Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 00:35

Message par omar13 »

indian a écrit :

Pourtant il rétablit la ''religion'' de Dieu...l'Islam, le Bonne Nouvelle, la vérité du Christ.
Pourtant les lois pour notre époque et l'humanité toute entière y sont bel et bien révélés.

Pourtant il répond aux prophéties du cycle abarahamique.
Pourtant ces visées, prophéties, annonces et proclamations se sont bel et bien réalisés...et se réalise encore.
Comme promis depuis Abraham, par Moise, par Jesus, par Muhamaed, par Zoroastre, par Bouddha, par le Bab...

Mais peut être aussi qu'au yeux de celui qui voile son regard de ce qu'il sait, il est possible que cela ne permette pas le même point de vue
Bonjour, mon ami indian,
Baha ullah peut avoir écrit un livre en 1848 comprenant le bien qu il y a dans chaque religion, mais il reste toujours un code de vie pour vivre en paix avec toutes les communautés, mais de là dire que c est un prophète et ajouter Pbl comme elle a fait Lamouette c est rendre de plus les religions incompréhensible
on peut que Baha ullaah peut être éventuellement un prophète de paix, la même chose comme l est Messi, un prophète du ballon

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 00:42

Message par indian »

omar13 a écrit : Bonjour, mon ami indian,
Baha ullah peut avoir écrit un livre en 1848 comprenant le bien qu il y a dans chaque religion, mais il reste toujours un code de vie pour vivre en paix avec toutes les communautés, mais de là dire que c est un prophète et ajouter Pbl comme elle a fait Lamouette c est rendre de plus les religions incompréhensible
on peut que Baha ullaah peut être éventuellement un prophète de paix, la même chose comme l est Messi, un prophète du ballon
Bon maint omar13, mon ami.
Merci pour vos intreventions courtoises sur ce sujet. Tout àa votre honneur. (y)

Prophete du ballon?
Qu'est-ce que cela signifie?


1848... il n'avait pas encore écrit grand chose à cette époque :wink:

Vous n'avez donc pas lu beaucoup sur ce que le Bab et/ou Bahaullha ont écrit? N'est-ce pas?
Vous basez votre jugement et votre préjugement sur quoi? Sur ce que vous savez ou oubliant ce que vous ignorez?

Mais si vous préférez avoir une meilleure compréhnesion des religions... je vous suggere tout de même de sortir un peu de ce que vous penser savoir être la vérité... :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 00:58

Message par omar13 »

indian a écrit :
Bon maint omar13, mon ami.
Merci pour vos intreventions courtoises sur ce sujet. Tout àa votre honneur. (y)

Prophete du ballon?
Qu'est-ce que cela signifie?


1848... il n'avait pas encore écrit grand chose à cette époque :wink:

Vous n'avez donc pas lu beaucoup sur ce que le Bab et/ou Bahaullha ont écrit? N'est-ce pas?
Vous basez votre jugement et votre préjugement sur quoi? Sur ce que vous savez ou oubliant ce que vous ignorez?

Mais si vous préférez avoir une meilleure compréhnesion des religions... je vous suggere tout de même de sortir un peu de ce que vous penser savoir être la vérité... :mains:

Messi, le joueur de Football au Barcelone, plusieurs personne le considère comme un prophete du ballon parce qu il fait des choses extraordinaire en jouant le foot;
la même chose pour Baha ullah qu il avait commencé a écrire en 1848 a écrire un code de vie "comment vivre en paix avec soit même et avec les autres" et que plusieurs personne considère comme un prophète de paix beaucoup moins de Madre Teresa qui est plus connue..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 01:03

Message par indian »

omar13 a écrit : Messi, le joueur de Football au Barcelone, plusieurs personne le considère comme un prophete du ballon parce qu il fait des choses extraordinaire en jouant le foot;
la même chose pour Baha ullah qu il avait commencé a écrire en 1848 a écrire un code de vie "comment vivre en paix avec soit même et avec les autres" et que plusieurs personne considère comme un prophète de paix beaucoup moins de Madre Teresa qui est plus connue..

Une vedette millionaire du sport et Mère Térasa... d'un extreme à l'autre... :wink:
Moi les millionaires et les vedettes, ne sont que des vedettes et des idoles pour alimenter le capitalisme... :(

Que ne savez vous pas des choses extraordinaires de Bahaullah?

Mèere Téresa, tout mon respect. :romance:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 22:42

Message par la mouette »

omar13 a écrit :
Quel courage et quel respect pour Baha ullah et sa nouvelle religion???????
Lamouette es que vous vivez dans les nuages???
Gloire à Dieu !

Paix.

A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.

Après,
je ne répond pas de ce qu'ont fait de ses dires, ses suivants...
car je n'en ai rien lu...

Paix,

et louanges à Dieu !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 31 mai15, 23:10

Message par omar13 »

la mouette a écrit : Gloire à Dieu !

Paix.

A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.

Après,
je ne répond pas de ce qu'ont fait de ses dires, ses suivants...
car je n'en ai rien lu...

Paix,

et louanges à Dieu !
Bonjour lamouette, le pbl que vous avez attribuée pour Baha ullah, parce que vous le considérez comme envoyer de Dieu ou bien simplement pour ses grandes connaissances religieuses???. merci

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 00:25

Message par indian »

la mouette a écrit :[A moins de n'avoir rien compris à ce que j'ai lu dans le "Livre de la certitude",
Baha'u'llah(pbl) n'a pas INVENTÉ de nouvelle religion,
mais a juste CONFIRMÉ
le dénigrement qu'ont subi les envoyés de Dieu,
successivement,
du fait de la préférence,
de la plupart des hommes,
à suivre leurs passions,
plutôt que la Vérité.

Baha'u'llah n'a rien inventé. :wink:
Il fait seulement état de ce qu'il dit avoir été ''informé''.
Ce qu'il dit n'est pas de lui... C'est ce qu'il dit... avec ses propres mots, que je devrai retrouver pour les citer avec exactitude.

Le Kitáb-i-Íqán ou ''Livre de la certitude''
Alors qu'il n'avait pas encore déclaré publiquement son message divin, Baha'u'llah révéla sa première œuvre en réponse à une question sur les signes précurseurs ainsi que les critères d'authenticité qui permettront de reconnaître le Promis attendu par toutes les grandes religions au jour du Jugement dernier. En examinant l'œuvre de Moïse, de Muhammad et de Jésus, Baha'u'llah expliqua la nature de la mission d'un Prophète, et montra l'unité qui relie entre elles toutes les Manifestations divines.

Si je me souviens bine, cet tablette fut présentée en réponse à un imminent savant de l'Islam.
Il s'agit d'un livre qui ne fait pas état beaucoup de la révélation divines qu'il prétend être investis.
Plusieurs autre écrits plus tard, à partir de 1863 et lors de ses 40 années d'exil et d'emprisonnement sont plus à propos quant on désire faire le points sur la révélation d'une nouvelle religion indépendante ou pas.

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 01:32

Message par omar13 »

indian a écrit :

Baha'u'llah n'a rien inventé. :wink:
Il fait seulement état de ce qu'il dit avoir été ''informé''.
Ce qu'il dit n'est pas de lui... C'est ce qu'il dit... avec ses propres mots, que je devrai retrouver pour les citer avec exactitude.

Le Kitáb-i-Íqán ou ''Livre de la certitude''
Alors qu'il n'avait pas encore déclaré publiquement son message divin, Baha'u'llah révéla sa première œuvre en réponse à une question sur les signes précurseurs ainsi que les critères d'authenticité qui permettront de reconnaître le Promis attendu par toutes les grandes religions au jour du Jugement dernier. En examinant l'œuvre de Moïse, de Muhammad et de Jésus, Baha'u'llah expliqua la nature de la mission d'un Prophète, et montra l'unité qui relie entre elles toutes les Manifestations divines.

Si je me souviens bine, cet tablette fut présentée en réponse à un imminent savant de l'Islam.
Il s'agit d'un livre qui ne fait pas état beaucoup de la révélation divines qu'il prétend être investis.
Plusieurs autre écrits plus tard, à partir de 1863 et lors de ses 40 années d'exil et d'emprisonnement sont plus à propos quant on désire faire le points sur la révélation d'une nouvelle religion indépendante ou pas.

Amitié

David

mon ami indian,
excuse mon ignorance, ma question pour lamouette sur pbl est surtout parce que moi je l associe seulement aux prophetes Moise, Jesus et Mohamed et ceux qui les ont precedés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 02:29

Message par indian »

omar13 a écrit : mon ami indian,
excuse mon ignorance, ma question pour lamouette sur pbl est surtout parce que moi je l associe seulement aux prophetes Moise, Jesus et Mohamed et ceux qui les ont precedés.
Mon ami omar
Excuse mon intervention...mais ce sujet me touche beaucoup.
Pour moi prétendre que Baha'u'llah est un ''faux prophète'' et qu'il ne révèle pas le ''vrai et unique Dieu''... ca me dérange un peu :wink:

Pourquoi en tant que musulman ne fait tu que reconnaitre ceux qui l'ont précédé.
Les Chrétiens font la même chose, ne reconnaissant pas Muhamed , apres...reconnaissant tous ceux d'avant
Comme les Juifs reconnaissent tous ceux d'avant , mai pas ceux d'après, ni Jésus, ni Muhamed...

Pourquoi cette drôle d'histoire qui se répète??? :wink:
Tu me dis? svp
Alors que moi je suis capable de tous les reconnaitres...et de reconnaitre le Bâb et Baha'u'llah?
Est-ce que c'est parce que Vic a raison?
Car je suis con et naïf? :wink:
Ou est-ce par que les clergés, Imam, Papes, Rabbins... préfèrent nous garder tout proche de leur proclamations et vérités... à eux

Est-ce que le savoir, les doctrines, les mots à dire et à croire, les concepts à jurer, les connaissances endoctrinées...
Est-ce que tout cela aveugle l'homme? L'empêche de voir?
Même de reconnaitre Dieu?

Comment feras-tu pour reconnaitre Jésus Chisst lors de son retour?
Le ''calif'', l'Imam Mahdi, le Qa'im. le 5e Bouddha, Le retuor de Krishna... si nous restons tous comme des Pharisens, attachés au pied de la lettre? :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 09:16

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

@ Omar 13 :

Crois-tu que ce soit grave de souhaiter PBL aux gens qu'on trouve bien ?

@ Indian :

Ah ?! Le Bab et Baha'u'llah sont 2 personnes différentes ?

Je vais suivre ton "fil" et m'intéresser d'un peu plus prés à tous les liens que tu as donné sur le sujet, si Dieu veut.

Prophète, est-ce le Bab ou Baha'u'llah(pbe) qui dit l'être ?

ou dit-il être un messager de Dieu ?

Je crois que Bahhous explique la différence entre prophète et messager quelque part...

Mohammed(pbl) est le sceau des prophètes, certes,
mais pas des messagers,
enfin je crois, j'espère, car nous sommes si oublieux...qu'un petit messager de temps en temps,
en Rappel venant de Dieu,
serait le bienvenu, non?

Oui Indian,
Dieu existe,
je te le témoigne,
la foi m'a été donné,
sans que je la cherche vraiment,
puisque je ne savais pas ce que c'était,
à part un mot...creux, auparavant !

C'est terrible !

Que Dieu vous l'accorde aussi,
c'est...grandiose !

Louanges à Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 09:57

Message par indian »

la mouette a écrit : @ Indian :
Ah ?! Le Bab et Baha'u'llah sont 2 personnes différentes ?
Je vais suivre ton "fil" et m'intéresser d'un peu plus prés à tous les liens que tu as donné sur le sujet, si Dieu veut.
Prophète, est-ce le Bab ou Baha'u'llah(pbe) qui dit l'être ?
ou dit-il être un messager de Dieu ?
Je crois que Bahhous explique la différence entre prophète et messager quelque part...
Mohammed(pbl) est le sceau des prophètes, certes,
mais pas des messagers,
enfin je crois, j'espère, car nous sommes si oublieux...qu'un petit messager de temps en temps,
en Rappel venant de Dieu,
serait le bienvenu, non?

Oui Indian,
Dieu existe,
je te le témoigne,
la foi m'a été donné,
sans que je la cherche vraiment,
puisque je ne savais pas ce que c'était,
à part un mot...creux, auparavant !

C'est terrible !

Que Dieu vous l'accorde aussi,
c'est...grandiose !

Louanges à Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux !

Bonsoir lamouette,
Oui le Bab est un homme différent de Bahaullah.
Le Bab (la ''Porte''es celui qui a annoncé celui qu'il nommait ''Celui que Dieu rendra manifeste'': Bahaullah.
Prophetes, messagers?
Certs aps de prophetes au sens de ceux qui ont réaffirmer par exemple, sasn avoir révélé de nouvelles lecons...

Ils se présentent plus sous le mot ''Manifestations de Dieu''. Ils apportent tous les deux une nouvelle religion, de nouveaux enseignements, La foi bab'ie en premier, par le Bab et la foi Baha'ie par Bahaullah. Mais le Bab avait annoncé que tous ce que dira ''L'étoile du matin'', ''L'Esprit de Vérité'', ''Celui que Dieu rendra manifeste'' (Bahaullah), serait bien au-dessus de tous ce qu'il a lui-même révélé.

On pourrait peut être le comparer à Jean-Baprtiste pour Jésus.. Comparaison boiteuse si elle en est une.

Muhamed... (y) Il porte certainemetn le Sceau divin!!!Nul doute.

Un petit rapelle de Dieu (y) On était dû...
Mais aussi quleques bonnes lecons de savoir vivre ensemble dans ce nouveau millénaire, d'humanité universelle, dans le Glocal :wink: ('Global & Local'), ne ferait certainement pas de tort, ni de mal à personne... :lol:

Dieu existe!!! :) Mais bien sur...
J'en suis maintenant convaincu...
On me dit ''croyant'' :lol: mais aussi con et naïf parfois... :wink:

Que toute la Splendeur, la Puissaance et la Gloire de Dieu soit sur toi et tous les tiens...

Amitiés sinceres

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 01 juin15, 16:03

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix Indian.

Afin de passer trop de temps à rechercher les liens que tu as laissé sur tes différents posts,

pourrais-tu me redonner ici les liens que tu me conseillerais de lire essentiellement ?

Si Dieu veut.

Merci,
et amitiés aussi.
et bienvenu parmis les
cons...vaincus
par la grâce de Dieu !

Louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 02 juin15, 04:09

Message par indian »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !

Paix Indian.

Afin de passer trop de temps à rechercher les liens que tu as laissé sur tes différents posts,

pourrais-tu me redonner ici les liens que tu me conseillerais de lire essentiellement ?

Si Dieu veut.

Merci,
et amitiés aussi.
et bienvenu parmis les
cons...vaincus
par la grâce de Dieu !

Louanges à Dieu !
Bonjour lamouette,
Je peux te proposer ce livre, que je suis à relire pour une deuxième fois.
En fait c'est le premier livre sur la foi bahaie que j'ai lu quand j'ai accepté de savoir ce que c'était.
C'est ma conjointe qui a cheminé dans sa foi en devenant bahaie avant moi, un peu à mon insu même qui l'avait sur son chevet... :wink:
Un jour je l'ai lu en cachette :wink: Pour savoir. Après avoir eu la frousse, peur, crains que cela ne soit une méchante secte... :lol:
Elle catholique pratiquante, moi ''agnostique'' pratiquant mon agnostique-catholicisme traditionnel :wink: ...
Aujourd'hui étant les mêmes gens bien ordinaires.
Heureux de savoir, la suite, la progression, la succession. Un peu plus de Dieu.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Ce lien web est la copie intégrale de la copie papier que je possède. Vérification personnelle: faite.
Il s'agit d'une excellent introduction tant qu'à moi.

Si je suis con :wink: ... Dieu m'a vaincu, c'est certain :lol:
Mon ami Vic me le répète parfois. :lol:

C'est quand il me dit naïf, que ca me dérange :lol:


Amitié Sincères
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 02 juin15, 08:36

Message par la mouette »

Merci Indian.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 03 juin15, 06:47

Message par 'Abd asSalam »

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux. » Rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون

D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète. » Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2354

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées. »
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394 et An Nasai
عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé. » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)

D'après Thawban, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي

D'après Houdheyfa, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab. »
(Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب

Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple, lorsque l'imam Omar Ibn Abd el Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit: « Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Mohammed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur. » (Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également, celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre Prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles. »

Les menteurs et ceux qui suivent volontairement les mensonges sont les vrais injustes.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : "Celui qui ment volontairement sur moi, qu'il se prépare donc sa place en Enfer." Après une recherche, l'imam Abi Hajaj Youssouf Al Mizzi (mort en 746) a déclaré que ce hadith fut rapporté par 102 compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – !

La religion de BahahouLlah et son fils est le mensonge et l'injustice. Mensonges et injustices à tous les niveaux. Tandis que le but des croyants et le repentir vers Allah, car Il est Celui qui accueille le repentir de Ses serviteurs et pardonne les fautes.

L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités