Baha'u'llah et Jésus

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 00:39

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit : 17 avr.20, 07:31 Rien contre ton choix personnel, Arké. Bonne chance et que Dieu t'accompagne sur ton chemin de vie, quel qu'il soit.
Que la paix et la sagesse repose sur vos épaules.

Il est très étrange que l'on essaie de comparer Baha'u'llah avec Jésus ! Ils n'ont presque rien de commun si ce n'est une volonté acharnée de transmettre à l'humanité, une nouvelle manière d'adorer Dieu.

Il est impensable de croire que Baha'u'llah puisse être une incarnation de l'Esprit de Dieu, à moins que Dieu ait perdu tous ses moyens et toute sa tête en s'incarnant.

Dans le cas de Jésus, lorsque l'Esprit saint vînt sur lui lors du baptême, Jésus connaissait dès lors toutes choses, il savait déjà tout ce qui allait se passer.

Comment donc lors de son retour, non plus en tant que simple homme, mais dans sa gloire, pourrait-il être moins savant que lors de sa première venue dans une condition inférieure ?

Ça ne tient pas la route, c'est illogique, ça sonne faux !

J'invite donc les bahaïs à bien y réfléchir car même si les règles de vie éditées par cette religion sont très agréables à lire, il ne faut pas oublier que le Diable est séducteur et que son objectif est de nous détourner des Livres de Dieu que nous avons acceptés.

Pour le cas d'une personne qui n'avait pas de religion, c'est très différent et il vaut mieux être bahaï plutôt qu'athée.
Mais pour ceux qui sont chrétiens ou musulmans ou bouddhistes, il me semble très risqué de changer l'original pour une nouveauté un peu louche.

Voila, je ne veut vexer personne, chacun fait ses choix mais il faut les faire avec un maximum d'éléments en sa possession.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 06:04

Message par Oiseau du paradis »

Merci Arké, nous avons entendu ton son d'alerte. Les éléments en ta possession ne sont sans doute pas suffisants pour joindre ma communauté d'intérêt. En ce qui me concerne, aucun doute ne subsiste en mon esprit.

https://www.bahai.org/widening-embrace/fr

« Si les savants et les sages d’aujourd’hui permettaient aux hommes de respirer le doux parfum de l’amitié et de l’amour, tout cœur pénétrant percevrait la signification de la vraie liberté et découvrirait le secret d’une paix permanente et d’un calme total. »

– Bahá’u’lláh

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 06:43

Message par Arké »

Oh tu sais ODP, je connais des vidéos d'idolâtres toutes aussi plaisantes, ça n'en fait pas une preuve de droiture aux yeux de Dieu.

L'unité dans la diversité ?

Les bahaïs sont-ils dans l'unité avec les chrétiens dans le rôle attribué par Dieu à la femme ? :

1 Timothée 2:9-15 (Segond 1910)

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Sont-ils en unité avec les musulmans dans le même registre ? :

4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!
 



Sont-ils en unité avec les juifs ? :


Genèse 3:16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.


Dans la sainte trinité du monothéisme, la femme n'est pas du tout considérée par Dieu comme l'égale de l'homme.
La femme a été créée pour l'homme et non pour Dieu !



1 Corinthiens 11:4
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

J'attends la réponse avec une certaine impatience...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 07:46

Message par Oiseau du paradis »

Alors je vais faire court. Si tu veux prêcher la bible tu es au mauvais endroit. Tu as donc 3 choix. Tu quittes cet espace au lieu de nous fournir tes hors-sujets, tu ouvres un fil de discussion sur la bible qui N'EST PAS une compilation de l'enseignement baha'i en termes de cursus ou je fais appel à la modération qui se chargera de trancher.

À bon entendeur.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 08:06

Message par Arké »

Eh bien tu n'as même pas remarqué que j'avais aussi cité le Coran ?

Ma démonstration est terminée, il ne peut y avoir d'unité dans la diversité des ordonnances religieuses.

Merci.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 19 avr.20, 08:35

Message par Oiseau du paradis »

Le Coran ne fait pas non plus partie du cursus d'enseignement baha'i, Arké. Et merci de ta compréhension quant à l'ordre ou classement des fils de discussion.

Paix sur toi et salue bien IDRVDC de ma part, si tu le croises. Que de bons souvenirs, il me laissa. (fleur-1)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 juil.20, 00:57

Message par indian »

Jesut n’est pas bahaullah
Bahaullah n’est ps Jesus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 juil.20, 08:30

Message par Arké »

indian a écrit : 27 juil.20, 00:57 Jesut n’est pas bahaullah
Bahaullah n’est ps Jesus
Jésus c'est la manifestation du Créateur au milieu des hommes en tant qu'homme.
Jésus a prouvé qu'il a mérité son titre de Sauveur, Seigneur et digne d'adoration en esprit et en vérité.

Comment le Créateur du monde, penserait venir ici, se marier, avoir des enfants avec ses propres créatures !! Impensable !

Un Père incestueux méritera t-il une adoration de la part de sa femme, de ses enfants, de ses voisins, du monde ?
Il faut revenir aux attributs de Dieu, aux qualités de Jésus dans la Bible et dans le Coran afin de comprendre qu'en aucun cas, un être aussi spirituel que Lui pourrait s'accorder une telle rétrogradation.

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.20, 15:24

Message par Baudoujah »

Arké,
Je comprends ton affection pour le Roi des Rois, notre Seigneur Jésus-Christ
Je lui suis reconnaissant de ce que je l'aime, car il m'a aimé le premier

Tu prêtes à mon avis un peu trop d'importance à ce corps de chair
Ce n'est pas ainsi que naissent les bébés. Je veux dire par l'acte sexuel tel que nous le connaissons. D'ailleurs l'invisible regarde les gens forniquer. Pour eux, c'est comme changer une ampoule récalcitrante

Matthieu 5 29 dit, si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi...
Tu ne penses pas qu'ici notre Seigneur voudrait que tu te dises, hé Seigneur, tu plaisantes j'espère, je pensais que tu étais AMOUR
Car le Seigneur Jésus a beaucoup d'humour.
Matthieu 17 27 dit, ...va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère...
Ici je comprends que le Seigneur dit à Céphas, Céphas, demande l'intelligence. Ah tu ne veux pas, alors, va parler au premier poisson venu, à ta mine déconfite, il saura ce dont tu as besoin

A ton avis, de quel corps s'agit-il ?

Matthieu 10 28 dit, ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Regarde l'ordre des mots
corps âme puis âme corps

Il ne s'agit pas du même corps. D'ailleurs moi qui crois aux anagrammes, corps fait porcs
Première épitre aux Corinthiens 1 28 dit, ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi...

Il ne s'agit aucunement du corps visible. Moi j'y vois le corps intérieur

Jean 10 35 et 36 disent, si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

Notre puissant Seigneur Jésus-Christ s'est engendré lui-même

Esaïe 9 6 dit, Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. :interroge:
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.20, 15:47

Message par Arké »

Baudoujah, ce que tu me raconte n'a rien à voir avec mon commentaire.
Quand tu es Dieu, tu ne va pas venir sur terre pour épouser une femme, élever des enfants etc....ça c'est une vie de mortel primaire (homme ancien).

Le but de Dieu est de nous transformer en adultes responsables par la foi en sa parole et par des oeuvres dignes de la repentance sincère.
Deuzio, il est clair pour les bahaïs que Jésus n'a pas ressuscité, n'a pas mangé avec ses apôtres après la croix, n'a pas dit à Thomas "mets ta main dans mon côté" mais que les apôtres ont fait revivre Jésus dans leurs pensées !!!


Jean 20:
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Selon les bahaïs ce passage...c'est de la flûte ! Ça n'a jamais eu lieu !

1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.20, 16:13

Message par Baudoujah »

Arké a écrit : 30 juil.20, 15:47 ...Le but de Dieu est de nous transformer en adultes responsables par la foi en sa parole et par des oeuvres dignes de la repentance sincère.
Deuzio, il est clair pour les bahaïs que Jésus n'a pas ressuscité...

Il est possible que deuzio, Jésus n'est pas ressuscité pour les bahaïs

de là à dire que le but de Dieu est de nous transformer en adulte, j'en doute

Pour moi c'est un jeu, un jeu méchant, certes, mais un jeu tout de même

Matthieu 6 19 à 21, ne vous amassez pas des trésors sur la terre...mais amassez-vous des trésors dans le ciel...car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

1 Corinthiens 3 15 dit, si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense, pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Tu vois, tous seront sauvés, mais pas avec les mêmes cadeaux

Jeremie 31 37, ainsi parle l'Eternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, alors je rejetterai toute la race d'Israël, à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel. :interroge:
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 juil.20, 22:45

Message par Arké »

Baudoujah a écrit : 30 juil.20, 16:13 Il est possible que deuzio, Jésus n'est pas ressuscité pour les bahaïs

de là à dire que le but de Dieu est de nous transformer en adulte, j'en doute

Pour moi c'est un jeu, un jeu méchant, certes, mais un jeu tout de même
Ne résume pas mes propos à ce point , ça devient grotesque.
Tout cela relève peut-être du jeu pour toi mais pour moi c'est une question vitale.
Tout ce qui vient m'expliquer que les paroles contenues dans les Evangiles, dans le pentateuque ou les Psaumes, est faux ou inexact, est pour moi une chose dangereuse.

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 10 août20, 02:24

Message par indian »

Arké a écrit : 27 juil.20, 08:30 Jésus c'est la manifestation du Créateur au milieu des hommes en tant qu'homme.
Jésus a prouvé qu'il a mérité son titre de Sauveur, Seigneur et digne d'adoration en esprit et en vérité.

Comment le Créateur du monde, penserait venir ici, se marier, avoir des enfants avec ses propres créatures !! Impensable !

Un Père incestueux méritera t-il une adoration de la part de sa femme, de ses enfants, de ses voisins, du monde ?
Il faut revenir aux attributs de Dieu, aux qualités de Jésus dans la Bible et dans le Coran afin de comprendre qu'en aucun cas, un être aussi spirituel que Lui pourrait s'accorder une telle rétrogradation.
Bonjour Arké,
quels sont les éléments qui font que pour vous Jesus mérite le titre de Sauveur?

Pourquoi parles tu de père incestueux?

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 10 août20, 12:59

Message par Arké »

indian a écrit : 10 août20, 02:24 Bonjour Arké,
quels sont les éléments qui font que pour vous Jesus mérite le titre de Sauveur?

Pourquoi parles tu de père incestueux?

Merci
David
Faut lire les Evangiles cher David.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 11 août20, 00:22

Message par indian »

Arké a écrit : 10 août20, 12:59 Faut lire les Evangiles cher David.
Arké,
J'ai lu. Pas assez visiblement.
De quel passage s'agit- il?
Qu'arrive t'il au père incestueux?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités