1844 ? - millénium manquant.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 juin18, 13:36

Message par Arké »

Bonjour et Paix à vous deux,

Hans à raison lorsqu'il conseille de ne pas s'emballer trop vite en ce qui concerne une direction de vie qui engage notre salut.
C'est pourquoi je suis prêt à débattre sur ce qui le motive à ne pas croire en Baha'u'llah.


Pour ce qui est de la révélation progressive, j'ai bien constaté ce phénomène à travers l'Ancien testament, le Nouveau et le Coran.
Toute personne venant m'expliquer que le NT n'est pas la suite de l'AT aura, à mes yeux, perdu la raison.
Le Coran de son côté vient rectifier certaines dérives chrétiennes et met en place une nouvelle religion (complète) pour les fils d'Ismaël à cause de la désobéissance des fils d'Isaac.
La religion Bahaïe pourrait très bien être le NT du Coran car si les musulmans ont eu affaires avec le Père, il est temps pour eux aussi de découvrir le Fils de l'homme.

Bien, Hans, lorsque Dieu parle de l'abomination de la désolation établie en lieu saint, on peut parler des religieux corrompus dans le temple de Dieu pour ce qui est de l'époque visée par Daniel.
Hans, les religieux juifs depuis -457, ont-ils été sincères et droits dans leur culte ?
N'est-ce pas suite à la déportation de Babylone que fut écrit le Talmud ?
N'est-ce pas là une dérive mortelle que de se baser sur la tradition rabbinique plutôt que sur la Torah ? :hum:
Est-ce l'Esprit de Vérité qui servit dans le temple ou l'esprit de Babylone ?

L'exil à Babylone fut une punition de Dieu pour les péchés de son peuple, la fin de la punition ne veut pas dire que l'élève est devenu sage !
Mais je suis à l'écoute de ton analyse Hans, je ne suis pas buté ni sectaire.

ODP a écrit :Mais dis donc, je suis curieuse là. Est-ce que tu as l'intention de rencontrer les membres de la communauté baha'ie la plus près de chez toi et/ou as-tu l'intention de te déclarer officiellement ? Seras-tu plutôt un croyant isolé ? Je questionne parce que tantôt tu as mentionné que tu souhaitais t'investir et je me demande comment tu envisages de le faire.

J'ai l'intention de rencontrer des membres de la communauté, de me conformer au culte Bahaï et dès que je suis prêt, je me déclare officiellement.


Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 24 juin18, 14:30

Message par Oiseau du paradis »

Bonjour et Paix à vous deux,
ODP a écrit :Mais dis donc, je suis curieuse là. Est-ce que tu as l'intention de rencontrer les membres de la communauté baha'ie la plus près de chez toi et/ou as-tu l'intention de te déclarer officiellement ? Seras-tu plutôt un croyant isolé ? Je questionne parce que tantôt tu as mentionné que tu souhaitais t'investir et je me demande comment tu envisages de le faire.
Arké a écrit :J'ai l'intention de rencontrer des membres de la communauté, de me conformer au culte Bahaï et dès que je suis prêt, je me déclare officiellement.
Super... Un peu plus et je déménagerais en France pour faire équipe d'enseignement avec toi. Et puis, les membres de ta communauté sont bien mieux de t'accueillir à bras ouverts. Sinon gare à eux parce que du sang nouveau comme toi, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. :sourcils:

Trêve de plaisanterie, je suis vraiment contente de savoir que tu envisages de devenir membre. Tu auras ainsi droit à l'administration et donc à plus de latitude au niveau du choix de ton implication.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 06:29

Message par Arké »

Trêve de plaisanterie, je suis vraiment contente de savoir que tu envisages de devenir membre. Tu auras ainsi droit à l'administration et donc à plus de latitude au niveau du choix de ton implication.
Excuses-moi mais je n'ai pas compris cette phrase.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 06:43

Message par Oiseau du paradis »

Salut Arké,

C'est qu'il y a une distinction entre une personne déclarée avec droits administratifs et un(e) sympathisant(e). En devant officiellement baha'i, les membres ont accès et/ou deviennent éligibles aux fonctions du corps administratif (droit de vote, servir sur l'assemblée spirituelle, accès à la partie administrative des fêtes de 19 jours, contribution au fonds, etc).

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 25 juin18, 06:47, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 06:46

Message par Arké »

Ah ok.
Dans un premier temps je serai sympathisant en apprentissage.
Si tout se passe bien et que je me sens vraiment bahaï dans le coeur (ce qui est déjà le cas à 80%), je m'impliquerai peut-être plus.
Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 06:57

Message par Oiseau du paradis »

Tout est une question de libre choix. Ma plus grande déception et/ou défi en ce qui me concerne fut de constater que la vie communautaire n'est pas ce que j'avais lu dans les livres de base. Mais si la réalité était conforme à ce que nous lisons de la plume de nos maîtres spirituels, ce serait déjà le paradis sur terre. Nous sommes donc en apprentissage ici-bas et il faut bien qu'il y ait des volontaires pour la bâtir tant bien que mal cette Jérusalem céleste.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 07:01

Message par Arké »

Oui je comprends, mais comme disait Jean-Pierre de Coubertin :
"L'essentiel c'est de participer".
Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 25 juin18, 07:12

Message par Oiseau du paradis »

Pas vraiment, enfin pas au sein des 3 communautés que j'ai rencontrées. L'important c'est d'abord de faire des efforts de croissance personnelle et collective. Mais tu t'en rendras compte par toi-même car chaque communauté locale a sa particularité.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 juin18, 06:19

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Pas vraiment, enfin pas au sein des 3 communautés que j'ai rencontrées. L'important c'est d'abord de faire des efforts de croissance personnelle et collective. Mais tu t'en rendras compte par toi-même car chaque communauté locale a sa particularité.
Paix,

Oui et bien je verrai sur place, en attendant il est quand même agréable de pouvoir parler de ce que l'on aime sans passer pour un membre d'une secte suspicieuse.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 juin18, 06:55

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Paix,

Oui et bien je verrai sur place, en attendant il est quand même agréable de pouvoir parler de ce que l'on aime sans passer pour un membre d'une secte suspicieuse.

Ft.
En effet. De ce côté, le mouvement baha'i est exempt de tout doute. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... -secte.htm

Amitiés virtuelles.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 juin18, 11:22

Message par Hans »

@Arké :

Bonjour.
Hans à raison lorsqu'il conseille de ne pas s'emballer trop vite en ce qui concerne une direction de vie qui engage notre salut. - C'est pourquoi je suis prêt à débattre sur ce qui le motive à ne pas croire en Baha'u'llah.
Bonne démarche encore une fois, rien n'est perdu puisque j'ai lu qu'il reste 20 % avant que tu embrasses pleinement cette religion.

- Je crois en l'existence de Hussayn Ali, mais je ne lui donne absolument pas la place qu'il possède dans la communauté. A titre de comparaison, l'apôtre Paul est spirituellement plus grand que lui. Je ne vais pas appeler Hussayn Ali "retour du messie" ou "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Paul de Tarse. Aucune prophétie ne correspond à Hussayn, ce sont juste des interprétations symboliques hors contexte (Mat 24 par exemple) pour faire de lui le retour du messie comme un voleur dans la nuit (???).
Je sais que certaines religions n'apprécient pas les comparaisons entre prophètes, tu le sais aussi, mais il le faut pour t'expliquer mon point de vue, on ne pourra pas me faire dire que Jésus est plus petit que Moïse ou Jean.
Pour ce qui est de la révélation progressive, j'ai bien constaté ce phénomène à travers l'Ancien testament, le Nouveau et le Coran. Toute personne venant m'expliquer que le NT n'est pas la suite de l'AT aura, à mes yeux, perdu la raison.
Le Coran de son côté vient rectifier certaines dérives chrétiennes et met en place une nouvelle religion (complète) pour les fils d'Ismaël à cause de la désobéissance des fils d'Isaac.
La religion Bahaïe pourrait très bien être le NT du Coran car si les musulmans ont eu affaires avec le Père, il est temps pour eux aussi de découvrir le Fils de l'homme.
Il y a deux choses à ne pas confondre :
- la première alliance annonçait une deuxième alliance meilleure, selon les écritures. Je suis d'accord avec toi.
- L'erreur du christianisme ne justifie pas le besoin d'une autre révélation après celle de Jésus, par rapport aux écritures, mais à cause d'une déviance religieuse. L'alliance de Jésus (éternelle et parfaite) est suffisante pour ceux qui sont en lui, nous ne sommes pas dans le cas d'une alliance imparfaite (comme celle de l'AT) qui a besoin d'une nouvelle dispensation.

Si des fils de Jacob se trompent, cela ne veut pas dire que tous les juifs spirituels (juifs ou gentils...) se trompent et ont besoin d'une révélation supérieure. Dans les écritures, l'alliance de Jésus est éternelle, un Homme né d'eau et d'esprit n'a pas d'évolution spirituelle dans le coran ou les livres d'Hussayn ali. Je t'apporte moi-même le témoignage que les livres d'Hussayn ne m'ont rien appris (je ne veux pas paraître prétentieux). Comme je te l'ai dit, le Babisme est un mouvement messianique, c'est une progression pour le coran. Mais le babisme n'est pas prophétisé comme une nouvelle alliance ou une nouvelle dispensation par rapport au NT de Yéshoua. Pour un enfant de Dieu, le mouvement messianique (messie) existe déjà avec Jésus.

Dans ta vie, il s'est produit la même chose, tu as été "déçu" par le christianisme traditionnel (ou le judaïsme) et tu as observé les corrections apportées par les autres religions (exemple : anti-trinité par le coran et Hussayn Ali).
Mais la vérité est que cette vérité se trouve déjà dans le message de Jésus le Christ au Ier sicècle, dans le "véritable christianisme".
Tu comprends ? Si je porte l'étiquette "christianisme" ce n'est pas pour défendre le christianisme traditionnel, mais parce que je veux suivre le "christ".
Bien, Hans, lorsque Dieu parle de l'abomination de la désolation établie en lieu saint, on peut parler des religieux corrompus dans le temple de Dieu pour ce qui est de l'époque visée par Daniel.
Exactement.
Hans, les religieux juifs depuis -457, ont-ils été sincères et droits dans leur culte ?
Non, pas tous, que ce soit les juifs, les chrétiens, les musulmans et les membres de la communauté d'Hussayn Ali.
N'est-ce pas suite à la déportation de Babylone que fut écrit le Talmud ?
N'est-ce pas là une dérive mortelle que de se baser sur la tradition rabbinique plutôt que sur la Torah ?

Oui, mais toutes ces choses le prophète Daniel en parle pour Israël. Cela ne veut pas dire que de bons enfants de Dieu sont dans une dérive mortelle jusqu'en 1844. Personne ne parle d'un retour du messie provenant d'Iran dans le but de nettoyer le "temple" après 2300 ans ! Nous avons dans la prophétie le royaume de Mèdes et Perse et 2300 soirs et matins, d'autres explications sont possibles.
Est-ce l'Esprit de Vérité qui servit dans le temple ou l'esprit de Babylone ?
Si tu voudrais spiritualiser (ce que veut souvent faire la communauté), le véritable temple est celui de Jésus (son corps), il était donc déjà CLEAN (plus foulées par les nations) au I er siècle de notre ère, pas en 1844 par l'enseignement du bab. L'enseignement de Jésus purifie bien plus que celui du Bab.
Comment le lieu saint peut-il être piétiné pendant 2300 ans si l'Israélien Jésus, fils de Jacob, la tête du corps christique, y est entré pour le purifier selon l'ordre de Melshisédeq ("tu es grand sacrificateur pour toujours") ?

Il y a une erreur de calcul des adventistes sur la prophétie de Daniel concernant la purification du lieu saint pour 1844.
Les témoins de jéova ont fait le même genre d'erreur en annonçant que le Christ entrait en jugement en 1914 (guerre mondiale) en lisant aussi le livre de Daniel.
Que l'Eternel nous guide.

Hans.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 29 juin18, 07:57

Message par Arké »

Bonjour Hans,
- Je crois en l'existence de Hussayn Ali, mais je ne lui donne absolument pas la place qu'il possède dans la communauté. A titre de comparaison, l'apôtre Paul est spirituellement plus grand que lui. Je ne vais pas appeler Hussayn Ali "retour du messie" ou "parole de Dieu infaillible" si je ne le fais pas avec Paul de Tarse.
L'apôtre Paul était un disciple du Christ et ne s'est jamais déclaré autrement. Tu aurais pu comparer Hussain Ali à Jésus plutôt, non ?
Aucune prophétie ne correspond à Hussayn, ce sont juste des interprétations symboliques hors contexte (Mat 24 par exemple) pour faire de lui le retour du messie comme un voleur dans la nuit (???).
Aucune prophétie ? Voici les explications qui collent aux prophéties :

-Les 2300 ans de corruption avant la purification du temple (le temple c'est nous aussi).
-Les 2 témoins qui prophétisent durant 1260 ans (Mohammed et Ali).
-L'explication du retour dans les nuées, dans la nuit : l'explication des croyants chrétiens compte plus comme rêve d'enfant que d'une réalité ! car Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards.

Pour les déviances, chaque religion se corrompt et le Coran confirme que chaque communauté à un terme défini par Dieu seul.
Au départ il n'y avait qu'une religion, puis sont arrivées les divergences. C'est un peu comme le continent Pangée qui se fragmente avec l'action de la Lune (encore dans le coup celle-ci ! ;) mais les différents bouts de terre finiront par s'agglutiner de l'autre côté de la planète (si on peut parler de côté !),au final un nouveau "Pangée" verra le jour.
A mon sens il en sera de même avec les divergences religieuses, à la fin on se regroupera autour d'une même ferveur religieuse.

l''alliance de Jésus est éternelle
L'alliance de Moïse aussi était éternelle, parfaite pour nous purifier mais vu que l'homme n'arrive pas vraiment à rester pur, Dieu nous facilite la tâche au travers d'autres religions plus adaptées aux faiblesses de l'homme.
Mais il fallait que l'homme expérimente son incontinence en matière de sainteté...d'où les religions successives.
les livres d'Hussayn ne m'ont rien appris
Et bien de mon côté j'ai compris pas mal de choses même si au départ je pensais comme toi. Il est difficile de lâcher des habitudes.
Cependant n'oublions pas que le rôle du diable est de nous écarter de l'adoration de Dieu au profit des idoles et dans la foi bahaï je ne vois aucune forme d'idolâtrie. On adore Dieu et on s'aime les uns les autres dans une attitude respectueuse de la morale divine.
Dans ta vie, il s'est produit la même chose, tu as été "déçu" par le christianisme traditionnel (ou le judaïsme) et tu as observé les corrections apportées par les autres religions (exemple : anti-trinité par le coran et Hussayn Ali).
Les gens peuvent décevoir mais pas la parole de Dieu, j'adore la Bible, j'aime le Coran et j'apprend le qitab i aqdas.
L'avantage de la foi bahaï est qu'il n'y a pas de clergé donc pas de corruption (pour le moment).
Personne ne parle d'un retour du messie provenant d'Iran dans le but de nettoyer le "temple" après 2300 ans ! Nous avons dans la prophétie le royaume de Mèdes et Perse et 2300 soirs et matins, d'autres explications sont possibles.
Il faut faire des regroupements pour être convaincu, je l'ai fait et je suis obligé de m'incliner.
L'enseignement de Jésus purifie bien plus que celui du Bab.
Cet enseignement était destiné à purifier les juifs et les païens mais comment purifier les chrétiens avant qu'ils ne se soient souillés ?
Le Coran apporte la réponse.
Comment le lieu saint peut-il être piétiné pendant 2300 ans si l'Israélien Jésus, fils de Jacob, la tête du corps christique, y est entré pour le purifier selon l'ordre de Melshisédeq ("tu es grand sacrificateur pour toujours") ?
Celui qui est capable de suivre parfaitement l'enseignement de Jésus n'a effectivement pas besoin de suivre un autre moyen de salut.
Dans mon cas, je n'y arrive pas, je ne côtoie personne qui le fasse non plus !
Les musulmans sont trop obtus à mon goût alors je vais chez les bahaïs.

Fraternellement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 29 juin18, 12:12

Message par Hans »

Bonjour arké.
L'apôtre Paul était un disciple du Christ et ne s'est jamais déclaré autrement. Tu aurais pu comparer Hussain Ali à Jésus plutôt, non ?
C'est justement parce que Paul ne se prend pas pour le messie comme un voleur dans la nuit et qu'il observe les commandements (Mathieu 5:19) qu'il est plus grand qu'Hussayn Ali.
Comment veux-tu que je compare Hussayn Ali d'Iran en ayant les textes de la Bible pour référence ? Il n’apparaît nulle part, aucune goutte de sa date et son lieu de naissance. Sachant que Jésus a dit aux disciples d'annoncer la bonne nouvelle aux nations à l'aide du consolateur, l'esprit de vérité, Hussayn Ali aurait été au mieux un "disciple".
Aucune prophétie ? Voici les explications qui collent aux prophéties :
-Les 2300 ans de corruption avant la purification du temple (le temple c'est nous aussi).
-Les 2 témoins qui prophétisent durant 1260 ans (Mohammed et Ali).
-L'explication du retour dans les nuées, dans la nuit : l'explication des croyants chrétiens compte plus comme rêve d'enfant que d'une réalité ! car Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards.
- Comment peux-tu parler de 2300 ans de corruption si Jésus-messie purifie le temple bien avant le Bab ?
Cela ne correspond plus à la prophétie puisqu'il y a déjà la purification avant 1844. Et les hommes qui s'unissent à lui :
1Pierre 2:5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, un sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

-Pour les deux témoins, quel est le rapport avec le sujet du topique sur la prophétie des 2300 soirs et matins ? Tu m'avances une deuxième prophétie avec des chiffres qui ne sont plus liés au contexte des phrases d'apocalypse. Merci de rester sur le sujet 1844, c'est déjà assez difficile de vous faire comprendre que le lieu saint n'est pas souillé pendant 2300 ans.
Heb 9:12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. .

-Ne confonds pas avec la tradition chrétienne. Montrer du doigt les déviances et fausses interprétations chrétiennes ne justifie pas la nouvelle dispensation d'Hussayn. Et de nombreux chrétiens ne croient pas en un retour de Jésus comme tu le mentionnes, j'en fais partie.
L'alliance de Moïse aussi était éternelle, parfaite pour nous purifier mais vu que l'homme n'arrive pas vraiment à rester pur, Dieu nous facilite la tâche au travers d'autres religions plus adaptées aux faiblesses de l'homme.
Mais il fallait que l'homme expérimente son incontinence en matière de sainteté...d'où les religions successives.
Celle de Moïse devait être éternelle, elle n'est pas parfaite comme celle du Christ (Heb 9:11).
L'Homme sera toujours jugé pour le bien et le mal,peu importe sa religion.
Cela ne change pas l'alliance parfaite du Christ pour ceux qui cherchent D.ieu.
Aucune autre dispensation/religion n'est annoncée ensuite.

Les nouvelles religions successives ne sont-elles pas pour les déviances de l'homme plutôt que des améliorations ?
C'est ce que je t'explique dans mon précédent message. Le coran est inutile pour des disciples du Christ, mais utile (progression) pour des idolâtres. La bonne nouvelle suffit.
Et bien de mon côté j'ai compris pas mal de choses même si au départ je pensais comme toi. Il est difficile de lâcher des habitudes.
Cependant n'oublions pas que le rôle du diable est de nous écarter de l'adoration de Dieu au profit des idoles et dans la foi bahaï je ne vois aucune forme d'idolâtrie. On adore Dieu et on s'aime les uns les autres dans une attitude respectueuse de la morale divine.
Ma phrase signifiait qu'Hussayn Ali n'annonce rien de nouveau pour celui qui écoute l’enseignement de Jésus. Dis-moi ce qu'il t'enseigne alors ? Que le soleil a fait naître une nouvelle dispensation au milieu de la brume (le saint esprit) du matin et que des chants d'oiseaux s'élevent vers la pureté d'un ciel bleu renouvelé ? C'est un peu ça.
Le diable, c'est nous qui nous écartons de la vérité. Un homme n'a pas besoin d'une nouvelle dispensation en lisant simplement la bonne nouvelle et on devrait tous revenir dessus (Galates 3:28).
Les gens peuvent décevoir mais pas la parole de Dieu, j'adore la Bible, j'aime le Coran et j'apprend le qitab i aqdas.
L'avantage de la foi bahaï est qu'il n'y a pas de clergé donc pas de corruption (pour le moment).
La hiérarchie divine n'est pas une corruption, l'important est la paix dans le système choisi.
Modifier le sens de l'écriture est aussi une corruption.
Lorsque nous nous réunissons, il n'y a pas de hiérarchie, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Je parle de "l'église de maison."
Il faut faire des regroupements pour être convaincu, je l'ai fait et je suis obligé de m'incliner.
Eh bien Incline-toi, j'aurais essayé de te montrer les faiblesses de cette interprétation de la prophétie.
Celui qui est capable de suivre parfaitement l'enseignement de Jésus n'a effectivement pas besoin de suivre un autre moyen de salut. Dans mon cas, je n'y arrive pas, je ne côtoie personne qui le fasse non plus !
Les musulmans sont trop obtus à mon goût alors je vais chez les bahaïs.
Dommage que tu ne puisses pas suivre les disciples du Ier siècle :
1Jean 5:3 car c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 30 juin18, 00:13

Message par Arké »

Paix,
C'est justement parce que Paul ne se prend pas pour le messie comme un voleur dans la nuit et qu'il observe les commandements (Mathieu 5:19) qu'il est plus grand qu'Hussayn Ali.
Jésus n'a jamais péché, Paul de son côté....difficile de se prendre pour le Messie quand on persécute les disciples de celui-ci !

Baha'u'llah (Hussayn Ali) n'a persécuté personne et la sagesse dont il a fait preuve étonna tous ceux qui furent en sa présence, ses écrits sont hallucinants et que peut-on lui reprocher à part sa proclamation de manifestation de l'Esprit de Vérité (Saint) ?
Il n’apparaît nulle part, aucune goutte de sa date et son lieu de naissance. Sachant que Jésus a dit aux disciples d'annoncer la bonne nouvelle aux nations à l'aide du consolateur, l'esprit de vérité, Hussayn Ali aurait été au mieux un "disciple".
Jésus appartenait à l'ère des Poissons, "la symbolique du Poisson se retrouve constamment dans l'Ere chrétienne; voici quelques exemples:

Les premiers chrétiens, au temps où ils étaient pourchassés par l'autorité romaine, avaient adopté le poisson comme signe de reconnaissance; un poisson tracé sur le sable du bout de la lance par un garde faisait comprendre au prisonnier que son gardien était de la même religion que lui. Pourquoi ce symbole ? En grec, poisson se dit icqus (ichthus), chacune des lettres étant l'initiale de: Jésus Christ, fils de Dieu, sauveur."

Jésus a dit de suivre le porteur d'eau (parole rafraîchissante) partout où il irait, signifiant ainsi aux lecteurs du Nt que l'ère du Verseau serait un bon endroit (moment) pour se souvenir de lui (Pâque). Le moins que l'on puisse dire c'est que Baha'u'llah nous a apporté une nouvelle cruche d'eau ! Il ne reste plus qu'à la transformer en vin....
- Comment peux-tu parler de 2300 ans de corruption si Jésus-messie purifie le temple bien avant le Bab ?
Jésus a purifié les dérives juives, Baha'u'llah purifie les dérives musulmanes et chrétiennes.
avec le sujet du topique sur la prophétie des 2300 soirs et matins ? Tu m'avances une deuxième prophétie avec des chiffres qui ne sont plus liés au contexte des phrases d'apocalypse.
Je parle pourtant des deux témoins de l'apocalypse qui prophétisent durant 1260 jours/3 ans et demi/ 42 mois soit 1260 années depuis leur parution en 630 environ 1844 est l'année 1260 du calendrier musulman. Drôle de coïncidence n'est-ce pas ?
Si on appliquait une logique d'enquête policière à cette affaire, le taux de coïncidences convergentes feraient de Mr Hussayn le suspect n°1 d'une manifestation extraterrestre sur la Terre :)
-Ne confonds pas avec la tradition chrétienne. Montrer du doigt les déviances et fausses interprétations chrétiennes ne justifie pas la nouvelle dispensation d'Hussayn. Et de nombreux chrétiens ne croient pas en un retour de Jésus comme tu le mentionnes, j'en fais partie.
En effet ce n'est pas une erreur d'interprétation qui fait naître un événement, cependant l'explication de Baha'u'llah tient la route malgré le choc d'une telle différence entre ce que (nous) pensions et ce qui s'est réellement produit.
Les advantistes avaient raison de croire en Son retour en 1844 mais il s'attendaient à quelque chose d'extraordinaire (et ce ne sont pas des imbéciles pourtant).
Ils ont dû chercher une autre interprétation qui, elle, est complètement fausse car le temple céleste ne peut être souillé.
Mais cela à le bon prétexte pour ne pas reconnaître le Coran ni le Bayan ni le Qitan i Aqdas ni leur sectarisme orgueilleux.
L'Homme sera toujours jugé pour le bien et le mal,peu importe sa religion.
Cela ne change pas l'alliance parfaite du Christ pour ceux qui cherchent D.ieu.
Aucune autre dispensation/religion n'est annoncée ensuite.
Rester juif, chrétien, mohamadien n'est pas une erreur, c'est même bon.
Cependant, adopter la dernière version des choses divines est forcément meilleur.
Si la Bible annonce d'autres messagers, c'est qu'il y aura d'autres messages !
Si la Bible annonce le retour de Jésus qui de Sa propre bouche a annoncé à Jean qu'Il a un nom nouveau (dans l'apocalypse), il faut être un peu obscurci du cibouleau pour ne pas s'attendre à un changement du même type que celui qu'ont vécu les juifs et ceci durant notre propre existence. Car il est facile de dire que les juifs sont les vilains qui ont rejeté le Messie et que nous on aurait jamais fait cela !
Et bien non, le Christ est tellement surprenant que l'on peut même le prendre pour le diable lorsqu'on ne comprend pas son objectif !
Les nouvelles religions successives ne sont-elles pas pour les déviances de l'homme plutôt que des améliorations ?
Et bien en fait c'est exactement celà ! C'est nous qui sommes tellement changeants et instables que Dieu doit adapter son éducation en fonction de notre avancement.
Le coran est inutile pour des disciples du Christ, mais utile (progression) pour des idolâtres. La bonne nouvelle suffit.
J'entends les mêmes mots dans la bouche des musulmans...comme quoi !
Ma phrase signifiait qu'Hussayn Ali n'annonce rien de nouveau pour celui qui écoute l’enseignement de Jésus. Dis-moi ce qu'il t'enseigne alors ? Que le soleil a fait naître une nouvelle dispensation au milieu de la brume (le saint esprit) du matin et que des chants d'oiseaux s'élevent vers la pureté d'un ciel bleu renouvelé ? C'est un peu ça.
Il annonce quand même que l'humanité doit se rassembler sous une même bannière et que nous ne devons plus considérer l'étranger comme un "truc lointain" mais comme un frère que l'on doit prendre en compte pour le partage des richesses matérielles et spirituelles.
Et c'est justement sur ce point que les hommes pèchent.
-Ma religion suffit.
-Mon intérêt suffit.
Dans un mode relié par les marchés et l'information, tout doit être partagé équitablement or le sectarisme religieux créé des tensions, des rejets, des guerres ! C'est à cela qu'il faut mettre fin, tel est le message de Baha'u'llah. Jésus annonçait qu'il fallait que tous entrent dans une seule bergerie mais l'époque en question n'était pas celle de Jésus, c'est celle que nous vivons.
La hiérarchie divine n'est pas une corruption, l'important est la paix dans le système choisi.
Modifier le sens de l'écriture est aussi une corruption.
Lorsque nous nous réunissons, il n'y a pas de hiérarchie, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Je parle de "l'église de maison."
Je fais aussi des "églises de maison", eh si, il y a une hiérarchie, il y a l'enseignant et il y a les élèves et il y a des dogmes sur lesquels il vaut mieux ne pas trop fouiner sous peine de rejet de la part du prof.
1Jean 5:3 car c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,
C'est sûr que c'était moins pénible que les commandements de la loi de MoÏse.
Mais j'aimerai savoir comment tu vas éviter de te servir d'un smartphone pour payer et vendre tout ce dont tu vas avoir besoin et comment tu vas te différencier de tous ceux qui en ont un, qui l'adorent...surtout son image animée nommée youtube et consors.

Pour finir, voici un lien vers de la lecture pas du tout bahaïe mais concernant l'ère du Verseau et je constate d'étranges similitudes avec la révélation de Baha'u'llah !! :
http://b.villemin.pagesperso-orange.fr/verseau.html

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 30 juin18, 07:33

Message par Oiseau du paradis »

Au chapitre 4, le livre de William Sears nous donne un aperçu des signes dans les cieux et j'en tire l'extrait que voici :
J'étais plus que satisfait par la liste des événements que j'avais trouvés, écrits dans les cieux concernant la venue de Baha'u'llah. Elle formait un ensemble saisissant :

1. La chute des étoiles de 1833 et l'apparition périodique de cette averse de météores toujours en novembre, le mois de la naissance de Baha'u'llah.
2. Le commencement de l'étude des "étoiles doubles".
3. Les périhélies autour du soleil en 1843.
4. La grande comète de 1843.
5. Les périhélies de 1844.
6. La comète de 1845 qui se brisa en deux en 1846, et l'union des comètes doubles en une seule averse de lumière.
7. La supposition que l'étoile la plus brillante, Sirius avait une étoile, jumelle; une théorie annoncée en 1844. Ceci fut confirmé en 1862, à la veille de la déclaration de Baha'u'llah.

Bien que tous ces événements dramatiques, les tremblements de terre, le jour noir, les chutes d'étoiles, les comètes et les signes dans les cieux concernent l'apparition de Baha'u'llah, la Gloire de l'Éternel - ils semblent en vérité, être un accomplissement ultérieur des paroles des Psaumes :

"Les cieux racontent la gloire de Dieu". (Psaumes XIX:I)

Je désire, faire bien comprendre que ces signes ne constituent en aucune façon des enseignements de la Foi baha'ie. Ce furent des signes physiques qui ajoutèrent de l'ardeur au zèle messianique des années 1800, qui était lui-même un enthousiasme chrétien en vue du retour du Christ.
Mais il y a beaucoup plus au niveau de cette étude de l'astronomie du XIXe siècle. Un bref coup d'oeil sur ce chapitre http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... nuit04.htm en dit long, très long. Il vaut le détour.

Quant au ciel zodiacal, j'ai de la difficulté à en saisir toute la portée et j'aurais sans doute besoin d'un exégète comme IDRVDC pour éclairer certains points encore obscurs se référant aux 4 Vivants et aux 24 Vieillards.
À ce point sans pareil de l'illumination où la densité d'être atteint son paroxysme, il fallait que la configuration des mondes célestes soit rénovée pour accueillir sans dommage ce surcroît de lumière. Quittant le cycle adamique dans lequel le plérôme du zodiaque mineur se déployait en douze constellations, le zodiaque rattaché à la Gloire des Gloires se dédouble dorénavant en vingt-quatre maisons :

"Mais dans cette manifestation glorieuse, il y a vingt-quatre disciples, soit le double, car la grandeur de cette manifestation l'exige." ('Abdu'l-Baha - Les Leçons de Saint Jean d'Acre - Révélations de St Jean - Page 65.)

Sans conteste, à travers les siècles, s'accomplissait une prophétie que Saint Jean Le Divin reçut en extase et consigna dans l'Apocalypse :

"Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints... " (Apocalypse 6:8 - La Bible de Jérusalem - Les Editions du Cerf - Page 1787.)
Vraiment intéressant cette étude sur l'hermétisme de Marc Soudon. http://bahairesearch.com/french/Baha'i/ ... tisme.aspx

Voilà. C'était mes deux grains de sel. Merci à toi Arké d'avoir ouvert la porte avec ton lien sur l'ère du Verseau. Il y a effectivement certaines similitudes avec la dispensation baha'ie. Quelques-unes sont mentionnées ici.
Enfin, l'astrologie nous annonce que nous entrons dans l'ère du Verseau. Le règne de Chronos, dont parlait Virgile. Chronos n'est autre que Saturne, le "Maître" du signe Verseau.

Le Verseau symbolise principalement fraternité et invention. En ce qui concerne les inventions, il est clair qu'une ère nouvelle a débuté. Quant à la fraternité, le futur nous répondra.

Je me dois de témoigner, je le répète, qu'à travers le monde entier une nouvelle espèce d'hommes, plus fraternelle, est en train de naître. Non seulement les baha'is, ceux qui ont été dynamisés directement par le souffle nouveau, mais aussi tous ceux qui s'éveillent aux idées universelles sans en connaître la source : les mondialistes dans l'âme.

Il est amusant de constater qu'avant l'ère du Verseau, nous vivions l'ère des Poissons, débutant avec l'avènement du Christ. Chaque ère zodiacale dure un peu plus de deux mille ans 2160 ans, selon certains.

Les Poissons sont le signe de la charité, mot clé de l'enseignement du Christ. Les premières églises chrétiennes étaient décorées de poissons. Les Évangiles parlent de pêche miraculeuse, de "pêcheurs d'hommes", de la multiplication des poissons. Et aujourd'hui, les poissons se meurent, les rivières et océans sont pollués.

N'assiste-t-on pas a la fin du cycle des Poissons avec la charité qui agonise et les poissons qui meurent dans les eaux polluées ?

Les Poissons, symbole de la soumission, de la pitié et de la compassion, ne décrivent-ils pas à merveille cette période christique où régna une morale de résignation et d'acceptation passive des inégalités sociales et des souffrances en apparence injustes ?

La sujétion des peuples aux rois et clergés est secouée de plus en plus par l'éveil de l'opinion publique et le désir des individus de s'exprimer, l'individuation typique du Verseau.

Avant le Christ, l'humanité vivait sous le symbole du Bélier. Animal utilisé abondamment dans la statuaire sacrée de cette période allant du sacrifice d'Abraham, offrant a l'Éternel un bélier a la place de son fils jusqu'au sacrifice de "l'agneau", le Christ sur la croix. La mort de l'agneau, fils du bélier, mettait fin symboliquement à la période Bélier période au début de laquelle le veau, fils du taureau, signe précédent, était lui-même condamné lorsque Moïse interdit d'adorer le veau d'or. Les Israélites sonnaient le schofar, sorte de trompe faite d'une corne de bélier. Bélier, en celte et en anglais, se dit ram. Abraham signifie "venu du bélier". Ammon, le dieu a cornes de bélier, était alors adoré a Thèbes. En Egypte, régnaient les Ramsès. En Inde se développait l'épopée de Rama, la Ramayana. En Grèce, Jason dérobait la toison d'or, la peau du bélier ailé offerte au roi Aeédès.

Le Bélier est un signe de feu, et le feu est le symbole de Ahura-Mazda, le dieu des zoroastriens, dont la religion naquit à cette époque-là.

Plus tôt encore, l'histoire était régie par le Taureau, signe de la matière. Temps des constructions cyclopéennes, pyramides et zigourrats. Personne ne peut nier l'importance de cet animal dans l'Antiquité: le boeuf Apis en Egypte, le Minautore à Crète, les taureaux ailés de l'Assyrie. L'Iliade et L'Odyssée mentionnent les sacrifices de taureaux noirs. En Grèce, Jupiter s'incarnait en taureau pour séduire Europe. Le Taureau, symbolisant la souveraineté de la force, aurait duré de 4320 à 2160 avant Jésus-Christ environ. Avant, sous le signe double des Gémeaux naissait en Chine la théorie du Yin et du Yang.

Après le Verseau, qui commence à nous influencer, dans quelque deux mille ans et plus, arrivera donc le cycle du Capricorne, celui de la consolidation. Ainsi notre époque trouvera sa stabilité même selon les astres. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... acre19.htm
Amitiés virtuelles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités