Preuves de l'existence de Dieu

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 03:33

Message par indian »

fb1987 a écrit :Bha alors, qui y'a t-il après l'apoptose ?
Où est le support de l'immatérielle pensée ?

Hum, pas d'échappatoire mes cocos, l'haricot faut dire. On peut, peut-être vous faire l'éducation qui va mal, qu'en dite vous ? Qu'est ce que votre petite "vie privée" a ànous dire ?
Douloureuse séparation qu'est la manifestation incrédule d'une conscience qui comprend l'étendue du cauchemar.

La 3D ici bas vous protège encore un peu, ce soir, comme si de rien n'était, tout va bien, vos élites vous le matraque à la téloche.

Qui y'a t-il après l'apoptose ? Vous refusez de répondre ? Vous n'y arrivez pas ?
Allez une redite : sans blague, être athée après être passé d'un Cosmos de vie au lieux d'un Après-vie. Mais que se passe t-il dans votre petite pétoire et la présence qui va avec ? yavé Dieu ?

Alors on vous demande de tout faire au dernier moment peut-être. Vous savez pour redire encore la chose : votre bouche (hum, hum, ie celle qui fait l'interface entre votre corps matériel et l'âme au tombeau (superman est votre amis) et qui ne se perd vraiment qu'avant d'entrer au Cieux, bye bye Satan....et à bientôt) parle toute seule.

Vous savez pourquoi ? Relisez : l'après vie est un cosmos du plus grand mystère au Monde : Eve. Tout converge. Vous n'avez peut-être rien à dire si l'on vous inocule un sérum de vérité ? En plus pour témoin Satan à demi-distant leur donne raison. Vous savez pourquoi cette mascarade ? Car au dessus (Au cieux), ceux qui vivent les Ecritures attendent ce Festin depuis la Fondation du monde, mes chers petit, nous n'arrêtons pas une roue qui tourne depuis tout ce temps au dernier moment sauf par la grâce divine.

Dieu se prononce favorable aux guerres. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Voyez, ceux qui ont vécu sur la même planète à travers les Âges, jadis, se regardent "bizarrement" le jour de la guerre eschatologique des Ecritures.

Ouin ouin, mais si y'avé Dieu nous ne vivrions pas avec autant de malheur. Quelle bande d'impies.

Soit c'est une information dite à l'avance et nous devons l'éviter quoi qu'il en coûte en se préparant à travers les Âges, soit c'est irrémédiable et comme le dit si bien la Bible à la fin : ceux qui se souilles continuez à vous souiller et ceux qui se sanctifient continuez à vous sanctifier.

Mais Dieu créa les Cieux et la Terre, il ne dit pas qu'il créa l'Après vie et l'enfer. Hum, comme des moutons à l'abattoir, miam, ce soir c'est Festin, il ne reste que quelques secondes.

À ma grande surprise, jamais je n'aurais pu penser trouver moins clair et incompréhensible que mes posts... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 04:54

Message par fb1987 »

Merci :)

Vous pouvez tenter de répondre aux questions :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 06:32

Message par indian »

fb1987 a écrit :Merci :)

Vous pouvez tenter de répondre aux questions :)

Comme moi, vous en posez beaucoup :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 10:17

Message par fb1987 »

Comme moi, vous en posez beaucoup
L'empathie.

J'ai des réponses et je pose des questions qui sont d'actualité et qui nous concernent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 13:12

Message par indian »

fb1987 a écrit : L'empathie.
J'ai des réponses et je pose des questions qui sont d'actualité et qui nous concernent.
:mains:
Pas évident d'avoir le même point de vue sur ce qui nous concernent et l'actualité.

Ceux qui n'ont pas le même, souvent, ne comprenent pas ce qu'on veut dire.

Vous me semblez bien sympathatique :hi: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 déc.15, 16:19

Message par Inti »

Sympathétique indian. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 06 déc.15, 01:09

Message par indian »

Inti a écrit :Sympathétique indian. :hi:
Sympathé-thèse?

Ou peut être que cela s'applique à vous aussi:
Ceux qui n'ont pas le même (point de vue que nous, savoir, conanissance, culture, référence) , souvent, ne comprenent pas ce qu'on veut dire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 09 déc.15, 12:31

Message par fb1987 »

J'essai d'allier l'humour, le moral avec prophète, la morale. Fichtre, que c'est distordu !

Pourtant, d'après mes références, tout est une histoire de femme.

Vu autrement, l'intelligence anentropique de pharaons, d'entre les Âges. Faut-il parler à la planète et partir la conscience tranquille et l'esprit saint ?
A mon avis il faut aussi manger de la viande !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 09 déc.15, 16:00

Message par indian »

fb1987 a écrit : Pourtant, d'après mes références, tout est une histoire de femme.
Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 10 déc.15, 02:25

Message par fb1987 »

Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires
Il parle aussi des bonnes graines (consciences et âmes intégrée) mais si vous êtes un tantinet trop scientifique, il y a la genèse des graines.
A t-on pu voir comment elles apparaissent ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 10 déc.15, 03:49

Message par indian »

fb1987 a écrit :Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires

Il parle aussi des bonnes graines (consciences et âmes intégrée) mais si vous êtes un tantinet trop scientifique, il y a la genèse des graines.
A t-on pu voir comment elles apparaissent ?
:hum:
L'œuf ou la poule...

Quand à l'âme... c'est plus comme le jaune de l'œuf.. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 10 déc.15, 13:54

Message par fb1987 »

L'œuf ou la poule...

Quand à l'âme... c'est plus comme le jaune de l'œuf..
A force d'élever des poules, elles ont perdu leurs capacité de voler, elles se sont engraissées, un troisième doigt au pied est apparu. Les poules, moutons, zèbres compensent par le nombres. Un prédateur charge l'un d'entre eux et les autres assurent leurs survie. Il y a parfois des événements assez extraordinaire. L'empathie dans les yeux, peut pousser un animal à secourir la proie (parfois, souvent, son petit) du prédateur. Mais lorsque d'autres volants comme les corbeaux, commencent à tuer les poussins et les poules je me pose d'autres questions ...

La nature veut rester brut et sauvage y compris les créatures qui l'a compose, elle élimine ce qui ne cadre pas, peut-être pour leur rendre leur Liberté. C'est vrai la Parole est rouge sang. Je me demande si nous sommes des poules ...

Sinon pour tenter de répondre à votre question, je dirais que le temple de Dieu précède la/les bonnes nouvelles.
L'œuf plutôt que la poule. Il demanda à Abraham de se retenir de "précipiter" (se prononcer pour) dans le feu les impies (Ecrits intertestamentaire des manuscrits de la mer morte).

Pour l'âme, il ne faut pas tomber dans l'écueil du jaune d'œuf, à mon avis. Il me fait penser à la partie en feu de la conscience, celle qui veut se cacher pour vivre sa vie privée. Hum, Festin.

Et la science ?

Variations des modes de procréations, gestations, fécondations, embryogénèses, reproductions : ovipare, ovoviviparité, viviparité, parthénogénèse etc. Passionnant. Généalogie.
A priori, avec toutes ces variations, il suffit au début, d'une femelle ou d'un mâle (escargot, ou autre créatures difficilement identifiable au genre) pour donner une descendance qui perdurera dans les différents milieux de vies d'habitats et de nourritures.

Donc plutôt "la poule" sauf si les anciens nous disent que les roches se reproduisent (lithothérapie hermétique-spirituelle). Quoi qu'il en soit, certaine, toutes ? émettent un rayonnement particulier pour celles et ceux qui connaissent leurs bienfaits et leurs utilisations comme il se doit. En sens contraire de "genèse des graines" donc sur ce plan là, non pas conscience mais au delà de(...) (la conscience).

Nous nous rendons pas vraiment compte du monde terrestre et divin dans lequel nous vivons même sur terre. Les graines et les roches nous viennent de la-haut.

La chaleur et ce qui couve l'œuf, est bon pour l'âme. Il faudra 21 jours pour l'éclosion. Mais en allant par là je dirais aussi que la forme ovale et la surface intérieur de l'œuf est bon pour l'âme. La poule picore des cailloux pour la coquille. A ses vitesses supra ((j'ai cru entendre 847 millions de km/s (théorie du dédoublement des temps), mais où est notre vitesse de la lumière ?)) et sensibles, la granulosité de la coquille est aussi, certainement, un élément bon pour l'âme de ce poussin.

De même vous pouvez plaquer tous vos éléments de décorations sur la surface géométrique intérieur de votre habitation, en propulsant vos objets 3D sur la surface intérieur en 2D par déformations. Si "l'aspect" vous choque, changer de configurations, pour une configuration type et sociétale après études où débarrasser vous de vos souvenirs photos, objets inutiles en double ou triple exemplaire, nous ne sommes pas matérialistes, ce que vous avez vu avec vos yeux n'a pas besoin d'un souvenir sur photos, l'information est engrammée dans l'âme.

Souvenirs et pollutions !

Vous voulez montrer quelques photos à vos amies, mais les amies de vos amies ne sont pas forcement vos amies même si l'adage vous dit le contraire. D'ailleurs vous allez surement le faire sur un ton ricaneur. Y'en a t-il à la pelle de ces exemples plus haut ? Mes repères sociaux s'effondrent mais qui, mais qui, mais qui est mon amies ????

Allez, pour achever ce post.
En religion, pas d'amitié pour les mêmes raison que l'esprit "branguignol" (ça sert à rien de s'arrêter). Pas de créativité : Il n'y a pas de travail au sens où on l'entend à cette époque (étymologie : tripalium objet de torture), il n'y a pas de sentimentalisme (la femme pèche aisément et même des hommes deviennent femme de nos jours ... par contre il y a bien des élues qui étaient jadis des femmes sur terre mais elles ne portaient pas de talons aiguilles). Pas de culturalisme ni de commerce. Encore moins d'énergie dense (libido etc)
Enfin religion signifie relier et Intelligence, lier.

Espérons un enfer qui accueille toutes ces choses de la vie et de l'énergie. Sinon j'peux me faire du souchi à midi ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 11 déc.15, 01:32

Message par indian »

fb1987 a écrit :[
A force d'élever des poules, ....

Enfin religion signifie relier et Intelligence, lier.
Les poules...Ca m'a permis d'aimer encore plus les animaux.

la raison, le plus grand don. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

fb1987

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov.15, 10:36
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 11 déc.15, 05:25

Message par fb1987 »

la raison, le plus grand don
La raison, mais de quoi parlez vous au juste ? Vous voulez dire la politique de l'autruche, non ?

Depuis quand la raison exclu la religion ? Regarder wiki, le songe de la religion produit des monstres. Et votre raison va vous dire que l'on a inventé Dieu ? La raison vous égare et vous égare encore plus si vous vous y accrocher de trop.

Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement. Mais alors si Dieu avait donné une preuve empirique de son existence pour le raisonnement humain, n'auraient-ils pas voulu l'étudier avec la loupe et le microscope du raisonnement empirique ? Quel drôle d'animal cet humain là, il n'est pas capable de clarifier sa propre conscience et il voudrait étudier par la raison du raisonnement (désolé de la ...contre-pêterie) l'Eternel Dieu.

Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite et si vous étudier Dieu par "la raison du raisonnement" elle s'en va vous montrer de quel bois on se chauffe ! Malheureux !
Il va y avoir une subtile information incommensurable qui viendrait vous montrer par votre conscience, quel est votre état d'âme : le feu, mon ami, le feu, celui qui brûle.

La soumission est honorable, la repentance encore plus et la prière rend au fidèle la vie éternelle.

Vous pourriez vous retrouver en HP et vous questionnez en boucle voulant refuser, réfuter, machination, odieuse machination ! La folie n'est plus très loin, pensez vous aérer tous les jours !

Et alors vous dite que c'est un don. Non, chers ami, laisser moi vous expliquer. Le plus grand don c'est de comprendre les joie de l'âme pour ce que vous appeler la raison d'âme.
Comme l'a dit un héritier de l'enseignement des anciens : La danse est l'habit de la musique et la musique est l'habit des nombres. Vous pouvez peut-être situer, l'architecture, les espaces verts, les arts martiaux ? Hum.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuves de l'existence de Dieu

Ecrit le 11 déc.15, 05:27

Message par indian »

fb1987 a écrit : La raison, mais de quoi parlez vous au juste ? Vous voulez dire la politique de l'autruche, non ?

Depuis quand la raison exclu la religion ? Regarder wiki, le songe de la religion produit des monstres. Et votre raison va vous dire que l'on a inventé Dieu ? La raison vous égare et vous égare encore plus si vous vous y accrocher de trop.

Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement. Mais alors si Dieu avait donné une preuve empirique de son existence pour le raisonnement humain, n'auraient-ils pas voulu l'étudier avec la loupe et le microscope du raisonnement empirique ? Quel drôle d'animal cet humain là, il n'est pas capable de clarifier sa propre conscience et il voudrait étudier par la raison du raisonnement (désolé de la ...contre-pêterie) l'Eternel Dieu.

Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite et si vous étudier Dieu par "la raison du raisonnement" elle s'en va vous montrer de quel bois on se chauffe ! Malheureux !
Il va y avoir une subtile information incommensurable qui viendrait vous montrer par votre conscience, quel est votre état d'âme : le feu, mon ami, le feu, celui qui brûle.

La soumission est honorable, la repentance encore plus et la prière rend au fidèle la vie éternelle.

Vous pourriez vous retrouver en HP et vous questionnez en boucle voulant refuser, réfuter, machination, odieuse machination ! La folie n'est plus très loin, pensez vous aérer tous les jours !

Et alors vous dite que c'est un don. Non, chers ami, laisser moi vous expliquer. Le plus grand don c'est de comprendre les joie de l'âme pour ce que vous appeler la raison d'âme.
Comme l'a dit un héritier de l'enseignement des anciens : La danse est l'habit de la musique et la musique est l'habit des nombres. Vous pouvez peut-être situer, l'architecture, les espaces verts, les arts martiaux ? Hum.

Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement

OUI Surtout


Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite
AUSSI :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités