Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 08:14

Message par Oiseau du paradis »

Arké, mon intervention se situe au niveau de la compréhension des lecteurs(trices). N'est-il pas plus facile, lorsqu'on parle de Jésus, le Christ sur un forum public, de tirer des références des évangiles ou du Nouveau Testament et lorsqu'on parle du roi David, de tirer des références des psaumes et ou de l'Ancien Testament? Ensuite, si l'on veut poursuivre au niveau des prophéties historiques des uns par rapport aux autres, le chemin en serait grandement facilité.

Notre davidique indian étant de souche chrétienne, ne vaut-il pas mieux le mettre en lumière par les apôtres? Enfin simple suggestion de ma part.

Quoique qu'avec la nouvelle science, il semblerait que le temps n'existe pas et que nous ne sommes qu'illusion ! Alors là, tout est permis et c'est souvent du n'importe quoi !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 08:25

Message par Arké »

Je ne vois pas ce que vous me reprochez, on me parle d'une déclaration de Jésus sur la croix et j'explique de quoi il est question en rapport avec sa foi intangible, sources bibliques à l'appui.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 09:13

Message par Oiseau du paradis »

Bof... quant à interpréter de l'histoire ancienne, en voici une autre !

Pourquoi offrit-on du vinaigre à Jésus sur la croix ?

Les récits de la Passion mentionnent en effet qu’à deux reprises les soldats voulurent donner à boire à Jésus (Mc 15,23,36) : d’abord, juste avant de le crucifier, « du vin mêlé de myrrhe » en guise de drogue, ce que Jésus refusa ; ensuite, à l’aide d’un roseau avec une éponge au bout, la piquette qui leur servait de boisson, soit par dérision comme s’ils voulaient prolonger sa vie, soit pour réellement apaiser la soif du crucifié.

Ce « vinaigre » est, pour Matthieu, Marc et Luc, une allusion au psaume 69, verset 22 (« Ils ont mis du poison dans ma nourriture ; quand j’ai soif, ils me font boire du vinaigre ») qui donne au geste des soldats un caractère inhumain qu’il n’avait probablement pas et que le récit de Jean n’a pas cru devoir suggérer.

http://www.portstnicolas.org/eglise/min ... r-la-croix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 12:21

Message par Hans »

@Indian : Vous dites : "je crois qu'on a déjà dit de juger les fruits non? :wink: "

Vous m'avez retiré les touches du clavier (les mots de la bouche pardon).
En vérité, bien que l'humanité soit malade, la racine de l'arbre le plus grand sur Terre a été planté par l’Éternel il y a environ 2000 ans, en Israël. Aujourd'hui, nous devons regarder la réalité et constater les fruits de l'arbre.
Il porte des fruits qui font jaillir son nom dans beaucoup de bouche de toutes les nations, au-dessus de tous les autres grands. Ce sont les résultats, selon la volonté du père des lumières. L'âme sincère le confessera de sa bouche.
Le coeur du juste a vu son salut. Amen.


@Oiseau du paradis,
oiseau du paradis a écrit :Nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Il s'agit donc ici d'en jauger la teneur. Bienvenue parmi nous, la porte vous est grande ouverte où que vous soyez.
Merci : )
Si vous souhaitez franchir mon paillasson, ce serait aussi avec plaisir. Ce n'est pas dit d'une façon extrêmement courtoise, mais je suis sincère.
Oiseau du paradis a écrit :Arké, mon intervention se situe au niveau de la compréhension des lecteurs(trices). N'est-il pas plus facile, lorsqu'on parle de Jésus, le Christ sur un forum public, de tirer des références des évangiles ou du Nouveau Testament et lorsqu'on parle du roi David, de tirer des références des psaumes et ou de l'Ancien Testament? Ensuite, si l'on veut poursuivre au niveau des prophéties historiques des uns par rapport aux autres, le chemin en serait grandement facilité.

Notre davidique indian étant de souche chrétienne, ne vaut-il pas mieux le mettre en lumière par les apôtres? Enfin simple suggestion de ma part.
Oui.
Tout dépend du but recherché.
Si nous voulons écouter l'enseignement du maître, téléportons-nous au Ier siècle.
Si nous voulons justifier la venue de la manifestation de l’Éternel, lisons un bon vieux texte lointain tel que Genèse 49.

Ce sont déjà deux bons critères de sélection qui nous aident à identifier un véritable et grand personnage de l’Éternel.

Très bonne soirée à vous et que l’Éternel nous protège.
Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 14:21

Message par Oiseau du paradis »

Quel bel effet paillasson vous faites, Hans. Merci de votre acceuil. :fleur-5:

Image

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.17, 08:05

Message par Oiseau du paradis »


alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 20 févr.17, 11:14

Message par alishoune »

Ok merci

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 22 mars17, 07:49

Message par Nzr »

Sans connaître rien au sujet du bab et baha ullah, j'avais déjà affirmer sans en être sur , que ces deux personnages n'avais probablement jamais dis qu'ils étaient le Mahdi ou Jésus.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 22 mars17, 11:37

Message par alishoune »

Si je pense il a dit je suis le mahdi . Un bahi peut nous aider?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 22 mars17, 14:57

Message par Oiseau du paradis »

alishoune a écrit :Si je pense il a dit je suis le mahdi . Un bahi peut nous aider?
Avec plaisir Alishoune. Voici un paragraphe on ne peut plus clair à cet effet.

"Siyyid 'Ali-Muhammad avait vingt-cinq ans lorsqu'il révéla son premier Livre intitulé le Qayyumu'l-Asma' (ce qui signifie les Noms de Celui qui subsiste par Lui-même). Chaque chapitre de ce Livre commente un des cent onze versets de la Sourate de Joseph. C'est là qu'il annonce être le Mahdi envoyé par Dieu et se présente comme le Bab, c'est-à-dire la Porte ouvrant sur le Ministère d'un autre qu'il nomme Celui que Dieu rendra manifeste, et conduisant au Très-Haut. Il compare la destinée de ce Messie à celle du prophète Joseph, car comme lui, il sera vendu par son propre frère et emprisonné, bien qu'il soit le ministre du Plus Grand Souverain."

Extrait du lien : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 22 mars17, 18:25

Message par alishoune »

Mais comment etre le mahdi il manqué le retour de Jesus et le combat contre dajjal?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 08:30

Message par Oiseau du paradis »

alishoune a écrit :Mais comment etre le mahdi il manqué le retour de Jesus et le combat contre dajjal?
Bonjour Alishoune,

Le Bab n'a rien manqué du tout bien qu'il était décédé quand Baha'u'llah déclara sa mission. Il fut le précurseur, l'annonciateur de sa venue un peu comme Jean le Baptiste le fut pour Jésus. Mais ce n'est pas sous le nom de Christ que Jésus fils de Marie est revenu, mais c'est sous "un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

Voici les conditions dans lesquelles il reçut sa mission.
En ces jours où je gisais retenu dans la prison de Téhéran, alors que le fardeau des chaînes et l'air fétide ne me laissaient que peu de sommeil, il me semblait que, lors de rares instants d'assoupissement, quelque chose coulait du sommet de ma tête sur ma poitrine, comme un puissant torrent qui se précipite sur la terre de la cime d'une haute montagne. Chaque membre de mon corps en était embrasé. À de tels moments, ma langue récitait ce que nul homme ne pourrait supporter d'entendre.

Une nuit, en rêve, ces paroles exaltées parvinrent de tous côtés à nos oreilles : "En vérité, Nous te rendrons victorieux par toi-même et par ta plume. Ne t'afflige point de ce qui t'est advenu, et ne crains point, car tu es en sécurité. Bientôt, Dieu produira les trésors de la terre: des hommes qui t'assisteront par toi-même et par ton nom grâce auquel Dieu a revivifié les coeurs de ceux qui L'ont reconnu."
Quant à l'antéchrist, ce fut son demi-frère, Mirza Yahya.
À Istanbul, comme le Bab l'avait prédit dans le Qayyumu'l-Asma', Baha'u'llah fut vendu par son demi-frère Mirza Yahya qui, non seulement refusa de reconnaître son rang d'Envoyé de Dieu, mais alla même jusqu'à se proclamer lui-même prophète. C'est lui l'Antichrist annoncé par Jésus et par Muhammad (seul 10 % des Babis le suivirent et prirent le nom d'Azalis).
Voilà tout y est. Pour connaître les détails il s'agit tout simplement de consulter ce lien. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ie2.htm#a7

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 24 mars17, 05:50, modifié 1 fois.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 09:54

Message par alishoune »

Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 09:58

Message par Arké »

alishoune a écrit :Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE
Christ vs antéChrist = volonté du corps (chair) opposée à la Volonté de Dieu (Esprit).
En effet tout le monde est concerné !

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 23 mars17, 13:36

Message par Oiseau du paradis »

alishoune a écrit :Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE
Bien évidemment que tout le monde est concerné. Pour le moment, les peuples oscillent entre les Illuminati et leur plan luciférien d'un gouvernement mondial et celui du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah qui assurerait la paix des nations. Lequel choisissons-nous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités