Baha'u'llah et Jésus

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 juil.17, 08:03

Message par Alisdair »

J'aime baucouo Rainn Wilson comme acteur mais également l'homme derrière aussi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 juil.17, 09:21

Message par Oiseau du paradis »

Tout à fait et impossible de trouver mieux du côté humour américain.

Image

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.17, 09:56

Message par Hans »

Bonsoir
Alisdair a écrit :Le problème de cette rubrique est parfois le manque de participant, pas la censure. Merci de faire le distinguo entre persécution envers les Baha'is iraniens qui souffrent vraiment et les gueguerres d'orgueil sur le net francophone.
C'est vrai qu'en plus de faire la distinction importante entre persécutions et désaccords avec la religion de M.Hussayn.Ali sur ce forum, nous pouvons ajouter le manque de participation.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.17, 15:15

Message par Oiseau du paradis »

L'expérience démontre tout simplement que ce site ne peut abriter une sous-section baha'ie car le profil de la majorité des utilisateurs ne s'y prête pas. Ce fut une erreur de permettre son ouverture et elle s'éteindra d'elle-même puisque l'administration semble incapable de l'enlever de son répertoire !

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 01 août17, 07:45

Message par Hans »

Jour bon. Il suffit de lire les quelques sujets de cette section pour que le lecteur se fasse une idée des points justes et faux de l'enseignement de M.Hussayn.Ali et sa communauté. Des adhérents à la foi du Bab étaient présents et avaient participé aux débats.
Et s'il n'y aura plus personne dans la section, ce qui a été écrit dans le passé servira peut-être pour les futurs lecteurs.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 01 août17, 09:57

Message par Oiseau du paradis »

Hans a écrit :Jour bon. Il suffit de lire les quelques sujets de cette section pour que le lecteur se fasse une idée des points justes et faux de l'enseignement de M.Hussayn.Ali et sa communauté. Des adhérents à la foi du Bab étaient présents et avaient participé aux débats.
Et s'il n'y aura plus personne dans la section, ce qui a été écrit dans le passé servira peut-être pour les futurs lecteurs.
Commentaire empreint de sagesse, Hans.

Image

-- 12 Nov 2017, 06:29 --

En remplacement du lien de Marlis Ladurée. http://mandala-marlisladuree.com/ ou autres au choix !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 01 janv.18, 02:22

Message par indian »

Hans a écrit :Jour bon. Il suffit de lire les quelques sujets de cette section pour que le lecteur se fasse une idée des points justes et faux de l'enseignement de M.Hussayn.Ali et sa communauté. Des adhérents à la foi du Bab étaient présents et avaient participé aux débats.
Et s'il n'y aura plus personne dans la section, ce qui a été écrit dans le passé servira peut-être pour les futurs lecteurs.
Bonjour Hans,
Quels sont les points faux des enseignements de Bahaullah?
Merci :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 oct.18, 10:46

Message par Arké »

Akenoï a écrit :Et bien, les prophéties que Baha'u'llah a réalisé lui donnent raison jusqu'ici. (Il y en a une qu'il n'a pas remplie : la vision d'un bon royaume et d'une bonne démocratie en Iran, que certains Baha'is avaient cru reconnaître dans l'avènement du Shah, mais en fait non.)
D'un point de vue prophétique, tout est en règles. C'est la cohérence du personnage qui me pose problème.
Hello,

Dieu a établi des juges en Israël, ça c'était un peuple guidé par la justice voulue par Dieu.
Israël a voulu un roi, Dieu le leur a accordé non sans les prévenir que ce roi risquait de les oppresser.
Cependant ce roi, Saül, était guidé par Dieu et Lui obéissait, du moins au début.

Comment penser ou croire, que Dieu voudrait qu'un peuple, ignorant de ses lois, décide de la marche à suivre pour leur avenir ?
Dieu voudrait-Il voir tout son peuple sombrer dans l'abîme ?

Non, une démocratie n'est pas la Volonté de Dieu, c'est celle des hommes révolutionnaires.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 16 avr.20, 09:38

Message par Arké »

Akenoï a écrit : 28 oct.15, 08:18 Tu vois, c'est ça qui est bizarre avec le bahaïsme. Baha'u'llah est étrange, et le Bab aussi, mais ils sont entourés de symboles éclatants. Donc au mieux ce sont bien des Manifestations, au pire c'est le top du top, le crème de la crème de la tromperie et des faux prophètes (auquel cas Dieu est vachement cruel de laisser des imposteurs s'emparer de symboles flamboyants).
Dans le plus pur satanisme on a aussi un beau symbole flamboyant appelé le pentacle !
Le baphomet est bien équipé et Dieu laisse faire :
https://ordo-ab-chao.fr/baphomet/

Je sais pas pour vous mais moi ça m'inquiète !

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 16 avr.20, 13:08

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit : 16 avr.20, 09:38 Dans le plus pur satanisme on a aussi un beau symbole flamboyant appelé le pentacle !
Le baphomet est bien équipé et Dieu laisse faire :
https://ordo-ab-chao.fr/baphomet/

Je sais pas pour vous mais moi ça m'inquiète !

Fraternellement.
Bonjour Arké,

Rien à voir avec le sujet cependant, Arké. Ouvrir un topic dédié spécifiquement au baphomet dans une autre section serait sans doute plus avisé. Ici il est question d'enseignement religieux versus Baha'u'llah et Jésus.

Bonne fin de journée.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 16 avr.20, 23:31

Message par Arké »

Bonjour ODP,

Je répondais à Akénoï qui s'étonnait de voir Dieu laisser d'éventuels ennemis s'emparer de symboles "flamboyants" tels que le pentagramme.

Donc je donne un exemple comme quoi en effet Dieu laisse les pentacles et pentagrammes s'afficher sur ses ennemis les plus féroces !

Cela te dérange t-il ?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 17 avr.20, 05:21

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit : 16 avr.20, 23:31 Bonjour ODP,

Je répondais à Akénoï qui s'étonnait de voir Dieu laisser d'éventuels ennemis s'emparer de symboles "flamboyants" tels que le pentagramme.

Donc je donne un exemple comme quoi en effet Dieu laisse les pentacles et pentagrammes s'afficher sur ses ennemis les plus féroces !

Cela te dérange t-il ?
Salut toi,

Ce qui me dérange c'est le hors sujet. Maintenant si toi et Akénoï souhaitez discuter des symboles baha'is versus ceux des chrétiens, c'est autre chose. Et encore là, je te recommanderais une autre section. Celle-ci est réservée à l'enseignement.

Bonne fin de journée.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 17 avr.20, 06:51

Message par Arké »

Eh bien justement, à propos de Baha'u'llah et de Jésus, j'y ai bien réfléchis et voici ce que j'en ai déduis :

-Jésus a été reconnu par les mages (astrologues) qui vinrent rendre l'hommage dû à un futur roi.
Pour Baha'u'llah rien de ce genre !

-Jésus dès l'âge de 12 ans a manifesté son désir de servir son Père (Luc 2:49)
Baha'u'llah ignorait complètement qu'il deviendrait un jour "celui que Dieu rendra manifeste" !

-Jésus a été désigné comme "l'agneau de Dieu" par Jean le baptiste sans l'ombre d'un doute.
Baha'u'llah a été si je puis me permettre, un second choix car au départ c'était Azal qui était l'élu !

-Jésus a manifesté des signes miraculeux qui ne se retrouvaient chez aucun homme (guérisons et résurrection des morts).
Baha'u'llah n'a rien manifesté de plus qu'un homme de la Terre.

-Jésus a ressuscité des morts en se manifestant physiquement dans un corps vivant et pas du tout dans la tête de ses apôtres comme expliqué par Baha'u'llah. Et il a ressuscité Lazare !
Baha'u'llah est mort et n'est pas revenu à la vie.

Rien que cela suffit à démontrer que si on doit avoir une certitude envers un envoyé, Jésus remporte tous les suffrages.
Pour Baha'u'llah il y a trop de zones d'ombres, trop de doutes possibles.

Enfin c'est ce que je ressens !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 17 avr.20, 07:31

Message par Oiseau du paradis »

Rien contre ton choix personnel, Arké. Bonne chance et que Dieu t'accompagne sur ton chemin de vie, quel qu'il soit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 18 avr.20, 13:13

Message par Patrice1633 »

Akenoï a écrit : 28 oct.15, 03:25 Jésus : l'étable

Baha'u'llah : la prison d'Acre, le cachot de Siyyah Chal

Jésus : l'étoile au-dessus de la crèche

Baha'u'llah : l'Aurore de la Révélation, l'étoile à 5 branches

Jésus : les rois Mages venus de Perse en Terre Sainte

Baha'u'llah : le peuple du Bayan en exil en Terre Sainte, correspondance avec des Mages (Manikchi Sahib)

Non ?

Une étable à Nazareth et un cachot à Saint-Jean d'Acre ?
Le voyage des Mages Perses qui déposent des cadeaux en Terre Sainte à un promis ?

Etrange, décidément. Comme pour le Bab par rapport à Abraham. Très curieux.

EDIT : Abha > Abba
Raconter moi ...
Y a t'il une question? Pourquoi comparer vous Jesus et ce personnage (babahul a, pardonner moi jai difficuler a ecrire ce nouveau mot
.

Vous dites
Jesus ............... une etable
Bakahahaha .... une prison
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités