La Trinité s'explique scientifiquement

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 24 déc.17, 02:04

Message par pierrem333 »

J’ai connu un homme qui vivait que dans la trinité parce qu’il était incapable de faire autrement il n’avait pas les capacités d’en faire plus. Sa simplicité d’esprit faisait de lui un homme dieu avec l’aide du Saint-Esprit qui lui enseignait selon ces capacités de comprendre , donc aucune basse vibration dans ces conditions. Son monde devait obligatoirement être contrôlé par cette énergie divine constructrice vu son incapacité de comprendre davantage. Un peu comme Adam et Ève au début des temps.
C’est un peu comme vivre la vie monastique sent être dans les murs d’un monastère.
Quand l’instinct animal ne suffit plus une intelligence insuffisante pour gérer notre monde ne peut que nous éloigner de cette divinité.

Galileo a écrit : Ce texte ne veut absolument rien dire.
Je peux comprendre que ce texte ne veut rien dire pour une personne athée qui n’a jamais vécu d’expérience spirituelle, mais je ne comprends pas les vrais croyants. À moins que sur ce forum nous ayons que des croyants du dimanche.
C’est quand même moins pire que de déplacer une montagne avec la simple foi comme Jésus disait.
Avoir une protection divine dans cette circonstance devrait être parfaitement normal pour un vrai croyant où sont les vrais croyants ? :tap:


Petit exemple de trinité activé

Le miracle de la bicyclette

Je suis conscient que le phénomène de miracle est de plus en plus contesté.
La science explique de plus en plus l’inexplicable.

Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas vrai, bien au contraire.
Il y a un monde à découvrir très profitable pour tous.

J’avais environ 16 ans, et déjà je cherchais à me prouver que Dieu existait.
Je cherchais toujours consciemment à provoquer Dieu pour le faire réagir.
Cela était très important pour moi de savoir que Dieu était toujours là à mais coter
Un jour j’ai fait un grand voyage en bicyclette. Un voyage de Montréal a Prévost.
En prenant soin de ne pas emporter d’argent. Puisqu’il est écrit dans la bible `` Si tu travailles pour moi, tu n’as pas besoin de rien. Je te donnerais tout ce que tu as de besoins. `` Alors moi, curieux de nature, il fallait que je vérifie cela par moi-même.

. ( Première personne de la trinité)

Je partis donc avec ma vieille bicyclette en piteux état AVEC LA CERTITUDE QUE DIEU AVAIT LE CONTRÔLE SUR TOUT ET ME PROTÈGERAIT faire ce fameux voyage.
Rendu à moitié chemin, un drame se produit. Un câble de frein a lâché.

(Besoins à combler deuxième personne de la trinité)

Je n’avais plus de frein arrière. Je me trouvais sur une route au beau milieu des champs de cultivateurs. Bien mal pris.
Je me suis dit, Dieu a dû prévoir quelque chose pour me sortir de ce pétrin.
Mais je n’avais aucune solution. Je commençais à paniquer. Que faire!

C’est sûr que j’aurais pu rouler sans frein arrière. Mais cela ne pouvait se produire, Dieu prévoyait tout dans ma philosophie

(Troisième personne de la trinité tout était déjà prévu)

J’ai donc demandé à Dieu, quoi faire?
Tout à coup une pensée forte et claire m’a traversé l’esprit. ``Regarde a coter ``
Je regardais à côté, il n’y avait rien. L’herbe était haute de 2 pieds au moins.
Je me suis dit, cela doit être mon imagination. (L’AMI IMAGINAIRE DE KARLO)
Je demandais encore de l’aide à Dieu, la même réponse ` ` Regarde a coté ` `. Je me suis dit, il y a sûrement quelque chose.

J’ai donc sauté dans le champ en tassant l’herbe avec mes mains et je suis tombé sur un vieux cadre de bicyclette. Il ne restait que le câble de frein de la même catégorie que mon vélo. J’ai donc pu réparer mon vélo et rependre ma route.

Cela est sûr que l’on peut dire que c’était un hasard, mais quel hasard extraordinaire.

Je crois que plus les hasards se rapprochent dans nos vies, plus nous sommes proches de la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 01 juin20, 14:03

Message par pierrem333 »

gadou a écrit : 09 déc.17, 04:10 .

Bien sur ça n'a rien à voir avec les mathématiques, on ne peut pas les appliquer à ce niveau, mais on y peut appliquer la logique.
Les mathématiques sont l'application de la logique au matériel.
Dieu est logique donc si on avait des données on pourrait le calculer donc Dieu est mathématique. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 01 juin20, 20:26

Message par Galileo »

Je pense que cette histoire de bicyclette est inventée de toute pièce par un curé. Ils aiment bien inventer ce genre de "parabole" pour faire avaler leur sotises à un auditoire déjà acquis.
Mais imaginons que cette histoire soit vraie. Wow. Il trouve un cable de bicyclette. Conclusion -> Dieu existe ! Ridicule.
Sur tous les types qui font des voyages en bicyclette, tous auront une histoire à te raconter sur ce qu'ils ont trouvé sur le bord de la route.

En parlant de logique. Je ne vois rien de logique à postuler l'existence de dieu tel que décrit par la bible et le coran, un dieu omniscient et omnipotent.
Car s'il est omniscient, il sait absolument tout de nous, avant qu'on ne naisse. Nos actions, nos décisions, nos pensées les plus intimes et notre futur lui sont connus. Sinon il n'est pas omniscient. Dès lors, à quoi sert son enseignement ? Le croyant qui arrivera à répondre à cette question de logique toute simple n'est pas encore né.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 02 juin20, 20:24

Message par ESTHER1 »

Relisez ESAIE ! . . . . . . . . .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 02 juin20, 23:40

Message par pierrem333 »

Galileo a écrit : 01 juin20, 20:26 Je pense que cette histoire de bicyclette est inventée de toute pièce par un curé. Ils aiment bien inventer ce genre de "parabole" pour faire avaler leur sotises à un auditoire déjà acquis.
Mais imaginons que cette histoire soit vraie. Wow. Il trouve un cable de bicyclette. Conclusion -> Dieu existe ! Ridicule.
Sur tous les types qui font des voyages en bicyclette, tous auront une histoire à te raconter sur ce qu'ils ont trouvé sur le bord de la route.

En parlant de logique. Je ne vois rien de logique à postuler l'existence de dieu tel que décrit par la bible et le coran, un dieu omniscient et omnipotent.
Car s'il est omniscient, il sait absolument tout de nous, avant qu'on ne naisse. Nos actions, nos décisions, nos pensées les plus intimes et notre futur lui sont connus. Sinon il n'est pas omniscient. Dès lors, à quoi sert son enseignement ? Le croyant qui arrivera à répondre à cette question de logique toute simple n'est pas encore né.
Dieu ne sait rien a l'avance il calcul tout a toute les milliardièmes de seconde. Il est Atome avec un grand ¨A¨

Ajouté 29 secondes après :
pierrem333 a écrit : 02 juin20, 23:40 Dieu ne sait rien a l'avance il calcul tout a toute les milliardièmes de seconde. Il est Atomes avec un grand ¨A¨
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 03 juin20, 22:02

Message par Galileo »

Ca ne veut rien dire "il est atome avec un grand A". C'est de la réthorique vide de sens. De la poudre aux yeux.

Par définition, un dieu omniscient sait tout sur tout de toute éternité.
On dit aussi qu'il est omnipotent. Il n'est pas contraint par les lois de la nature, donc il n'a rien à calculer non plus.
Il est totalement illogique qu'un tel dieu nous donnes un enseignement car il connait parfaitement notre trajectoire de vie.
Le libre arbitre n'est qu'une illusion. Dieu sait tout.
L'enseignement est une illusion. Ce que nous percevons comme une modification de notre comportement n'est pour lui que notre futur qu'il connait déjà.

Un dieu omniscient et omnipotent qui créerait un univers est un non-sens.

Un dieu qui pré-existerait à l'univers est impossible car le néant ne peux rien abriter.
Un dieu qui pré-existerait à l'univers est un non-sens car les notions de lieux et de temps n'existeraient même pas.

La notion d'un dieu omniscient, omnipotent et créateur du monde est un problème de logique bien plus insolvable qu'un univers existant éternellement.

J'aurais beaucoup plus facile à conceptualiser un dieu qui apparait dans un univers existant et avec ses forces et ses faiblesses, comme les dieux grecs.

Quand l'homme acceptera la finitude des choses, la sienne en particulier, il sera plus heureux et il fera plus attention aux autres.
Il n'y a pas d'arrière-monde. C'est maintenant qu'il faut apprécier et aimer les autres et ne pas perdre son temps à "aimer" un ami imaginaire.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 03 juin20, 22:44

Message par pierrem333 »

Galileo a écrit : 03 juin20, 22:02 Ca ne veut rien dire "il est atome avec un grand A". C'est de la réthorique vide de sens. De la poudre aux yeux.


Quand l'homme acceptera la finitude des choses, la sienne en particulier, il sera plus heureux et il fera plus attention aux autres.
Il n'y a pas d'arrière-monde. C'est maintenant qu'il faut apprécier et aimer les autres et ne pas perdre son temps à "aimer" un ami imaginaire.
C'est de la réthorique vide de sens. De la poudre aux yeux. Comme ça tu crois que l’Homme qui contrôle les atomes aujourd’hui (électronique )c’est de la poudre aux yeux. lol

Quand l'homme acceptera la finitude des choses, la sienne en particulier, il sera plus heureux et il fera plus attention aux autres.
Il n'y a pas d'arrière-monde. C'est maintenant qu'il faut apprécier et aimer les autres et ne pas perdre son temps à "aimer" un ami imaginaire. Parfaitement en accord :mains:



Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
pierrem333 a écrit : 03 juin20, 22:44 C'est de la réthorique vide de sens. De la poudre aux yeux. Comme ça tu crois que l’Homme qui contrôle les atomes aujourd’hui (électronique )c’est de la poudre aux yeux. lol

Quand l'homme acceptera la finitude des choses, la sienne en particulier, il sera plus heureux et il fera plus attention aux autres.
Il n'y a pas d'arrière-monde. C'est maintenant qu'il faut apprécier et aimer les autres et ne pas perdre son temps à "aimer" un ami imaginaire. Parfaitement en accord :mains:

Il n'y a pas d'arrière-monde. de quel monde parle tu exactement?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 06 juil.20, 06:40

Message par Starheater »

pierrem333 a écrit : 09 déc.17, 02:51 Mormon a écrit:
Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains c'est pour cette raison qu'il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. De ce fait, à la fois immortel et mortel, ce qui lui permit de reprendre son corps pour ressusciter. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir après avoir payé notre dette à travers lui. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mon avis, la meilleure description de la trinité sur ce forum. Je crois qu’il serait intéressant de pouvoir faire les liens avec les découvertes de notre temps.

Après tout, tout vient obligatoirement de Dieu puisqu’il est le créateur de toute chose. Et rien ne peut être créé sans ces trois personnes.
À mon avis toute la création de Dieu est gérée par la loi de Dieu sur cette terre. Que ce soit les miracles que Jésus a faits ou encore tous les miracles des saints de notre histoire.
Et ce sont a mon avis les mêmes lois qui nous on permit de découvrir les miracles de la technologie de notre temps. J’attends le jour ou toutes ces lois deviendront une seule.
C’est-à-dire que la bêtise humaine ne sera plus la cause de notre éloignement de cette loi parfaite. Et que tout sera en harmonie sur cette terre. Vous avez des doutes que Dieu peut-être assez puissant pour que cela soit réalisme.
Si vous avez des doutes bien la solution est simple continué a cette bêtise humaine qui vous donne une sécurité.

Il n'y a pas de Trinité dans la Bible, il y a le Père et le Fils, la Trinité est une invention humaine.


Starheater

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité s'explique scientifiquement

Ecrit le 15 juil.20, 07:19

Message par pierrem333 »

Starheater a écrit : 06 juil.20, 06:40 Il n'y a pas de Trinité dans la Bible, il y a le Père et le Fils, la Trinité est une invention humaine.


Starheater
Toute forme d'énergie est composé de trois élément
1) le demandeur le fils
2) l'énergie nécessaire a notre disposition l'Esprit Saint
3)l'élément a contrôler ( moteur, la télépathie, onde radio, ordinateur, la nature, touts quoi.) :hi: le père
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités