Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 30 mars17, 13:02

Message par Oiseau du paradis »

J'aime la prise de vue de l'oiseau du paradis, le déroulement de la trame visuelle et bien évidemment les gens qui composent la chorale. Mais je suis incapable de méditer sur des notes trop aigües qui m'agressent l'oreille. Même que parfois, ma meilleure parmi les meilleures (Barbra Streisand) me fait cet effet. J'ai probablement l'ouïe plus sensible que la majorité des gens.

Mais lorsque je veux méditer sur une musique de la chorale, je choisis celle-ci sans hésitation. Je l'écoute en ce moment. http://www.bahai-biblio.org/centre-audi ... o-bouo.mp3

Bonne soirée David.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 30 mars17, 22:27

Message par frenulum »

alishoune a écrit :Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 30 mars17, 23:56

Message par indian1indian1 »

frenulum a écrit :
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.
Bonjour frenulum,
En effet, d'un manière, on pourrait le dire de cette facon. :mains:

Il est par contre préférable de parler du ''Retour de ce même et unique Esprit de Vérité, Étoile du Matin, Soleil, ..'' que d'un simplement retour de Jésus

Nous considérons que c'est par les fruits de l'arbre que nous pouvons vraiment juger.
Ainsi, nous considérerons que les leçons, enseignement et valeurs prônées par le Bab, surtout via ces Bayans, et de Baha'u'llah par l'ensemble de son œuvre... sont celles, aujourd'hui, pour notre ère et époque, les plus adéquates, à propos et pertinentes pour notre civilisation humaine, mondiale, universelle...

Bien à vous, Paix
David

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 10:18

Message par Oiseau du paradis »

Alors je suis encore mal foutue, David ! Parce que c'est bien beau l'analogie de l'arbre et des fruits pour les vignerons mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'une branche morte sur le cep. Et malgré cela, ma communauté ne m'a pas encore jetée au feu et ce, bien que je m'émonde régulièrement par la liberté du non choix à partir de la place que j'occupe dans la matrice. Allez donc comprendre l'astuce !

Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 12:20

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :... mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'une branche morte sur le cep. Et malgré cela, ma communauté ne m'a pas encore jetée au feu et ce, bien que je m'émonde régulièrement par la liberté du non choix à partir de la place que j'occupe dans la matrice. Allez donc comprendre l'astuce !

ma chere, je n'en crois rien ;)
une branche qui reconnait ses racines et qui continue d'en prendre soin...:) mérite la place qui lui revient... la plus grande. :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 14:37

Message par Oiseau du paradis »

Alors t'as rien compris jeune homme. Si je suis jugée par les fruits que mon arbre porte, c'est à peine si je passe le cap et je doute fort de ma note de passage. Heureusement qu'il y a également la miséricorde dans la balance ! Mais cet attribut se situe de l'ot'-côté de la pesée et n'a rien à voir avec le mérite. Il s'agit plutôt de la grâce de Dieu comme disaient nos aïeux.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 22:46

Message par frenulum »

indian1indian1 a écrit :
Bonjour frenulum,
En effet, d'un manière, on pourrait le dire de cette facon. :mains:

Il est par contre préférable de parler du ''Retour de ce même et unique Esprit de Vérité, Étoile du Matin, Soleil, ..'' que d'un simplement retour de Jésus

Nous considérons que c'est par les fruits de l'arbre que nous pouvons vraiment juger.
Ainsi, nous considérerons que les leçons, enseignement et valeurs prônées par le Bab, surtout via ces Bayans, et de Baha'u'llah par l'ensemble de son œuvre... sont celles, aujourd'hui, pour notre ère et époque, les plus adéquates, à propos et pertinentes pour notre civilisation humaine, mondiale, universelle...

Bien à vous, Paix
David

je ne pense pas qu'il sois préférable de parler de retour de ce même et unique Esprit de Vérité. alors que dans les écries baha'ies il dises bien que c'est le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie) ce qui justement accomplie les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attende. tant mi an avant dans la foi baha'ie.
j'en sais quelque chose J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 23:10

Message par indian1indian1 »

frenulum a écrit :
je ne pense pas qu'il sois préférable de parler de retour de ce même et unique Esprit de Vérité. alors que dans les écries baha'ies il dises bien que c'est le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie) ce qui justement accomplie les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attende. tant mi an avant dans la foi baha'ie.
j'en sais quelque chose J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.

Bonjour fremulu,
je ne pense pas non plus que le mot retour soit juste.
C'est comme le soleil, il ne revient pas chaque jour, il est toujours là.
Pourriez vous je vous prie nous laisser savoir lequel des écrits de Bahaullah prétend qu'il est le retour de Jésus? (en qualité).. mis à part quelques interpretations possibles par des gens qui se pretendent eux même interprete...
Que signifie: tant mi an avant dans la foi baha'ie.

Merci
David

ps. puis je me permettre de vous demander si malgré vos ''désaffection''.. partagez vous encore les valeurs enseignées?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 31 mars17, 23:20

Message par yacoub »

alishoune a écrit :Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
frenulum a écrit :
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.
Il faut faire attention à votre français sinon les utilisateurs zapperont vos messages ou vous mettront dans les ignorés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 01 avr.17, 14:00

Message par Oiseau du paradis »

Bonjour Frenulum,

Bienvenue sur ce forum. Puis-je te demander à quelle confession baha'ie tu fais référence ? Parce qu'il y a quelques variantes de celle-ci.

Amitiés virtuelles.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 01 avr.17, 22:38

Message par frenulum »

je fais référence a la principale.
pas au baha'ie orthodoxe (briseur de covenant) c'est ce qui on suivi Charles Mason Remey
je parle de ce qui on suivi le bab, baha'u'llah, abdu'l baha, Shoghi Effendi, la maison universelle de justice.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 02 avr.17, 10:45

Message par Oiseau du paradis »

frenulum a écrit :je fais référence a la principale.
pas au baha'ie orthodoxe (briseur de covenant) c'est ce qui on suivi Charles Mason Remey
je parle de ce qui on suivi le bab, baha'u'llah, abdu'l baha, Shoghi Effendi, la maison universelle de justice.
Sur la base, les différents schismes s'entendent pour reporter la Moindre Paix à plus tard afin de s'en mettre plein les poches en la retardant. En ce sens, leur(re)s "élu-e-s" ont failli à leur engagement et pas à peu près ! Par ailleurs, nous avons tout de même eu droit à de beaux discours qui nous informaient que nous débutions le cycle d'accomplissement pour laisser derrière nous le cycle prophétique et que la Moindre Paix se devait de s'accomplir avant l'an 2 000 selon "les paroles de la bouche même d'Abdu'l-Baha", le Centre de tous les covenants baha'is (dérives sectaires y incluses).

Maintenant, ils(elles) auront beau tenter d'expliquer et/ou effacer les traces de ces Paroles et Écrits en évoquant n'importe quel calendrier terrestre à titre justificatif, rien n'y fait, ni ne fera. Leur agenda accuse déjà un retard d'un minimum de 17 ans. Le soleil, la lune et les étoiles nous en rendent témoignages comme vous pouvez également le constater aux spectres de l'Intelligence Extraterrestre ! Je présume donc que leur système d'épuration est mis de l'avant en oeuvrant au détriment du plus grand nombre qui ont mordu à l'hameçon. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus et diviser pour mieux régner d'un océan à l'autre under the golden black oil flag ! La piastre états-uniennes a fait l'impasse sur la lettre L. In gold they all trust on a worldwide basis ! *4 X 3 = 12*

Amitiés virtuelles à la TTBB. - Double Tour Bab-Baha'u'llah

Et que la danse continue sous l'auspice de leur calendrier Mister Sirius !


VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 05 avr.17, 03:48

Message par VOXIfera2 »

indian1indian1 a écrit :
Bonjour fremulu,
je ne pense pas non plus que le mot retour soit juste.
C'est comme le soleil, il ne revient pas chaque jour, il est toujours là.
Pourriez vous je vous prie nous laisser savoir lequel des écrits de Bahaullah prétend qu'il est le retour de Jésus? (en qualité).. mis à part quelques interpretations possibles par des gens qui se pretendent eux même interprete...
Que signifie: tant mi an avant dans la foi baha'ie.

Merci
David

ps. puis je me permettre de vous demander si malgré vos ''désaffection''.. partagez vous encore les valeurs enseignées?
@ indian1indian1
bonjour c'est frenulum j'ai du changer de compte car j'ai mon C... de cousin qui a voulu me faire une farce en me changeant de mot de passe. et a oublier le nouveau.

voila
j'ai voulu écrire "tant mis en avant" a la place de "tant mi an avant dans la foi baha'ie." mon orthographe me fait peur parfois.
ce sont les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attendent qui sont tant mis en avant dans la foi baha'ie.
car c'est l’accomplissement des prophéties qui prouve la foi.
par rapport au texte je me réfère au livre "Voleur dans la nuit" (Ce livre, de William Sears est une analyse des prophéties bibliques. Il apporte une explication avec des calculs basés sur des passages de l'Ancien Testament, notamment le livre de Daniel, l'annonce du retour du christ et la naissance de la foi bahá'ie.)
qui ce livre a été approuvé par "la maison universelle de justice" et est en vente a la librairie baha'ie.

sinon pour ta question non je ne partage plus toutes les valeurs enseignées

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 19 juin17, 16:01

Message par Oiseau du paradis »

Zut alors ! Il semblerait que la vidéo que j'ai publiée n'est plus disponible. Je l'ai cependant retrouvée sur un autre lien que voici.



https://youtu.be/DpVlCpg-2q8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités