Jesus est né et engendré

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 00:14

Message par Giova »

Voici quelque versets qui explique simplement que Jesus est né et bien engendré comme la parole de Dieu l'affirme.

Colossiens 1 :15 il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Psaume 89:27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

1 Jean 5 :1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 1 :5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5 :5 Christ non plus ne s'est pas attribué la gloire de devenir grand-prêtre, il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 00:28

Message par Saint Glinglin »

S'il est le premier-né de toute la création, il a été engendré avant Adam.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 00:38

Message par Giova »

Oui bien sûr.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:07

Message par Saint Glinglin »

Verset ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:15

Message par Giova »

On dit verset s'il vous plaît,

Colossiens 1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses...

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Voila

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:21

Message par Loup Ecossais »

Giova a écrit :On dit verset s'il vous plaît,

Colossiens 1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses...

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Voila
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit, que notre univers (si tant est qu'il n'y en a qu'un), contenant des centaines de milliards de galaxies, dont la nôtre, une des plus petites, la voie lactée, puisse être gouvernée par un démiurge, appelé "Christ" (soleil) ?
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:30

Message par Saint Glinglin »

Ici, on ne peut jamais savoir si un message est ironique ou non.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:45

Message par Aléthéia »

Loup Ecossais a écrit : Ne vous est-il jamais venu à l'esprit, que notre univers (si tant est qu'il n'y en a qu'un), contenant des centaines de milliards de galaxies, dont la nôtre, une des plus petites, la voie lactée, puisse être gouvernée par un démiurge, appelé "Christ" (soleil) ?
La Voie lactée serait l'une des "plus petites" galaxies de l'univers ? Vous serait-il possible de nous fournir une référence officielle qui confirme ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶i̶n̶e̶p̶t̶i̶e̶ cette étonnante information ?

Veuillez agréer...

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 01:58

Message par Loup Ecossais »

Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Où est-il écrit que la Voie Lactée est la galaxie la plus petite ?

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:18

Message par Loup Ecossais »

Saint Glinglin a écrit :Où est-il écrit que la Voie Lactée est la galaxie la plus petite ?
La voie lactée est l'une des plus petites, avec seulement 100 mil années lumières de diamètre. Mais il est surtout écrit qu'elle n'est pas la plus grande...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:18

Message par Aléthéia »

Ce n'est pas la plus petite, ni même "l'une des plus petites". La Voie lactée fait partie des "grandes galaxies" de l'univers.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:23

Message par Loup Ecossais »

Aléthéia a écrit :Ce n'est pas la plus petite, ni même "l'une des plus petites". La Voie lactée fait partie des "grandes galaxies" de l'univers.
Pour ce que l'on en connaît actuellement...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:29

Message par Aléthéia »

Ah.. et bien entendu Monseigneur en connaît davantage que la communauté scientifique.

Pardonnez-moi, mon bon prince.

Veuillez agréer...

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jesus est né et engendré

Ecrit le 28 mai16, 02:40

Message par Loup Ecossais »

Aléthéia a écrit :Ah.. et bien entendu Monseigneur en connaît davantage que la communauté scientifique.

Pardonnez-moi, mon bon prince.

Veuillez agréer...
Bisous tout plein...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités