De la modération

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: De la modération

Ecrit le 23 juin20, 22:25

Message par vic »

J'ai plusieurs fois expliqué que le problème de la modération c'est qu'on y met une personne qui n'est pas neutre . Par exemple pour modérer une section TJ , il vaudrait mieux y mettre un athée , un bouddhiste , un hindou etc .... Par contre il faut interdire que le modo soit membre du forum qu'il modère .
On peut difficilement être membre et modo d'un forum sans que ça puisse créer des polémiques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: De la modération

Ecrit le 24 juin20, 17:09

Message par ESTHER1 »

Bonjour VIC
C' est l'évidence même. A votre avis, pourquoi ce forum est-il tombé à l' eau ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 25 juin20, 18:46

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 24 juin20, 17:09 Bonjour VIC
C' est l'évidence même. A votre avis, pourquoi ce forum est-il tombé à l' eau ?
Le modérateur Mormon modére la section mormon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 26 juin20, 01:47

Message par GAD1 »

medico a écrit : 25 juin20, 18:46 Le modérateur Mormon modére la section mormon.
1-C'est pas grave, nous y allons jamais ou rarement.
2-Je ne vais jamais sur les fils TJ;
3-Par contre j'ai en horreur d'être censuré par un TJ en dehors de son fil TJ. C'est une vraie injustice comme dit Marmhonie.

Je n'ai rien demandé aux TJ et vous n'êtes sûrement pas les représentants du monde chrétien (dont d'ailleurs les chrétiens nous disent à nous les "mormons" que nous n'en faisons pas partie).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 19 juil.20, 10:22

Message par Marmhonie »

Pourquoi modérer ?
Ce n'est pas français. Ce n'est pas l'esprit des Lumières.

Modérer dans le dictionnaire classique Littré :
1* Tenir dans la juste mesure.
2* Devenir moins violent, être atténué.


À aucun moment il n'est question d'appliquer cela aux autres. On se modère soi-même, uniquement.

Voyons voir dans l'Oxford dictionary :
Moderation : the quality of doing something within reasonable limits.
Évidemment on a la même définition puisque le mot est d'origine français.

Il ne peut donc s'agir que d'un sens américain. Le Collins dictionary nous apprend que le sens américain seul introduit une notion de contrôle sur la "3rd person singular present tense". Autrement dit, cette notion est uniquement américaine & par essence raciste, punitive, hiérarchique.

Pourquoi modérer ?
La modération détruit toute notion de notion de démocratie. Pour qui aime les valeurs de la civilisation gréco-latine, celle de l'Europe, certes il est indigne d'accepter de subir une telle infamie. Il m'a fallu du temps pour le comprendre.
Le "modérateur" fait un sale travail : il doit obéir aux ordres du patron, & suivre les identités de chacun par IP. Ceci est contraire aux lois françaises sur la vie privée. Ceci est contraire aux Droits de l'Homme.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 683114.gif

Nous sommes libres & égaux EN DROITS ! Ce que toutes les sectes américaines refusent d'appliquer évidemment sur leurs disciples assez vils pour se soumettre en esclave. Hegel nous enseigne qu'il y a pire que le tyran, il s'agit de l'esclave qui vient s'y soumettre. Et ce n'est pas du tout l'esprit des DROITS de l'homme & du citoyen.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 19 juil.20, 22:13

Message par medico »

Marmhonie a écrit : 19 juil.20, 10:22 Pourquoi modérer ?
Ce n'est pas français. Ce n'est pas l'esprit des Lumières.

Modérer dans le dictionnaire classique Littré :
1* Tenir dans la juste mesure.
2* Devenir moins violent, être atténué.


À aucun moment il n'est question d'appliquer cela aux autres. On se modère soi-même, uniquement.

Voyons voir dans l'Oxford dictionary :
Moderation : the quality of doing something within reasonable limits.
Évidemment on a la même définition puisque le mot est d'origine français.

Il ne peut donc s'agir que d'un sens américain. Le Collins dictionary nous apprend que le sens américain seul introduit une notion de contrôle sur la "3rd person singular present tense". Autrement dit, cette notion est uniquement américaine & par essence raciste, punitive, hiérarchique.

Pourquoi modérer ?
La modération détruit toute notion de notion de démocratie. Pour qui aime les valeurs de la civilisation gréco-latine, celle de l'Europe, certes il est indigne d'accepter de subir une telle infamie. Il m'a fallu du temps pour le comprendre.
Le "modérateur" fait un sale travail : il doit obéir aux ordres du patron, & suivre les identités de chacun par IP. Ceci est contraire aux lois françaises sur la vie privée. Ceci est contraire aux Droits de l'Homme.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 683114.gif

Nous sommes libres & égaux EN DROITS ! Ce que toutes les sectes américaines refusent d'appliquer évidemment sur leurs disciples assez vils pour se soumettre en esclave. Hegel nous enseigne qu'il y a pire que le tyran, il s'agit de l'esclave qui vient s'y soumettre. Et ce n'est pas du tout l'esprit des DROITS de l'homme & du citoyen.
Bonjour tu as un message privé de ma part.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 20 juil.20, 09:54

Message par papy »

medico a écrit : 19 juil.20, 22:13 Bonjour tu as un message privé de ma part.
petit cachotier :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 21 juil.20, 07:28

Message par Marmhonie »

Merci Medico, je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Pour les internautes curieux, je n'ai aucun secret ni cachotterie. Mon très humble forum est entièrement automatisé sans modérateur. Tout est inscrit a les mêmes droits que son prochain.
En contre partie le réglage est confié à des professionnels passionnés. Il importe que tout me soit signalé. Là, j'apprends fort surpris qu'une injustice est latente. Je dois comprendre où est le problème.
Ce nouveau modèle de forum avec zéro modération, zéro contingencement, zéro bannissement, est un rond point où les inscrits se gèrent entre eux. Je ne voulais plus de feux rouges, de voies prioritaires, d'avantages secrets, etc. La France est le pays des ronds points sans plus personne au centre, et cela fonctionne tellement mieux.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 22 juil.20, 02:37

Message par Happy79 »

Moi je ne vois aucun problème à la modération.

Ça prend un minimum de r`gle sinon c'est l'anarchie. Est-ce si difficile de respecter son prochain? :interroge: :interroge:

Si je vais chez toi, que je jette des détritus sur ton plancher et que j'ai un mauvais langage, tu vas probablement m'inviter à partir ou, du moins, tu vas me réprimander.

Notre liberté s'arrête lorsqu'elle brime celle des autres.


Ceci dit, je suis d'accord avec vic sur un point.
La liberté d'opinion est différente de la liberté d'expression. Censurer si on est pas neutre, il peut y avoir de l'injustice. Censurer une idée est mal, mais censurer un propos irrespectueux ne les pas.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 22 juil.20, 04:19

Message par medico »

Marmhonie a écrit : 21 juil.20, 07:28 Merci Medico, je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Pour les internautes curieux, je n'ai aucun secret ni cachotterie. Mon très humble forum est entièrement automatisé sans modérateur. Tout est inscrit a les mêmes droits que son prochain.
En contre partie le réglage est confié à des professionnels passionnés. Il importe que tout me soit signalé. Là, j'apprends fort surpris qu'une injustice est latente. Je dois comprendre où est le problème.
Ce nouveau modèle de forum avec zéro modération, zéro contingencement, zéro bannissement, est un rond point où les inscrits se gèrent entre eux. Je ne voulais plus de feux rouges, de voies prioritaires, d'avantages secrets, etc. La France est le pays des ronds points sans plus personne au centre, et cela fonctionne tellement mieux.
Pas vrais il y a bien une modération.
Je connais des intervenants qui sont bel et bien bloqués.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 30 juil.20, 10:58

Message par Marmhonie »

La diffusion d'un mensonge éhonté n'y fera rien. Combien as-tu de points ?
Selon le nombre de points & donc de messages postés, le bot ouvre de nouvelles options. En cas d'insultes, de diffamations, de pratiques contraires à la Charte qui nous rend tous égaux EN DROITS, les points diminuent & des options se referment jusqu'à ce qu'elle s'ouvrent de nouveau avec de nouveaux messages.

Je ne m'occupe pas des messages postés dans mon forum, qui est automatisé. Seuls les objectifs des Groupes de travail & l'évolution de l'architecture informatique pour la 5G m'intéressent.

On avait débloqué en 2019 un inscrit qui avait utilisé ses nouvelles options pour bidouiller en informatique. Il n'avait réussi qu'à se bloquer tout seul. Le forum n'avait que quelques mois d'existence & on avait rebooté exprès pour lui. Aujourd'hui cela serait absolument impossible. J'espère seulement que tu ne t'es pas complètement bloqué. Pour tout problème technique, consulte Wang.

Revenons maintenant au sujet : De la modération.
Pour avoir été modérateur dans plusieurs forums, & avoir constaté les dégâts sur certains inscrit(e)s, je ne veux plus jamais cela chez moi !
Le principe du rond point avec personne au centre est bien mieux. Ni policier, ni censure, ni bannissement, ni modérateur : rien !
Les gens savent très bien circuler autour d'un rond point, sans accident. Ils se gèrent eux-mêmes & c'est tellement plus simple.
Respectueusement, soyons libres & égaux EN DROITS, l'administrateur étant le dernier servi & ne se plaignant jamais. Les compétences utilisées jadis en "modérateurs" trouvent alors naturellement leur place, s'ils le souhaitent, & le forum devenant participatif, chacun en développe selon ses souhaits, ses compétences. Pour cela, l'idée des Groupes est bien. Un Groupe Infographie voit actuellement le jour dans "mon" très humble & minuscule forum. Quand le bon Dieu me rappellera, la succession est déjà assurée pour que le forum participatif continue avec celles & ceux qui le vivent chaque jour.

Un autre point important est qu'on s'aperçoit que bon nombre d'inscrits délaissent le postage de messages pour préférer s'épanouïr autrement, & ils ont bien raison, personne ne vivra leur vie. La mobilité est devenue la majorité d'utilisation sur Internet. De plus, le multimédia dépasse l'écrit qui est du reste de plus en plus géré via la reconnaissance vocale. Enfin la venue de la 5G nous oblige à repenser le principe désormais dépassé des hébergeurs. La 5G permet un transfert instantané de datas considérables.
Qui voudrait encore perdre son temps inutilement en étant "modérateur" ? Et pourquoi pas prendre un arc & des flèches pour chercher chaque matin de quoi manger ? Nous entrons vraiment dans une Révolution numérique dont nous n'avons aucune idée. Les vieilles méthodes ne fonctionnent plus. Cela est vrai en tout, en économie, en politique, en sécurité, en partages, en soins, etc.
Marmhonie.

Fox_Mulder

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 août23, 09:10
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 29 août23, 00:42

Message par Fox_Mulder »

Si il y a la possibilité de postuler sur un poste de modérateur pour le salon de tchat, je souhaite activement postuler.

Le salon de tchat est anxiogène et ingérable faute de modération. Aucun respect n'y est attribué. Si vous etes interessé par un modérateur, testez moi et voyez par vous même la différence. Nous sommes ici pour apprendre, partager et échangé. Pas s'insulter ou se parler comme dans une cour de maternelle. A bonne entendeur.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 01 sept.23, 03:55

Message par uzzi21 »

Fox_Mulder a écrit : 29 août23, 00:42 Si il y a la possibilité de postuler sur un poste de modérateur pour le salon de tchat, je souhaite activement postuler.

Le salon de tchat est anxiogène et ingérable faute de modération. Aucun respect n'y est attribué. Si vous etes interessé par un modérateur, testez moi et voyez par vous même la différence. Nous sommes ici pour apprendre, partager et échangé. Pas s'insulter ou se parler comme dans une cour de maternelle. A bonne entendeur.
Mais pour qui tu te prends trou du cul, tu es là depuis 3 jours et tu veux faire ta loi, Eliaqim ne te donnera jamais les rènnes de la modération tu es trop un péteu de petit dictateur pour ça.

Si le forum ne te plait pas, dégage. On ne va pas le refaire juste pour toi. Ok ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 01 sept.23, 04:01

Message par Mic »

Fox_Mulder a écrit : 29 août23, 00:42
testez moi et voyez par vous même la différence. Nous sommes ici pour apprendre, partager et échangé. Pas s'insulter ou se parler comme dans une cour de maternelle. A bonne entendeur.
..dit celui qui, dès son arrivée, a menacé physiquement indian et qui a dit à J'm'interroge, locomotive du tchat depuis des années, qu'il n'avait pas sa place ici...Quel etrange et dangereux moderateur tu ferais, Fox.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: De la modération

Ecrit le 01 sept.23, 04:02

Message par Estrabosor »

Super l'ambiance :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités