Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 18 déc.17, 03:27

Message par vic »

algol x a cité :" Au lieu de cela, nous sommes endoctrinés avec ce que signifie "être un noble soldat de Soka".....
C'est étrange , mais c'est exactement ce qu'on ressent sur ce forum à propos du prosélytisme agressif de la sokka gakkaï , on à l'impression de soldats ....
Je n'y retrouve rien de bouddhiste en sommes .
C'est le lot de toute secte dangereuse d'essayer par la force et le prosélytisme agressif d'endoctriner des gens .
Est ce que le bouddhisme a besoin de ce genre de chose ?
Ce fait est particulièrement typique de la secte soka gakkaï .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 21 mars18, 03:04

Message par Ichinen29 »

Je témoigne également (24 ans de pratique) que cela n'a rien à voir avec de l'auto-persuasion ni avec la méthode Coué....Ayant le mérite d'avoir d'abord "essayé" plutôt que de croire les avis extérieur, étudié plutôt que d'écouter des rumeurs, et vérifié, depuis 24 ans des bienfaits et de l'éveil vécu tel que le Bouddha Fondamental l'a voulu et transmit pour le bien de tous les êtres (Grand Voeu)...Habitués aux critiques sans fondement, car nous vivons -nous- ce bouddhisme au quotidien et pouvons vérifier par nous-même , et de l'intérieur du mouvement Soka, de la réalité des faits et de la validité des enseignements...et continuer avec persévérance et compassion sa transmission...

broceliande_14

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil.22, 03:37
Réponses : 0

Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 22 juil.22, 04:55

Message par broceliande_14 »

Je connais cette secte. J'y ai passé 3 mois il y a des années. Cette secte est satanique tout bonnement. Je ne sais pas quel est le terme pour le boudhisme mais satanique correspond à prendre à l'envers la religion chrétienne. C'est ce que fait la Soka Ils disparaissent subitement qd vous ouvrez les yeux sur eux. Ils étaient en face de chez moi et ils ont disparu subitement. Et ils étaient apparus tout aussi mystérieusement dans ma vie. Vous pratiquez pour obtenir des biens, une meilleure position sociale, le contraire du boudhisme. Ces gens sont là bizarrement au bon moment. Ils vous font faire des choses choquantes comme laisser vos enfants tout seuls pour aller à leur sales réunions sans que cela soit un problème moral. Ils vous mettent dans les pattes d'une personne avec laquelle ils savent que vous allez vous entendre. Ils vous vont faire chaku buku comme ils disent avec des personnes de pouvoir. Il ya beaucoup de médecins, des gens qui ont de l'influence. Au début ils m'ont donné leurs merdes : encens bougeoirs et je ne sais quoi. Après il faut acheter tt ça c'est un vrai biseness. Sans compter l'autel très cher. Ils vous prennent tout votre temps. Les pratiques chez la personne qui vous chapeaute. Les réunions chez les uns et les autres. Mes enfants hurlaient quand je faisais la pratique.Ils sentaient que c'était mal. ça m'a mis la puce à l'oreille. Mon visage se transformait au niveau des sourcils. Je devenais comme l'acteur Jack Nicholson qui à l'époque en faisait partie avec son drôle de visage. Mais comme j'y allais à fond et que j'ai appris leur petit livre rouge en un temps record, ils ne se sont pas méfiés. J'avais déjà de sérieux doutes car je connaissais le boudhisme. Le problème de cette pratique diabolique c'est qu'elle marche. Je m'en suis vite aperçue. Mais vous vendez votre âme au diable. Vous en payez les conséquences. Le gohozon qui est l'image de nichiren vous aspire et vous emmène je ne sais où. Vous êtes en contact avec une entité diabolique. Personne n'en parle car c'est irrationnel. Mais sachez le : avec eux vous vendez votre âme au diable. Sans compter les arnaques aux faux renoir, les fausses tombes hors de prix au japon. Je vous laisse fouiller des les archives du journal le monde qui en parle en 2000, 2001. Je l'ai appris comme ça, bien des années après par hasard. Je ne vous parle même pas de leurs règles à la con dans les couples, pour le sexe, je ne sais plus comment ils appelaient ça mais c'était très louche et immoral. Comme je vous l'ai dit j'y allais tellement à fond qu'ils ne se sont pas méfiés. La personne qui me chapeautait est partie en vacances et j'ai arrêté cette pratique abrutissante assujettissante et j'ai vu clair. J'ai eu une telle trouille qu'elle a été communicative et que j'ai fait arrêter des tas de gens. La personne qui me chapeautait aussi. Je lui ai fait tellement peur. Je l'ai su longtemps après car je ne l'ai jamais revue par son mari.ça avait commencé avant car on piquait des fous rires pas possible avec une autre adepte devant le ridicule de cette pratique. ils avaient une explication. Le chef, je ne sais plus comment ils appelaient ça était très très bizarre. J'ai toujours eu l'impression que c'était un petit gris. Je vous laisse chercher ce que c'est. Je suis pratiquement sûre que c'est un psy que je voyais à l'époque qui m'a foutue dans leurs pattes car qd je lui en ai parlé il a eu une très drôle de réaction. Un psy normal aurait dû me dire attention si c'est une secte. Lui pas du tout. J'ai lu qu'actuellement ils sont dans les cités. Que cette secte prévalait chez les jeunes magrhébins au détriment du coran. C'est fou ça ils savent se placer. Lisez tout ce que vous pouvez sur cette secte. Faites passer le message ce sont des pervers malfaisants qui sous couvert de faire le bien font le contraire. N'apprenez jamais leur phrase elle vous hantera pour le restant de vos jours, vous ne l'oublierez jamais. Ne la dites jamais à personne vous feriez chaku buku c'est à dire que vous transmettriez la mal. Fuyez !

Yvon37

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept.21, 03:45
Réponses : 0

Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 04 août22, 23:42

Message par Yvon37 »

C'est du trés grand n'importe quoi , vos propos sont absurdes et mensongers .
-Les pratiquants ne disparaissent pas subitements :grinning-face-with-sweat:
-La pratique du bouddhisme et d'atteindre l'état de bouddha état de vie permettant de surmonter , transformer ses difficultés .
-Avoir des bienfaits proffesionnels , santé , financier n'est absolument pas contraire au Bouddhisme
-A quoi servirai une philosophie si elle ne permettait pas de résoudre ses propres difficultés .
- Le bouddhisme est a l'image de la vie , matériel et spirituel .
-En 40 ans de pratique je n'ai jamais vu des enfants abandonnés par leur parents pour assister à des réunion .
- On est obliger à rien , le don n'est pas obligatoire , pas plus que t'acheter de l'encens des bougeoirs
- L'autel bouddhique perso je l'ai fait moi même avec un support de meuble de cuisine 150€
-Le Gohonzon ou Mandala n'est pas l'mage de Nichiren :grinning-face-with-smiling-eyes:
-C'est un simple parchemint avec des écritures sanscrits et vieux chinois
-I n'y a aucun dogme ni régles à observer pour quoi que ce soit y compris le sexe .
Vu vos propos abbérants je comprend que vous consutiez uu psy

Verslype

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept.22, 14:12
Réponses : 0

Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 18 sept.22, 16:08

Message par Verslype »

Bonjour à tous je viens témoigner contre une injustice faite par rapport à la SGI, car tous les témoignages qui LA discrédites sont complètement faussées.

Cela fait 30 ans que je pratique ce bouddhisme et j'ai pu voir pendant toutes ces années les bienfaits que la pratique m'a apporté et si on n'est pas de mauvaise foi on ne peut que s'apercevoir que cela vient de notre pratique et non d'une coïncidence normale.

Dans un premier point je voudrais remettre en place la vision que certaines personnes ont de Monsieur keda qui est complètement fausse car c'est une personne qui est restée dans une petite maison au bord de l'autoroute et il n'a jamais gardé d'argent pour lui tout ce qu'il a il le donne pour les temples et les centres où l'on fait des séminaires. il faut savoir aussi que les centres bouddhiques en France les gens ne donnent pas assez pour qu'il puisse fonctionner de manière autonome et c'est le Japon qui finance le centre de France. À aucun moment monsieur keda dit de l'idoler. Bien au contraire il nous conseille fortement de ne pas avoir cette attitude. lui il est juste là pour montrer l'exemple à suivre et voir le cœur de quelqu'un qui s'investit à fond pour la paix dans le monde. c'est un exemple à suivre mais non quelqu'un qu'il faut idéaliser. Plus jeune j'ai participé à des activités de protection et j'ai pu voir la transparence du fonctionnement de la SGI. Bien souvent c'est monsieur equida qui finançait lui-même des activités car en France il n'y avait pas assez d'argent. En aucun cas monsieur ikéda a essayé de faire des bénéfices dans le cadre de la philosophie bouddhique. De plus en 30 ans de pratique j'ai pu voir toute évolution que j'ai parcouru et que d'autres personnes ont parcouru aussi car il faut savoir que les personnes qui pratiquent ce bouddhisme ne sont pas parfaits et si nous voulons que les réunions soient plus comme nous voulons qu'il soit c'est à nous de créer une meilleure ambiance les gens qui pratiquent ce bouddhisme sont comme nous ils ne sont pas parfaits donc il faut se dresser par soi-même pour améliorer les réunions, les activités exetera... monsieur et kéda nous dit si vous n'êtes pas satisfait des réunions alors créez vous-même une réunion qui vous plaira.

En ce qui concerne le don ce n'est absolument pas obligatoire et même bien souvent n'ayant pas beaucoup d'argent on m'a déconseillé de le faire malgré tout je l'ai fait quelques fois et je n'ai pas regretté mon geste car par la suite j'ai retrouvé en centuple l'argent que j'avais fait don. Si vous voulez quitter le mouvement il n'y a aucun problème personne essaie de faire pression sur vous pour que vous restiez mais cela peut arriver que quelques membres viennent vous conseiller de persévérer dans votre pratique car ils sont remplis de bienveillance et sont convaincu que c'est la meilleure solution pour remporter la victoire sur une difficulté que vous rencontrez. c'est par pure bienveillance qu'il vous propose de rester mais vous restez maître de votre décision. J'ai commencé à pratiquer à l'âge de 20 ans alors que j'étais détruite par toutes les drogues que j'avais pris auparavant et quand j'ai rencontré le bouddhisme grâce à mon oncle qui lui-même était sorti d'un alcoolisme profond grâce à sa pratique sincère. Quand il a commencé à pratiquer il a réussi à s'arrêter de boire à jamais et d'une situation où il était quasiment SDF et il a retrouvé un emploi brillant qu'il aurait jamais imaginé auparavant avoir. Sa croyance lui a permis de transformer radicalement sa vie d'une manière positive. De mon côté j'ai débuté la pratique car je n'avais plus de solution autour de moi et quand j'ai commencé à réciter Daimoku j'ai senti une force revenir à l'intérieur de moi c'était magique et ça je peux pas le renier car je l'ai vécu vraiment avec mes tripes. de plus ma pratique m'a apporté des bienfaits dans tous les domaines de ma vie aussi bien au niveau professionnel qu'affectif. j'ai pu reprendre des études et réussir avec aisance un master en sciences de l'éducation alors qu'avant ma pratique j'étais en effet scolaire et personne ne croyait que j'allais réussir à reprendre des études surtout pas au niveau supérieur. Quand un adjectif à l'affectif et c'est réalisé l'impossible impossible car depuis toute petite j'étais placé en famille dans des foyers et pratiquant le bouddhisme et prenant une directive avec une aînée elle m'a dit d'offrir des cadeaux avec ma famille et petit à petit recréer des liens avec elle et à l'heure actuelle on s'entend bien on se dit que je t'aime chose qui me paraissait impossible il y a encore 30 ans en arrière comme quoi avec la pratique tout peut se réaliser. Et pour finir j'ai rencontré l'amour de ma vie que j'aime encore toujours à l'heure actuelle et j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré et si tout s'est harmonisé entre nous c'est aussi grâce au fait que je pratique ce bouddhisme car bien des fois cela nous a évité des conflits...
une année j'ai eu un combat très difficile qui n'était pas accepté par tous les membres donc j'ai été un peu isolé alors pour ceux qui croient que on doit rester de force dans la vie je suis la preuve vivante que c'est faux car à un moment donné je ne pouvais plus faire les activités par rapport aux difficultés que je rencontrais qu'il n'était pas accepté par tout le monde car ils avaient peur que cela choque des personnes nouvelles... cependant, les aînés m'ont soutenu pendant ce temps et j'ai continué à pratiquer en approfondissant davantage le lien de maître à disciple. J'ai compris alors véritablement le cœur de Monsieur Ikeda qui est de sauver l'humanité de la souffrance en proposant une solution avec la philosophie bouddhiste mais en aucun cas il rejette les autres religions bien au contraire il a fait des conférences avec des religions différentes et nous dit dans ses textes de respecter toutes les religions. Pendant la période où j'ai été isolé des autres membres je me suis pas senti abandonnée car tous les jours j'avais un clin d'œil dans ma vie quotidienne qui me montrait que j'étais sur la bonne voie.

Grâce à ce bouddhisme j'ai plus revivre et repartir de bons pieds, échapper à des pièges que m'avait tendu la vie et également être sauvé de la mort. Avant que je je me mette à pratiquer le bouddhisme ma vie n'était que souffrance et le jour où j'ai commencé à réciter nam myoho Rengue Kyo, j'ai centi tout de suite la différence et j'ai pu accéder à une vie heureuse en contribuant au niveau local à une harmonie dans mon quartier car au bout de 30 ans de pratique on trouve des bons mots pour parler avec les gens qui nous entourent, et notre décision de créer la paix autour de nous, nous permet de trouver les bons mots pour bien vivre avec les autres personnes qui habitent à côté de chez nous. Au bout de 30 ans de pratique on acquiert une force intérieure qui est indestructible face aux aléas de la vie et aux difficultés qu'on peut rencontrer. on est prêt à les affronter sans pour autant sombrer dans le pessimisme.

Il est vrai que j'ai eu des périodes où je n'étais pas satisfaite des relations que j'avais avec les autres pratiquants mais au lieu de rejeter la faute sur eux j'ai décidé de me remettre en question et j'ai fait comme action de contacter des gens pour pratiquer avec eux en ligne, prendre de leurs nouvelles tout simplement et chaque fois que je tombais sur des phrases encourageantes je les envoyer par le biais d'Internet à tous les gens que je connaissais pratiquant comme non pratiquant dans le but de les encourager et de les aider dans leur vie à faire face aux difficultés qui peuvent rencontrer. En ce qui concerne les responsables monsieur IKEDA a explique très clairement que ceci doivent être au service des membres et les aider d'une manière la plus chaleureuse possible et non pas tomber dans l'autoritarisme et le pouvoir c'est l'inverse du cœur du bouddhisme de Nichiren Daishonin. Également j'ai fait la connaissance de gens qui avaient commencé à pratiquer et qu'ils se sont arrêtés à un moment donné mais personne ne leur a rien dit du tout ils étaient tout à fait libre de faire ce qu'il voulait et de temps en temps, ils viennent nous dire bonjour en réunion même si il ne pratique plus, ils sont les bienvenus et personne ne les critique, bien au contraire ! Pour finir je voudrais parler d'une dame japonaise avec qui j'ai discuté de mon combat qui dure depuis plusieurs années et chaque semaine le lundi matin en pratiquant ensemble en ligne et elle me donne des encouragements extrêmement profond qui m'ont permis de renouer des liens avec ma famille et de retrouver l'espoir de venir à bout de mon combat bientôt sans pour autant me dévaloriser sur le fait que ça prend du temps elle m'a redonné de l'espoir et grâce à elle j'ai retrouvé le sourire c'est une personne d'une extrême bonté ! alors quand j'entends des gens qui critiquent la SGI car ils n'ont pas pris le temps de comprendre le cœur qui anime les gens dans ce mouvement je suis révolté car on est loin d'être dans une secte bien au contraire c'est un monde où on a le droit de vivre heureux malgré les conditions qui sont les nôtres.

Je dénonce également l'injustice de la part des gens qui critiquent la SCI car ils sont vraiment de mauvaise foi :par exemple moi j'ai besoin de ma pratique quotidienne pour que ma journée se passe le mieux possible et soit créatrice de valeur et si je ne pratique pas par exemple personne ne me dira rien mais moi je vois la différence c'est une journée qui est beaucoup plus mauvaise et où tout va de travers il y a pas photo quand on pratique ce mantra en a accès à une vie beaucoup plus belle ou tous harmonise pour que notre journée soit la plus légère possible et constructive.

En conclusion je dirais que c'est une religion tout à fait libre car personne nous oblige à y rentrer et personne ne force à y rester c'est nous qui décidons de ce que l'on veut faire de notre vie alors je dénonce le fait que certaines personnes disent que les membres mettent une pression pour que l'on reste dans la SGI.

Et Monsieur keda explique pour les nouveaux pratiquants que la croyance se construit petit à petit en fonction des résultats que l'on a. ces résultats sont présents pour nous prouver que cette pratique fonctionne c'est pas l'avidité d'avoir du matériel de plus en plus, ça n'a rien à voir. on a des résultats pour croire plus profondément en cette religion de par nous-même et non pas parce que on nous y a poussé. Monsieur ikéda a toujours détesté quand qu'on le prenne comme un dieu, il est un homme comme un autre et son but est de rendre les gens heureux le plus possible et pour ça il a agit niveau local en encourageant, redonnant de l'espoir à chaque personne qu'il rencontrer ainsi qu'au niveau mondial en allant discuter avec les chefs d'État pour qu'il existe une coexistence pacifique entre les pays et c'est toujours battu pour ce grand objectif même quand il était malade et fiévreux et donner à 100 % de sa personne pour encourager les personnes 'ordinaire à devenir heureux. c'est son vœu le plus cher, il n'y a rien d'autre caché derrière. Si on prend le temps de lire la révolution humaine on comprend alors ce qui anime au plus profond de son cœur ce personnage d'un humanisme gigantesque.

En conclusion on est le seul arbitre de ce qu'on veut faire de notre vie et la SGI nous oblige à rien seulement elle est à cœur de vouloir rendre les gens heureux mais si nous avons décidé de ne plus pratiquer c'est notre problème à nous et personne ne mettra la pression pour rester de force car cela ne sert à rien. Je sais que si je n'aurais pas rencontré cette religion, je ne serai plus de ce monde à l'heure actuelle, tellement ma vie a été pleine d'embûches et dangereuse. si le bouddhisme ne m'aurait pas protégé je serais morte depuis longtemps donc je peux que remercier cette pratique infiniment profonde.

La meilleure façon de découvrir cette religion ce n'est pas de des témoignages car ces derniers sont enfoncés mais plutôt de d'avoir un esprit de recherche en lisant les écrits sur ce bouddhisme et en essayant par soi-même un petit à plus de temps sans parler à personne pour voir ce que cela fait dans sa propre vie si c'est positif ou pas c'est le meilleur moyen de savoir si c'est une bonne religion ou pas.

Bonne semaine à tous🌅🙏 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités