preuves scientifiques : christianisme détruit vos neurones

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
Etoiles Célestes3

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr.15, 20:09
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 12 avr.15, 04:34

Message par Etoiles Célestes3 »

N.Ismael a écrit :et a vous de faire tes conclusions: c est sa l islam tout ce qui nuit a votre santé est illicite
C'est bien jolie tout ça...

Sauf que un verre de vin à chaque repas ne nuit pas à la santé.
Si cela été vrai, tout ceux qui le consomme mourraient... Or c'est très loin d'être le cas.

Alors merci de ne pas balancer ta propagande mensongère.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 12 avr.15, 07:03

Message par assmatine »

N.Ismael a écrit : petit rappel/ les payas arabes ne gouvernent pas par l islam ce ne sont que des lois laics qui gouvernent les pays arabes, souvenez vous de coup d état vs FIS EN Algérie et aussi contre frères musulmans en égypte ect ect ,occident a soutenu la dictature et la préféra un islam meme s'il l'a emporté par les urnes car l islam est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il faut combattre le satanisme. Mais pas par une autre forme de satanisme. Il y a islam et islam. L'islam véhiculé par les croyants, les vrais est le véritable islam. Celui véhiculé par les pouvoirs, religieux ou politiques, sont des islams corrompus. Et malheureusement, beaucoup de musulmans sont trop tournés vers les paroles d'imams ou vers les paroles des cheikhs ... etc ... Et je ne parle pas d'isis, alors là, c'est le pompon.

Les valeurs de l'islam sont les mêmes que les valeurs de la Bible. Justement, je trouve même que l'islam permet de reprendre notre Bible et de constater qu'effectivement, ce qu'on apprend à l'Eglise, c'est des sottises.

Si être musulman, c'est mettre tous les croyants ensemble, ceux qui suivent comme ils peuvent le chemin du bien, celui de Dieu, que ce soit par le Notre Père ou par la Fatiha, par les psaumes ou par les sourates, ... alors oui, je fais partie de ceux-là.

Si être musulman, c'est descendre la femme, remettre l'esclavage à l'ordre du jour, attaquer les mécréants en mettant dans le lot, non seulement les athées, mais aussi les juifs, les chrétiens et les musulmans qui ne pratiquent pas comme il faut, alors non, je ne ferai jamais partie de ceux-là.

Je connais les bons musulmans, ils sont ma famille. Mais les autres ... pfff ... Il y en a beaucoup de biens, mais aussi beaucoup de mauvais. Ceux-là, ils ne sont pas musulmans pour toi. Oui, ok. Pourtant, ils utilisent bien la religion pour arriver à leurs fins.

Justement, vous êtes la dernière religion en date, elle devrait être encore mieux que les précédentes, apprenant de leurs erreurs. Au lieu de ça, vous reproduisez les mêmes erreurs. Elle est où l'évolution ? Il n'y en a pas là.

Pour moi, être croyant, c'est me détacher de la vie terrestre et faire tout mon possible pour m'élever jusqu'à Dieu. J'en suis bien loin, mais j'ai compris le principe. Et pour m'extraire de cette vie terrestre, il va me falloir encore quelques années. Mais je n'impose rien aux autres. Je trouve mon propre chemin, sans embêter personne ...

L'islam que véhiculent la plupart des musulmans, je n'en veux pas, ce n'est pas un bon islam, ce n'est pas vrai. Je suis une femme, je me soumets volontiers à mon mari et à Dieu. Mais parce qu'ils le valent bien. Et j'essaye de tenir mon rôle de femme auprès de mon mari et mes enfants, en leur transmettant les meilleures valeurs. Le reste du monde, j'essaye de m'en extraire. Et je ne supporterais pas qu'on vienne un jour frapper à ma porte pour m'imposer un mode de vie.

Si ma façon de faire est mauvaise, Dieu saura bien me punir le jour venu. Pas besoin d'en rajouter sur terre.

Là, dans ta phrase, tu avoues que personne n'arrive à faire régner l'islam, le bon islam. Tous les pays, soit disant musulmans, ne le sont que sur les papiers, car en réalité, le monde est rempli d'iniquités. C'est l'apocalypse qui nettoiera tout ce mal. En attendant, on baigne dedans. Il faut tout faire pour ne pas s'y noyer. Et c'est bien ça qui est le plus compliqué. Garder sa tête hors de l'eau.

Je mets tous les croyants sur un même plan. Un juif qui suit la torah, un chrétien qui suit la bible, un musulman qui suit le coran, les trois suivent le même Dieu et la même parole. C'est les religions et les gouvernements qui en font n'importe quoi, engendrant les guerres et toutes les misères sur cette planète. Normalement, la loi de Dieu permet de vivre en harmonie avec sa création et heureux. Qu'on soit homme ou femme, je précise.

L'islam que nos politiques en France tente de nous mettre au pouvoir, c'est un mauvais islam, car véhiculé par des politiques et des chefs religieux. La religion, c'est une affaire privée. On peut tous être heureux et en phase avec Dieu sans avoir besoin de chefs à suivre. Nos livres religieux, quels qu'ils soient, oeuvrent tous pour la paix. Pas pour les horreurs. Suivons les paroles de Dieu, pas de nos chefs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 12 avr.15, 07:16

Message par abdul »

"Je mets tous les croyants sur un même plan. Un juif qui suit la torah, un chrétien qui suit la bible, un musulman qui suit le coran, les trois suivent le même Dieu et la même parole" : bonsoir, :) tout le monde a le droit de penser comme il veut...si les 3 sont sur un même plan (que ce soit eux ou d'autres qui n'appartiennent pas à la tradition abrahamique) et qu'ils suivent la même parole, ils devraient soit être tous les 3 juifs, soit tous les 3 chrétiens, soit tous les 3 musulmans ; si les 3 paroles sont les mêmes, la Voie doit être la Même..Si Le Dieu est le Même alors Il Montre la même Voie... :)

Muhammad saw avait prédit que les musulmans allaient tomber dans les mêmes erreurs que les juifs et les chrétiens
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 12 avr.15, 12:03

Message par assmatine »

Dieu a envoyé des Ecrits à différents peuples à différentes périodes. Chacun suit la voie de Dieu selon son Ecrit. On peut toujours évoluer vers un autre écrit, si on en a les possibilités, mais il vaut mieux rester sur un seul Ecrit et bien le respecter, plutôt que d'essayer d'évoluer et se planter.

Une personne qui est née juive, avec des préceptes juifs autour de lui aura du mal à se tourner vers le christianisme ou vers l'islam. Pourtant, est-ce que ça fait de lui un mauvais croyant s'il respecte correctement son livre ? Vaut-il mieux être un mauvais musulman ou un bon juif ?

Pour ma part, je suis née athée, avec des parents m'expliquant corps et âme que Dieu n'avait jamais existé et que c'est l'homme qui' l'avait inventé pour soumettre les peuples. Il m'a fallu 40 ans pour admettre que Dieu existait. Et pour ma part, je trouve trop compliqué à présent d'apprendre l'arabe pour faire la prière. Et même si je la fais en phonétique, je n'arrive pas à me connecter à Dieu en parlant un charabia incompréhensible. Je préfère m'en tenir à la Bible, qui elle, se traduit et se prie en français, là, au moins ça a du sens et je pense que Dieu arrive à lire aussi bien dans mon coeur que dans le tiens pendant ce moment privilégié.

Cela ne m'empêche pas d'évoluer vers l'islam, mais pour que je prie en arabe, il va me falloir du temps. Et c'est pas demain la veille. En attendant, je préfère réciter le notre père et faire au mieux avec les préceptes du christ, c'est mieux que rien. ça ne m'empêche pas de croire en Dieu, bien au contraire et d'accepter l'existence de Mohamed. Mais je connais mieux la vie de Jésus que celle de Mohamed. Le Moyen Orient, c'est vraiment très flou. Car en plus du Coran, il faut connaître la vie du prophète, la sunna, lire ce que les savants ont écrit sur la question. Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui n'est pas né musulman. Et pourtant, je crois au même Dieu qu'eux. Et à ma manière, j'évolue : je ne mange pas de porc. Je ne me voile pas, mais ça fait un moment que je m'habille de long. Mais je sais que le voile fait parti de la chrétienté aussi. ça viendra peut-être un jour. Pour le moment, je ne suis pas encore à l'aise avec ça. Manger halal commence à prendre du sens pour moi, car finalement les juifs (ou les chrétiens, c'est pareil), doivent manger cacher et ça revient au même principe. Bref ... mine de rien, l'islam me permet de mieux comprendre ma bible aussi. Tout s'imbrique.

Alors je ne serai sans doute jamais la musulmane qu'on peut s'imaginer, mais j'espère au moins être une bonne chrétienne.

Chacun évolue comme il peut avec le milieu qui l'entoure et ce qu'il ressent au fond de lui-même. Je sais au fond de moi que si je m'impose des choses que je ne comprends pas, ou que je ressens mal, je vais finir par haïr Dieu ou tomber dans le radicalisme. Ce n'est pas le but. Le but, c'est de me rapprocher de lui le plus possible. Et pour ça, ça prend bien souvent toute une vie pour y arriver.

Quelle que soit la voie qu'on emprunte, elles mènent toutes au royaume de Dieu, si on suit correctement ses commandements. On est tous pêcheurs, il faut s'appliquer à l'être le moins possible. Et je ne pense pas que l'islam soit la seule voie possible. Mais là, sûr, c'est un avis personnel.

Mais je suis contente que Muhammad avait prédit les mêmes bêtises chez les musulmans. C'est que c'est donc dans l'ordre des choses. Et qu'est ce qui va les rendre raisonnables alors ? Le mahdi ? Ou comme chez les chrétiens, seuls les bons seront sauvés ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 12 avr.15, 23:04

Message par Etoiles Célestes »

Je ne comprends pas...
Tu dit croire en la Bible et en même temps évoluer vers l'Islam!
Il est où le but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 03:09

Message par assmatine »

Disons que je ne renie pas que Dieu ait pu faire de Mohamed un prophète. Après, dans quel but il l'a fait ? ça, je l'ignore encore. Je suis tiraillée entre deux avis: soit le chrétien doit effectivement tendre vers l'islam (et là, j'ai du mal), soit les deux camps (islam vs Bible) ont leur rôle à tenir dans l'Histoire ... Là, je n'arrive pas encore à me décider.

J'ai du mal à admettre que le Coran puisse être la "suite" de la Bible, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs la plupart du temps. Mais je ne suis pas aussi catégorique sur la question.

Pour ma part, je ne suis pas chrétienne, je suis croyante, d'abord. Mais j'aime bien les Ecrits de la Bible, c'est vrai. Mais je ne lis pas que ça. et le reste n'est pas forcément dénué de sens.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 06:53

Message par Estrabolio »

Intéressant assmatine donc tu penses que suite à Jésus qui prône la non violence, la stricte monogamie voire le célibat volontaire, Dieu aurait ensuite envoyé un prophète menant des guerres, prônant la polygamie et rejetant le célibat volontaire ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 06:55

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Disons que je ne renie pas que Dieu ait pu faire de Mohamed un prophète. Après, dans quel but il l'a fait ? ça, je l'ignore encore. Je suis tiraillée entre deux avis: soit le chrétien doit effectivement tendre vers l'islam (et là, j'ai du mal), soit les deux camps (islam vs Bible) ont leur rôle à tenir dans l'Histoire ... Là, je n'arrive pas encore à me décider.

J'ai du mal à admettre que le Coran puisse être la "suite" de la Bible, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs la plupart du temps. Mais je ne suis pas aussi catégorique sur la question.

Pour ma part, je ne suis pas chrétienne, je suis croyante, d'abord. Mais j'aime bien les Ecrits de la Bible, c'est vrai. Mais je ne lis pas que ça. et le reste n'est pas forcément dénué de sens.
Moi aussi je me suis demandé si Muhammad n'était pas un prophète de Dieu, mais après avoir lu le Coran, je suis parti d'un constat tout simple.

1 - Dieu ne peut pas se contredire à ce point dans ces deux livres, c'est tout bonnement impossible, seul les fous se contredisent.
2 - Un Dieu obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole ne peut pas être Dieu.
3 - Un Dieu qui condamne ces propres créatures pour avoir cru à un livre (bible) dont il a lui même permis la falsification n'est pas un Dieu, mais un démon.

Et dernier point qui est le plus capital:
Dieu dans l'ancien testament annonce son fils, il annonce sa mort expiatoire, son sacrifice.
Dans le nouveau testament, il raconte l'accomplissement de cette prophétie et affirme que
son fils et le seul moyen de salut, qu'il n'y a aucun autre moyen d'accéder au ciel, à la vie éternel
que de croire que Jésus est son fils et qu'il est mort pour nos péchés.

La dessus arrive le Coran qui enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort pour les péchés des hommes.
Si ça ce n'est pas une contre attaque du diable pour détruire le plan de salut de Dieu !
Qu'est ce que cela peut être d'autres?
Cela se voit comme le nez au milieu d'une figure, ça ce sent à dix mille.... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 08:42

Message par indian »

assmatine a écrit :Disons que je ne renie pas que Dieu ait pu faire de Mohamed un prophète. Après, dans quel but il l'a fait ? ça, je l'ignore encore. Je suis tiraillée entre deux avis: soit le chrétien doit effectivement tendre vers l'islam (et là, j'ai du mal), soit les deux camps (islam vs Bible) ont leur rôle à tenir dans l'Histoire ... Là, je n'arrive pas encore à me décider.

J'ai du mal à admettre que le Coran puisse être la "suite" de la Bible, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs la plupart du temps. Mais je ne suis pas aussi catégorique sur la question.

Pour ma part, je ne suis pas chrétienne, je suis croyante, d'abord. Mais j'aime bien les Ecrits de la Bible, c'est vrai. Mais je ne lis pas que ça. et le reste n'est pas forcément dénué de sens.

Et pourquoi cet Apôtre de Dieu, Muhamed , n'aurait-il pas révélé des nouvelles lois spécifiques exclusivement pour les Barbares de ce temps?

Pour justement éliminer cette polygamie sans respect... interdire les excès, imposer des peines sévères...
Quant à la ''violence''... ce djihad? N'est il pas intérieur?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et pourquoi cet Apôtre de Dieu, Muhamed , n'aurait-il pas révélé des nouvelles lois spécifiques exclusivement pour les Barbares de ce temps?
Des lois spécifiques qui contredisent les lois de Dieu et qui en plus nie le seul moyen d'obtenir le salut, salut dans le fils de Dieu, Jésus Christ mort pour nos péchés.
T'es vraiment taré mon pauvre....

T'es la honte des chrétiens.
Démissionne!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 11:12

Message par indian »

Renier le Christ?
Ne plus croire en la bonne nouvelle et l'exhoratation à aimer son prochain comme soi-même?
Laisser de côté les 10 commandements?
Oublier de pardonner a ceux qui m'offense?
Mettre une croix sur le don de soi de Jesus comme exemple à suivre?

Jamais.
Plutot être athée :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 20:17

Message par assmatine »

Estrabolio a écrit :Intéressant assmatine donc tu penses que suite à Jésus qui prône la non violence, la stricte monogamie voire le célibat volontaire, Dieu aurait ensuite envoyé un prophète menant des guerres, prônant la polygamie et rejetant le célibat volontaire ?
Je remonte à plus loin que ça. Pourquoi Dieu donne 12 tribus à Ismaël ? Il y a bien une raison à ça. Sinon, il aurait été un frère parmi tant d'autre et puis ce serait tout. Dieu accorde beaucoup d'importance à la descendance d'Abraham, donc Isaac, mais aussi Ismaël. Ismaël conduit bien à quelque chose de concret ensuite, non ?

Alors, OU Dieu permet une nouvelle religion, pleine de contradictions avec les Bibles exprès pour éprouver ses fidèles, car finalement, que veut Dieu ? La paix entre tous (l'Eglise Universelle que prône Dieu dans la Bible). Si les hommes respectaient les 10 commandements, ne serait-ce que ça, on vivrait tous en harmonie sur cette terre, or, personne n'est assez raisonnable pour suivre la voie de Dieu, que ce soit du côté chrétien que du côté musulman.
OU : quand je lis Esaïe, je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre l'histoire passée et ce qui se passe actuellement dans le monde. Et les peuples qui font la guerre au peuple élu sont aussi sous la protection de Dieu dans ce livre, sauf s'ils font n'importe quoi, et pourtant, ils ne font pas partie du peuple élu. Cela montre que tous les humains appartiennent à Dieu, même les mécréants et qu'il donne une porte de sortie à chacun si chacun se conduit correctement. Donc là, je vois que Dieu agrée la guerre et qu'il s'en sert pour faire le ménage sur sa planète. Les mécréants du peuple élu tombent ainsi sous la lame de l'épée des guerriers, et les mécréants du peuple guerrier tombent s'ils prennent la guerre pour un jeu de rôle grandeur nature leur permettant d'assumer leur plus vils vices (viols, pillage, meurtre de femmes, d'enfants, de vieillards). Et au final, on retrouve ces conditions de combat dans le djihad par l'épée pour le peuple guerrier (alors je ne sais pas si c'est dans le Coran ou la Sunna par contre, bref, peu importe).

Donc pour moi, l'islam a son utilité dans le monde. Ou on choisit d'appartenir au peuple élu qui se fait massacrer s'il ne se conduit pas correctement (et les musulmans ne supportent pas les gens du Livre qui font n'importe quoi avec leur religion), ou on choisit d'appartenir au peuple musulman qui massacre les mécréants. Mais forcément, il y a dans ce genre de duel des dommages collatéraux puisque tous les cas de figure sont possibles : vrais croyants qui meurent, mécréants qui finalement survivent ... etc.

Jésus prône la paix ? Vraiment ? En le lisant, j'ai plutôt l'impression qu'il prône la division. D'ailleurs la paix n'existe toujours pas sur terre. Pourquoi ?
Donc les histoires qu'on trouve dans la Bible existent encore dans le monde. Dieu est toujours là, autour de nous. Il ne tient qu'à nous de nous tourner vers Lui.
Alors pour ma part, qu'on soit musulman ou chrétien, ou même autre chose, si on respecte les commandements de Dieu, on contribue à établir une vie correcte sur terre. Et c'est tout ce que Dieu demande. Mais même ça, l'homme n'en est pas capable.

En ces temps de mondialisation, on n'arrive même plus à savoir qui est un vrai croyant ou pas. Malgré tout, on continue de se détester l'un l'autre sans savoir qui est l'autre. Il y a des gens biens parmi toutes les religions, même parmi les athées d'ailleurs. Et rien que pour ça, en tant que bon croyant, ça oblige à s'intéresser à l'autre. Notre foi (de chrétien ou de musulman) n'est pas faite pour condamner son prochain, ça, c'est Dieu qui s'en chargera le moment venu, mais pour l'aimer, quel qu'il soit. Celui qui ne respecte pas ça est en tord.

J'ai des a priori sur plein de monde sur terre, dont les musulmans (puisqu'ils sont les pestiférés de notre époque), mais aussi des chrétiens, des juifs, des athées ... Mon but est de sortir de cette rancoeur, de cette haine qui peut m'habiter parfois pour parvenir à saisir les quelques bons éléments de cette planète. Et il y en a, dans toutes les confessions possibles. Je trouve que le net peut être un bon moyen de surmonter tous ces mauvais sentiments. Mais il peut être aussi le bon moyen de s'y enfoncer encore plus.

Je sais ce que je veux. Je me sens proche de la Bible. Certainement parce que je suis née française, que ma famille est française depuis des générations et a donc eu le temps de s'imprégner de la chrétienté des lieux, que j'ai encore des membres de ma famille qui fréquentent les églises, mais je suis mariée à un musulman et je sais que parmi son peuple, il y a aussi beaucoup de bons éléments. Je ne vais pas rejeter leur foi sous prétexte qu'elle forme de très mauvais éléments. Il y en a eu tout autant parmi les chrétiens il fut un temps. C'est à chacun de prendre le bon autour de lui. Et il y en a aussi beaucoup dans le Coran. Après, c'est certain, si on ne prend que le mauvais. La Bible aussi est pleine de mauvaises choses, trahison, meurtre, jalousies ... Et pourtant, Dieu a même permis à certains meurtriers de devenir prophète (je pense à Moïse). Jacob/Israël n'est pas en reste, sa vie n'est qu'une suite de trahisons (et que je prends la place de mon frère, que je lui prenne son droit d'aînesse, etc ...). Et je ne parle pas des frères de Joseph, alors là, pas mieux. Et pourtant, Dieu a été avec eux, malgré tout. Donc il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas aussi avec les musulmans.

Dieu nous a donné des règles de vie à suivre. Efforçons nous de les suivre et puis c'est tout. Notre rôle s'arrête à ça. Le reste, c'est Lui qui gère. Vous préférez être chrétiens, soyez chrétiens. C'est l'islam qui vous branche le mieux, soyez alors musulmans. Mais respectez ce que Dieu vous demande de faire. Rien que ça, vous serez sur le bon chemin. S'il y a autant de problèmes sur terre, c'est qu'à un moment ou à un autre, les hommes ne respectent plus ce que Dieu demande. Tout simplement.

Je pense que Dieu n'en a rien à faire qu'on soit de tel côté ou de tel autre. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on soit tourné vers Lui. Uniquement vers Lui. Alors non, je ne renierai pas l'islam, car savoir si oui ou non l'islam est de Dieu ou pas, je ne le sais pas. Je sais juste que Dieu m'a demandé d'être bon envers tout ceux qui m'entourent. ça, je le sais. Et je m'efforce de suivre ce chemin là. Le reste n'est que du détail que personne sur terre ne maîtrise.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 13 avr.15, 20:54

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Renier le Christ?
Ne plus croire en la bonne nouvelle et l'exhoratation à aimer son prochain comme soi-même?
Laisser de côté les 10 commandements?
Oublier de pardonner a ceux qui m'offense?
Mettre une croix sur le don de soi de Jesus comme exemple à suivre?

Jamais.
Jamais? Pourtant tu dit amen à un homme qui enseigne de tout laisser tomber: Muhammad, homme envoyé de Dieu selon toi...

Tu dit amen d'un coté, et tu craches sur la parole de l'autre.
Quand je dit que tu es dans l'adultère spirituel... je ne me trompe pas.

Tu "sers" Dieu et en même temps l'ennemi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 02:29

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes3 a écrit : C'est bien jolie tout ça...

Sauf que un verre de vin à chaque repas ne nuit pas à la santé.
Si cela été vrai, tout ceux qui le consomme mourraient... Or c'est très loin d'être le cas.

Alors merci de ne pas balancer ta propagande mensongère.
Alcoolisme contrôle des vies et détruit des familles, et nécessite un traitement professionnel afin d'arrêter de boire et de parvenir à la sobriété.
Comportement dangereux / risquée. La raison conduite avec facultés affaiblies, la violence conjugale, les accidents mortels et les activités criminelles sont si fortement liés à la consommation d'alcool est parce que l'alcool altère le jugement et produit des sentiments d'inhibition et d'invincibilité.

Dépression / troubles de santé mentale. L'alcool est un dépresseur, ou d'une catégorie de médicaments qui ralentissent le système nerveux central et peut causer de la fatigue émotionnelle, la tristesse, l'isolement et même des pensées et des comportements suicidaires. A cela se ajoutent les sentiments communs de culpabilité, de honte, de dévalorisation et d'impuissance souvent associée à la consommation d'alcool chronique, les toxicomanes peuvent tomber sous le poids de la dépression, qui ne peuvent perpétuer le cycle de l'eau potable.
Les nombreux risques sanitaires associés à l'alcoolisme
L'abus à long terme de l'alcool se accompagne d'un grand nombre de problèmes de santé qui peuvent être mortelles. Ces risques comprennent:

Des dommages au foie
dommages du pancréas
Hypertension
Saignement de l'œsophage
Cancer de l'oesophage, du foie, du colon, tête et du cou, du sein, et d'autres domaines
Les lésions cérébrales, ce est à dire ayant une déficience jugement et la perte de mémoire
Les lésions nerveuses
Syndrome d'alcoolisme foetal, si une femme enceinte boit pendant la grossesse


http://www.atsirehab.com/about-us/what-we-believe
nb/
Image
Image
Image
lien vous sera utile ; : National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism No. 38 October 1997
http://pubs.niaaa.nih.gov/publications/aa38.htm

Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: preuves scientifiques : christianisme détruit vos neuron

Ecrit le 14 avr.15, 03:53

Message par Soultan »

Le christiannisme romain est une religion étrangere faite par les archontes entré en contact avec notre monde au alentour de l'époque de jesus, ils ont infiltré son message et induit l'humanité dans la confusion

De nombreuses personnes ont ressenti le besoin de changer quelque chose dans leur vie et, en faisant ces changements, elles ont changé les lignes de temps du futur. Ce besoin a déjà changé le futur pour le mieux et a causé de grandes inquiétudes aux subalternes des Archontes, car les choses ne se passent pas comme ils les ont prévues. Tant que vous ne faites de tort à personne, soyez créatifs en imaginant les choses autrement autour de vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités