POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 24 févr.16, 22:17

Message par marias »

Jusqu'à il y a trois jours, j'ignorais qu'on a réalisé des greffes de coeur mécanique, je l'ai découvert par hasard. J'ai lu tous les articles le concernant et j'ai su que les quatre greffés sont tous morts.
- Les deux premiers : d'une défaillance de la pompe, ses joints n'étaient pas étanches (fuite de sang qui a causé l'arrêt de la mécanique) du moins c'est la thèse officielle.
- le troisième d'un arrêt respiratoire et d'une insuffisance rénale, ça c'est très plausible.
- le quatrième, de (complications médicales) sans précisions ? ? ?.
Ils persistent à croire que le coeur n'est qu'une pompe et ils en ont fabriqué une.
Juste quelques précisions : elle est deux fois plus grosse que le coeur d'un être humain car le coeur qu'on nous a monté dans la démonstration ressemble plus à celui d'un veau.
Elle est trois fois plus lourde qu'un coeur. Elle lui faut vraiment beaucoup d'espace dans la cage thoracique pour la contenir.
Le patient doit trimbaler 24/24 une sacoche contenant la batterie qui pèse 3 kg, et surtout ne pas oublier de la recharger toutes les 5 ou 6 heures.
Même si on améliore ces trois inconvénients, ça reste toujours une simple pompe.
LE CREATEUR de cet extraordinaire organe qui est le COEUR, l'a doté d'un rôle beaucoup plus important que celui de faire circuler le sang dans le corps, ses fonctions sont plus complexes. voir mon autre article "LE COEUR VERITABLE CERVEAU de l'être humain".
Quand il n'y a plus de lien avec la DIRECTION, c'est l'anarchie dans le fonctionnement des organes surtout les principaux, tel que les poumons, le foie les reins et surtout le cerveau, quand ça arrivera à ce dernier c'est la fin spontané car c'est lui l'intermédiaire entre le coeur et eux, mais pour les autres c'est de longues souffrances (et la durée est variable) avant la mort ET LA POMPE CONTINUERA TOUJOURS A FONCTIONNER, jusqu'à ce qu'on coupe le courant. ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT (ALLAHO AALAM).
Je ne suis pas un scientifique loin de là, mais je crois fermement à ce que a dit ALLAH dans le CORAN.
On verra aux prochaines greffes pour confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.
Modifié en dernier par marias le 28 févr.16, 21:46, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 24 févr.16, 22:48

Message par Karlo »

Je ne suis pas un scientifique loin de là, mais je crois fermement à ce que a dit ALLAH dans le CORAN.
Ok, cool. Tu vas pouvoir t'abstenir de parler de sujets scientifiques du coup.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 02:12

Message par R.U.Kidding »

@marias
J'imagine ta tête qd on aura réussi à greffer un coeur de porc… Ca va jaser chez les adorateurs du coran
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 02:26

Message par aleph »

marias a écrit : Je ne suis pas un scientifique loin de là, mais je crois fermement à ce que a dit ALLAH dans le CORAN.
On verra aux prochaines greffes pour confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.

Ce n'est pas bien de faire dire au coran ce qu'il n'a pas dit.
Le coran n'a jamais parlé de greffe de cœur artificiel.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 05:12

Message par marias »

R.U.Kidding a écrit :@marias
J'imagine ta tête qd on aura réussi à greffer un coeur de porc… Ca va jaser chez les adorateurs du coran
cher collègue! le CORAN est la parole de DIEU et c'est lui qu'on adorons

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 09:44

Message par kevver »

Oui marias , mais le problème , c'est que chacun croit que le livre "sacré" qu'il lit est LA parole de Dieu ( Coran , Bible , livre des mormons ...etc )
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 10:27

Message par Estrabolio »

Petite précision, cela fait quand même un moment qu'on fait des greffes de coeur humain, donc désolé Marias mais la médecine sait bien connecter un coeur !
Quand au coeur artificiel carmat, il était dans une phase expérimentale donc greffé à des volontaires qui avaient des pathologies lourdes et n'avaient plus aucun espoir. A partir de maintenant va commencer une deuxième phase d'essai et, cette fois ci, des malades moins atteints pourront être opérés.
Tu sembles faire une confusion entre le coeur (l'organe) et le coeur symbolique qu'on retrouve dans la Bible comme le Coran ! Le coeur est le centre des sentiments dans le Coran comme dans la Bible et si on parle d'un coeur malade pour celui qui rejette Dieu, ce n'est pas un malade du coeur réel !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 20:03

Message par Ptitech »

Il est intéressant de se demander pourquoi symboliquement le coeur est le siège des émotions alors que ça n'a rien à voir. Tout vient du cerveau. Je pense simplement que l'être humain depuis l'aube de l'humanité à expérimenté le fait qu'en cas de réaction sentimentale vive (face à un danger par exemple) une des choses qu'il ressentait le plus dans son corps était l'augmentation du rythme cardiaque.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 21:19

Message par R.U.Kidding »

Tout à fait. Confusion entre le symptôme et la cause
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 21:30

Message par Estrabolio »

Oui et non car le coeur se contrôle lui même et possède son propre réseau neuronal tout comme les intestins. Donc, au fond, il n'est peut être pas si faux de dire qu'on vit quelque chose avec ses tripes ou qu'on obéit à un coup de coeur :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 21:51

Message par Ptitech »

Je viens de faire une brève recherche à ce sujet. Je ne le savais pas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 21:54

Message par Estrabolio »

Il y a des greffés du coeur qui vont jusqu'à dire qu'ils se souviennent d'émotions fortes du précédent porteur de leur coeur ! Mais bon, là sur le plan scientifique, impossible d'aller dans ce sens.
Au plaisir Ptitech, je repasserais peut être là un de ces jours :)

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 25 févr.16, 22:05

Message par R.U.Kidding »

Après recherche, les seules sources qui parlent de "neurones" du coeur sont fantaisistes et vendent des programmes de "revitalisation"….
Si tu as des sources fiables, je suis preneur
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 26 févr.16, 02:55

Message par marias »

Estrabolio a écrit :Petite précision, cela fait quand même un moment qu'on fait des greffes de coeur humain, donc désolé Marias mais la médecine sait bien connecter un coeur !
Quand au coeur artificiel carmat, il était dans une phase expérimentale donc greffé à des volontaires qui avaient des pathologies lourdes et n'avaient plus aucun espoir. A partir de maintenant va commencer une deuxième phase d'essai et, cette fois ci, des malades moins atteints pourront être opérés.
Tu sembles faire une confusion entre le coeur (l'organe) et le coeur symbolique qu'on retrouve dans la Bible comme le Coran ! Le coeur est le centre des sentiments dans le Coran comme dans la Bible et si on parle d'un coeur malade pour celui qui rejette Dieu, ce n'est pas un malade du coeur réel !
tu te trompes cher collègue DIEU parle bien du coeur physique non du coeur spirituel, et voici la preuve : sourate le pélerinage verset 46, en parlant des mécréants IL dit : "ce n'est pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs qui sont dans les poitrines "(pour éviter toute équivoque). Il viendra un jour, ou peut être nous saurons que les fonctions réelles de ce merveilleux organe sont beaucoup plus étendus que ce que nous savons.
Modifié en dernier par marias le 28 févr.16, 09:25, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: POMPE OU COEUR ARTIFICIEL

Ecrit le 27 févr.16, 19:21

Message par Espilon »

Parfois je comprends la désinvolture des Athées vis-à-vis de la religion...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités