La plus grande leçon de Bahaullah

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 03:28

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Si son fruit c'est de dire que Mahomet a eu une vie pure, alors c'est pas un bon fruit.
Surtout quand baille hip hop et loula , dit qu'il ne faut pas dire du bien de son voisin ni du mal mais ne rien en dire .
Et que par ailleurs il dit que mahomet avait une vie pure . :upside-down-face:
C'est une religion qui dit n'importe quoi et se contredit sans arrêt .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 03:34

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 23 juil.21, 03:09
N'importe quoi , on peut très bien dire du bien de son voisin , sans que ça ne soit un truc mauvais ou bizarre , c'est quoi ce serpent de mer que vous inventez là ? C'est de la pensée tordu votre histoire , alors que justement vous cherchez à éviter la pensée tordue en prétendant qu'il serait tordu de ne pas être tordu .C'est du truc tortueux abêtissant .
Celui qui est tordu c'est l'humain. Perso, je m'en méfie comme de la peste. Pas confiance.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 03:35

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 23 juil.21, 03:19 Si son fruit c'est de dire que Mahomet a eu une vie pure, alors c'est pas un bon fruit.
cette remarque m'intéresse :)

que serait donc pour vous une ''vie pure''?
pourriez vous nous en dire plus sur ce ''mauvais fruit''?

Merci

Ajouté 39 secondes après :
'mazalée' a écrit : 23 juil.21, 03:34 Celui qui est tordu c'est l'humain. Perso, je m'en méfie comme de la peste. Pas confiance.
RT2, gadou_bis et vic en témoignent :)
on peut aussi dire ''de mauvaise foi''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 05:24

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 23 juil.21, 03:36 que serait donc pour vous une ''vie pure''?
Celle de Jésus telle que rapportée dans l'évangile. Et celle qu'il propose à ses disciples. C'est à dire, le contraire de la vie de Mahomet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 09:06

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 23 juil.21, 05:24 Celle de Jésus telle que rapportée dans l'évangile. Et celle qu'il propose à ses disciples. C'est à dire, le contraire de la vie de Mahomet.
Ah ok je vois , Merci. une sorte d’idéalisation d’un personnage mythique (y) classique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 11:36

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 23 juil.21, 09:06 Ah ok je vois , Merci. une sorte d’idéalisation d’un personnage mythique (y) classique.
Mythique ou pas, peu importe, tu as son histoire sous les yeux et tu comprends ce q'est une vie pure.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 12:44

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 23 juil.21, 11:36 Mythique ou pas, peu importe, tu as son histoire sous les yeux et tu comprends ce q'est une vie pure.
une récit digne de la vie d'Abdul'Baha, c'est surtout ce que j'en ai compris.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 13:56

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 23 juil.21, 12:44 une récit digne de la vie d'Abdul'Baha, c'est surtout ce que j'en ai compris.
Et la vie de Mahomet tu diraisqu'elle est digne de celle d'Abdul'Baha ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 23 juil.21, 22:57

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 23 juil.21, 13:56 Et la vie de Mahomet tu diraisqu'elle est digne de celle d'Abdul'Baha ?
je ne saurais comparer les deux, car leurs vies furent tellement différentes, sans parler des époques.
Ce serait comme comparer la vie de Louis Riel à celle de Cochise.

Quand au récit de la vie de jésus, idéalisé, divinisé, mis sur un pied d'estale ...nous n'en savons rien de sa véritable existence.

Mais , tous furent de grand défenseurs des gens qui leurs firent confiance.

et vous? qu'en dites vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 24 juil.21, 11:09

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 23 juil.21, 22:57 je ne saurais comparer les deux, car leurs vies furent tellement différentes, sans parler des époques.
Tu refuses de comparer parceque tu ne peux pas rester dans ton trip tout en avouant que la vie de Mahomet n'est un exemple pour personne.
Jésus est d'un époque antérieure à Mahomet, je te rappelle.
indian a écrit : 23 juil.21, 22:57 Quand au récit de la vie de jésus, idéalisé, divinisé, mis sur un pied d'estale ...nous n'en savons rien de sa véritable existence.
Même si ni Jésus ni Mahomet n'avaient existé, il n'en demeurre pas moins qu'en lisant le récit des évangélistes sur la vie de Jésus on boit de l'eau de source, alors qu'en lisant la vie de Mahomet on est ecoeuré pour peu qu'on ai un coeur.
indian a écrit : 23 juil.21, 22:57 Mais , tous furent de grand défenseurs des gens qui leurs firent confiance.
Défenseurs ?
Dans quel sens ?
Jésus à guéri de leur maladies et délivré de leur péchés les gens qui lui ont fait confiance.
Mahomet a envoyé à la guerre, et beaucoup à la mort pour du vil butin, les hommes qui lui faisaient confiance.
Je préfère m'absternir de commentaire sur ce qu'il a fait aux femmes qui lui faisaient confiance.
Excuse moi du peu.
indian a écrit : 23 juil.21, 22:57 et vous? qu'en dites vous?
Je n'ai pas lu la vie d'Abdul Baha, mais il peut difficilement avoir fait pire que Mahomet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 24 juil.21, 12:00

Message par indian »

Muhamed est un exemple de justice
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 25 juil.21, 11:23

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 24 juil.21, 12:00 Muhamed est un exemple de justice
Jésus est la révélation de la justice divine.
Mahomet enseigne et pratique l'injustice: battre sa femme, tuer le mécréant, violer son esclave, etc... Et indian approuve de tout son coeur l'enseigement de Mahomet....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 25 juil.21, 13:46

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 25 juil.21, 11:23 Jésus est la révélation de la justice divine.
Mahomet enseigne et pratique l'injustice: battre sa femme, tuer le mécréant, violer son esclave, etc... Et indian approuve de tout son coeur l'enseigement de Mahomet....
je comprends votre vision wahhabite-salafiste et bête de l'Islam.
vous n'êtes pas le seul.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 26 juil.21, 04:11

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 25 juil.21, 13:46 je comprends votre vision wahhabite-salafiste et bête de l'Islam.
vous n'êtes pas le seul.
Je ne parle pas de l'islam, mais de la vie et des écrits de Mahomet.
L'islam, tu peux l'interpréter comme tu veux.
Mais ce qui nous est écrit de la vie de Mahomet, tu ne peux pas l'interpréter - tu lis ce qu'il a fait, soit tu trouves beau (c'est ton cas), soit tu trouve laid (voir ecoeurant) c'est mon cas en comparaison de la vie de Jésus-Christ.
Sinon, tu peux relativiser aussi ce qu'ont fait tout les potentats du monde: Je t'entends dire:
"Oui, il a tué, il a trompé, il s'est vautré dans la fange, mais son intention était bonne... J'admire"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 26 juil.21, 04:18

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 26 juil.21, 04:11 Je ne parle pas de l'islam, mais de la vie et des écrits de Mahomet.
parlons en alors :)
qu'en savez vous ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités