Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 14 mars16, 00:49

Message par Alisdair »

Vous répondez par avance à une de mes questions Arkenoï. Formidable. Je me demandais qui était ce P-Ali que vous évoquiez avec Indian et Arkè.

Intéressant le point de vue du retour aux sources par l'Islam dépoussiérant la pensée grecque encombrant le christianisme médiéval (Aristote). Sauf Platon qui n'est pas si incompatible que ça avec la pensée abrahamique en certains points. Mais Aristote a bien pris une importance colossale dans le catholicisme. Vous me parliez de l'âge d'or islamique mais il est lui même fortement nourri par la science et la philo grecque.

Je vais donc lire ça et la lettre aux chrétiens.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 14 mars16, 00:54

Message par Akenoï »

Sauf Platon qui n'est pas si incompatible que ça avec la pensée abrahamique en certains points.
D'après Pierre-Ali, la Philosophia est une proto-religion donnée aux Grecs par Dieu en attendant le Messie (Jésus). (ce qui expliquerait pourquoi Platon s'entend si bien avec Jésus et Muhammad). Il affirme également que le mystérieux Dhul Qurnayn mentionné dans le Coran est Alexandre le Grand, qui était un disciple d'Aristote.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 12 févr.17, 18:49

Message par Oiseau du paradis »

Ne leur pardonne pas oh mon Dieu, car ils savent ce qu'ils font. Il souhaitent plutôt votre courroux. Amen, Hallelujah.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 13 févr.17, 05:24

Message par Savoir »

L'étoile du matin n'est elle pas associe a lucifer ? Ou a Jésus?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 14 févr.17, 21:55

Message par Oiseau du paradis »

Bonjour Savoir,

Je ne sais guère, mais je ne pratique ni la Wicca, ni le Paganisme. J'aurais cependant intérêt à étudier ce dont il en retourne de cette gnose illuminative. Est-ce une vraie étoile ou un satellite artificiel dont il est question sur ce sujet d'après vous? Ensuite, wikipedia nous donne une description des significations possibles. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_du_matin

Quant à moi, je la retrouve à plusieurs endroits dans diverses prières et écritures, dont ce court extrait.
Baha'u'llah a écrit :La parole de Dieu est une lampe dont la lumière tient en ces mots: vous êtes les fruits d'un même arbre et les feuilles d'une même branche. Que vos relations avec vos semblables soient toujours empreintes d'amour et d'harmonie, d'amitié et de fraternité. Celui qui est l'Étoile du matin de vérité en porte témoignage! Si puissante est la lumière de l'unité qu'elle peut illuminer toute la terre. Le seul vrai Dieu, celui qui connaît toute chose, témoigne Lui-même de la vérité de ces paroles.
Amitiés virtuelles

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 15 févr.17, 07:53

Message par Savoir »

Bonjour Oiseau du paradis,
C'est possible que les luciferiens se sont appropries ce terme pour nommer ainsi leur Dieu alors que a la base c'etait aucunement le cas, Baha u'llah n'a pas lair detre un imposteur comme il prone l'unicite de Dieu. Vu le manque d'infos on ne peut trancher aussi vite.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 15 févr.17, 13:48

Message par Oiseau du paradis »

Alors que la Calamité soit dirigée dans leurs jeux d'ombres et lumière. Et vive le confort du clair-obscur, -la voie médiane-, qui trans-crucifie l'indifférence. Celle des élu(e)s anonymes de la polito-canaille-rie et de leurs lucioles en particulier. Le lait a caillé et suri beaucoup trop longtemps et, surtout beaucoup trop souvent. La parole n'est donc plus à l'organisation des maux/mots sur leur planète coton.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités