Baha'ullah est il Dieu?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 03:40

Message par indian »

Peut-on affirmer cela sur la base des révélations et surtout des enseignements qu'il a fait? :hum:

Peut-on un peu à la manière de Jésus, Moise, Abraham, Moise, Krishna, Bouddha, Zoroastre... ou le Bab ..que Baha'u'llah inspire et est inspiré par Plus Grand que lui?

Par un truc qui permettrait de progresser... une manière d'être, un savoir être... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 04:26

Message par Marmhonie »

Énorme sujet qu'on devrait appliquer à toute religion !

Au milieu du 19e siècle, Dieu appela Bahá’u’lláh – titre signifiant la « Gloire de Dieu » – à offrir une nouvelle révélation à l’humanité. Pendant quarante ans, des milliers de versets, de lettres et de livres ont coulé de sa plume. Dans ses Écrits , il a défini un cadre pour le développement d’une civilisation mondiale qui tient compte à la fois des dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine.

"Je n’ai jamais aspiré à aucun pouvoir temporel. Mon seul objet a été de donner aux hommes ce que j’avais été chargé de leur remettre par Dieu…"

Bahá'u'lláh a subi quarante années de prison, de tortures et d’exil pour offrir le plus récent message de Dieu aux hommes. Sa vie et sa mission sont aujourd’hui de mieux en mieux connues dans le monde entier. Des millions de gens apprennent à appliquer ses enseignements à leurs vies individuelle et collective pour l’amélioration du monde.

http://www.bahai.org/fr/bahaullah/

Le problème est que de son siècle, ils furent beaucoup à proclammer pareil.
Et un autre problème, est que Bahá'u'lláh était assez mythomane. De plus, il se trompe complètement dans ses enseignements, et plus curieux encore, il plagie des auteurs antérieurs à lui. Il a tout faux sur sa notion du Christ, qu'il confond du reste avec une autre notion, sur ce point il est plus que flou. "Remis par Dieu", ces plagiats d'auteurs humains antérieurs à lui ? Non.

S'il disait vrai, d'accord. Mais historiquement, dans les Enseignements, il se trompe clairement. Ça pose un énorme problème : impossible qu'il soit un prophète authentique, il fait sa construction humaine dans son état d'esprit, et il est loin d'avoir une grande connaissance fondamentale, il plagie, et ça, ce n'est pas correct. Et il s'est tellement trompé, ça c'est vraiment typiquement humain.

Voilà ce qui me gêne profondément chez lui. Et là, je peux ressortir les auteurs antérieurs qu'il a plagié, et donc lu, au lieu de comprendre chacune des religions telles qu'elles sont, et chacun des prophètes auquel il se compare. Là c'est malhonnête.

Non, ce n'est pas un homme honnête, mais peut-être était-il dérangé, malade psychologiquement, c'est possible aussi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 04:34

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Énorme sujet qu'on devrait appliquer à toute religion !

Au milieu du 19e siècle, Dieu appela Bahá’u’lláh – titre signifiant la « Gloire de Dieu » – à offrir une nouvelle révélation à l’humanité. Pendant quarante ans, des milliers de versets, de lettres et de livres ont coulé de sa plume. Dans ses Écrits , il a défini un cadre pour le développement d’une civilisation mondiale qui tient compte à la fois des dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine.

"Je n’ai jamais aspiré à aucun pouvoir temporel. Mon seul objet a été de donner aux hommes ce que j’avais été chargé de leur remettre par Dieu…"

Bahá'u'lláh a subi quarante années de prison, de tortures et d’exil pour offrir le plus récent message de Dieu aux hommes. Sa vie et sa mission sont aujourd’hui de mieux en mieux connues dans le monde entier. Des millions de gens apprennent à appliquer ses enseignements à leurs vies individuelle et collective pour l’amélioration du monde.

http://www.bahai.org/fr/bahaullah/

Le problème est que de son siècle, ils furent beaucoup à proclammer pareil.
Et un autre problème, est que Bahá'u'lláh était assez mythomane. De plus, il se trompe complètement dans ses enseignements, et plus curieux encore, il plagie des auteurs antérieurs à lui. Il a tout faux sur sa notion du Christ, qu'il confond du reste avec une autre notion, sur ce point il est plus que flou. "Remis par Dieu", ces plagiats d'auteurs humains antérieurs à lui ? Non.

S'il disait vrai, d'accord. Mais historiquement, dans les Enseignements, il se trompe clairement. Ça pose un énorme problème : impossible qu'il soit un prophète authentique, il fait sa construction humaine dans son état d'esprit, et il est loin d'avoir une grande connaissance fondamentale, il plagie, et ça, ce n'est pas correct. Et il s'est tellement trompé, ça c'est vraiment typiquement humain.

Voilà ce qui me gêne profondément chez lui. Et là, je peux ressortir les auteurs antérieurs qu'il a plagié, et donc lu, au lieu de colprendre chacun des religions telles qu'elles sont. Non, ce n'est pas un homme honnête, mais peut-être était-il dérangé, malade psychologiquement, c'est possible aussi.
Marhmonie,
merci pour votre avis :mains:

Vous pouvez me dire pour lequel des ses enseignements vous trouvez qu'il se trompe je vous pries?
Peut être vous référerez vous aux doctrines et dogmes issus des proclamation catholiques? :hum:

Pour ma part...
Je dirais que Baha'u'llah s'inscrit surtout dans son temps. le notre. Celui de notre science et connaissance.
Et contrairement à votre proposition, je ne trouve pas que ses enseignements soient en contradictions avec les divers religions comme le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Zoroastrisme, l'Islam , le Christianisme...

Vous dites plagiat.
Je dis reconnaissance de la connaissance et de la science.. :hi:

Ht
David

note:
Si vous voulez en savoir plus sur sa condition mentale et physique lors de sa vie ici bas... c'est possible de le faire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 06:09

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit : Non, ce n'est pas un homme honnête, mais peut-être était-il dérangé, malade psychologiquement, c'est possible aussi.
Peut-on le comparer à Rutherford, par exemple ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 06:15

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Marmhonie
Non, ce n'est pas un homme honnête, mais peut-être était-il dérangé, malade psychologiquement, c'est possible aussi.

Peut-on le comparer à Rutherford, par exemple ? :hum:

Peut être.
Le mieux est de vérifier.

Mais pour parler de Rutherford...dommage qu'il ait oublié ses origines Millérites..non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 09:10

Message par Liberté 1 »

indian a écrit :
Mais pour parler de Rutherford...dommage qu'il ait oublié ses origines Millérites..non?
Tu dois confondre avec Russell... non ? Rutherford était un disciple de Russell :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 09:34

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Tu dois confondre avec Russell... non ? Rutherford était un disciple de Russell :mains:

je ne confonds pas... Rutherford, Russel ... Miller :D


Qui est le seul ayant vu juste? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 08 déc.16, 15:23

Message par Liberté 1 »

Aucun :cry4:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 09 déc.16, 02:18

Message par indian »

Miller si
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 10 déc.16, 03:40

Message par Liberté 1 »

indian a écrit :Miller si
Il a vu quoi exactement ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

joeblow

joeblow

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 17 déc.16, 08:11

Message par joeblow »

Liberté 1 a écrit :
Il a vu quoi exactement ?
Je n'ai pas dit qu'il avait vu...mais qu'il savait jsute.

Ses calculs, selon les différents prophéties étaient tout à fait exacts, à mon avis bien sur. :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 19 déc.16, 00:03

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Il a vu quoi exactement ?
joeblow a écrit :Je n'ai pas dit qu'il avait vu...mais qu'il savait jsute.

Ses calculs, selon les différents prophéties étaient tout à fait exacts, à mon avis bien sur. :hi:
indian a écrit : je ne confonds pas... Rutherford, Russel ... Miller :D


Qui est le seul ayant vu juste? ;)
:hum: Bref passons... c'est quoi ses calculs au juste ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

joeblow

joeblow

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 19 déc.16, 00:36

Message par joeblow »

Liberté 1 a écrit : :hum: Bref passons... c'est quoi ses calculs au juste ?
Les calculs prophétique de Miller tombent sur 1843-1844.

Mais comme il était aux USA, il n'a rien vu, trop à l'Est.

Le retour du Chrsit s'est fait de l'Ouest & de l'Est (ayant comme référence centrale Israel.

Mais Ouest n'étant pas l'Asie, Est n'étant pas l'Amérique.
Mais Perse et Méditéranné.

Sinon Rutheford et les autres TJ, ont laisser croire que Le retour a bel eet bine été...mais qu'il n'avait rien eu à voir. Quer totu était ''spirituelle'.
C'est pas faut. Mais Le Divin s'est bel et bine manifesté, comme promis et selon les calculs de MIller. :hi:
S'il avait su OÙ comme il savait QUAND, il aurait vu.
Mais certians savaient.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 19 déc.16, 08:10

Message par Liberté 1 »

joeblow a écrit :
Les calculs prophétique de Miller tombent sur 1843-1844.
Si on commençait d'abord par ce calcul avant d'aller plus en avant ?

Miller a calculé "1843-1844" quoi ? (je veux dire, quel événement ?)
Et à partir de quoi ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

joeblow

joeblow

Re: Baha'ullah est il Dieu?

Ecrit le 19 déc.16, 08:14

Message par joeblow »

Liberté 1 a écrit :Si on commençait d'abord par ce calcul avant d'aller plus en avant ?

Miller a calculé "1843-1844" quoi ? (je veux dire, quel événement ?)
Et à partir de quoi ?

Oui commençons avant tout par le calcul de Miller :mains: :mains: :mains:
Vérifions si ses calculs utilisent avec justesse les prophétie. :hi:


L'évènement de la venue du Promis, selon les Livre de Daniel et Livre des Révélations (Livre de l'Apocalypse)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités