Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Le véhicule des tantras préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie qui transforme les poisons en remèdes. Il y a indivisibilité du saṃsāra et du nirvāna.
Règles du forum
Le Vajrayāna s’inscrit dans le cadre du Mahāyāna et de la recherche de l'éveil pour tous. Tandis que le Mahayana prônent le renoncement aux émotions perturbatrices pour maîtriser l’esprit et parvenir à l'Éveil, le tantrisme préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie pour transformer les poisons en remèdes. Le saṃsāra est identique au nirvāna.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Ecrit le 03 avr.14, 03:21

Message par Marmhonie »

Bien que les films d'Hollywood et de la culture populaire en général ont tendance à présenter le lamaïste Tibet comme un cadre idyllique autour de Shangri-la, la réalité est assez différente. La théocratie tibétaine Lama était sans aucun doute cruelel et despotique. La classe Lama monastique a statué sur une majorité de serfs dont les conditions de vie étaient souvent pires que celles des animaux. Les monastères tibétains étaient extrêmement hiérarchique. Les Lamas supérieure vécurent dans les palais somptueux, prenant les enfants comme esclaves et vivant du travail des lamas inférieurs...
http://www.youtube.com/watch?v=Ie7RB5rOV7Q
A voir ! Documents historiques d'archives.

Des jeunes tibétains l'appellent "asshole". Sans commentaire !

Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 03:42

Message par Marmhonie »

Combien de fascistes, combien d'anciens nazis ce 14e Dalai lama a protégés !
Image
Ici avec le gourou Shoko Asahara de la secte fanatique AUM qui fit du terrorisme au Japon avec des armes chimiques ! Il fut le seul à le protéger et soutenir ses actions radicales.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 03:48

Message par Marmhonie »

Les premiers mentors du 14e Dalai lama actuel :
http://i.imgur.com/TMv7zA3.jpg

Combien de fois il fut pris en photo avec d'anciens nazis !
Image

Et encore, et toujours :
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 03:58

Message par Marmhonie »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 05:40

Message par medico »

Rien ne prouve qu'il avait des accointances avec Hilmmer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 09:09

Message par Marmhonie »

Il y a bien eu contact avec le jeune Dalai lama, c'est un fait historique, lors d'une expédition fameuse des nazis pour renforcer leur dogme occulte.
http://en.wikipedia.org/wiki/1938–39_Ge ... n_to_Tibet
Wikipedia ne fait pas dans la rumeur ;)
Les nazis apprirent beaucoup. Si tu veux, je peux fournir de la documentation sur cette expédition.
Or, plus tard, par la CIA qui permit l'évasion du 14e Dalai lama, celui-ci fut "utile" pour combattre le communisme. Les américains prirent pour cela les pires, les plus redoutables des nazis et idéologues. Klaus Barbie était un d'eux... Le Dalai lama en fut un autre. Un théocrate qui se croit un Demi dieu éu, inféodant les tibétains "inférieurs" aux services des animaux, c'est une structure dure, violente. Le lamaisme n'est pas le bouddhisme !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 03 avr.14, 09:56

Message par Kar Anetasaur »

Connaissez vous le personnage avant de dire toutes vos inepties ? J'ai acheté 2 livres à lui : "L'art du bbouddhisme - Pratiquer la sagesse au quotidien" et "Christiannisme, Islam, Judaisme - Comment vivre en paix".

Tout au long de ces 2 livres, cet homme insiste sur la compassion qu'il faut avoir envers tout les êtres vivants, sur le respect et la tolérance. C'est un grand pacifiste qui a envie qu'un jour toutes les religions soient en harmonie. Il a fait le tour du monde et a consulté les plus grand prêtres, immams de chaque religions afin d'établir un dialogue avec eux. Il a même annoncé à tout les religieux de la planète de ne pas se convertir au bouddhisme pour qu'ils restent dans la leur !!!

On est bien loin de l'image que tu essayes de faire passer de cet homme.

Marmhonie je vois que tu es chrétienne, et tu oublies un principe que Jésus à enseigner qui pourrait expliquer tes images : "Tu aimeras ton prochain comme toi même", ou encore "vous avez appris qu'il a été dit : Aimez votre voisin et haissez votre ennemi. Mais moi, je vous dit : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu, 5:43-4)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 04 avr.14, 23:20

Message par Marmhonie »

deTox a écrit :Connaissez vous le personnage avant de dire toutes vos inepties ? J'ai acheté 2 livres à lui : "L'art du bbouddhisme - Pratiquer la sagesse au quotidien" et "Christiannisme, Islam, Judaisme - Comment vivre en paix".
當然可以。
Alors c'est vrai ? 2 livres ? C'est vraiment vrai ? Impressionnant. Et je parie en français ? Oh la la, quelle puissance, quelle profondeur de savoir, quelle immense pratique qui inonde mon âme et mon esprit telle la chute d'eau vers l'océan sans fin de la connaissance.
你要有知識,你就得參加變革現是的實踐。

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 04 avr.14, 23:36

Message par Marmhonie »

Le 14e dalai lama n'est pas connu pour son estime des droits de l'Homme, et cela provoque bien des manifestations régulièrement contre ce personnage égotique depuis toujours :
http://www.youtube.com/watch?v=tIjCDKKvcuI

Dans les communautés bouddhistes dans le monde, les mensonges de ce Dalai lama sont condamnés régulièrement :
http://www.youtube.com/watch?v=kW8tZnZfsZU

L'intolérance religieuse de ce 14e Dalai lama qui a chassé quantité de moines tibétains bouddhistes qui ne voulaient plus de sa haine et de son extrémisme religieux, a fait sensation dans le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=f26Fl7mQA3o

Mais qui est ce 14e Dalai lama en dehors de sa légende dorée ?
http://www.youtube.com/watch?v=Nm4sl0Nbse0

Et quel était l'état de son pays quand il vivant en tyran contre son peuple ?
http://www.youtube.com/watch?v=XcMI7erUKRY

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 04 avr.14, 23:55

Message par Marmhonie »

Et si c'était bien un dictateur religieux qui enfume bon nombre d'occidentaux naïfs ?
http://bouddhanar.blogspot.fr/2008/08/l ... accus.html
"Dalaï Lama, en ce moment même, vous expulsez les pratiquants de Dordjé Shougdèn de la communauté bouddhiste, en disant que les pratiquants de Dordjé Shougdèn ne sont pas bouddhistes parce qu’ils vénèrent un esprit maléfique, Shougdèn, et en même temps, vous vous préparez à exclure les pratiquants occidentaux de Shougdèn de la communauté bouddhiste pour les mêmes raisons.
À cause de votre discrimination religieuse et de votre vue extrême, vous avez déjà
expulsé de la société tibétaine des milliers de pratiquants tibétains de Shougdèn.
Non satisfait de cela, vous faites maintenant signer des engagements écrits à des
personnes vivant en Occident et en Orient...
Lorsque vous agissez de façon illégale. Dalaï Lama, vous êtes un grand professionnel du mensonge. Vos actions discriminatoires envers une déité sont directement contraire à la constitution indienne, ce qui veut dire que vous ne respectez pas la loi. Cette faute vous est imputable, à vous seul, et non pas à la population."


La face cachée du dalaï-lama, c'est tout le problème actuel qui est ce sujet gravissime !

http://www.valeursactuelles.com/interna ... 21026.html
"Le 7 janvier 2008, le dalaï-lama prononce un discours d’une rare violence dans une université du sud de l’Inde : « Il faut expulser ces moines sans hésitation de tous les monastères. S’ils ne sont pas contents, vous pouvez leur dire que le dalaï-lama lui-même a demandé de le faire, et que c’est très urgent. »

C’est ce qui va se produire. Les moines et les adeptes de Dordjé Shougdèn sont chassés des monastères, interdits de pratiquer leur religion. Les portraits de chefs shougdèn sont placardés dans les rues et anathémisés. C’est une mise au ban radicale. On leur interdit de fré quenter les commerces, les administrations, les hôpitaux. Le petit homme au regard doux a agi en chef religieux autoritaire.

“Sa Sainteté” est aussi un chef politique, depuis qu’il a fui le Tibet, en 1959, pour échapper aux autorités chinoises. Installé avec son “gouvernement en exil” à Dharamsala (lire cidessous), il se bat pour l’indépendance du Tibet, au nom d’une « occupation chinoise illégitime ». Sur ce plan aussi, Maxime Vivas remet l’histoire à l’endroit : le Tibet n’est pas un État ; il n’a jamais été indépendant ; il appartient à la Chine depuis le XIVe siècle. Et l’auteur de rappeler que le dalaï-lama, pourfendeur de l’occupation chinoise, n’a éprouvé aucune gêne à être élu vice président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, en 1954. La rivalité n’est pas si ancienne…"


Pensez-y, avant de vous faire l'avocat d'un personnage dont vous ignorez tout, y compris sa langue...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 05 avr.14, 00:09

Message par Marmhonie »

La version hollywoodesque du Dalaï-lama a conduit des millions de personnes autour du monde à croire que cet homme est un Saint. Pourtant, la vérité est loin de là.
Source : http://aminajournal.over-blog.com/artic ... 70987.html
"Ce moine tibétain, le 14e Dalai lama, a participé et même dirigé un régime féodal répressifcontre le peuple tibétain dans les années ’50, alors qu’il organisait une insurrection contre la Chine avec le soutient de la CIA. Il a avoué lui-mêmerecevoir annuellement des millions de dollars de la CIA pour entrainer ses troupes de guérillas pour se séparer de la Chine. Il appartenait alors à la classe riche et dominante tibétaine, mais lorsqu’il s’aperçut que l’insurrection ne fonctionnerait pas dû au manque de soutien populaire de la masse, il décida de s’enfuir avec cette caste d’aristocrates tibétains en Inde en 1959.

Oui, un moine tibétain créé en partie par Allen Dulles qui est sur la liste de paye de la CIA, vous avez bien lu, sans oublier l’argent des George Soros de ce monde et de leurs révolutions colorées financées par le cheval de Troie de la CIA qu’est la NED, etc… Pas ce qu’il a de plus spirituel."


"Tabassez, tabassez-les, chassez-les de vos temples !" De son amour limitatif, le 14e Dalai lama sait entretenir la terreur et lancer des fatwas pour se protéger :
http://www.dordjeshougden.org/dordje-sh ... e-t-il.php

Et tant pis je vous enlève vos illusions et vous doux rêves. Ici, nous donnons quantité de références précises ! (y)
Par exemple :
http://www.dailymotion.com/video/x10qfs ... yatso_news
Prix Nobel de la Paix 1989, au service de quelle construction éhontée de l'Histoire authentique, non pas celle des journalistes politiques, mais des historiens qui constatent...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 05 avr.14, 03:39

Message par Kar Anetasaur »

Marmhonie tu es blindé de préjugé à son sujet. Quand je te parles tu n'es pas obligé de me répondre agressivement. Relis ce que j'ai écrit :

"Tout au long de ces 2 livres, cet homme insiste sur la compassion qu'il faut avoir envers tout les êtres vivants, sur le respect et la tolérance. C'est un grand pacifiste qui a envie qu'un jour toutes les religions soient en harmonie. Il a fait le tour du monde et a consulté les plus grand prêtres, immams de chaque religions afin d'établir un dialogue avec eux. Il a même annoncé à tout les religieux de la planète de ne pas se convertir au bouddhisme pour qu'ils restent dans la leur !!!

On est bien loin de l'image que tu essayes de faire passer de cet homme.

Marmhonie je vois que tu es chrétienne, et tu oublies un principe que Jésus à enseigner qui pourrait expliquer tes images : "Tu aimeras ton prochain comme toi même", ou encore "vous avez appris qu'il a été dit : Aimez votre voisin et haissez votre ennemi. Mais moi, je vous dit : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu, 5:43-4)"


Il faut que tu comprennes ça : Le dalaï Lama ainsi que les autres moines bouddhistes passent énormément de temps à méditer pour ressentir la souffrance des êtres vivants afin d'augmenter leur compassion envers eux et leur venir en aide!!!

As-tu déjà eu ce genre de pratiques?? Parce que tout ce que tu fais actuellement c'est lui manquer de respect en tirant tes sources de vidéo youtube, de blog bidons etc.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 05 avr.14, 11:07

Message par Marmhonie »

Je suis un homme, ma femme est bouddhiste pratiquante.
Sur ce, ayant fait quelques tours du monde et vécu en Asie, je crois, en plus de certains langues pratiquées, connaitre un peu ce sujet sensible :)
Je recentre sur le sujet qui est ce 14e Dalai lama très inquiétant et fortement critiqué pour son double jeu sa vie durant.

Grand ami des plus terribles fascistes, il laisse son pays dans la plus grande misère et ne se refuse rien. Voici comment on berne les plus naïfs.

Nous levons le voile sur ce moine fasciste, dictateur en son pays, pour le retour dans la féodalité du Tibet et la soumission des plus pauvres aux plus... malins.
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/14/ ... -reponses/

Je n'oublie pas pour ma part que le 14e Dalai lama a défendu publiquement l’ancien dictateur fasciste du Chili Augusto Pinochet, et nombre de nazis allemands.
Point barre.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 05 avr.14, 12:37

Message par Kar Anetasaur »

On est en plein dans le sujet hein, on va tout de suite que ton avis est loin d'être objectif. Et tu n'as pas répondu à ma question. Je t'ai pourtant dis d'au moins lire un de ses livres avant de dire tout ça ! Maintenant preuve à l'appui que c'est un des plus grand pacifiste du monde actuel :

« Nous devons nous évertuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer le bien-être d'autrui au point que la vue de leur détresse nous soit insoutenable. [...] Au cours de notre méditation, nous essayons de ressentir la souffrance d'autrui avec une intensité qui nous la rende insupportable, de telle sorte que notre sentiment de compassion à leur égard atteindra une sorte de point de non-retour.
Animés de la puissante compassion qui souhaite prendre sur soi toute la souffrance, depuis la douleur d'une maladie spécifique jusqu'à la souffrance généralisée qui imprègne le monde conditionné, nous nous engageons dans cette pratique de méditation qui consiste à offrir notre bonheur à autrui et à nous charger de ses épreuves.. [...] Nous commençons par imaginer que nous nous chargeons de la détresse des êtres. Puis nous leur offrons l'intégralité de notre richesse, de notre bonheur et de nos qualités. Ce lestage imaginaire renforce notre compassion pour eux, tandis que ce don intensifie notre amour à leur égard. » (L'art du Bouddhisme, Pratiquer la sagesse au quotidien - Dalaï-Lama)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 05 avr.14, 22:29

Message par Marmhonie »

deTox a écrit :On est en plein dans le sujet hein, on va tout de suite que ton avis est loin d'être objectif. Et tu n'as pas répondu à ma question. Je t'ai pourtant dis d'au moins lire un de ses livres avant de dire tout ça !
Mon pauvre ami, tu as lu deux livres, 2 livres, bien du genre "bisounours", et tu sors tout grandi pour venir révéler aux autres que le "14e Dalai lama est un saint homme"...
Je n'ai fait que quelques tours du monde, ma femme est bouddhiste, et nous avons des amis tibétains. Mais toi, tu as lu 2 livres et enfin tu sais.
Tu es un grand, c'est certain...

Sur ce, je recentre sur le sujet, qui est l'identification historique du véritable 14e Dalai lama, et non une nano collecte naive pour son panégérique. Des faits, des références précises, des documents, voici ce qui est exigé dans ce très sérieux sujet.

Quand le 14e Dalai lama soutient ses meilleurs amis fascistes et terroristes :

Image
Cette video est terrible : http://www.youtube.com/watch?v=bwN0YqwYveI

Le japonais Shoko Asahara 麻原 彰晃est ce fanatique nazi japonais convaincu que le crime de masse est la seule solution pour un avenir meilleur. "Saint homme" selon le 14e Dalai lama, qui a indigné la communauté internationale. Asahara a gazé des milliers de japonais dans le métro de Tokyo. Comdamné a la peine de mort, seul le 14e Dalai lama lui pardonne et lui garde toute son estime.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_a ... o_de_Tokyo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vajrayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités