À titre d'information

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

À titre d'information

Ecrit le 09 févr.16, 07:14

Message par Oiseau du paradis »

La visite du Président iranien, Hassan ROHANI, en France, a été une occasion pour les médias français de rappeler le non-respect des Droits de l’Homme en IRAN, ainsi que la persécution continuelle des Bahá'is dans ce pays.

Le grand retour de l’Iran sur la scène internationale va-t-il infléchir la nature théocratique du régime, ouvrir le pays à la « normalisation religieuse » demandée par les jeunes, et mettre fin à la répression des minorités religieuses à commencer par celle des Baha’is ?

Nasser Elemadi de la section persane de RFI ; Sophie Menard, porte-parole des Baha’is de France et le témoignage d’une jeune femme iranienne qui n’a pu entrer à l’université publique, en raison de son appartenance à la communauté baha’ie, et dont le père pour le même motif a été en prison pendant plusieurs années.

http://www.rfi.fr/emission/20160131-1-i ... se-baha-is

Ensuite, nous avons cette coupure de presse du 28 janvier dernier.

http://www.opinion-internationale.com/2 ... 40157.html

Et cette courte présentation audiovisuelle. Excellente initiative. Merci.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: À titre d'information

Ecrit le 09 févr.16, 08:19

Message par indian »

Avez vous déjà lu ceci:
http://www.voltairenet.org/article176042.html

Déclaration de Mahmoud Ahmadinejad à la 67e Assemblée générale de l’ONU
par Mahmoud Ahmadinejad
Réseau Voltaire | New York (États-Unis) | 26 septembre 2012

Au nom de Dieu, clément et miséricordieux,
Merci à Dieu, le créateur de l’univers et nos salutations au dernier prophète, à sa famille pure, ses amis choisis et à tous les prophètes divins.
Mon Dieu, hâte la venue du gouvernement de la justice et inscris-nous au nombre de ses meilleurs soutiens et de ses défenseurs.

Monsieur le président,
Mesdames et Messieurs,

Je remercie Dieu qui m’a permis une nouvelle fois de participer à cette réunion. Nous nous sommes réunis pour une meilleure société humaine et un meilleur avenir pour nos peuples.

Je viens d’Iran, le pays de la beauté, de la science et de la culture, de la sagesse et de la morale, de la philosophie et de la spiritualité, de l’amour et de la lumière, des différentes religions, d’Avicenne, de Firdûsî, de Hafez, de Molavi, d’Attar, de Khayyâm et de Shahriar.

Représentant d’un grand peuple et d’un pays qui est un des piliers et des héritiers de la civilisation humaine, je représente un peuple perspicace, amoureux de la liberté, de la paix et de la fraternité qui a connu le goût amer des guerres imposées et des invasions, et qui connait la valeur de la stabilité et du calme.

Je suis parmi vous pour la huitième fois dans le cadre du service de mon peuple, pour montrer que le peuple d’Iran comme dans le passé, a des idées qui concernent le monde entier et ne reculera devant aucun effort pour assurer la paix et la sécurité dans le monde, ce qui bien entendu exige un effort concerté, une coopération et une gestion partagée des peuples conscients de son importance.

Je suis ici pour vous transmettre et transmettre au monde, le message divin et humain des gens de mon pays que le poète Saadi a présenté dans ces deux vers :

Les enfants d’Adam sont les membres d’un même corps et des joyaux de la création
Si la souffrance touche un des membres, les autres membres ne pourront rester indifférents
.....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: À titre d'information

Ecrit le 09 févr.16, 11:47

Message par Oiseau du paradis »

Non, je ne l'avais pas lu mais il y en a une multitude comme ça. Merci. C'est pas demain la veille ...! Peut-être en 2021 à la fin du présent plan ? Et oui, il y a lumière d'espoir, mais c'que le chemin est long depuis 1844 ! :scenic:

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: À titre d'information

Ecrit le 10 févr.16, 02:08

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :Non, je ne l'avais pas lu mais il y en a une multitude comme ça.

Ce qui me tourmente et me dérange dans son discours... c'est l'étrange contradiction entre la vérité qui s'y trouve dans ce texte et la réalité sur le terrain, dans la vie, le concret, le réel.

Comme quoi ca n'a rien à voir avec ce qui est dit, mais avec tout ce qui est fait.
Le fruit que l'arbre porte doit être jugé. :wink: Les actes et leurs conséquwnces, pas la philosophie :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: À titre d'information

Ecrit le 10 févr.16, 05:44

Message par Akenoï »

C'est à travers les discours d'Ahmadinejjad que je sens que les Iraniens ont manqué le Mahdi. Je n'ai pas trouvé de meilleur avocat du Bahaïsme.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: À titre d'information

Ecrit le 10 févr.16, 05:46

Message par indian »

Akenoï a écrit :C'est à travers les discours d'Ahmadinejjad que je sens que les Iraniens ont manqué le Mahdi.
Je n'ai pas trouvé de meilleur avocat du Bahaïsme.

Paradoxal à l'extrême... :hi:

J'adore les paradoxes... ils permettent tant.

Je les trouve chaque fois apocalyptique par l'éveil qu'ils engendrent... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: À titre d'information

Ecrit le 10 févr.16, 09:30

Message par Oiseau du paradis »

Akenoï a écrit :C'est à travers les discours d'Ahmadinejjad que je sens que les Iraniens ont manqué le Mahdi. Je n'ai pas trouvé de meilleur avocat du Bahaïsme.
https://goo.gl/vK7uuF

-- 11 Fév 2016, 12:41 --

http://bahaiteachings.org/tahirih-heroi ... ist-martyr

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/ ... 912064.jpg

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: À titre d'information

Ecrit le 16 févr.17, 19:35

Message par Oiseau du paradis »

Akenoï a écrit :C'est à travers les discours d'Ahmadinejjad que je sens que les Iraniens ont manqué le Mahdi. Je n'ai pas trouvé de meilleur avocat du Bahaïsme.
Pas besoin d'une liste de personnes qui se font les avocat(e)s ou non des baha'is. Je souhaiterais donc que le message précédent soit amendé en ne conservant qu'un seul lien. À quand la participation égale des femmes dans tous les secteurs d'activités, incluant l'arène politique ?

http://bahaiteachings.org/tahirih-heroi ... ist-martyr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités