Quelque versets

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Quelque versets

Ecrit le 23 mai16, 10:14

Message par Giova »

Bonjour

Effectivement nous n’ enseignons pas la doctrine de la trinité, pour la simple et bonne raison qu’elle n’existe pas dans la parole de Dieu. La trinité est venu de l’homme pas de Dieu, la quel donc des 2 est il le plus fiable ? Je pense que vous connaissez la réponse.

-. La parole de Dieu nous apprends que Jésus Christ est venu nous faire connaitre le Père; Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

-. Que Jésus a lui aussi un Dieu et un Père ; Jean 20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

-. Jésus a aussi un commencement car il est né de Dieu ou engendrer, contrairement à Dieu qui n'a pas de commencement ; Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

C’est vrai que la grande majorité de ceux qui ce disent chrétien croient à la trinité ou autre... voilà pourquoi il est écrit Matthieu 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Je suis plutôt rassuré d’être dans la minorité !

Bonne soirée à vous, Giovanni

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 23 mai16, 11:11

Message par Saint Glinglin »

Si le Fils a été engendré avant la création, c'est un dieu.

Donc si l'on n'est pas trinitaire, on est forcément polythéiste.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 23 mai16, 20:58

Message par Giova »

Jesus a un commencement comme toi et moi, apres ou avant la création ça change quoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 23 mai16, 21:00

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Si le Fils a été engendré avant la création, c'est un dieu.

Donc si l'on n'est pas trinitaire, on est forcément polythéiste.
Donc cela fait deux Dieux et ça s'appelle comment le fait de croire en deux Dieux a la fois ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 28 mai16, 02:30

Message par Saint Glinglin »

Giova a écrit :Jesus a un commencement comme toi et moi, apres ou avant la création ça change quoi ?
Cela change sa nature. Il n'est pas mortel.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Quelque versets

Ecrit le 28 mai16, 02:38

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit : Cela change sa nature. Il n'est pas mortel.
Son esprit et son âme, ne sont pas mortels. Le corps physique, oui...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 28 mai16, 02:49

Message par Saint Glinglin »

Les mortels ne préexistent pas à leur naissance.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 28 mai16, 02:59

Message par Giova »

Mais Jesus n'avait pas de préexistance avant qu il fut né ou engendré. Avant un commencement il n'y a rien. Au commencement, commence toute chose pour tout le monde qui est né.

-- 28 Mai 2016, 16:00 --

Mais Jesus n'avait pas de préexistance avant qu il fut né ou engendré. Avant un commencement il n'y a rien. Au commencement, commence toute chose pour tout le monde qui est né.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Quelque versets

Ecrit le 28 mai16, 03:03

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Les mortels ne préexistent pas à leur naissance.
Ben si, pourtant. Il faut un nouveau corps physique, pour accueillir l'esprit et l'âme, ayant quitté le corps précédent. Et ce, jusqu'à la fin du cycle "adamique" de l'humanité...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 19 nov.16, 03:09

Message par l'hirondelle »

Giova a écrit :Mais Jesus n'avait pas de préexistance avant qu il fut né ou engendré. Avant un commencement il n'y a rien. Au commencement, commence toute chose pour tout le monde qui est né.

-- 28 Mai 2016, 16:00 --

Mais Jesus n'avait pas de préexistance avant qu il fut né ou engendré. Avant un commencement il n'y a rien. Au commencement, commence toute chose pour tout le monde qui est né.
Alors pourquoi est-il écrit :
Jean 1
1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.

14.Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 19 nov.16, 04:25

Message par medico »

Comment être en Dieu et être Dieu en même temps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 19 nov.16, 05:19

Message par Giova »

Bonjour Chélidoine

Le commencement de Jean 1.1 ne fait évidemment pas référence à la son commencement puisqu'il est au près de Dieu. Donc logique que Jesus soit né bien avant le commencement puisqu'il est déjà présent à ce moment là.

Ce commencement fait référence à la création, le commencement de tout chose. Car c'est par Jesus que sont toute chose. Jean 1:3

Bonne soirée

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 21 déc.16, 03:51

Message par Hans »

Bonjour l'hirondelle

Jésus n'ayant pas de pré-existence, le premier chapitre de Jean introduit "la parole" (de Dieu) qui se fait chair (homme).
Nous n'avons aucun être qui se transforme en homme.

La parole de Dieu n'est pas Jésus en Jean 1 : 1-3, ce sera uniquement son titre (son nom) dans le livre de l'apocalypse (Apo 13:19) puisqu'il manifeste la bouche de Dieu sur Terre, ayant reçu la plénitude de la divinité.

Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 21 déc.16, 04:47

Message par Saint Glinglin »

"Et le Verbe s’est fait chair."

Avant d'être chair, il était déjà Verbe. Il a donc eu une préexistence.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Quelque versets

Ecrit le 21 déc.16, 05:31

Message par Hans »

Tout d'abord : bonjour.

Incroyant ou croyant, vous n'avez aucune raison de mettre une majuscule au mot "verbe (logos)", comme s'il s'agissait d'un personnage.

La parole est divine, à Dieu.

L'évangile ne commence pas par écrire que Jésus Dieu le fils ou saint Michael était avec Dieu et qu'il s'est fait chair.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités