De la théorie du complot dans l'islam

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 15 juil.15, 20:05

Message par wook »

Bonjour,
Le sujet concernant les théories du complot est intéressant. Ces théories se développent depuis de nombreuses années dans l'islam. Cela vient en parti d'un "doute islamique" qui fait que les musulmans ont toujours trouvé leurs dirigeants pas assez zélé, ou trop corrompu, ou etc.. Le chiisme après la mort du prophète vient en parti de cela : le complot ayant permis d’usurper la succession du prophète. Ainsi c'est une façon de penser solidement encré dans l'islam.
La question qui se pose est de savoir à qui profite ces théories du complot désignant les juifs et les USA comme responsables de tous les attentats, toutes les querelles entre musulmans, etc.. Aujourd'hui la plus part des vidéos du complot, sur youtube, sont destinés aux musulmans et sont envers les USA.
Pour la plus part des musulmans Daech est une création des USA et ils minimisent les tensions qui existent entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, qui luttent pour faire basculer les gouvernements des pays voisins dans leur propre branche de l'islam. En ce sens, ne peut-on pas interpréter ce nouveau deal sur le nucléaire Iranien comme une punition des usa envers son allié de toujours, l'arabie saoudite, pour être aller trop loin dans le financement du terrorisme sunnite, avec Daech, et ce pour faire disparaître l'arc chiite au nord de ses frontières ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 15 juil.15, 21:28

Message par vic »

Bonjour ,

Complot ou pas ceux qui partent pour la guerre en Syrie pour faire partie de daesh le font dans leur conviction pour l'islam , tuer des civiles , des femmes et des enfants ne les dérange guère . Il est bien question à la base soit de l'islam soit d'un mauvaise interprétation qu'ils font de l'islam et le fait de prétendre que le problème viendrait des USA est un faux problème puisque si ces musulmans n'interprétaient pas l'islam de cette façon , USA ou pas ils ne partiraient pas pour se liguer à daesh qui est une entreprise criminelle .
Du coup dans tous les cas à la base je ne vois pas du tout ce que les USA et l'Israël pourraient avoir là dedans .
Si l'islam était une religion claire et non ambiguë pourquoi ces gens tomberaient ils dans ce piège de partir en syrie pour se liguer avec daesh ?
Dans le cas ou l'islam irait contre ce que prône daesh ,si ces gens étaient correctement instruit de leur religion , pourquoi commettraient ils cette erreur ?
Moi je me demande n'est pas justement l’ambiguïté de cette religion sur ce qui est du domaine de la paix et de la liberté , cette religion étant déjà à la base anti démocratique et théocratique ,prônant à travers la charia des valeurs d'un autre âge .
Il semble que de nos jours l'islam doit faire face à ses ambiguités , au lieu de les regarder il préfère ne pas voir et essayer de faire penser que l’ambiguïté vient d'ailleurs , des ennemis qu'il s'invente et pas de lui même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 15 juil.15, 21:52

Message par Coeur de Loi »

D'un autre coté c'est pas les complots avérés qui manque de la part du gouvernement des USA. De nos jours avec internet, croire qu'il n'y a jamais de complot relève de l'ignorance la plus naive.

Le complot des USA du 11 sept. est prouvé mais pas encore avoué, informez-vous :

http://www.reopen911.info/

"11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor"
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... rl-harbor/

---

Bref, quand il y a des preuves assez lourdes, mieux vaut savoir...
La vérité = la réalité

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 15 juil.15, 22:29

Message par wook »

Coeur de Loi a écrit :D'un autre coté c'est pas les complots avérés qui manque de la part du gouvernement des USA. De nos jours avec internet, croire qu'il n'y a jamais de complot relève de l'ignorance la plus naive.

Le complot des USA du 11 sept. est prouvé mais pas encore avoué, informez-vous :

http://www.reopen911.info/

"11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor"
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... rl-harbor/

---

Bref, quand il y a des preuves assez lourdes, mieux vaut savoir...
le mensonge des puissants n'est pas chose nouvelle et il est évidemment connu que les usa sont impliqués dans plusieurs complots comme l'installation du chah en iran, l'histoire des armes de destructions massifs en irak, etc..
Pourtant voir un complot général sur tous les sujets est stupide. L'intervention en irak a par exemple été refusé par la France, l’Allemagne et l'ONU. L’installation du chah d'iran à la tête de l'irak par la CIA est écrit dans les livres d'histoire de terminal, etc...
Pour ce qui est du 11 septembre je dirais la même chose, je te conseil cette investigation https://www.youtube.com/watch?v=mY5JEntqxDE. Ils ont rencontré ceux qui ont travaillé sur l'affaire, des experts indépendants, des familles de victimes, il y a quelque extrait des passagers qui montent dans l'avion, les principaux négationniste du 11 septembre, etc... Après on peut toujours dire que le reportage est financé par les usa, que les intervenants sont des acteurs, etc, etc.. On en fini jamais.

Pour en revenir à l'islam, j'ai vu le reportage d'un journaliste en iran et il a interviewé les iraniens qui pensaient tous que daech était un complot américano-sioniste pour éliminer les chiit, afin que les musulmans restent sous le contrôle de leur allié, l'arabie-saoudite. Ceci m'a marqué car la veille je venais de voir un documentaire sur youtube où un journaliste a suivi des djihadiste sunnites en Syrie, qui pensaient exactement la même chose à propos des chitis...En somme une propagande de haut niveau de la part de l'Iran et de l'Arabie-Saoudite, puisque les combattants des deux camps pensent combattre les USA :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 15 juil.15, 23:07

Message par Coeur de Loi »

- Les stupides sont ceux qui croient qu'il y a complot ou pas selon les rumeurs, les préjugés.
- Les sérieux sont ceux qui regardent les preuves lourdes.

Les sérieux savent que la versions officielle est fausse car il y a beaucoup de preuves lourdes, informes-toi si tu crois que la version officielle est vraie.

Ton documentaire ne montre pas de preuve, les miens contiennent des preuves.

---

Le WTC no 7

Image

"Ce gratte-ciel de plus de 47 étages, aussi haut que la tour Montparnasse à Paris, est tombé en 6.5 secondes, le 11 septembre 2001, 7 heures après les Tours Jumelles et sans qu’aucun avion ne l’ait touché."

http://www.dailymotion.com/video/xkuw4e ... n-7_webcam
La vérité = la réalité

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 00:04

Message par wook »

Coeur de Loi a écrit :- Les stupides sont ceux qui croient qu'il y a complot ou pas selon les rumeurs, les préjugés.
- Les sérieux sont ceux qui regardent les preuves lourdes.

Les sérieux savent que la versions officielle est fausse car il y a beaucoup de preuves lourdes, informes-toi si tu crois que la version officielle est vraie.

Ton documentaire ne montre pas de preuve, les miens contiennent des preuves.

---

Le WTC no 7

Image

"Ce gratte-ciel de plus de 47 étages, aussi haut que la tour Montparnasse à Paris, est tombé en 6.5 secondes, le 11 septembre 2001, 7 heures après les Tours Jumelles et sans qu’aucun avion ne l’ait touché."

http://www.dailymotion.com/video/xkuw4e ... n-7_webcam
Le documentaire que je t'ai passé traite du documentaire le plus partagé concernant la théorie du complot sur le 11 septembre. Il y a les réponses d'experts par exemple au sujet de ce qui semble être une destruction contrôlé.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 00:25

Message par Coeur de Loi »

Donc, tu crois que la vidéo que j'ai posté sur l'effondrement presqu'en chute libre sans impact d'avion de la la tour 7 est l'effet d'un incendie de bureau ?

Tu es sous propagande si c'est le cas, tu écoutes "la Pravda (la vérité), la voix de Moscou, le petit père des peuples." :?

Bref, tu es ignorant.
La vérité = la réalité

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 03:15

Message par wook »

Je ne connais pas ce cas précis je suis incapable de répondre. Je te passe un documentaire qui dément point par point les accusations de complots d'un des documentaires les plus populaires sur le 11 septembre. A la place de me traiter d'ignorant tu devrais songer à revoir tes certitudes également lorsqu'on note que les arguments les plus cités sont fausses (explosion contrôlé, pas d'avion qui s'est écrasé dans le pentagone, les structures des bâtiments ont tous été envoyé pour être recyclé, etc..) ...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 03:25

Message par ultrafiltre2 »

Coeur De Loi quand bien même tu aurai raison : c'est pas une raison de traiter les autres d'ignorants -ce que je ne fais pas non plus à ton encontre mais t'explique le plus humblement du monde pourquoi tu as tord (à mon avis) cela ci dessous :

ceci dit on dirai que tu n'a jamais vu d'incendi de forêt Coeur De Loi et de ce que le souffle dirigé (j'insiste sur le mot dirigé ) dû à l'effondrement de la tour wt1 -pas la wt2 mais bien la wt1 là aussi j'insiste - ai amené des braises et des projectiles qui ont brisé les vitres sur au moins une bonne dizaine d' étages du wtc7 (qui avait 48 étages) et ai commencé a incendier le batiment


pour le reste il est normal aussi que les deux tours atteintes par les deux avions puis la wt7 elle même sans qu'aucun avion ne l'ai touchée se soient effondrées verticalement : cela est du à deux phénomènes 1) la dilatation des matériaux qui ont d'une part à cause de la temperature atteinte on reduit à rien la resistance des barres metalliques de la structure à l'endroit de l'impact des avions et d'autre part on crées un phénomene d'entonoir sur les étages concernés par les impacts des deux avions et pour la wt7 l'endroit où le souffle incendiaire a pénétré dans le bâtiment -il s'agit comme dans un incendi de forêt d'un souffle dirigé par le vent mais ici ce n'est pas le vent à proprementparler mais du souffle causé par la dynamique de l'effondrement de la wt1)
2)la masse qui se trouve au dessus de la zone où les barres métalliques de la structure ne portent plus leur charge
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 03:49

Message par Coeur de Loi »

Je te montre une preuve indiscutable, donc informes toi et vois par toi même.

La propagande télé répond que c'est un incendie de bureau qui a fait ça, un coup de chaleur.
Ils disent ça sérieusement, ce n'est pas une blague !

---

Au journal télé de Fr 3 :
http://www.dailymotion.com/video/xkz23g ... -wtc7_news
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 03:52

Message par ultrafiltre2 »

je m'en fiche Coeur De Loi : tu as tord
ça c'est ce que moi je dit : -> mes sources sont plus sûres


Coeur De Loi quand bien même tu aurai raison : c'est pas une raison de traiter les autres d'ignorants -ce que je ne fais pas non plus à ton encontre mais t'explique le plus humblement du monde pourquoi tu as tord (à mon avis) cela ci dessous :

ceci dit on dirai que tu n'a jamais vu d'incendi de forêt Coeur De Loi et de ce que le souffle dirigé (j'insiste sur le mot dirigé ) dû à l'effondrement de la tour wt1 -pas la wt2 mais bien la wt1 là aussi j'insiste - ai amené des braises et des projectiles qui ont brisé les vitres sur au moins une bonne dizaine d' étages du wtc7 (qui avait 48 étages) et ai commencé a incendier le batiment


pour le reste il est normal aussi que les deux tours atteintes par les deux avions puis la wt7 elle même sans qu'aucun avion ne l'ai touchée se soient effondrées verticalement : cela est du à deux phénomènes 1) la dilatation des matériaux qui ont d'une part à cause de la temperature atteinte on reduit à rien la resistance des barres metalliques de la structure à l'endroit de l'impact des avions et d'autre part on crées un phénomene d'entonoir sur les étages concernés par les impacts des deux avions et pour la wt7 l'endroit où le souffle incendiaire a pénétré dans le bâtiment -il s'agit comme dans un incendi de forêt d'un souffle dirigé par le vent mais ici ce n'est pas le vent à proprement parler mais du souffle causé par la dynamique de l'effondrement de la wt1)
2)la masse qui se trouve au dessus de la zone où les barres métalliques de la structure ne portent plus leur charge
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 06:12

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :- Les stupides sont ceux qui croient qu'il y a complot ou pas selon les rumeurs, les préjugés.
- Les sérieux sont ceux qui regardent les preuves lourdes.



"Ce gratte-ciel de plus de 47 étages, aussi haut que la tour Montparnasse à Paris, est tombé en 6.5 secondes, le 11 septembre 2001, 7 heures après les Tours Jumelles et sans qu’aucun avion ne l’ait touché."

http://www.dailymotion.com/video/xkuw4e ... n-7_webcam
Pour quelle raison cet immeuble est-il tombé ? Version officielle ? Preuve lourde ?...en réalité ????

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 06:17

Message par ultrafiltre2 »

je viens de le dire : le pourquoi le wt7 s'ai effondré

mais Coeur De Loi ne sais pas reconnaitre quand il à tord , et se permet en plus de traiter les autres d'ignorants (ce qu'il pouvait éviter de faire)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 06:24

Message par Ikarus »

Pour le 11 septembre, c'est un tout qui rend la situation drôlement louche. J'suis pas expert en bâtiment et je serais bien incapable de dire si un coup de chaleur peut obtenir un tel résultat même si j'en doute. Des station service qui explose n'ont jamais eu d’effet similaire à ma connaissance.

Tout les avion et pilote était en entrainement du côté ouest ce jour là, pas de bol. Sinon, il aurait surement intercepter le second avion au moins. L'avion qui a touché le pentagone était peut-être une opportunité pour les américains. Les archive du pentagone (qui dévoile les stratégie de plus de 20 ans si je ne m'abuse) ont présenté une stratégie qui se basé sur le fait de faire crasher un drone sur un bâtiment officiel du gouvernement, dont la maison blanche, pour avoir le soutiens de l'ONU face au prétendu terroriste. Le passeport du terroriste qu'on retrouve miraculeusement alors que des bout de personne sont encore porté disparu, la mort de saddam hussein (qui se caché chez lui alors qu'on fouillait des grottes depuis des lustre ahahaha) qui est pas très net...

Les complots politique, c'est pas tout nouveau. On en a des tonne de trace au travers de l'histoire. Les Dieux grec et romain était basé sur des histoire de complots non-stop. Dire que les complot n’existe pas, ça relève de la naïveté sans nom. Maintenant, ça apporte quoi? Bah, les complot en eux même, on le devine. Le 11 septembre, une excuse pour envahir un pays pétrolière par exemple.

Après, j'ai pas trop suivie ce qui se passe dans les pays arabe, mais j'imagine que c'est toujours la même rengaine. Des révolutionnaire (ou terroriste, c'est la même chose, ce n'est que leur résultat qui diffère) contre un gouvernement, et les pays autour qui s'en mêle en fournissant arme et entrainement contre des faveurs une fois le pouvoir pris.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: De la théorie du complot dans l'islam

Ecrit le 16 juil.15, 06:30

Message par Coeur de Loi »

Boemboy a écrit :Pour quelle raison cet immeuble est-il tombé ? Version officielle ? Preuve lourde ?...en réalité ????
Il n'y a qu'une seule façon connue pour faire écrouler sur lui-même un immeuble presqu'en chute libre de manière bien symétrique.

Une démolition controlée par explosifs.

Pour plus d'info, conférence d'un architecte :
http://www.dailymotion.com/video/x2rruq ... -2015_news
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités