Dieu se respecte et se sait… insignifiant !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu se respecte et se sait… insignifiant !

Ecrit le 10 oct.20, 06:09

Message par Inti »

Disciple Laïc a écrit : 10 oct.20, 05:58 Renaissance et réincarnation sont juste 2 choses différentes. Si on prend la peine de s'informer... enfin... comme souvent cela vire au débat de savoir qui est quoi ou n'est pas quoi, cela ne m'intéresse pas. :Bye:
Y a tellement de lecture différentes sur le bouddhisme et réincarnation...
Comme ici.
a écrit :Tant que nous sommes en vie, notre corps et notre esprit sont liés, mais à la mort ils se séparent. Chacun d’eux a son propre continuum. Le corps devient cadavre, et l’esprit continu jusqu’à ce qu’il prenne un autre corps
https://www.comprendrebouddhisme.com/co ... ation.html

Les flûtes ne sont pas ajustées.

Et tout ce charabia de Matthieu Ricard n'est rien pour aider à une meilleure compréhension de tout imbroglio sur renaissance et réincarnation.
https://www.matthieuricard.org/blog/pos ... ere-partie :accordeon: :hi:
.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Dieu se respecte et se sait… insignifiant !

Ecrit le 10 oct.20, 06:20

Message par Disciple Laïc »

Correctif : certains ne comprennent pas. Donc ils estiment que c'est incompréhensible. D'autres prennent le temps d'étudier, d'y réfléchir et de méditer dessus et ils finissent pas comprendre petit à petit. Parce qu'ils cherchent à comprendre. Eux.

Laissez tomber, franchement. C'est préférable, ce n'est pas pour vous, pas pour le moment en tout cas. Ce n'est sans doute pas ce qu'il vous faut, laissez la liberté à d'autre de s'en satisfaire et cessez de blâmer ceux que vous comprenez pas et de dénigrer ce que vous ne comprenez pas.

Ce n'est pas du tout agréable à lire et n'apporte rien d'utile.

Ignorez ma personne et ce que je poste pour le moment c'est préférable, pour nous deux. :Bye:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu se respecte et se sait… insignifiant !

Ecrit le 10 oct.20, 06:31

Message par Inti »

Disciple Laïc a écrit : 10 oct.20, 06:20 Ignorez ma personne et ce que je poste pour le moment c'est préférable, pour nous deux.
D'accord. Tu cherches à être conforté dans tes croyances et démarche spirituelle, pas confronté. C'est ok. Mais tu ne peux pas te réclamer de la rhétorique argumentaire ni de la démonstration logique. C'est une adhésion à vision philosophico religieuse ancestrale que tu proposes pas une étude du monde des idées.

Bonne continuation! :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités