Réincarnation : point de vue Bahai

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 03:46

Message par Akenoï »

Laisser des fruits (plutôt que des traces, qui sont immobiles) à nos descendants, c'est important. Si je crée quelque chose, j'aimerais bien qu'un autre qui vienne après moi s'en empare et le transforme, de la même manière que je me suis emparé des fruits d'autres personnes avant moi.

EDIT : Et merci pour le compliment, Mister David.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 03:54

Message par indian »

Akenoï a écrit :Et merci pour le compliment, Mister David.
Rendons à Akénoï ce qui est à Akénoï :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 06:32

Message par Arké »

En effet. Le travail de perfectionnement est accompli dans le monde spirituel. Le monde matériel ne sert qu'à acquérir des informations.
Autre constat : le même esprit ne revient jamais sur Terre. En effet, l'esprit étant une dépendance du corps, il est détruit avec la mort physique. C'est l'âme qui se poursuit dans l'au-delà, pas l'esprit, qui n'est qu'une interface entre les deux mondes. On notera la subtilité du propos.
Paix

Le monde spirituel commence dans mes pensées, donc le perfectionnement commence par là.
Ensuite, il faut certainement freiner les mauvaises et accomplir les bonnes.
Le perfectionnement consisterait donc à faire le meilleur et à rejeter le mauvais.

Par exemple si je regarde des films de violence, la violence me viendra a l'esprit lorsque les conditions y seront favorables, mais si je regarde des films comme "la petite maison dans la prairie", je n'aurai aucun repère dans des situations de violence et la fuite sera un réflexe naturel.

Pour en revenir à l'incarnation ou la réincarnation, sachant que sans foi ni oeuvres dans la foi, le ciel nous est fermé, seul un retour "inconscient" nous donne une autre chance d'oeuvrer dans la foi.
Car n'oublions pas que Dieu envoie des signes à chacun d'entre nous et c'est à nous d'en découvrir l'origine et notre coeur en fonction de son bon ou de son mauvais trésor y cherchera ou pas la voie du Salut.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 06:48

Message par Akenoï »

Paix Arkè,

merci pour ton intervention. Comme tu es assez fin dans ta lecture des Textes (et même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi), j'apprécie toujours ton avis.
Le monde spirituel commence dans mes pensées, donc le perfectionnement commence par là.
Je suis d'accord.
seul un retour "inconscient" nous donne une autre chance d'oeuvrer dans la foi.
D'après ce que l'on sait, peut-être. Mais on ne sait pas ce qu'il y a après, donc d'autres dispositifs peuvent exister. Comme par exemple une période de stage où on t'explique où tu as cafouillé, et puis l'ange te dit : "Bon, on vous propose de revenir sur Terre pour gagner de l'XP, ou bien de suivre une formation dans cette partie du Ciel, ou bien un petit séjour en enfer. Vous décidez."

On ne sait pas.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 07:10

Message par Arké »

D'après ce que l'on sait, peut-être. Mais on ne sait pas ce qu'il y a après, donc d'autres dispositifs peuvent exister. Comme par exemple une période de stage où on t'explique où tu as cafouillé, et puis l'ange te dit : "Bon, on vous propose de revenir sur Terre pour gagner de l'XP, ou bien de suivre une formation dans cette partie du Ciel, ou bien un petit séjour en enfer. Vous décidez."

On ne sait pas.
Paix

Merci Akénoï pur cet échange édifiant.
Ce n'est pas très compliqué d'imaginer ce que peut-être la justice de Dieu quand on l'aime vraiment.
C'est le meilleur des éducateurs et personne n'est lésé suite à son jugement.

Nous savons tous que l'incarnation nous coupe de notre "pleine conscience", nous sommes donc inconscients de tout notre passé lors de notre naissance ici-bas.
Par contre, lors du jugement, je conçois tout à fait qu'une revue détaillée de notre vie soit exposée et mise en rapport avec la parole que nous avons reçu (Bible/Coran/Soutras etc....), de là commence le jugement.
Ensuite Dieu donne son verdict. A t-on notre mot à dire ? Je ne pense pas que ce soit utile car Dieu sait mieux pourquoi nous avons fait ou pas ceci, cela. Mais je suis persuadé que nous comprenons la juste sentence et que nous l'acceptons, car lorsque nous serons plongés dans la vérité, nul mensonge ne pourra sortir de notre bouche.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 07:25

Message par indian »

Arké a écrit : Paix

...cet échange édifiant.
Ce n'est pas très compliqué d'imaginer ce que peut-être la justice de Dieu quand on l'aime vraiment.
C'est le meilleur des éducateurs et personne n'est lésé suite à son jugement.

Nous savons tous que l'incarnation nous coupe de notre "pleine conscience", nous sommes donc inconscients de tout notre passé lors de notre naissance ici-bas.
Par contre, lors du jugement, je conçois tout à fait qu'une revue détaillée de notre vie soit exposée et mise en rapport avec la parole que nous avons reçu (Bible/Coran/Soutras etc....), de là commence le jugement.
Ensuite Dieu donne son verdict. A t-on notre mot à dire ? Je ne pense pas que ce soit utile car Dieu sait mieux pourquoi nous avons fait ou pas ceci, cela. Mais je suis persuadé que nous comprenons la juste sentence et que nous l'acceptons, car lorsque nous serons plongés dans la vérité, nul mensonge ne pourra sortir de notre bouche.

Ft.
C'est lorsque je vous lis ainsi que je sais que vous êtes un ami! :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 07:40

Message par Arké »

C'est lorsque je vous lis ainsi que je sais que vous êtes un ami!
Paix

L'esprit saint n'a pas d'ennemis, mais beaucoup s'opposent à ce que l'esprit saint nous conseille de faire, de dire !
Le diable, en nous, voila notre pire ennemi.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 07:49

Message par indian »

Arké a écrit : L'esprit saint n'a pas d'ennemis
Le diable, en nous, voila notre pire ennemi.
:mains:

Je sais partager ce point de vue :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 08:04

Message par Akenoï »

Nous savons tous que l'incarnation nous coupe de notre "pleine conscience", nous sommes donc inconscients de tout notre passé lors de notre naissance ici-bas.
Par contre, lors du jugement, je conçois tout à fait qu'une revue détaillée de notre vie soit exposée et mise en rapport avec la parole que nous avons reçu (Bible/Coran/Soutras etc....), de là commence le jugement.
Tu dis des choses très justes.
Ensuite Dieu donne son verdict. A t-on notre mot à dire ?
Moi, je pense que oui. Le but de notre quête spirituelle, c'est de devenir des "adultes" spirituels. Au début, Dieu nous traite comme des enfants "fais ci, fais ça", et après c'est à l'homme de s'accomplir avec Dieu derrière pour l'accompagner. L'homme doit se prendre en main pour se diviniser. C'est à lui de se prendre en main. Dieu veut créer des êtres accomplis, autonomes, matures. Plus on avance, plus le Dieu extérieur se retire au fur et à mesure que le Dieu intérieur grandit. N'oublions pas que l'homme est un être divin, une épouse de Dieu. Nous avons notre mot à dire à partir d'un certain moment.

Pour en revenir au sujet, je demandais à Arkè ce qu'il pensait du fait que Abdul Baha réfute la réincarnation (ce qui me fait envisager l'incarnation).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 09:20

Message par indian »

Akenoï a écrit :Moi, je pense que oui. Le but de notre quête spirituelle, c'est de devenir des "adultes" spirituels. Au début, Dieu nous traite comme des enfants "fais ci, fais ça", et après c'est à l'homme de s'accomplir avec Dieu derrière pour l'accompagner. L'homme doit se prendre en main pour se diviniser. C'est à lui de se prendre en main. Dieu veut créer des êtres accomplis, autonomes, matures. Plus on avance, plus le Dieu extérieur se retire au fur et à mesure que le Dieu intérieur grandit. N'oublions pas que l'homme est un être divin, une épouse de Dieu. Nous avons notre mot à dire à partir d'un certain moment.

intéressant... :mains:

Adam et Eve...fait pas ci fait pas ca...

Bouddha, Soi, SUr moi Ego
Krisna,,.. je connais trop peu :pout: .
Abraham... Dieu Unique, Sacrifie pour son amour.
Moise, Lois, Délivrance
Zoroastre...Feu, Enfer...
Jésus Amour, pardon , partage aimer son voisin comme soit même.
Muhamed , action Conséquence, Justice
Bab, science consistance
Bahuallah, Union de la biodiversité. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 09:31

Message par Arké »

Akenoï a écrit:
Moi, je pense que oui. Le but de notre quête spirituelle, c'est de devenir des "adultes" spirituels. Au début, Dieu nous traite comme des enfants "fais ci, fais ça", et après c'est à l'homme de s'accomplir avec Dieu derrière pour l'accompagner. L'homme doit se prendre en main pour se diviniser. C'est à lui de se prendre en main. Dieu veut créer des êtres accomplis, autonomes, matures. Plus on avance, plus le Dieu extérieur se retire au fur et à mesure que le Dieu intérieur grandit. N'oublions pas que l'homme est un être divin, une épouse de Dieu. Nous avons notre mot à dire à partir d'un certain moment.
Il est certain que si nous mettons en pratique la parole de Dieu et que nous ne pêchons plus, nous serons tel que le Fils de l'homme, de véritables anges de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 09:41

Message par indian »

Arké a écrit : Il est certain que si nous mettons en pratique la parole de Dieu et que nous ne pêchons plus, nous serons tel que le Fils de l'homme, de véritables anges de Dieu.

Alléluia, Amen, Salam, Peace, Pax, Yá Bahá’u’l-Abhá, Shalom, OMG...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 09:46

Message par Arké »

Alléluia, Amen, Salam, Peace, Pax, Yá Bahá’u’l-Abhá, Shalom, OMG...
Et Dieu veut qu'on soutienne le Mahdi/Maîtreya.. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 09:47

Message par indian »

Arké a écrit :Alléluia, Amen, Salam, Peace, Pax, Yá Bahá’u’l-Abhá, Shalom, OMG...

Et Dieu veut qu'on soutienne le Mahdi/Maîtreya.. :D
:mains: :hi:
Je.
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 02 févr.16, 11:15

Message par Inti »

La réincarnation? Je suis convaincu que c'est grâce à cette croyance que certains pensent être nés dans le mauvais corps. La preuve que les croyances conditionnent autant notre condition que notre connaissance. :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités