Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 13:47

Message par indian1indian1 »

Oiseau du paradis a écrit :Pour le moment, les peuples oscillent entre les Illuminati et leur plan luciférien d'un gouvernement mondial et celui du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah qui assurerait la paix des nations. Lequel choisissons-nous ?
c'est sur que dit comme ca... si tu me donnes le choix...;)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 22:52

Message par alishoune »

Oui donc vous etes d accord que cette evenement N a pas Eu lieu donc comment bahaha u Allah a pu etre le mahdi?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 06:00

Message par Oiseau du paradis »

alishoune a écrit :Oui donc vous etes d accord que cette evenement N a pas Eu lieu donc comment bahaha u Allah a pu etre le mahdi?
Bonjour Alishoune,

Je répète que Baha'u'llah n'était pas le Madhi. C'était le Bab, son précurseur qui l'était. Je ne comprends pas non plus à quel événement en particulier tu fais référence dans ton message. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 31 mars17, 15:50, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 06:05

Message par Arké »

Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 06:18

Message par yacoub »

Arké a écrit :Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.
:lol:
Tu vois bien que non
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 07:10

Message par Arké »

yacoub a écrit : :lol:
Tu vois bien que non
En effet ! Mais Baha'u'llah a permis d'établir cette religion et tout les structures qui permettront à l'Esprit-Saint de diriger ce monde très très bientôt selon Sa Volonté.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 07:43

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.
Le Mahdi (Bab) n'avait pas cette mission, Arké ! Bien qu'il soit considéré comme une Manifestation de Dieu à part entière et qu'il occupe le même rang que tous les autres messagers divins, il se présente comme le précurseur d'une révélation plus importante que la sienne. Voici ce qu'il a lui-même déclaré :
Tout ce qui a été révélé dans le Bayán n'est qu'une bague à mon doigt, et en vérité je ne suis moi-même qu'une bague au doigt de celui que Dieu rendra manifeste.
Et préparer le chemin de Baha'u'llah lui a valu d'être martyrisé à l'instar de 20,000 de ses adeptes !

Quant à savoir si l'implantation de nouveaux paradigmes sociaux et spirituels depuis l'avènement de Baha'u'llah a allégé notre joug, il s'agit de faire une étude statistique à cet effet. Est-ce que la laïcité, la science, l'éducation, l'égalité des droits de l'homme et de la femme, les conditions socioéconomiques et de la main-d'oeuvre, etc. se sont améliorées depuis ce temps ? Je me prononce par l'affirmative sans la moindre hésitation. Et aucun doute en mon esprit que nous continuerons dans cette voie au cours des prochains siècles. La prochaine étape sera la déclaration officielle de la Moindre Paix qui sera prononcée par la majorité des nations. Les luttes pour le désarmement et la protection de l'environnement en sont d'ailleurs les prémisses.

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 mars17, 17:55, modifié 3 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 07:56

Message par Arké »

Le désarmement et la protection de l'environnement en sont d'ailleurs les prémisses.

Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis devaient renforcer et accroître leur capacité en matière d'armement nucléaire, tant que le "monde n'aura pas retrouvé la raison" dans ce domaine.

Après Poutine, la réponse de Trump. Le président élu des Etats-Unis a publié un tweet jeudi sur la question du nucléaire, mais sans détailler vraiment sa pensée. Toujours est-il que selon le président élu, "les Etats-Unis doivent accroître leur capacité nucléaire".

Donald Trump n'a pas précisé si son commentaire répondait à une situation en particulier, mais il s'est exprimé quelques heures après le président russe Vladimir Poutine qui lui aussi s'est prononcé pour le renforcement de la force de frappe nucléaire de son pays.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 63118.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 08:17

Message par Oiseau du paradis »

Encore une fois Arké, nous ne pouvons compter sur ceux qui créent les problèmes pour les régler ! Personnellement, je ne peux servir deux maîtres à la fois. Je n'ai d'autre choix que d'obéir aux lois de mon pays, mais je ne participerai, ni n'alimenterai une guerre de tranchées entre les partis politiques des diverses nations et ce, d'autant plus que la presse à leur solde est corrompue.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 31 mars17, 15:56, modifié 3 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 08:35

Message par Arké »

C'était juste pour te montrer que le Mahdi que tu nous désigne n'a pas du tout réussi à engager un désarmement planétaire !
Peut-être auront-nous plus de chance avec P-A ?!

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 10:12

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :C'était juste pour te montrer que le Mahdi que tu nous désigne n'a pas du tout réussi à engager un désarmement planétaire !
Peut-être auront-nous plus de chance avec P-A ?!

Fraternellement.
Non mais quel enfantillage, Arké ! Que la paix provienne par l'entremise du nom de qui tu voudras, importe peu dans la balance. Qu'est-ce que ça change au fait qu'en tant que citoyen(ne), nous devons tous(tes) poser notre pierre à l'édifice et unir nos forces afin de la réaliser cette paix ?

Ma contribution passe par ma communauté d'intérêt et la tienne par un P-A anonyme oeuvrant sur la scène politique. Il n'est pas question pour moi de jauger les fruits des uns par rapport aux autres, ni d'octroyer une note d'appréciation, mais bien d'en concocter un melting pot collectif. Il faut plusieurs ingrédients pour réaliser un repas de choix, non ?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 mars17, 17:59, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 10:59

Message par Arké »

Enfantillages dis-tu ? Peut-être que la véritable sagesse se trouve chez les tous-petits !

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Tout bon repas réclame un bon chef de cuisine !
Et en effet nous devons tous reconnaître le bon berger et réclamer son retour à la tête du monde.
Même si ce retour se fait en Esprit ! Via internet, c'est possible.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 11:24

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Enfantillages dis-tu ? Peut-être que la véritable sagesse se trouve chez les tous-petits !

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Tout bon repas réclame un bon chef de cuisine !
Et en effet nous devons tous reconnaître le bon berger et réclamer son retour à la tête du monde.
Même si ce retour se fait en Esprit ! Via internet, c'est possible.
Alors un beau bisou :kiss: à chacun de nos chefs de file virtuels et réjouissons-nous à la table d'honneur des concertations !
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 mars17, 18:00, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 13:12

Message par Arké »


Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 16:10

Message par Oiseau du paradis »

Ce que tu peux être charmant à souhait. Merci tonton, Arké.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités