Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 06:04

Message par Energie vitale! »

[EDIT]
C'est aussi une garantie de rester dans le sujet face aux nombreux hors-sujets (dont les tiens d'ailleurs)! Je ne souhaite pas laisser le dernier mot à la bêtise humaine (dont j'ai eu une démonstration sur mes sujets), donc je montre le travail de ceux qui cherchent la vérité avec rigueur!

Visiblement, cela te gène sans gêner bon nombre de lecteurs! Tu devrais réfléchir au fait que cela te gène TOI! Pourquoi? C'est peut-être de toi que vient le problème

C'est toi qui parlais de "mon nombril" alors que tes critiques émanent de "ton nombril"! Toi seul aurait la liberté de s'exprimer comme bon lui semble? Il me semble que NON Vic! Il y a de l'espace sur ce forum, va voir ailleurs! Rien ne t'oblige à participer à ce sujet! A moins que tu sois investi d'une mission divine de pourfendeur d'hérésies? Ce serait paradoxal, non!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 06:13

Message par vic »

a écrit :énergie vitale a dit : C'est aussi une garantie de rester dans le sujet face aux nombreux hors-sujets (dont les tiens d'ailleurs)! Je ne souhaite pas laisser le dernier mot à la bêtise humaine (dont j'ai eu une démonstration sur mes sujets), donc je montre le travail de ceux qui cherchent la vérité avec rigueur!
Ok , nous on va faire des copiés collés d'une demi page du cercle zététique pour rappeler aux gens d'être bien dans le sujet .On va faire ça à chacun de nos posts . Si tu veux jouer ce jeu là . De toutes façons ton sujet est complètement indigeste avec tous ces copiés collés, donc foutu pour foutu . C'est toi qui en as décidé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 06:22

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 03 mars21, 06:13 Ok , nous on va faire des copiés collés d'une demi page du cercle zététique pour rappeler aux gens d'être bien dans le sujet .
Si tu veux! Mais ça va durer longtemps!

Fais plutôt ce que tu veux sur ton sujet qui n'intéresse visiblement pas grand monde contrairement à la personne de Jésus, sa résurrection et son linge mortuaire! :Bye:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 06:30

Message par vic »

a écrit :énergie vitale a dit : Si tu veux! Mais ça va durer longtemps!
Pas de soucis , vu que tu n'as rien à dire à part des copiés collés , au final c'est plus facile de répondre à un copié collé par un autre . :lol:

Parce qu'il me serait fastidieux de tous les exposer je me permets de vous poster un lien sur les arguments du cercle zététique sur le suaire de Turin .

Bonne lecture !

Premier article intitulé " l'imposture du suaire de Turin" .

http://www.zetetique.org/suaire.html

Autre article du cercle zététique sur le suaire intitulé : "Comment Rogers a t'il trompé ses lecteurs " .

http://www.zetetique.ldh.org/suaire_rogers.html

"Carbone 14, contamination et rajeunissement du "Saint Suaire de Turin" .Du Pr Henri Broch .

http://sites.unice.fr/site/broch/articl ... e_C14.html

Directeur du laboratoire Zététique Henri Broch , biophysicien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Broch

Fabrication d'un suaire de Turin par le professeur Henri Broch :

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 03 mars21, 06:40

Message par vic »

[Contretypes]

Parce qu'il me serait fastidieux de tous les exposer je me permets de vous poster un lien sur les arguments du cercle zététique sur le suaire de Turin .

Bonne lecture !

Premier article intitulé " l'imposture du suaire de Turin" .

http://www.zetetique.org/suaire.html

Autre article du cercle zététique sur le suaire intitulé : "Comment Rogers a t'il trompé ses lecteurs " .

http://www.zetetique.ldh.org/suaire_rogers.html

"Carbone 14, contamination et rajeunissement du "Saint Suaire de Turin" .Du Pr Henri Broch .

http://sites.unice.fr/site/broch/articl ... e_C14.html

Directeur du laboratoire Zététique Henri Broch , biophysicien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Broch

Fabrication d'un suaire de Turin par le professeur Henri Broch :


Fabrication d'un suaire de Turin par Eric blanrue (du cercle zététique) pour le magazine science et vie :


Article du journal "le monde" intitulé : "La recette du suaire de Turin livrée par les zététiciens" :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 07:02

Message par Energie vitale! »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 20 mars21, 02:49, modifié 1 fois.
Raison : flood
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 03 mars21, 09:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Energie vitale! a écrit : 03 mars21, 07:02 Pour rendre le sujet plus concret
Bonjour Energie Vitale!,

Il y a autre chose que je vais rendre plus concret : votre contingence.

A compter de cet instant, et pour une durée non déterminée, l'intégralité de vos messages seront soumis à validation avant leur publication sur l'ensemble du forum et ce, en raison de vos très nombreux copier-coller intempestifs que vous postez depuis un petit moment sur pas moins de deux sujets distincts.

Cordialement,

Gérard C. Endrifel
- Modérateur Assistant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 mars21, 04:34

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 02 mars21, 06:50 On ne te trouve pas convaincant du tout en fait .
On t'a mis les arguments du cercle zététique sur la question , et tous les arguments que tu avances , le cercle zététique les réfute facilement . Aucun n'y survie.
Voir lien ici: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=66909

Quand à tes témoignages de gens qui ont entendu des voie du suaire qui leur parlait , vu que tu vas chercher tout un tas de trucs des sites canulards du net ,on arrive plutôt à en rire qu'autre chose . Mais si tu y crois .... Tant mieux pour toi .
Franchement est ce que tu crois convaincre des septiques avec des superstitions de ce type ?
Franchement . :lol:
[EDIT]

Quand au STurp

Ce que dit l'encyclopédie Wikipédia sur le suaire et son étude par le STURP :

"Il s'agit de la première étude scientifique internationale reconnue par le Vatican. Ses résultats ont cependant pu être biaisés car le STURP est une émanation de la Confrérie du Saint Suaire de Turin (it), guilde catholique dont l'objectif est de défendre l'authenticité du linceul. Le STURP est constitué d'une trentaine de scientifiques pour la plupart croyants123 et fermement convaincus de cette authenticité124".

Traduction en mot claire : Les études du STURP sont reconnus par le vatican , mais pas du tut par le monde scientifique en général . Je t'avais mis des articles de science et avenir et science et vie qui te démontraient que les scientifiques autres que ceux du STURP n'y croient pas . Ils croient par contre à la version du cercle zététique plus convaincante .

Je ne sais pas qui est "on" dans ton discours! C'est ton opinion!

Tu n'es pas le seul à s'intéresser à ce sujet et j'ai des retours de personnes convaincues. Parle en ton nom, cela vaudra mieux! Tu as ouvert ton propre sujet là dessus, que ceux qui s'y intéresse s'y renseigne s'ils le veulent! Je t'ai déjà écrit que le STURP a été bien plus rigoureux scientifiquement que tes cercles de zététique! Que tu t'empêtres dans l'erreur te regarde, laisse les autres se faire une opinion en regardant les vidéos très sérieuses que je propose!

[censure]
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Ecrit le 23 mars21, 05:39

Message par Eliaqim »

Bonjour,
MODÉRATIONS
  1. J'ai modéré que la plupart des copies coller consécutifs.
  2. Et à propos des messages qui manquent de tact (vis-à-vis un site web, et/ou des artefacts / documents religieux) sont et resteront visibles. Je ne vais pas les modérés sur un forum classé ATHÉE ; D’un point de vue athée, leur perspective des documents religieux sortira comme bon leur semblera avec ou sans ce vocabulaire méprisable a leurs sujets.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!

Ecrit le 23 mars21, 16:31

Message par Eliaqim »

MODÉRATION Et encore ;
Energie vitale! a écrit : [...]Pour une meilleure présentation, je diffuse l'image en positif de l'homme du linceul (surtout pour ceux qui ne l'ont jamais vue) et je communique tous les liens internet dont je dispose et qui ne figurent pas forcément dans le sujet racine: [...]
  • Publipostage de mass
    Évité d’assurer la promotion de mass d’un sujet [d'une réponse], si qu’elle consiste à envoyer en nombre [sur un sujet ou] forum, un seul exemplaire sera conservé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 05 avr.21, 02:38

Message par Energie vitale! »

Le lien excellent proposé en 2013 dans le sujet racine est malheureusement depuis longtemps obsolète! Si le sujet vous intéresse, je vous renvoie à un sujet actualisé et beaucoup plus complet sur ce même forum: [EDIT :backhand-index-pointing-right: ]Sujet : Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Image

Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus:



PS. Si les administrateurs le jugent bon, il pourraient aussi verrouiller ce sujet pour éviter les répétitions inutiles!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités