La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 12 nov.15, 08:53

Message par medico »

wook a écrit :Il suffit de lire la section critique de Wikipedia pour voir que le bahaisme n'est pas beaucoup plus ouvert que 3 autres grands monothéisme
Si tu n'as que Wiki comme source ce n'est pas des plus sur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 12 nov.15, 09:43

Message par indian »

wook a écrit :Il suffit de lire la section critique de Wikipedia pour voir que le bahaisme n'est pas beaucoup plus ouvert que 3 autres grands monothéisme
N'oubliez pas, je vous pries de nous faire savoir les différentes fermetures que vous notez :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 14 nov.15, 00:55

Message par wook »

l’exclusion des femmes de la Maison Universelle de Justice ; l’obligation de soumettre toute publication, même universitaire, à un comité de censure ; l’homosexualité ; l’interdiction de participer à une organisation comme Amnesty International, [...] et surtout le sujet central de l’infaillibilité des institutions
Par exemple

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 14 nov.15, 08:47

Message par Akenoï »

Parmi les première femmes à avoir eu le droit de vote dans le monde, il y a eu les femmes Baha'ies d'Iran qui dès le XIXe siècle votaient pour élire leurs assemblées religieuses. En outre, l'administration Baha'ie (qui comprend les Mains de la Cause, des personnages ô combien influents) est dominée en nombre par le sexe féminin.

Ainsi dire que le Bahaïsme est une religion sexiste me paraît à côté de la plaque.

De plus, il n'est pas dit que cet ordre soit éternel, mais temporel. Les Baha'is croient qu'un jour, ils comprendront la nature de cet ordre et auront à partir de ce moment-là, le droit d'admettre des femmes parmi les "rijaal" (les gentilshommes) que sont les 9 membres élus de la Maison de Justice.

Ensuite, l'affaire du comité de censure. Ca, c'est un vrai problème dans la religion baha'ie. Mais c'est contraire aux Textes, c'est une déviation.

L'homosexualité. Bah, déjà, leur vie est pas menacée dans la communauté baha'ie. Dans certaines communautés, ils vivent même très bien leur vie. Mais oui, ça c'est aussi un problème. Cela dit, il ne faut pas négliger le progrès fait par rapport aux religions précédentes.
l’interdiction de participer à une organisation comme Amnesty International
Non. L'interdiction de participer à des institutions non-neutres sur le plan politique (partis politiques, franc-maçonnerie, etc.). Ce que je trouve très bien.
et surtout le sujet central de l’infaillibilité des institutions
Je vois pas le rapport avec la discrimination, mais bon.
L'institution est infaillible, oui, mais uniquement dans le cadre juridique. Donc, l'administration peut se tromper.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 16 déc.15, 04:45

Message par indian »

wook a écrit :l’exclusion des femmes de la Maison Universelle de Justice ;
l’obligation de soumettre toute publication, même universitaire, à un comité de censure ;
l’homosexualité ;
l’interdiction de participer à une organisation comme Amnesty International, [...]
et surtout le sujet central de l’infaillibilité des institutions
Par exemple[/quote]


Excellents exemples wook, de l'évolution et de la relativité de la religion que ces points précis :hi:

Interdiction de participer Amnesty International?
C'est quoi cette histoire?

Il est possible de consulter votre lien svp?
Vous savez souvent sans explication et précision, on fini par préjuger et faire dire à tout et rien n'importe quoi :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 27 déc.15, 16:38

Message par Oiseau du paradis »

Au niveau des statistiques d'il y a plus de 25 ans, le lien suivant nous brosse un portrait assez fidèle.
Et en effet, elles ne sont plus d'actualité du fait que nous avons maintenant énormément d'adeptes non déclarés un peu partout dans le monde.

http://www.bahai.com/lesbahais/pp7.htm et http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m#nb-bahai

Et tant qu'à faire parler de nous par des sources extérieures, j'opte pour celle-ci qui nous envoie directement dans la gueule du loup. :lol:

http://www.nouvelordremondial.cc/2010/0 ... a-imposee/

Pour ce qui est de la façon dont l'unité du genre humain s'établira à travers la "Tablette des sept flambeaux" par l'entremise des plans majeur et mineur, n'hésitez pas à demander.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 28 déc.15, 10:52

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :..
d'adeptes non déclarés un peu partout dans le monde..

Count me in :hi: ''adepte non-déclaré''
Si là ou j'habite est un peu partout :hi:

Mais Bahai dans l'âme, reconnaissant Bahaullah et les autre prophete, Dieu en passant et approuvnt les valeurs et préceptes d'humanise prônés.

Pour la signature de ma carte... je ne suis pas digne... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 28 déc.15, 16:33

Message par Oiseau du paradis »

Et bien si toi Indian, tu n'es pas digne, y a pas grand'monde qui l'est. Il est certain que nous devons prendre le Kitab'i'Aqdas (avec ses lois désuètes voire même archaïques) en ligne de compte, jusqu'à ce que le plan majeur de concert avec la MUJ adopte un Livre de Lois beaucoup plus représentatif de l'ensemble des citoyen(ne)s sur la scène mondiale.

Mais ma réflexion faisait plutôt référence aux baha'is de coeur et d'esprit que nous devons protéger, particulièrement en territoire majoritairement islamique ou orthodoxe. Point n'est besoin d'ajouter d'autres martyrs, nous avons eu notre comptant à cet effet!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 29 déc.15, 02:46

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :Et bien si toi Indian, tu n'es pas digne, y a pas grand'monde qui l'est.

Uno je bois beaucoup trop.
deuxio... j'ai des dépendances beucoup trop forte.
tercio.. je parle beacoup trop alors que je devrais plutot me retirer.
quattro... je suis beaucoup trop egocentré sur mon moi-même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 29 déc.15, 19:25

Message par Oiseau du paradis »

N'es-tu pas trop sévère dans ton auto-évaluation?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 24 févr.17, 19:31

Message par Oiseau du paradis »

Regarde ce que je viens de découvrir chez nos amis Mormons.

Image

Et l'image était située juste à côté de celle-ci sur google.

Image

Super top génial comme approche d'unité mondiale.

Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 07 mars17, 03:42

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Regarde ce que je viens de découvrir chez nos amis Mormons.

T'es sérieuse?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 07 mars17, 08:16

Message par Oiseau du paradis »

Absolument et parfaitement jeune homme et cette découverte fut une joie en mon coeur spirituel. C'qu'il fait bon de sentir que nous sommes réellement uni(e)s malgré nos différences. J'ai eu comme l'impression d'une renaissance lors de cette découverte. (fleur-1)

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: La foi bahāʼie: Recherche de l’unité mondiale

Ecrit le 07 mars17, 08:24

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Absolument et parfaitement jeune homme et cette découverte fut une joie en mon coeur spirituel. C'qu'il fait bon de se sentir réellement unifié(e)s; un peu à l'image d'une renaissance. (fleur-1)

En tout ca , bien que surpris, j'ai trouvé super intéressant cette trouvaille.

Mis à part le membre Mormon sur ce forum je dois avouer que mes préjugés ont toujours été très positif quant à cette communauté.
En fait j'ai eu la chance de la cotoyé et de connaitre mieux son histoire lors d'une passage en Utah.

L'esprit communautaire y est tres tres fort. Communauté tres résiliente.

De plus mes échange avec Epsilon sur ce même forum ont toujours été très cordiaux et emplis de respect.
Nous partageons des valeurs communes... cela m'a toujours sauté aux yeux.

Y'a un truc, ou une coïncidence pas mal géniale dans l'histoire de la communauté de cette Église...
En fait le prophète à la base de leur écritures (Joseph Smith)... et bine ..il est décédé, a rendu l'âme est monté là où sa place lui revient en 1844.


A+
David

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 07 mars17, 08:29

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Et tant qu'à faire parler de nous par des sources extérieures, j'opte pour celle-ci qui nous envoie directement dans la gueule du loup. :lol:

http://www.nouvelordremondial.cc/2010/0 ... a-imposee/

:lol: :lol: :wink:
merci
j'avais déjà lu se fil y'a une coup'l d'années... j'mettais tellement marré..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités