Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 29 oct.14, 05:44

Message par Soultan »

Le sujet d'al-Mahdi n'est pas limité à l'école des Ahl-ul-Bayt, que la paix soit sur eux, mais plutôt, il est un pôle d'intérêt dans toutes les écoles de pensée Musulmanes. Beaucoup de grands savants Musulmans, référés par les nombreuses traditions du Prophète de l’Islam, ont enquêté et ont écrit beaucoup de livres sur ce sujet.

Les mystiques Musulmans, basés sur les traditions existantes et leurs points de vue sur l’existence et la création, ont traité la question d'al-Mahdi selon leur propre perspective. Le Monothéisme et la connaissance de l’Homme Parfait, étant le véritable monothéiste, sont les bases mêmes de toutes les questions et connaissances du mysticisme. Du point de vue des grands sages parmi les gens d'intuition, l’Homme Parfait est l’essence même de l'ordre de la création et la conservation du monde et l’espèce humaine est dépendante de son existence.

Les Gens de la Signification affirment que l’Homme Parfait devrait avoir aussi une existence élémentaire parmi tous les âges afin que le monde et l’humain soient maintenus dans la lumière de son existence. Ils ont parlé d'un tel homme dans diverses occasions et sous des noms différents.

Le grand mystique Aziz al-Din Nasafi, dans son livre Al-Insan al-Kamil (« l’Homme Parfait »), écrit: « Maintenant on sait que cet Homme Parfait a beaucoup de noms, y compris Hadi (le guide), al Mahdi, Imam, Calife (ou Khalifah, successeur), et Sahib al-Zaman (Seigneur du Temps) ». Il ajoute plus loin,

Cet Homme Parfait a toujours existé dans le monde, et il n’y en a pas plus d’un. Également, si nous personnifions toutes les existences du monde comme une personne, l’Homme Parfait sera le coeur de cette personne; une créature sans coeur ne peut pas vivre. Par conséquent, l’Homme Parfait existe toujours dans le monde, et il ne peut pas y avoir plus qu'un.

Muhyi al-Din ibn Arabi aussi dans « Le Biseau d'Adam » maintient que le califat est emprisonné dans l’Homme Parfait, et déclare que la «Succession (califat) ne peut pas être vrai sauf pour l’Homme Parfait ». Bien sûr, notons que du point de vue des mystiques, le « Qutb » (le Pôle) dans l’existence du monde est comme l'esprit dans le corps, et Hadi et Mahdi signifie également Qutb.

http://abna.co/data.asp?lang=8&Id=163769

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 30 déc.14, 00:02

Message par Soultan »

coalize a écrit : Ah peut-être.... mais c'est une notion à oublier maintenant... la notion de califat est totalement discréditée maintenant... comme la notion de reich....ou celle de communisme... bien ou pas, l'histoire est terminée pour ce genre de régime..
Pas du tout, historiquement, que ce soit, omeyyades, abbassides ou aprés eux ottomans ou salafo wahhabistes on vu que de faux khalifats

et les anges se sont plein à Allah dans le coran, fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption

Allah a dit, je sais ce que vous ne savez pas, allah n'a pas fait ces faux khalifats oppresseurs historiques
ni l'actuel, celui de qaida et de daech sont oeuvre du diable

LE VRAI KHALIFAT on l'a pas encore vu, et il n'est valable que pour le Mahdi et la promesse faite à tout les envoyés se réalisera et le monde entier sera musulman pacifique :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 30 déc.14, 00:06

Message par coalize »

Soultan a écrit :


Pas du tout, historiquement, que ce soit, omeyyades, abbassides ou aprés eux ottomans ou salafo wahhabistes on vu que de faux khalifats

LE VRAI KHALIFAT on l'a pas encore vu
Merci soultan pour ces précisions!

Au passage c'est aussi ce que disent les communistes.. il y a eu des centaines de régimes communistes, et quand tu les écoute, pas un seul a fait du communisme, ils ont tous fait du "faux" communisme.... le vrai communisme on l'a encore jamais vu...

Je ne partage pas ce point de vue, que je trouve hypocrite et surtout inassumé : du jour ou un régime décide de s'appeler califat, cela devient un califat... il n'y a pas de vrai ou de faux califat, il y a des califats de différents types, dépendant essentiellement de la personnalité du calife...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 30 déc.14, 00:09

Message par Soultan »

coalize a écrit : Au passage c'est aussi ce que disent les communistes.. il y a eu des centaines de régimes communistes, et quand tu les écoute, pas un seul a fait du communisme, ils ont tous fait du "faux" communisme....

Je ne partage pas ce point de vue : du jour ou un régime décide de s'appeler califat, cela devient un califat... il n'y a pas de vrai ou de faux califat, il y a des califats de différents types, dépendant essentiellement de la personnalité du calife...
Je parlais dans le sens ou les califat antérieurs et les régimes communistes ou démon crates... sont des oeuvre des gens, des systeme faraoniques ou nemrodiques ou césariques ou omaristes, je veux dire le choix des gens, le régime est la car les gens ont choisis, ont voté, se sont imposés...

Mais le khalifat promis dans le coran est la volenté d'ALLAH, le mahdi ne sera pas la car les gens ont décidé de faire le khalifat, mais ALLAH, il n'est pas un personnage d'en bas, mais d'en haut, comme DAVID en énormément plus universel, salam

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 30 déc.14, 00:12

Message par coalize »

ah ok!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 01 mars15, 12:58

Message par Soultan »

Si des gens veulent nous aider à completer le sujet, le débat reste ouvert et le sujet est pour eux
des avis, des remarque, une meilleure lecture... :wink: moi je comprend le khilafat comme le fait de revetir (s'habiller par) les noms et attributs divins, on devient ceux qui reçoivent et aprés ceux qui réflechissent, partagent, salam

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 03 mars15, 06:06

Message par IDRVDC »

Paix,

Qui est le plus digne du Califat (ou du Royaume Christique), selon la Tradition de Chacun et / ou selon Vous ? SVP !

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 03 mars15, 23:53

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit :Paix,

Qui est le plus digne du Califat (ou du Royaume Christique), selon la Tradition de Chacun et / ou selon Vous ? SVP !

Fraternellement
Salam, il y'a deux Mahdis, le premier nommé, connu, c'est Imam mahdi fils de hassan askari (descendant de mohammed donc) et sa mère est nardjis qui descend d'un apotre de jesus (descendant de david donc)
celui la est né en 869 et occulté en 939, il n'a pas trouvé les partisans, ne n'était pas le moment de la délevrance finale

Et il y'a celui qui né à la fin des temps, Allah le guidera en une nuit... qui est le plus digne?
Tu prends tout les habitants de la planete, le meilleur d'entre eux au moment de la délivrance finale est le mahdi
Allah le connait, les anges le connaissent et les croyants et le monde le connaitra

voir parabole de l'enfant prodigue et du pere miséricordieux (ça parle de l'ainé et le cadet et leurs mérites)
le pere c'est soit Mohammed (grand pere de ahl el bayt) ou Ali (pere des ahl el bayt, Fatima étant la mère) (y)
je peux me tromper legerement (c'est mon approche selon mes recherches que j'ai exposé ici ailleurs)

Enormément de gens dans ce monde, dans des forums ont une impression que c'est eux et ont des signes et veulent le prouver... mais il ne faut pas aller dans ce chemin, mais juste perseverer, apprendre, partager, exposer
C'est le ciel qui montrera qui est le promis

les gens peuvent etre des mahdis (des guidés) à leurs niveau, mais ne jamais dire c'est moi l'elu final, suivez moi
Les récits disent, il sera connu, alors il sera à Médine, ils viendront lui preter serrement car le ciel l'a montré, il dira non non pas question, c'est pas moi que vous cherchez, alors il partira à la Mecque et pareil il le rattraperont et lui diront on t'a reconnu... (les signes seront pour lui), mais dira non non pas question c'est pas moi

Il y'a des récits sur ça sur le net, epargnez moi de citer les sources (mais j'assume ce que j'expose chaque fois)
Et dans ce récit précedent la plus grande preuve que le mahdi n'appelle pas à lui meme, mais Refusera au début
les gens lui demanderont et il dira non

Mais le Yamani qui vient avant le mahdi (et qui est comme Jean par rapport à Jesus)
celui la a la Bannière et est le rassembleur et le premier compagnon des 313 et le meilleur aprés le mahdi
quand la bannière du yamani apparaitra et avec les preuves, les gens de l'est et de l'ouest le maudiront!!!
Mais les récits affirment que la bannière de guidance est de son coté

Donc pour moi, le mahdi est le meilleur sur cette planete auprés d'Allah, de connaissance, de preuves (le ciel le montrera et non pas lui meme) et le second meilleur est le yamani et cela a la bannière et la passera au mahdi, comme Jean a précédé Jesus et quand celui la devait commencer sa mission, jean a reculé et a laissé meilleur que lui , paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 04 mars15, 06:12

Message par indian »

Soultan a écrit :
Qui est le plus digne du Califat (ou du Royaume Christique), selon la Tradition de Chacun et / ou selon Vous ? SVP !


Salam, il y'a deux Mahdis, le premier nommé, connu, c'est Imam mahdi fils de hassan askari (descendant de mohammed donc) et sa mère est nardjis qui descend d'un apotre de jesus (descendant de david donc)
celui la est né en 869 et occulté en 939, il n'a pas trouvé les partisans, ne n'était pas le moment de la délevrance finale

Et il y'a celui qui né à la fin des temps, Allah le guidera en une nuit... qui est le plus digne?
Tu prends tout les habitants de la planete, le meilleur d'entre eux au moment de la délivrance finale est le mahdi
Allah le connait, les anges le connaissent et les croyants et le monde le connaitra

voir parabole de l'enfant prodigue et du pere miséricordieux (ça parle de l'ainé et le cadet et leurs mérites)
le pere c'est soit Mohammed (grand pere de ahl el bayt) ou Ali (pere des ahl el bayt, Fatima étant la mère) (y)
je peux me tromper legerement (c'est mon approche selon mes recherches que j'ai exposé ici ailleurs)

Enormément de gens dans ce monde, dans des forums ont une impression que c'est eux et ont des signes et veulent le prouver... mais il ne faut pas aller dans ce chemin, mais juste perseverer, apprendre, partager, exposer
C'est le ciel qui montrera qui est le promis

les gens peuvent etre des mahdis (des guidés) à leurs niveau, mais ne jamais dire c'est moi l'elu final, suivez moi
Les récits disent, il sera connu, alors il sera à Médine, ils viendront lui preter serrement car le ciel l'a montré, il dira non non pas question, c'est pas moi que vous cherchez, alors il partira à la Mecque et pareil il le rattraperont et lui diront on t'a reconnu... (les signes seront pour lui), mais dira non non pas question c'est pas moi

Il y'a des récits sur ça sur le net, epargnez moi de citer les sources (mais j'assume ce que j'expose chaque fois)
Et dans ce récit précedent la plus grande preuve que le mahdi n'appelle pas à lui meme, mais Refusera au début
les gens lui demanderont et il dira non

Mais le Yamani qui vient avant le mahdi (et qui est comme Jean par rapport à Jesus)
celui la a la Bannière et est le rassembleur et le premier compagnon des 313 et le meilleur aprés le mahdi
quand la bannière du yamani apparaitra et avec les preuves, les gens de l'est et de l'ouest le maudiront!!!
Mais les récits affirment que la bannière de guidance est de son coté

Donc pour moi, le mahdi est le meilleur sur cette planete auprés d'Allah, de connaissance, de preuves (le ciel le montrera et non pas lui meme) et le second meilleur est le yamani et cela a la bannière et la passera au mahdi, comme Jean a précédé Jesus et quand celui la devait commencer sa mission, jean a reculé et a laissé meilleur que lui , paix

Merci Soultan pour ces extraits et propositions..
Encore une fois, et malheureusement je me répèterai... (sincéremetn bien désolé) :(
Mais je trouve dans tes mots tout de mes découvertes de l'histoire du Bab et de Baha'u'llah...

Le Bab, la Porte, ce Jean avant Jesus, celui qui annonce et prépare la venu de ''Celui qui sera rendu manifeste''...
''Celui qui viendra comme un voleur''.
''Il ira à Médine, la Mecque.. il dira non, je ne le suis pas.''

''Ils le maudiront'' , ... Fusillé par une armée et retrouvé dans sa chambre... Emprisonnés, persécutés pendant 40 ans...
Son Étendard porte toujours au vent... malgré tout.

''Sa Science, Sa Connaissance: Sa Preuve...''

Paix à tous
Simple partage des Grandes Splendeurs qu'il m'est offert de découvrir
Merci à toi de me les faire découvrir par tous ce que tu connais de la révélation de Muhamed (y)

Ton ami

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 04 mars15, 12:45

Message par IDRVDC »

Paix,
Soultan a écrit :Salam, il y'a deux Mahdis, le premier nommé, connu, c'est Imam mahdi fils de hassan askari (descendant de mohammed donc) et sa mère est nardjis qui descend d'un apôtre de jesus (descendant de david donc)
celui la est né en 869 et occulté en 939, il n'a pas trouvé les partisans, ne n'était pas le moment de la délivrance finale

Et il y'a celui qui né à la fin des temps, Allah le guidera en une nuit... qui est le plus digne?
Tu prends tout les habitants de la planète, le meilleur d'entre eux au moment de la délivrance finale est le mahdi
Allah le connait, les anges le connaissent et les croyants et le monde le connaitra
Vous êtes-Vous déjà posé la question de Savoir Comment les croyants et le monde Le Reconnaîtront, étant donné que l'Imam Caché L'est vis à vis du public, ne s 'Exposant pas Lui-Même ( ce qui correspond au sens de ce que Vous exposez ici, mis en turquoise par mes soins plus bas) ?
Soultan a écrit :Enormément de gens dans ce monde, dans des forums ont une impression que c'est eux et ont des signes et veulent le prouver... mais il ne faut pas aller dans ce chemin, mais juste perseverer, apprendre, partager, exposer
C'est le ciel qui montrera qui est le promis
Le "Ciel", Représente aussi le Monde Divin, le Monde des Idées et des Idéaux ...
Vu autrement, cela Concerne aussi l'Intelligence Collective ...
C'est à travers Cette intelligence Intemporelle (donc aussi Présente) que Nous ont été Livrés les Prophéties et nombre de Signes Caractéristiques de Son accomplissement ...

Et c'est Naturellement en Union avec Elle que Celui qui se Dresse Fournit les Preuves de Son Authenticité ...

Nous tous Sommes partie de Cette Intelligence Collective Ici et Maintenant, et le Rassemblement Nous Concerne Tous !

Cela Revient à Vous Reposer la Question : Comment Reconnaîtrez-Vous l’Élu, selon la Volonté Divine ?
- sachant que nombreux, comme les Pharisiens, attendaient des Signes et la Sagesse, et n'ont rien su ou voulu Reconnaître ...
- sachant donc que pour Le Reconnaître et s' Approcher au plus prés de l'Intelligence Collective, il faut Obéir au Commandeur des Armées !

Soultan a écrit :les gens peuvent etre des mahdis (des guidés) à leurs niveau, mais ne jamais dire c'est moi l'elu final, suivez moi
Ce que vous dites est en contradiction avec l'Enseignement Christique ! En effet, l'Adéquation "Intrinsèque" avec la Lumière Divine permet de la Refléter à l'Extérieur afin d'En faire Bénéficier le plus grand nombre : Jésus a Exhorté à cela : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres (Fruits) soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

Afin de pouvoir Vous comprendre, sur quelles bases donc Vous Opposez-Vous à l'Exposition Prescrite des Oeuvres, Soultan ?

Par ailleurs, il est plutôt sain que différents prétendants se fassent Connaître par leurs Oeuvres, afin de pouvoir en Juger selon la Justice et la Vérité ! En effet, le Christ avait prévenu qu'il y aurait de nombreux faux-prophètes ! Voici son Enseignement Ontologique à ce propos :
« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
» Matthieu 7 .14-27

Rq : ceci m'a d'ailleurs permis de Confondre quelques Usurpateurs qui, à ma Connaissance, n'ont plus donné suite dans les quelques fora où Je les ai "Découverts" ... Peut-être Voyez-Vous de qui Je parle, si Vous avez pris Connaissance des Œuvres que Je Mets à Votre Disposition sur un forum afghan ... mais peut-être n'avez-vous pas encore Reconnu le Calife de Dieu qui Appelle le Fidèles sous la Bannière de la Vérité, depuis plusieurs Années, chez les Héritiers du Khorasan ...
Soultan a écrit :Les récits disent, il sera connu, alors il sera à Médine, ils viendront lui preter serrement car le ciel l'a montré, il dira non non pas question, c'est pas moi que vous cherchez, alors il partira à la Mecque et pareil il le rattraperont et lui diront on t'a reconnu... (les signes seront pour lui), mais dira non non pas question c'est pas moi.
Ceci correspond à cela, en plus imagé avec la citation de villes dans la culture mohamadienne pour une meilleure Adhésion à la Prophétie : Lire ce post et les paroles du Christ à ce sujet : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t15 ... nous#32449
Soultan a écrit :Il y'a des récits sur ça sur le net, epargnez moi de citer les sources (mais j'assume ce que j'expose chaque fois)
Et dans ce récit précedent la plus grande preuve que le mahdi n'appelle pas à lui meme, mais Refusera au début
les gens lui demanderont et il dira non
Vous Ne Comprenez visiblement pas qu'il n'y a pas opposition entre le Fait d' Exposer des Preuves, d'en Revendiquer d'en être le Vecteur, et de Refuser d'en Accepter les Mérites, puisque Tout Honneur et Toute Gloire sont dues au Seul et Unique Glorieux Seigneur de l'Univers !

Rq : En fait, L' Honneur et La Gloire Divines se Partagent dans l'Unité Christique, comme Enseigné par le Christ (cf lien) ...
En effet, puisque Dieu a permis au Christ de Le Représenter sur le Trône de Gloire où sauront le "Voir" les Vrais Croyants !

C'est pour cela que Je n'appelle pas à Moi-Même (ego "éteint" et évité par l'Anonymat), mais à la Sagesse et à l'Adoration du Munificent !

Soultan a écrit :Donc pour moi, le mahdi est le meilleur sur cette planète auprès d'Allah, de connaissance, de preuves (le ciel le montrera et non pas lui meme) et le second meilleur est le yamani et cela a la bannière et la passera au mahdi, comme Jean a précédé Jesus et quand celui la devait commencer sa mission, jean a reculé et a laissé meilleur que lui , paix
L'Interprétation est vôtre, personnelle. Réfléchissez-y à nouveau sur les Bases de la Vérité que Je Vous Expose et Vous Explicite, afin de Parfaire cette Interprétation erronée.

La Lumière Vous est Adressée (ce qui correspond avec d'Autres Signes à Ce que le Ciel Vous Montre), encore faut-il Savoir L' Apprécier, La Voir et faire selon les Commandements en matière de Lumière !

@Indian, avec tout le Respect que je Porte aux Gardiens Bahaïs, force est de constater que la Fin des Temps ne s'est pas produite en leur temps, même si ils ont pu Y Contribuer par leur Foi, leur Espérance et leurs Apports ...

@Tous : Concernant la Réponse à La question posée, Je Préfère me Reporter à la Lumière des Théosophes du passé et à leur Connaissance, puisque Je Les partage pleinement !

Exp : « Hommes, qui est le plus digne du Califat ? N’est-ce pas celui qui est le plus éclairé pour l’exercer puisqu’il connaît le mieux les directives divines quand il s’agit du pouvoir ? … Je vous recommande, tout d’abord, l’obéissance à Dieu, seule l’obéissance à Dieu vous rapprochera de Lui et vous garantit le Salut. Voilà donc que l’on attise le brasier de la guerre entre vous et vos propres frères dans la foi ! Ne pourront porter l’étendard de la Vérité que les plus clairvoyants et les plus patients parmi vous, ceux qui persévèrent dans l’épreuve, et sur la voie de la rectitude » Ali

Je Vous Invite donc aussi à l'Obéissance à Dieu !
Il Me semble que ce doit être la Motivation Première de Tout Croyant, et certainement la Vôtre, Soultan ! et Indian ! (+ Bercam ?!, + Chantallo ?! + tous ceux qui en principe sont croyants et font Honneur à leur foi ... ? ).

Convenons donc, au lieu de partir en diverses Conjectures, de Nous Concentrer sur la Volonté Divine !

:) D'Accord ?

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 04 mars15, 13:46

Message par indian »

IDRVDC a écrit :
@Indian, avec tout le Respect que je Porte aux Gardiens Bahaïs, force est de constater que la Fin des Temps ne s'est pas produite en leur temps, même si ils ont pu Y Contribuer par leur Foi, leur Espérance et leurs Apports ...
Merci pour le Respect, c'est Toujours Apprécié (y)

La Fin des Temps? Le Début DesQuels?

Mais si notre foi est ''vaine'' :wink: Contribuons donc à liver nos Fruits, pour Vous... Ce sera Notre Plaisir :)
Mes les fruits que propose Bahaullah? Vous les avez vus? Pas uniquement et seulement ceux de wikipédia? :)

Allez, je vous aime...Ami un jour, ami toujours (y)

Ciao

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 05 mars15, 01:06

Message par Soultan »

Salam IDRVDC, nous sommes honorés de vous avoir parmi nous et de donner ces explications spirituelles
Chaque fois expliques nous des choses et on donnera aussi nos approches selon notre angle de vue et nos recherches

L'imam caché son avenement est intérieur, il est le chef des armées celestes, Mohammed et Ahl mohammed l'ont intronisé, et voici la hierarchie de la gnose et de la création à l'origine

La première création d'Allah a été une grande lumière et c'est MOHAMMED
Ensuite issu de lui 4 grandes lumières et ce sont ALIY, FATIMA, HASSAN et HOUSSEIN
Si on a compris ça, on a compris qui sont les meilleurs auprés d'Allah et ceux qui parlent au nom d'Allah
On a compris aussi la signification de l'étoile de 5 (y)

Maintenant, aprés eux, il y'a 8, comme les 8 porteurs du trones, et je les nommes, ce sont:
Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari
et enfin le 9eme, le plus brillant d'entre eux et c'est Imam Mahdi fils de hassan askari et de nardjis

Ce 9eme personnages (que mon ame soit sacrifié pour lui) est au milieux des 8 porteurs
et aussi il forme avec les 5 premiers (mohammed, ali, fatima, hassan et houssein) le 6eme
Et la on a compris la signification de l'étoile de 6 (y)

Les 14 sont Mohammed et son Ahl, les meilleurs de la création, enoch les appelle dans son livre les 14 arbres qui restent toujours verts

CHAPITRE 4 1. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.

Sinon, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les autres explications et vous remercie par la meme

Cependant, agir au khourassan ne signifie pas toujours etre le promis final, mais il y'a ausi le personnage du khourassani, celui la est important dans les sources de Ahl el bayt, mais non completement guidé jusqu'à rejoindre le yamani

Expliquer n'est pas contradictoire avec citer les sources à chaque fois, mais ma methode est celle la
ma preuve est ce que je dis, les sources sont sur google en un clic

Aussi d'aprés mes recherches et mon angle de vue
Quand Jesus dit rejoindre son pere dans le ciel, alors j'ai sondé les profondeurs et je suis monté en hauteur et la compréhension que j'ai eu c'est que c'est LE IMAM MAHDI

qui est le chef des armée celeste si ce n'est Imam mahdi, il est au centre, il est le pere du temps
le pere dans le ciel à la fin est imam mahdi (que mon ame soit sacrifié pour lui)

à sa droite est jesus fils de marie :) et c'est la signification de je vais etre à la droite de mon pere
et il y'a aussi beaucoup d'autres personnages celestes, comme elie, enoch, daniel...

Ce modele celeste comme lui il y'aura un modele terrestre et c'est le mahdi et les 313 compagons ainsi que 10 milles autres, salam

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 05 mars15, 06:17

Message par indian »

IDRVDC a écrit :
Vous êtes-Vous déjà posé la question de Savoir Comment les croyants et le monde Le Reconnaîtront, étant donné que l'Imam Caché L'est vis à vis du public, ne s 'Exposant pas Lui-Même ( ce qui correspond au sens de ce que Vous exposez ici, mis en turquoise par mes soins plus bas) ?

Le "Ciel", Représente aussi le Monde Divin, le Monde des Idées et des Idéaux ...
Vu autrement, cela Concerne aussi l'Intelligence Collective ...
C'est à travers Cette intelligence Intemporelle (donc aussi Présente) que Nous ont été Livrés les Prophéties et nombre de Signes Caractéristiques de Son accomplissement ...

Cela Revient à Vous Reposer la Question : Comment Reconnaîtrez-Vous l’Élu, selon la Volonté Divine ?
- sachant que nombreux, comme les Pharisiens, attendaient des Signes et la Sagesse, et n'ont rien su ou voulu Reconnaître ...
- sachant donc que pour Le Reconnaître et s' Approcher au plus prés de l'Intelligence Collective, il faut Obéir au Commandeur des Armées !


Par ailleurs, il est plutôt sain que différents prétendants se fassent Connaître par leurs Oeuvres, afin de pouvoir en Juger selon la Justice et la Vérité ! En effet, le Christ avait prévenu qu'il y aurait de nombreux faux-prophètes ! Voici son Enseignement Ontologique à ce propos :

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
» Matthieu 7 .14-27


Il y'a des récits sur ça sur le net, epargnez moi de citer les sources (mais j'assume ce que j'expose chaque fois)
Et dans ce récit précedent la plus grande preuve que le mahdi n'appelle pas à lui meme, mais Refusera au début
les gens lui demanderont et il dira non

Vous Ne Comprenez visiblement pas qu'il n'y a pas opposition entre le Fait d' Exposer des Preuves, d'en Revendiquer d'en être le Vecteur, et de Refuser d'en Accepter les Mérites, puisque Tout Honneur et Toute Gloire sont dues au Seul et Unique Glorieux Seigneur de l'Univers !

Rq : En fait, L' Honneur et La Gloire Divines se Partagent dans l'Unité Christique, comme Enseigné par le Christ (cf lien) ...
En effet, puisque Dieu a permis au Christ de Le Représenter sur le Trône de Gloire où sauront le "Voir" les Vrais Croyants !

C'est pour cela que Je n'appelle pas à Moi-Même (ego "éteint" et évité par l'Anonymat), mais à la Sagesse et à l'Adoration du Munificent !


Donc pour moi[/b], le mahdi est le meilleur sur cette planète auprès d'Allah, de connaissance, de preuves (le ciel le montrera et non pas lui meme) et le second meilleur est le yamani et cela a la bannière et la passera au mahdi, comme Jean a précédé Jesus et quand celui la devait commencer sa mission, jean a reculé et a laissé meilleur que lui , paix
L'Interprétation est vôtre, personnelle. Réfléchissez-y à nouveau sur les Bases de la Vérité que Je Vous Expose et Vous Explicite, afin de Parfaire cette Interprétation erronée.


Exp : « Hommes, qui est le plus digne du Califat ? N’est-ce pas celui qui est le plus éclairé pour l’exercer puisqu’il connaît le mieux les directives divines quand il s’agit du pouvoir ? … Je vous recommande, tout d’abord, l’obéissance à Dieu, seule l’obéissance à Dieu vous rapprochera de Lui et vous garantit le Salut. Voilà donc que l’on attise le brasier de la guerre entre vous et vos propres frères dans la foi ! Ne pourront porter l’étendard de la Vérité que les plus clairvoyants et les plus patients parmi vous, ceux qui persévèrent dans l’épreuve, et sur la voie de la rectitude » Ali

Je Vous Invite donc aussi à l'Obéissance à Dieu !
Il Me semble que ce doit être la Motivation Première de Tout Croyant, et certainement la Vôtre, Soultan ! et Indian ! (+ Bercam ?!, + Chantallo ?! + tous ceux qui en principe sont croyants et font Honneur à leur foi ... ? ).


(y)

Et Ses ''Fruits''? de quelles saveurs pensez vous qu'ils seront?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le khalifat spirituel est pour le mahdi, l'homme parfait

Ecrit le 05 mars15, 13:43

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :La Fin des Temps ? Le Début DesQuels?
La Fin des Temps, c'est Le Jour Dernier au sujet duquel un Croyant Vrai ne saurait Douter !
Rq : Le Coran ne cesse de Prévenir d'Avoir Foi au Jour Dernier, au Jour du Rassemblement, du Jugement !
Rq : Jésus Christ a aussi Promis ceci : " la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges." Matthieu 13.39

C'est La Bonne Nouvelle, Celle de la Mise en Pratique de la Sagesse d'abord "Interne" chez un Homme Éveillé, puis par rayonnement dans la Cité grâce aux Justes, aux Véridiques parmi le Peuple, désignés comme les "Ouvriers de la Moisson" dans les Paroles du Christ ...

La Fin des Temps, comme Je l'ai déjà Expliqué, c'est la Fin des Temps ... de l'Ignorance Métaphysique !
C'est l'Entrée dans l' Évidence de l'Amour Fraternel, dans l'Intelligence Collective Réactualisée pour une Entraide Universelle au Service de l'Humanité, de la Planète et plus généralement de l' Œuvre Divine qui Nous a été Confiée !

C'est l'Entrée dans un Monde de Paix, d'Harmonie, de Raisonnable Abondance pour les Enfants de la Terre !


Si Vous lisiez la République de Platon, Vous Comprendriez bien Mieux le Plan de Dieu pour Nous Conduire au Salut !

Savez-Vous ce qu'est le Salut et Comment On Y Accède, selon les Enseignements Théosophiques ?
indian a écrit :Mais si notre foi est ''vaine'' :wink: Contribuons donc à liver nos Fruits, pour Vous... Ce sera Notre Plaisir :)
Le But est bien d’ Éviter les Écueils pour Tous Ceux qui ont la Chance d'avoir la Foi !
Il faut la Raffermir, et être Vrai, c'est à dire Cohérent dans la Foi !
C'est aussi pour cela que Je Vous Pose des Questions, que J' Invite à Connaître les Commandements Divins Tous Ceux qui sont Croyants et qui devraient avoir Ardeur à Les Connaître afin de Leur Obéir, car se Sanctifiant ainsi de Leur Vivant, ces êtres Saints sont déjà et seront dans l'au-delà les Corps de Lumière Proches de Dieu, les Anges du Seigneur !
indian a écrit :Mais les fruits que propose Bahaullah ? Vous les avez vus ? Pas uniquement et seulement ceux de wikipédia? :)
J'en ai Lu, et pas sur Wikipédia, il me semblait Vous l'Avoir Expliqué !
Il ne suffit pas de Lire des Tonnes de Sagesse si c'est pour passer à côté !
Que Préconise Concrètement Baha'u'llah pour l'Essentiel, Je Dis bien au Niveau Pragmatique ! ?
Essentiellement deux choses :
- Le But : En quelques sorte, poursuivre Son Oeuvre jusqu'à la Libération !
- Le Moyen : « Il convient à l'homme de produire ce qui bénéficie à l'humanité. » Baha'u'llah

Or, précisément, Vous avez face à Vous un Homme qui Poursuit ce But, qui Emploie des Moyens semblables : Je Me suis Adressé effectivement aux Puissants de ce Monde, au G 20 et aux Églises pour leur Soumettre une Vision Utile, Juste et Bénéficie à l'Humanité !
Telle est une Partie de Mon "Oeuvre Surérogatoire ", tels sont quelques de Mes "Fruits Livrés", telle est Ma "Production" pour la Communauté Universelle !

Avez-Vous au moins Lu ce que M'a Inspiré le Ciel en matière d' Économie, de Finance, d’Écologie, d'Emplois, de Commerce, etc ... ?
indian a écrit :Et Ses (du Mahdi) ''Fruits'' ? De quelles saveurs pensez vous qu'ils seront ?
David
Les Fruits sont Justes, Équitables, Ouvrant les Bases et les Perspectives du Monde Espéré par les Justes !

Pourquoi mettre au Futur ce qui est déjà Commencé ? Parce que Vous Refusez de Les Goûter, d' En Prendre Connaissance par Vous-même ?
Si Vous les ave(i)z Goûtés, n'y a-t-il aucune Solution Économique Préconisée dans Mes Écrits qui ne trouveraient grâce à Vos Yeux ?

Liens utiles et Explications contenues dans ces pages de forum : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jam ... 8437_1.htm

Rq : L'Amitié Sincère Voudrait que l'on s' Intéresse en Profondeur à son Ami, qu'On Le Soutienne dans Ses Initiatives, surtout si Celles-ci sont Bien, Bonnes, Dignes d’Équité et d'Espérance ! Ne Pensez-Vous pas ?
Alors, c'est donc ce que Vous ne manquerez pas de faire, comme Re-Partager avec Nous les Idées de Progrès qui Vous tiennent le plus à cœur parmi Celles proposées !


Fraternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soufisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités