dieu de ce monde Lui-Même qui a dit au petit d'homme de se multiplier et d' assujettir ses frères et soeurs ?
non je ne le pense pas , c'est l'AT ecrit entre 7 et 8 siècle avant JC qui raconte que .............
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 29 janv.19, 00:12

Message par RT2 »

Bonjour kaboo,

Tu illustres ici parfaitement la différence de point de vue. C'est vrai que le terme publicité est un usage courant, on pourrait même dire que ce terme signifie "faire connaître", c'est ce que j'en déduis de la définition du dictionnaire Larousse et de ce document :

http://www.pubmalin.fr/HISTOIRE_PUB_pubmalin.pdf

Cependant :


https://www.gralon.net/articles/news-et ... s-2925.htm

Le 16 juin 1836 marque le début de l’histoire de la publicité dans les médias.
Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l’idée d’insérer dans son journal la Presse les premières annonces commerciales.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: dieu.pub

Ecrit le 29 janv.19, 20:12

Message par papy »

RT2 a écrit : 27 janv.19, 01:17 Pour rappel, je considère que la publicité est une activité dans le cadre de ce que PRODUIT ce monde; en aucune manière je considérerai à ce jour, que l'annonce de la bonne nouvelle est une activité pour ce que produit ce monde.

C'est tout le fond de ma réaction.
2 Cor 2:17
, car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme beaucoup d’autres ; mais nous parlons en toute sincérité, comme envoyés de Dieu, oui, sous le regard de Dieu et en compagnie de Christ.

Un chrétien n'est pas un " colporteur " comme le sont les tdJ qui font de la publicité pour JW.ORG
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités