Les vertus de la prière surérogatoire

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
FatimaAdame

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv.19, 20:29
Réponses : 0

Les vertus de la prière surérogatoire

Ecrit le 04 févr.20, 23:15

Message par FatimaAdame »

Les vertus de la prière surérogatoire
1- La prière surérogatoire est une des raisons qui conduit à ce qu’Allah aime Son serviteur. En effet, il a été rapporté, dans le hadith divin qu’Allah, Exalté Soit-Il, a dit: “Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes d’adoration surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime, et si Je l’aime, alors Je serais son ouïe, avec laquelle il entend, sa vue, avec laquelle il voit, sa main, avec laquelle il frappe, son pied, avec lequel il marche, et s’il Me demande, Je lui donnerai, et s’il prends refuge auprès de Moi, Je le protégerai” [ Rapporté par Al Boukhari].

2- La prière surérogatoire compense les manquements commis dans les prières obligatoires. En effet, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Certes, la première des choses sur laquelle le serviteur sera questionné, parmi ses actes, le Jour de la résurrection, est la prière. Notre Seigneur, Exalté Soit-Il, dira à Ses anges, et Il est le plus Savant sur toute chose: ‘Regardez la prière de Mon serviteur, l’a-t-il bien accomplie ou la t’il négligé ?’ Si elle est complète, elle sera alors comptabilisée comme telle, et si elle est imparfaite, il sera alors dit: ‘Regardez si Mon serviteur a quelques prières surérogatoires ?’ Et s’il en a, il sera dit: ‘Complétez la prière obligatoire de Mon serviteur avec ses prières surérogatoires’. Ensuite, les autres œuvres seront traitées de la même manière” [ Rapporté par Abou Daoud].

pour savoir plus ...
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-surerogatoire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités