Le Bab révéla la Science

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 03:12

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 03:10 Vous ne comprenez pas.. Votre pensée est corrompue. Je répète : ce ne sont pas les dogmes qui m'ont convaincu mais le Christ en personne. Car le Christ est vivant. Et j'ai compris alors que les dogmes étaient vrais. Pas l'inverse.. Vous saisissez ?
C'est parce que Dieu se révèle à celui qui s'en remet à Lui qu'il finit par comprendre et admettre la vérité. Car Dieu est vivant et il le fait savoir. Les dogmes découlent de cette Vérité. Mais cela vous est insupportable à vous aussi puisque vous ne pouvez témoigner de rien tout comme un musulman qui ne peut qu'énoncer sa foi mais ne peut porter aucun témoignage sur celle-ci.

Quand Jésus dit qu'il se sacrifie pour les péchés des hommes c'est vrai. Beaucoup en témoigne. Pour vous un dogme est une croyance sans fondement. Or avec Jésus la vérité éclate à celui qui veut bien s'en remettre à Lui qui a donné sa vie.
C'est Lui qui par son sang lave l'âme des hommes. Le Salut c'est Lui. Et cela vous insupporte puisque vous savez que c'est vrai. Vous préférez croire à vos chimères qui ne vous apporteront jamais rien et vous enfermez le Christ dans l'agnosticisme que vous-même lui avez construit. Ce n'est pas parce que vous avez considéré que les dogmes étaient faux que ce qu'a fait achevé et construit le Christ l'est. Vous avez choisi le mensonge pour faire plaisir à votre intellect en rejetant le Christ et l'achèvement de l'Ecriture.
Et c'est ça le péché originel : on choisit d'être son propre dieu. Malheureux est celui qui ère dans le désert de son intellect, seul, sans Dieu le Père.
Oui, je comprends. J'ai été catholique, je comprends très bien votre théologie, vos dogmes, vos doctrines et vos paradigmes.

Mais il va s'en dire que votre logique s'y limite.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 03:19

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 03 juin21, 03:12 Oui, je comprends. J'ai été catholique, je comprends très bien votre théologie, vos dogmes, vos doctrines et vos paradigmes.

Mais il va s'en dire que votre logique s'y limite.
Non vous ne comprenez pas.. Vous ne pouvez témoigner de rien. Vous n'avez pas expérimenté la miséricorde de Dieu ou alors vous mentez. C'est l'un ou l'autre. Et c'est vous qui êtes limité par votre intellect alors que le Christ libère. C'est vous qui parlez de dogme, moi je dit que le Christ est le Salut parce qu'il sauve réellement. C'est une réalité sans que je me serve du dogme.
Le péché originel c'est renier le Père en se faisant soi-même dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 03:23

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 03:19 Non vous ne comprenez pas.. Vous ne pouvez témoigner de rien. Vous n'avez pas expérimenté la miséricorde de Dieu ou alors vous mentez. C'est l'un ou l'autre. Et c'est vous qui êtes limité par votre intellect alors que le Christ libère. C'est vous qui parlez de dogme, moi je dit que le Christ est le Salut parce qu'il sauve réellement. C'est une réalité sans que je me serve du dogme.
Le péché originel c'est renier le Père en se faisant soi-même dieu.
Si vous me connaissez si bien , alors vous devez avoir surement raison.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 03:30

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 03 juin21, 03:23 Si vous me connaissez si bien , alors vous devez avoir surement raison.
C'est Dieu que je connais puisqu'il s'est révélé à moi.
Donc vous êtes vous dans l'erreur ou le mensonge.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 04:32

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 03:30 C'est Dieu que je connais puisqu'il s'est révélé à moi.
Donc vous êtes vous dans l'erreur ou le mensonge.
que vos vérités, vos mensonges, vos dogmes, vos doctrnes, vos paradigmes soient les votre. ca ne me regarde pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 04 juin21, 20:07

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 03 juin21, 01:59 Et votre sœur de lait? qu'est-ce qu'elle en pense de tout ca?
Elle en pense qu'on ne peut pas se marier, en vertu du principe que le Coran ne dit pas de penser mais comment penser (définition d'un expert membre de ce forum)
Le Qur'an ne m'empêche pas de manger du porc. Le porc du Quebec est délicieux par ailleurs.
Ah, j'ai dû mal lire alors ainsi que les milliards de musulmans qui ont passé par cette terre.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 04 juin21, 23:21

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 04 juin21, 20:07 Elle en pense qu'on ne peut pas se marier, en vertu du principe que le Coran ne dit pas de penser mais comment penser (définition d'un expert membre de ce forum)

Ah, j'ai dû mal lire alors ainsi que les milliards de musulmans qui ont passé par cette terre.
Moi perso je respecterais les choix de ma soeur de lait.

Ne vous inquiétez pas, il existe des musulmans qui mangent du porc et consomment de l’alcool
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 05 juin21, 00:19

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 04 juin21, 23:21 Moi perso je respecterais les choix de ma soeur de lait.
Ce n'est pas son choix justement.
Ne vous inquiétez pas, il existe des musulmans qui mangent du porc et consomment de l’alcool
Ces musulmans ont trouvé l'autorisation de boire de l'alcool et de manger du porc dans la révélation du Coran ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 05 juin21, 00:20

Message par indian »

Donc votre soeur ne réfléchit pas.

Oui, le qur’an exige de se poser des questions
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 05 juin21, 03:35

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 05 juin21, 00:20 Donc votre soeur ne réfléchit pas.
Pourtant si.

Quand tu lis "vous sont interdites..." il faut en conclure quoi d'après toi ? Que c'est premis ou que c'est interdit ?
Oui, le qur’an exige de se poser des questions
Résumons : la révélation dit : "vous sont interdites vos soeurs de lait".

Bien, si je me pose la question "puis-je épouser ma soeur de lait?" La réponse est "Non, elle t'ai interdite".

Je me pose la question :"Pourquoi ?" Et je n'ai pas la réponse.

Voilà pourquoi j'en appelle au Bab qui a révélé la science du qu'ran.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 05 juin21, 05:01

Message par indian »

Je m’interdits un tas de trucs moi meme et je n’ai pas besoin de l’interpreation et des traduction du Qur’an pour ca

Si ta sœur de lait s’interdit des trucs sur la base de ses interprétations, ca la regarde. Non?

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
'mazalée' a écrit : 05 juin21, 03:35 Pourtant si.



Résumons : la révélation dit : "vous sont interdites vos soeurs de lait".



Voilà pourquoi j'en appelle au Bab qui a révélé la science du qu'ran.
Ce n’est pas un résumé.

Y’a qu’à lire le Bayan du Bab
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 05 juin21, 07:25

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 05 juin21, 05:02 Je m’interdits un tas de trucs moi meme et je n’ai pas besoin de l’interpreation et des traduction du Qur’an pour ca


Tu dis que le Coran ne sert à rien, mais alors quelle est cette lumière qu'a pu révéler le Bab sur le rien ?
Si ta sœur de lait s’interdit des trucs sur la base de ses interprétations, ca la regarde. Non?
Quand on a une soeur de lait, qu'on l'aime et qu'on veut l'épouser, doit-on le faire alors qu'une révélation divine nous l'interdit textuellement ? La question est simple, ce n'est pas une histoire d'interprétation.

Quand il est écrit à l'aéroport "les armes à feu sont interdites dans les avions" tu ne vas pas embarquer avec une kalachnikov en prétextant que tu l'interprète l'interdiction comme ça.
Quand tu passes devant le tribunal pour avoir tué tes enfants, ta défense n'est que tu avait interprété la loi dans le sens de tuer qui tu as envie de tuer.

La lumière révolutionnaire du Bab sur le coran est elle une interprétation ? :thinking-face:
Ce n’est pas un résumé.
Si s'en est un.
Y’a qu’à lire le Bayan du Bab
Si tu ouvres un mini sujet sur le Bayan du Bab consistant en une affirmation laconique et qu'à la moindre question tu envoies les gens le lire, autant ne rien ouvrir du tout. :non:
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 29 juin21, 04:28

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 05 juin21, 07:25 Tu dis que le Coran ne sert à rien, mais alors quelle est cette lumière qu'a pu révéler le Bab sur le rien ?

Je ne dis pas que le Qur'an ne sert à rien.
Par contre j'affirme que le Qur'an est très utile pour se poser des questions et se remettre en question.
Ça oui.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
'mazalée' a écrit : 05 juin21, 07:25
Si tu ouvres un mini sujet sur le Bayan du Bab consistant en une affirmation laconique et qu'à la moindre question tu envoies les gens le lire, autant ne rien ouvrir du tout. :non:

Moi perso, j'm'en fous un peu que les gens lisent ceci ou cela, la bible ou le coran... les fables de lafontaine ou le mein kempf... Bambi ou Pinocchio l'important, ce qui compte dans mon esprit, c'est la remise en question perpétuelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juil.21, 21:14

Message par Arké »

indian a écrit : 29 juin21, 04:30 Moi perso, j'm'en fous un peu que les gens lisent ceci ou cela, la bible ou le coran... les fables de lafontaine ou le mein kempf... Bambi ou Pinocchio l'important, ce qui compte dans mon esprit, c'est la remise en question perpétuelle.
Ça me rappelle quelqu'un qui remettait en question un peu tout.....attends un peu que je retrouve qui cela peut-être......ah oui :

Genèse 3:1-5
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
'mazalée' a écrit : 05 juin21, 03:35 Pourtant si.

Quand tu lis "vous sont interdites..." il faut en conclure quoi d'après toi ? Que c'est premis ou que c'est interdit ?



Résumons : la révélation dit : "vous sont interdites vos soeurs de lait".

Bien, si je me pose la question "puis-je épouser ma soeur de lait?" La réponse est "Non, elle t'ai interdite".

Je me pose la question :"Pourquoi ?" Et je n'ai pas la réponse.

Voilà pourquoi j'en appelle au Bab qui a révélé la science du qu'ran.
Il n'est pas interdit de l'épouser, il est interdit de coucher avec elle :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part;

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 04 juil.21, 15:33

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 03 juil.21, 21:17
Il n'est pas interdit de l'épouser, il est interdit de coucher avec elle :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part;
Il me semble que ce que tu as mis en rouge concerne les mères des belles filles sous sa tutelle. Car si tu as couché avec elles (les mères) tu risques d'épouser et donc normalement coucher avec ta propre fille.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités