Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lotus

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:08

Message par Yvon »

La personne ne voulait pas voler le Gogonzon pour l'argent , mais pour en avoir un le plus vite possible .
Vous essayez de me faire passer pour un menteur , tant pis pour vous . C'est trés malhonnête de votre part mais j'men fout , je sais ce que j'ai vécu . Je l'ai expérimenté , j'en ai la preuve . :hi:

Il n'y a pas de vengence du Sûtra vous savez lire ?
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:11

Message par vic »

Yvon a écrit :La personne ne voulait pas voler le Gogonzon pour l'argent , mais pour en avoir un le plus vite possible .
Vous essayez de me faire passer pour un menteur , tant pis pour vous . C'est trés malhonnête de votre part mais j'men fout , je sais ce que j'ai vécu . Je l'ai expérimenté , j'en ai la preuve . :hi:
Ce dont on a surtout la preuve c'est du comportement des membres de la soka gakkaï qu'on a pu régulièrement voir passer ici . Et moi je me fie à ce que je peux voir de mes yeux ou entendre de mes oreilles . Et leur comportement corrobore parfaitement ce que les ex membres de la soka gakkaÏ en disent .C'est vraiment une usine à manipulation mentale .Certains ont même selon leur dire 30 ans de pratique . Donc les observer c'est bien comprendre les effets que cet enseignement à pu produire sur eux .
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 01:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:14

Message par Yvon »

Ah le malade parano ! Je vois pas le rapport avec mon expérience .
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 01:20, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:20

Message par vic »

Yvon a écrit :Je vois pas le rapport avec mon expérience .
Votre expérience n'en est pas une , vous faite du concordisme , même si elle n'était pas imaginée par vous par mensonge , elle ne prouverait rien , sinon que vous faite du concordisme et que vous confondez concordisme et preuve .
Yvon a dit : Il n'y a pas de vengence du Sûtra vous savez lire ?
VOus dites que la personne est devenue folle parce qu'elle vous a volé votre pentacle magique et ensuite vous dites que ça n'est pas une vengeance de votre soutra du lotus que vous voulez démontrer là ?
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 01:22, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:21

Message par Yvon »

Ca c'est votre interprétation , toujours dans le déni quoiqu'il arrive .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:24

Message par vic »

Yvon a écrit :Ca c'est votre interprétation , toujours dans le déni quoiqu'il arrive .
IL ne faut jamais croire personne cela influence notre expérience personnelle . Et la soka gakkaÏ abuse de l'adepte en enfreignant cela , en multipliant les pseudos témoignages concordistes ou imaginaires ou montés de toute pièce pour entrainer la personne à croire aux pratiques abracadabrantes de leur mouvement .C'est ce que mentionnent à chaque fois les anciens adeptes qui disent s'être fait piégés de cette manière là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:26

Message par Yvon »

Diffamations évidentes .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:29

Message par vic »

Yvon a écrit :Diffamations évidentes .
ALors il faut attaquer les ex pratiquants , moi je ne fais que répéter ce que j'ai pu en lire .
Il y a du reste sur ce forum toute une compilation de témoignages d'ex pratiquants de la soka gakkaî qui en atteste .
Selon eux , il y a bien toute une mise en scène où les membres plus anciens doivent monter sur une estrade pour raconter ce que le mantra magique leur a apporté dans leur vie devant les nouveaux arrivés , on ne voit ce genre de cirque dans aucune école bouddhiste digne de ce nom . IL y a toute une façon d'influencer l'adepte à y croire , et si il n'y croit pas , on lui dit ceci ou cela pour essayer de le convaincre que ça va venir , que ça vient de sa mauvaise pratique qui n'est pas au point etc ....
Moi c'est ce que j'ai lu de ces témoignages .Il y a fort à douter que la personne ne vie pas " sa propre expérience" , mais une expérience sur influence très appuyée .
Ensuite selon les ex adeptes vient le culte de la personnalité très appuyée du président Ikeda , président de la soka gakkaÏ .
Moi je ne suis pas responsable des témoignages d'ex adeptes .
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 01:39, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:39

Message par Yvon »

Ce qui est important c'est pas l'expérience des autres mais la sienne .
Vous portez toujours crédit aux détracteurs de tous poils , mais dés qu'il s'agit d'une expérience de réussite positive vous niez en bloc , allant même de parler de manipulations , mensonges et je sais quoi encore .
C'est clair vous êtes alergique à la SG on a comprit depuis 2 ans .

Le culte de la personnalité du Président Ikéda , ça c'est encore une autre allégation .
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 01:44, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:43

Message par vic »

Yvon a écrit :Ce qui est important c'est pas l'expérience des autres mais la sienne .
Vous portez toujours crédit aux détracteurs de tous poils , mais dés qu'il s'agit d'une expérience de réussite positive vous niez en bloc , allant même de parler de manipulations , mensonges et je sais quoi encore .
C'est clair vous êtes alergique à la SG on a comprit depuis 2 ans .
Je suis allergique à la manipulation mentale , ou à l'influence en terme d'expérience spirituelle .
Une secte peut tout à fait se servir de la fragilité d'une personne à son avantage , je ne suis pas né de la dernière pluie . Et les témoignages qui s'accumulent sur le soka gakkaï montrent quelque chose de très inquiétant .

VOici ce qu'écrivait l'Union bouddhiste de france :

" Nous avons (...) refusé la Soka Gakkai qui ne répond pas à nos critères: c'est un mouvement laïque et un courant politique " se contentait de déclarer en avril 2001 l'une de ces administratrices, Eve Apprill (8), au magazine " Actualité des Religions (9)". Autrefois, la fédération bouddhiste (qui s'appelait alors ABF (10)) se montrait plus critique vis à vis de la Soka Gakkai, lui reprochant :
- son intolérance et son agressivité incompatibles avec l'amour et la sagesse prônées par le bouddhisme,
- son ostracisme à l'égard des autres religions, alors que Bouddha prêchait l'accueil de toutes,
- son mélange du politique et du religieux,
- son irrespect à l'égard de ceux qui la refusent ou s'en retirent,
- les conversions plus ou moins forcées,
- une sorte de terrorisme à l'encontre des journalistes (11). "

Dans une lettre datée du 12 octobre 1983, son président de l'époque, M. Daniel Léonard Blanc, interpellait vigoureusement le président de la Soka Gakkai, M. Daisaku Ikeda :
" (...)Le 5 juin 1981, j'ai attiré votre attention sur la mauvaise réputation de votre organisation en France (...), regrettant que parmi les sectes reconnues dangereuses, une seule soit d'expression bouddhique : la vôtre.
Le 25 décembre 1981, je vous ai interpellé sur la structure totalitaire de votre organisation en France et sa dynamique d'infiltration (réseaux économiques, scientifiques et culturels français) et de subversion populaire (pacifisme d'inspiration soviétique). Le 25 décembre 1982, j'ai attiré votre attention sur les rapports " douteux " de votre organisation en France, avec l'argent. Je distinguais (...) :
1) la pression pour faire payer les membres
2) la violence à l'encontre des membres demandant un contrôle des fonds recueillis (...)

Aujourd'hui, (...) je suis obligé de sortir de la réserve polie que je vous ai manifestée jusqu'alors pour vous faire part de notre profond désaccord à vous voir agir de la sorte en France, portant ainsi atteinte à l'image du Bouddhisme dans la population française. (...) je vous avais demandé de faire en sorte que votre organisation, ainsi qu'elle en a l'habitude, ne pratique plus la méthode de la "PRESSION SUPERSTITIEUSE" pour obliger vos membres à payer " L'IMPOT SOKA GAKKAI " à l'occasion de votre campagne de fonds en octobre 1982 (...). La "PRESSION SUPERSTITIEUSE", exercée sur les membres au cours de cette collecte de fonds a été telle qu'elle a suscité une réaction de rejet parmi certains responsables français qui, comme il se doit dans toute structure fascisante, ont été aussitôt cassés et démis de leur fonction (...). Une telle méthode fondée sur la "violence psychique" et la "coercition" caractérise les mouvements qui, ne disposant pas de légitimité, emploient ce genre de procédé qui aux yeux de l'opinion publique les qualifient de terroristes si l'on veut les classer parmi les politiques ou de racketteurs si l'on veut les classer parmi les criminels de droit commun. (...).
Certes la mise en place de votre réseau d'influence (...) nécessite (...) la soumission totale de tous les membres de votre organisation. Sachez toutefois, Monsieur le Président, que nous avons honte pour vous que vous osiez vous saisir du bouddhisme et avancer ainsi masqué, tromper aussi bien les braves gens qui aspirent à une voie religieuse que les personnalités du Monde politique, économique, scientifique et artistique mal informées sur vos intentions et vos agissements (12). "
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 01:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:46

Message par Yvon »

Ces témoignagent ne s'accumulent pas , ca date d'au moins 10 ans pour la plupart . Et c'est toujours les mêmes critiques . Et certains sont même rocambolesques et complètement bidons .
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 01:50, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:50

Message par vic »

Yvon a écrit :Ces témoignagent ne s'accumulent pas , ca date d'au moins 10 ans pour la plupart . Et c'est toujours les mêmes critiques . Et certains sont même rocambolesques et complètement bidons .
Et le refus de l'union bouddhiste de france d'acceuillir la soka gakkaÎ dans ses rangs et les explications qu'ils en donnent c'est bidon aussi selon vous ?
Vous nous prenez pour qui ?
Yvon a dit : En ce qui concerne L'UBF vous tournez en rond on en a déjà parlé . La France n'est pas le Centre du monde .
Et l'union bouddhiste europénne aussi refuse la soka gakkaÏ dans ses rangs , ça n'est pas que l'union bouddhiste de france voyez vous .
Modifié en dernier par vic le 04 août18, 01:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:51

Message par Yvon »

Dites vous avez pas l'impression de radoter ? :non:
En ce qui concerne L'UBF vous tournez en rond on en a déjà parlé . La France n'est pas le Centre du monde . :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:53

Message par vic »

Yvon a écrit :Dites vous avez pas l'impression de radoter ? :non:
En ce qui concerne L'UBF vous tournez en rond on en a déjà parlé . La France n'est pas le Centre du monde . :wink:
Sauf que l'UBE , l'union bouddhiste européenne fait de même et n'accepte pas la soka gakkaÏ dans ses rangs , ça n'est donc pas qu'une lubie française comme vous semblez nous le dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 04 août18, 01:59

Message par Yvon »

C'est faux on en a déjà parlé avec La reconnaissance de L'UBE de l'union Bouddhiste Espagnole dont le directeur est le président de La SGI Espagne .
Vous enregistrez rien . Allo quoi Vic . :wink:
Modifié en dernier par Yvon le 04 août18, 02:36, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités